CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le trône de fer

Czibor
Czibor
Niveau 10
04 juin 2012 à 18:12:09

Par droit de conquête, les Targaryens ne sont plus les Rois légitimes de Westeros. C'est passé à la Maison Baratheon, maintenant.

Et effectivement, Stannis a eu à choisir entre son frère et son roi légitime à l'époque de la Rébellion, et il dit que c'était la décision la plus difficile de sa vie.

C'est con, mais pour lui, c'est vraiment vaincre ou mourir : il ne reconnaîtra aucun roi, et il ne laissera tranquille aucun autre roi.

mega_bowser
mega_bowser
Niveau 10
06 juin 2012 à 09:03:47

Bonjour à tous!

Ayant la flemme d'attendre encore 1 ans la saison 3 de game of thrones, je me décide à lire les livres!

C'est là que vient ma question, quelle édition privilégier? L'intégrale de "J'ai Lu" ou la version découpée de "Pygmalion"?

Sont-elles les 2 identiques mis-a-part le format ou l'une d'elles a plus de contenu? (comme les cartes ou encore l'histoire des différentes maisons de la saga)

merci d'avance pour vos réponses!

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
06 juin 2012 à 21:53:35

Privilégie les intégrales.
Les éditions Pygmalion sont identiques aux poches J'ai Lu, c'est à dire découpés, dont certaines ne contiennent pas forcément les cartes etc.

Ce qu'on appelle les "intégrales" en France sont en fait les vrais tomes en entier, avec de vraies fin épisodiques à chaque fois. De plus ces éditions sont bien moins chères au final.

ramses111
ramses111
Niveau 4
20 juin 2012 à 21:37:08

Bonjour,

Je viens de finir la saison 1 de la série télévisée et j'aimerais continuer dans les livres. J'ai acheté les "intégrales" (qui regroupent 3 tômes).

Est ce que la fin de la saison 1 correspond à la fin de "l'intérgrale 1"

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
21 juin 2012 à 22:08:57

Oui sauf qu'il te faut relire l'intégrale 1 sinon tu vas pas comprendre l'intégrale 2.

-Sylvaiin-
-Sylvaiin-
Niveau 10
21 juin 2012 à 22:24:44

Bonsoir. :)

Je voudrais me lancer dans cette série, et j'aurai quelques questions à vous poser.
-Est-ce que l'univers est médiéval, accrochant et prenant ? Au bout de combien de temps ?
-Si on pouvait le comparer à un autre roman, auquel(s) penseriez-vous ?
-Si j'ai bien compris le livre intégrale 1 correspond aux tomes 1, 2 et 3 classiques mais il n'y a aucune modification ? Et par logique le livre intégrale 2 correspond aux tomes 4, 5, 6 toujours sans aucune différence ?

-Sylvaiin-
-Sylvaiin-
Niveau 10
21 juin 2012 à 22:25:32

Mince, j'ai oublié.

En espérant que vous pourrez m'aider, je vous en remercie. :)

Roy-supersmash
Roy-supersmash
Niveau 10
21 juin 2012 à 23:20:33

Je l'ai commencé il y a quelques jours donc je ne suis peut être pas le mieux placé pour t'en parler mais je vais te donner mon ressenti :

Déjà je crois plutôt que l'intégrale 1 correspond aux livres 1 & 2 et l'intégrale 2 aux livres 3, 4, 5, mais bon c'est un détail.

L'univers est médiéval/fantastique : basé sur des rivalités entre les puissantes familles qui dirigent le continent, sur fond de peurs et rumeurs de créatures terrifiantes qui vivraient de l'autre côté du "Mur", la dernière zone sure pour les hommes à l'extrême nord du continent.

Personnellement il m'a fallu une petite 100aine de pages pour rentrer dedans, au début on est un peu perdu avec les liens familiaux, la diversité des personnages, bref il faut le temps de poser le cadre.

Mais assez rapidement l'histoire s'emballe et se rythme, et on commence à ne plus vouloir décrocher... Je comprends pourquoi cette série à un tel succès :)

-Sylvaiin-
-Sylvaiin-
Niveau 10
21 juin 2012 à 23:28:48

Super merci bien pour ces explications. :)
Je parlais des intégrales, car évidemment pour commencer je vais prendre les tomes dit classiques pour voir si j’adhère ou non, si oui je me prendrai rapidement tous les autres tomes pour l'été. :-d

En tout cas encore merci, la quatrième de couverture du livre d'amazon me laissait perplexe. J'espère vraiment que le livre sera à mon goût, merci encore ! :)

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
22 juin 2012 à 00:26:40

Je te conseille les tomes intégrales, ils correspondent au découpage VO et reviennent moins cher.
Certes, tu seras obligé d'investir quelques 14 euros directement pour l'intégrale 1 au lieu de 8 euros pour le tome 1... mais bon.

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
22 juin 2012 à 12:50:44

Dans tous les cas, c'est moins cher quand même.^^ (au moins 25 euros d'économie au total).

ramses111
ramses111
Niveau 4
22 juin 2012 à 19:41:49

Il faut vraiment avoir lu l'intégrale 1 pour comprendre la 2? Avoir regardé la saison 1 de la série ne suffit pas?

Roy-supersmash
Roy-supersmash
Niveau 10
22 juin 2012 à 20:07:28

A ce qu'on m'a dit, la série de HBO respecte quasi à la lettre le déroulement de l'histoire... A mon avis si tu as vu la saison 1 tu peux à l'aise lire directement la suite..

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
22 juin 2012 à 20:29:29

Quasiment bien pour ça que je vous enjoins à lire l'intégrale 1.

Roy-supersmash
Roy-supersmash
Niveau 10
22 juin 2012 à 21:32:45

On a toujours plus de détails dans un livre que dans un film; mais malgré tout en connaissant déjà la trame de l'histoire, je pense qu'on perd forcément une partie du plaisir de lire...

C'est pour ça que je ne serais pas aussi catégorique...

Enkyll
Enkyll
Niveau 10
22 juin 2012 à 21:55:49

La saison 1 de la série est très fidèle oui mais PAS parfaite. Beaucoup de point mineur diverge sauf que ces points prenne de l'importance dans la suite. D'ailleurs la saison 2 diverge enormement des bouquins a cause de ces points mineurs non fidèle dans la saison 1.

Donc lire le premier tome est en effet obligatoire, selon moi.

Enkyll
Enkyll
Niveau 10
22 juin 2012 à 21:57:07

Et j'ai moi même lu les bouquins après avoir vu la saison 1 et franchement... J'ai perdu aucun plaisir pour autant. Les personnages sont mieux exploiter, les rôles secondaires plus profond... Bref c'est du Game of Throne puissance 4000 à coté de la série. Aussi bien soit-elle.

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
22 juin 2012 à 23:40:15

"Roy-supersmash Voir le profil de Roy-supersmash
Posté le 22 juin 2012 à 20:07:28 Avertir un administrateur
A ce qu'on m'a dit, la série de HBO respecte quasi à la lettre le déroulement de l'histoire... A mon avis si tu as vu la saison 1 tu peux à l'aise lire directement la suite.. "

:d) Non.

C'est dingue ces gens qui permmettent de donner des conseils avec "d'après ce qu'on m'a dit", alors qu'eux même n'ont pas lu...

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
22 juin 2012 à 23:41:33

Enkyll Voir le profil de Enkyll
Posté le 22 juin 2012 à 21:57:07 Avertir un administrateur
Et j'ai moi même lu les bouquins après avoir vu la saison 1 et franchement...

:d) Bah évidemment que, pour toi, t'as rien perdu... étant donné que tu sais pas ce que t'as perdu... -__-

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
22 juin 2012 à 23:44:33

Ah oups. Gros fail de ma part.
Autant pour moi, Enkyll, j'ai mal compris ton post. :rouge:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres