CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le trône de fer

Murrah
Murrah
Niveau 5
08 septembre 2012 à 18:56:40

Quelqu'un peut me dire à quel chapitre s’arrête le tome qui vient de paraître ? Histoire de voir si j'ai des idées de titre pour ce qui reste à sortir en français.

:spoiler:

On a déjà eu un tome avec Jon Snow en couverture et un autre avec Dany donc il est possible que le suivant s'attarde sur un autre perso. Mais lequel ?

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
08 septembre 2012 à 19:34:26

:spoiler: ADWD

J'espère qu'on aura une couv' avec Théon :bave: :content: :fanboy:

:spoiler: ADWD

Juraneekis
Juraneekis
Niveau 10
08 septembre 2012 à 19:44:06

Les Dayne = parfait.

Arthur Dayne = Plus grand chevalier de tout les temps + Porteur de Aube la meilleur épée existante + Honneur inégalable.

Ashara Dayne = Plus belle femme de Westeros + La seule a avoir pu séduire Eddard Stark et Barristan Selmy.

Fin du :spoiler:

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
08 septembre 2012 à 19:48:48

C'est surtout que y a de fortes chances que le premier Azor Ahai fut un Dayne. Avec Dawn = Lightbringer. Ou en tout cas, la première Lightbringer.

Juraneekis
Juraneekis
Niveau 10
08 septembre 2012 à 19:54:05

C'est ce qui me fait penser que Jon Snow pourrait être la réincarnation de Azor Ahai si il est bien le fils de Rhaegar (même si je préférerait qu'il soit le fils de Eddard et Ashara).

Tolin
Tolin
Niveau 10
08 septembre 2012 à 20:07:15

Arthur Dayne a quand même laissé faire pas mal d'atrocité sous Aerys le Fol
D'où Aube est la meilleure épée ? On a jamais eu de comparaison ne serait-ce qu'avec une épée en acier valyrien

+ chez les Dayne faut pas oublier Sombre Astre le cinglé qui tue des fillettes :o))

Enfin bref il y a toujours une part d'ombre dans Asoiaf

Juraneekis
Juraneekis
Niveau 10
08 septembre 2012 à 20:12:53

Vous en pensez quoi vous des différentes théories sur les parents de Jon Snow ?

Perso la plus crédible me semble être R+L=J mais je préfère Eddard + Ashara = J.

Psychojoker
Psychojoker
Niveau 10
09 septembre 2012 à 13:52:33

Bonjour,

Ayant terminé la deuxième saison du trône de fer (HBO) j'aimerais savoir si d'autres personnes ont vu les deux saisons pour me conseillé.

Est-il possible de reprendre la lecture depuis le tome 3 à la fin de la saison 2 ? Ou bien vais-je loupé trop de choses ? J'hésite à me lire les bouquins également, mais me connaissant, relire ce que j'ai déjà vu risque de me soulé...

J'imagine que les bouquins sont plus approfondis que la série télévisée mais est-ce que je loupe gros en reprenant le trône de fer depuis le tome 3 sans lire les deux précédents ?

J'ai beaucoup aimé cette série et y a certains personnages que j'ai vraiment aimé plus que d'autres : Jon Snow, Tyrion, Le limier et " Jareq " l'homme qui vénère le dieu rouge.

Sont-il plus approfondis dans les tomes suivants ?

Désolé du pavé et merci à ceux qui me répondront :)

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
09 septembre 2012 à 14:07:10

Non, Jaqen ne vénère pas le dieu rouge, c'est une erreur des scénaristes. Il doit juste 3 morts au dieu rouge, parce qu'ils ont échappé à la mort par le feu.

Sinon, pour ta question, en ce qui concerne la saison 1, c'est effectivement comme tu pensais : "les bouquins sont plus approfondis que la série télévisée".
Tu loupes certains trucs importants pour la suite, mais plus pour les théories sur le net qu'autre chose. Donc ça peut se faire de zapper le tome 1, bien que ce soit TRÈS TRÈS TRÈS déconseillé :p

En revanche, en ce qui concerne la saison 2, y a pas le choix : faut lire le tome 2. Et y a pas à discuter là dessus. Faut le lire, c'est tout.
Tu comprendras pourquoi quand tu l'auras lu. On peut pas te dire sans spoiler. Tout ce qu'on peut dire c'est que la saison 2 est beaucoup beaucoup beaucoup moins fidèle que la une.

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
09 septembre 2012 à 14:09:17

Et elle est beaucoup moins bien aussi, mais bon ça c'est un autre débat/troll :hap:

Psychojoker
Psychojoker
Niveau 10
09 septembre 2012 à 14:17:12

Merci pour ces informations Pliskin. J'imagine que les bouquins sont carrément mieux que la série télévisée et c'est pour ça que je compte me tourné de leurs côtés. (Pis en plus je ne suis pas assez patient pour attendre la 3ème saison de HBO :nah: ).

Désolé pour la faute au niveau de Jaquen mais je pensais qu'il faisait partit d'une espèce de guilde comme la " main noire " dans la série des Elder Scrolls. (En plus il excelle dans l'art de l’assassinat).

Je vais me tourner au niveau du tome 2 dans ce cas ;) je lirais le tome 1 dans sa version intégrale papier (je lis les ebooks pour le moment car j'attends la paye avant de les acheter ^^)

Dernière question est-ce que l'ont s'accroche aussi facilement aux personnages en lisant les livres que la série télévisée ?

Tolin
Tolin
Niveau 10
09 septembre 2012 à 14:29:54

Ben on s'y arroche même plus
Je sais pas si tu es au courant mais les bouquins marchent par chapitre-point de vue
Par exemple sur une vingtaine de page tu suivras les événements par le seul Eddard Stark. Puis ce sera Jon Snow, puis un autre etc...
Du coup tu as accès aux pensées même du personnage, à ses souvenirs, ses émotions,...
Ils sont plus creusés et du coup tu t'y attaches d'autant plus

JerichoTheBest2
JerichoTheBest2
Niveau 10
09 septembre 2012 à 14:30:31

Oui, personnellement je suis convaincu que oui. On a accès aux sentiments des personnages, on s'imagine leurs actions, leurs pensées, donc on accroche plus facilement aux personnages en lisant les livres. De plus, le découpages 1 chapitre = 1 personnage renforce ce sentiment, puisque l'on est obligé d'attendre le chapitre qui concerne tel personnage pour découvrir la suite de son aventure, ce qui décuple l'attachement :noel:

JerichoTheBest2
JerichoTheBest2
Niveau 10
09 septembre 2012 à 14:31:34

TolIn, on à dis quasiment la même chose à quelques secondes d'écart :noel:

Psychojoker
Psychojoker
Niveau 10
09 septembre 2012 à 14:35:05

Haha j'avoue vous avez pensés la même chose :o))

Je vois ça fais un peu comme la série télévisée où l'ont voit différent passage avec différents protagonistes. Mais sauf que la c'est plus poussé puisque l'écrit nous plonge de manière plus intime avec le personnage.

Vous m'avez définitivement convaincu d'acheter les tomes :bave: merci ! :)

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
09 septembre 2012 à 14:48:25

Euh, par contre, si tu comptes lire le tome 1, je te conseille de commencer par lui... (logique, non ? :noel: ).
Sinon, y a des trucs que tu rateras après dans les tomes suivants.

Psychojoker
Psychojoker
Niveau 10
09 septembre 2012 à 14:56:30

Oui tome I pardon j'ai fais une fixette sur le 2 :o))

Je vais me prendre les 4 intégrales et les tomes 1 & 2 de l'intégrale 5, ça va me laisser de quoi faire :bave:

Sinon vous lisez d'autres livres du même genre, aussi bon que le trône de fer ?

JerichoTheBest2
JerichoTheBest2
Niveau 10
09 septembre 2012 à 15:14:42

Pas aussi bon, mais énorme, je te conseille l'Assassin Royal ou la Compagnie Noire :oui:

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
09 septembre 2012 à 15:40:19

Sinon, pour revenir à tes précédentes questions. Si tu aimes The Hound dans la série... tu l’idolâtreras dans les bouquins. Et c'est peu dire.
The Hound est le perso qui a le plus souffert de l'adaptation au niveau temps d'antenne.
Et uniquement temps d'antenne, parce qu'autrement, il est énorme dans la série :cool: :content:
Rory McCann :bave:

Pour Jon et Tyrion, bah c'est des persos PoV, donc forcément tu les connaîtras beaucoup mieux avec les bouquins.

En ce qui concerne Jaqen, je ne peux rien dire sans spoiler.

Tolin
Tolin
Niveau 10
09 septembre 2012 à 15:43:56

Il y a aussi ceux qui ont vu " leur temps d'antenne " réduit à 0 aussi :o))
et qui n'en sont pas moins classe que The Hound : le Silure entre autre

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment