CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le trône de fer

JForce69
JForce69
Niveau 7
23 mai 2019 à 08:23:43

Bonjour a tous, j'aimerai un avis concernant la VO de GOT, j'aimerai me la procurer mais j'hésite entre Bantam Books et Harper, quel est le meilleur format ? Le style d'écriture ? Le découpage est + respecté dans la quel ? Qualité du papier ? Même laquelle est sortie en premier. Je veut vraiment ne pas me tromper et me faire une idée grâce a vos avis
J'aimerai ne pas avoir de tres gros livres a prendre a deux mains lol, je vous remercie de vos réponses

JForce69
JForce69
Niveau 7
23 mai 2019 à 08:33:57

La différence aussi entre Hardcover et Paperback svp ? J'suis vraiment un débutant et dsl du double post

Nicolasdu91
Nicolasdu91
Niveau 16
23 mai 2019 à 12:12:11

Salut, je suis un lecteur novice et j'ai lu le premier intégrale du trône de fer en français.

Je suis actuellement entrain de le relire dans la perspective de continuer cette fois en enchaînant les livres suivants.

Cependant, je lis actuellement la saga en français et je trouve le style très soutenu par moment si bien que je suis obligé de relire certains passages pour saisir leur sens dans leur globalité ce qui ne m'empêche pas de prendre du plaisir à redécouvrir cette oeuvre. J'ai entendu dire que le style de Martin est à l'opposé de la traduction française, rendant la lecture plus facile pour les personnes étant un minimum à l'aise avec la langue de shakespeare.

Ca ne me dérangerait pas de continuer à lire en français mais deux contraintes me font réfléchir à un basculement vers la VO :

-le prix des livres en VF approchant les 20 euros par intégrale soit presque 80 euros si je veux acheter la suite contre 35 euros en VO il me semble pour tous les livres de la saga qui sont sorties jusqu'à maintenant.

-le fait que The Winds of Winter va sortir l'année prochaine en VO mais mettra quelques années à être traduit en français, ce qui va me forcer à devoir passer du français à l'anglais américain de toute manière, par péché d'impatience.

En outre, savez vous s'il est possible de consulter le livre en anglais dans un magasin du type cultura ? J'aimerais quand même me faire une idée sur le niveau de la langue pour ne pas me trouver con devant 5 livres qu'il me serait impossible de lire en prenant du plaisir.

CaribbeanPirate
CaribbeanPirate
Niveau 31
23 mai 2019 à 12:19:00

Si tu vas sur Amazon, tu peux feuilleter les premières pages d'un livre. Ca te donnera une idée du niveau d'anglais :ok:
https://www.amazon.fr/George-Martins-Thrones-5-Book-Boxed/dp/0345540565

Message édité le 23 mai 2019 à 12:19:26 par CaribbeanPirate
Nicolasdu91
Nicolasdu91
Niveau 16
23 mai 2019 à 12:39:01

Je trouve ça quand même plutôt difficile.

Bon j'espère que les traducteurs tarderont pas trop à sortir la traduction de son nouveau livre, je vais me contenter de la VF qui est très appréciable à lire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2019 à 19:39:13

Le 22 mai 2019 à 23:15:37 ER3N_from_SNK a écrit :
Le tome 6 "The Winds of Winter" est annoncé pour avant Juillet 2020

http://georgerrmartin.com/notablog/

On y croit les lecteurs du Trône de Fer. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/7/1502654818-tormund50.png

Et avec un peu de chance, on aura l'intégrale en VF d'ici 2022. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/4/1503587936-tormund-journal2.png

nemuyoake
nemuyoake
Niveau 8
26 mai 2019 à 01:29:39

Pourquoi il continuerait d'ecrire ? Apparemment il n'en a pas vraiment envie...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2019 à 12:44:04

Le 26 mai 2019 à 01:29:39 nemuyoake a écrit :
Pourquoi il continuerait d'ecrire ? Apparemment il n'en a pas vraiment envie...

J'avais même lu dans un interview (mais à confirmer) qu'il disait que, au pire, s'il ne terminait pas ses romans, ce n'était pas si grave car il y aurait toujours la fin de la série en guise de compensation.

Un champion ce George. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/7/1503849198-georgerrverre.png

CaribbeanPirate
CaribbeanPirate
Niveau 31
26 mai 2019 à 15:01:55

Donnez-moi vos sources les gars car je n'ai jamais rien lu de tel.
Il a confirmé dans son blog qu'il était toujours en train d'écrire TWOW.

Le 20 mai il écrit :

And I’m writing. Winter is coming, I told you, long ago… and so it is. THE WINDS OF WINTER is very late, I know, I know, but it will be done. I won’t say when, I’ve tried that before, only to burn you all and jinx myself… but I will finish it, and then will come A DREAM OF SPRING.

Le 21 mai :

As for finishing my book… I fear that New Zealand would distract me entirely too much. Best leave me here in Westeros for the nonce. But I tell you this — if I don’t have THE WINDS OF WINTER in hand when I arrive in New Zealand for worldcon, you have here my formal written permission to imprison me in a small cabin on White Island, overlooking that lake of sulfuric acid, until I’m done. Just so long as the acrid fumes do not screw up my old DOS word processor, I’ll be fine.

Voilà des sources fiables disant qu'il est toujours en train d'écrire et compte finir sa saga.
Maintenant donnez moi vos sources au lieu de vous contenter de répéter des "on dit" sans prendre la peine de vérifier vos informations.

C'est un peu un coup de gueule mais ça concerne tout sur internet de nos jours, les gens entendent quelque chose, le prenne pour argent comptant, ne prennent jamais la peine de vérifier quoi que ce soit, et on se retrouve avec des fake news et autres site de désinformation qui pullulent sur la toile :honte:

JForce69
JForce69
Niveau 7
26 mai 2019 à 18:57:41

Si on peut rep a mes questions aulieu du débat inutile svp ( j'ai déja fait les formules de politesse dans mon message de base du 23 mai a 8h23 ) merci :)

icewinddaleIII
icewinddaleIII
Niveau 60
28 mai 2019 à 16:53:47

CaribbeanPirate t'a déjà répondu mec.

HamIet
HamIet
Niveau 9
28 mai 2019 à 17:22:38

Le 26 mai 2019 à 18:57:41 JForce69 a écrit :
Si on peut rep a mes questions aulieu du débat inutile svp ( j'ai déja fait les formules de politesse dans mon message de base du 23 mai a 8h23 ) merci :)

Le forum est pas dédié à ton existence, et tu dois sûrement pas avoir la même rengaine condescendante dans la vraie vie d'ailleurs quand tu poses des questions.

On s'en fou de l'édition (et de tes questions stupides); si t'étais plus malin tu te rendrais compte que le texte est le même et que ça ne change strictement rien :-))) :)

Message édité le 28 mai 2019 à 17:22:51 par HamIet
Lixyo
Lixyo
Niveau 4
28 mai 2019 à 23:12:08

Bonsoir, j’ai une question : Est-ce que les intégrales de Pygmalion sont plus grandes que celles chez « J’ai lu »? Si oui, est-ce que ça rend la lecture plus confortable ?

icewinddaleIII
icewinddaleIII
Niveau 60
30 mai 2019 à 11:28:15

Si tu veux parler de cette édition de Pygmalion :
https://www.editions-pygmalion.fr/Catalogue/hors-collection/fantasy-et-imaginaire/le-trone-de-fer

Alors oui, c'est plus long et plus large que les éditions (normales, pas intégrales) de J'ai Lu.

Lixyo
Lixyo
Niveau 4
30 mai 2019 à 18:39:53

Les intégrales de chez Pygmalion font la même taille que celles de chez J'ai Lu du coup ?

icewinddaleIII
icewinddaleIII
Niveau 60
01 juin 2019 à 11:19:42

Pas sûr mais il me semble que chez Pygmalion elles sont un peu plus larges et longues.

nesta-mizmik
nesta-mizmik
Niveau 4
02 juin 2019 à 09:25:12

Les intégrales pygmalion sont plus grands et donc plus confortable pour la lecture que les j’ai lu :ok:

AerithBestGirl
AerithBestGirl
Niveau 4
08 juin 2019 à 08:41:42

Qui a l'édition collector du premier Tome ici ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/6/1559976085-trone-de-fer-integrale-1-jai-lu.png

Est-ce que ça a la même hauteur que les autres tomes de l'intégrale J'ai Lu ? (pour un rangement fluide dans la bibliothèque)
Merci.

syphax
syphax
Niveau 10
09 juin 2019 à 20:28:15

vdd il me semble certains se sont plains de leur fragilité,sinon des news pour la sortie du tome 6 ???

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2019 à 23:45:09

Le 09 juin 2019 à 20:28:15 syphax a écrit :
vdd il me semble certains se sont plains de leur fragilité,sinon des news pour la sortie du tome 6 ???

probablement dans les deux ou trois prochaines années

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment