CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le trône de fer

icewinddaleIII
icewinddaleIII
Niveau 60
10 juin 2019 à 21:35:32

On dit merci à FromSoftware de distraire encore plus Martin (déjà lent quand il est concentré) :)

Je pense que Dream of Spring ne sortira jamais en effet, sûrement écrit par un autre auteur, ou alors des brouillons de l'intrigue de ce bouquin publiés à titre posthume.

Sylla
Sylla
Niveau 8
11 juin 2019 à 22:17:07

Ça me tue... Il sait qu'il est attendu par des millions de fans, qu'il ne lui reste plus 150 ans à vivres, il doit être blindé de chez blindé mais non, il préfère s'éparpiller dans plein de projets différents que te conclure sa saga 😭

Anisua
Anisua
Niveau 60
13 juin 2019 à 20:20:59

Peut-être qu'il se lance dans d'autres projets justement parce qu'il arrive pas à conclure la saga de façon satisfaisante. Il a pas mal galéré sur le tome 4 à l'époque parce que ce qu'il comptait faire ne fonctionnait pas, personnellement je préfère qu'il prenne son temps pour en arriver à un truc propre plutôt qu'il bâcle le tout en raccourcissant les intrigues pour les faire aller où il veut, en tout cas la fin de la série ridicule me conforte dans cette idée

Après faudrait pas qu'il meure avant d'arriver à un résultat satisfaisant, mais bon, je pense que c'est prendre le problème à l'envers que de se plaindre qu'il "s'éparpille" en faisant d'autres choses :(

neytsumi
neytsumi
Niveau 12
15 juin 2019 à 03:15:12

Salut.
En ce moment je lis l’intégrale 4, et je me demandais si c’était possible de lire en parallèle l’intégrale 5 vu que les deux se passent durant la même période de temps (à part la fin du 5 qui fusionne les deux si j’ai bien compris) ? Ou est-ce qu’il vaut mieux s’en tenir à l’ordre officiel (mais qui est quand même étrange :hap:) ?

icewinddaleIII
icewinddaleIII
Niveau 60
15 juin 2019 à 10:32:29

Rien que pour Arya tu vas être obligé de lire dans l'ordre, mais c'est à peu près tout il me semble.

neytsumi
neytsumi
Niveau 12
15 juin 2019 à 12:40:38

Le 15 juin 2019 à 10:32:29 icewinddaleIII a écrit :
Rien que pour Arya tu vas être obligé de lire dans l'ordre, mais c'est à peu près tout il me semble.

Erf dommage :hap:
Merci :ok:

ColorsSunshine
ColorsSunshine
Niveau 10
16 juin 2019 à 16:11:43

Bonjour j’ai une question

Au début de premier intégrale alors qu’on apprend la mort de Jon Arryn , Ned et Robert discute déjà de celui qui héritera du Val

D’un côté Ned veut laisser le titre au fils et hériter légitime de Jon , mais de l’autre Robert lui veut Jaime Lannister :(

Mais Jaime n’etait-il pas censé faire parti de la garde royal qui interdit formellement il me semble d’hérité de terres ? :(

syphax
syphax
Niveau 10
02 juillet 2019 à 13:03:04

Je vais bientôt finir le troisième tomes intégrales de J'ai lu putain c'est du bon ça fait plaisir autant de personnage complexe et travaillé,On sent que l'auteur lisait et aime Shakespeare :oui:

icewinddaleIII
icewinddaleIII
Niveau 60
03 juillet 2019 à 13:57:15

https://www.cineserie.com/news/series/game-of-thrones-george-rr-martin-pousse-un-coup-de-gueule-contre-les-fans-2631529/

D'autres sources de distraction pour Martin. Il faut réduire ses contacts avec le monde extérieur.

syphax
syphax
Niveau 10
03 juillet 2019 à 14:17:23

Le problème de la saison 8 elle a été trop rapide il aurait du prendre le temps de détailler la bataille contes les autres,la chute de Daénerys en mad queen pas assez développé ...... J'espère que l'auteur ne changera pas sa fin mais qu'il en expliquera mieux les événements et leurs conséquences
ils avaient surement quoi de faire au moins deux ou trois saisons pour que ça devienne crédible :(

Message édité le 03 juillet 2019 à 14:18:03 par syphax
icewinddaleIII
icewinddaleIII
Niveau 60
04 juillet 2019 à 10:20:55

Je fais en effet confiance à Martin pour pondre 2 derniers tomes très longs et développés, mais faudrait qu'il ait les temps de les finir, c'est ça qui est inquiétant.

syphax
syphax
Niveau 10
04 juillet 2019 à 13:21:26

le gars est trop sollicité depuis game of thrones par des tiers et trop pression je pense aussi surtout connaissant les grandes lignes de la fin via la série

icewinddaleIII
icewinddaleIII
Niveau 60
04 juillet 2019 à 23:54:33

Ouais mais y a pas que les sollicitations, il a aussi ralenti dans son écriture : les premiers tomes il mettait 2-3 ans à les écrire, et entre AFFC et ADWD il a mis 6 ans, alors qu'à cette période (entre 2005 et 2011) il n'était pas encore sollicité par le succès de la série, qui n'existait pas.

syphax
syphax
Niveau 10
05 juillet 2019 à 00:06:45

alors peut être l'inspiration lui manque ou trop de perfectionnisme sure les derniers tomes de peur de déplaire ???

Message édité le 05 juillet 2019 à 00:07:23 par syphax
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2019 à 17:16:56

Le 05 juillet 2019 à 00:06:45 syphax a écrit :
alors peut être l'inspiration lui manque ou trop de perfectionnisme sure les derniers tomes de peur de déplaire ???

Je suppute surtout que G.R.R Martin rencontre une très grosse difficulté à boucler sa saga à travers deux romans. Il n'a cessé de multiplier les intrigues, principales et secondaires, et le cinquième tome introduisait encore de nouveaux personnages.

Ajoute cette difficulté qu'il a écrire ses romans, plus le nombre de projets sur lequel il s'investit (Feu et Sang, Elden Ring, consultant pour je-ne-sais-quelle-série), et on est bon pour attendre encore quelques années avant de voir le bout du tome 6, tome qui sera bien entendu divisé en plusieurs morceaux chez nous, les français.

syphax
syphax
Niveau 10
05 juillet 2019 à 19:48:44

vu l'attente il devrait sortir le volume d'un seule bloc en France pff

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2019 à 20:44:20

Je suis d'accord avec toi, mais tous les moyens sont bons pour faire de l'argent...

syphax
syphax
Niveau 10
05 juillet 2019 à 20:50:30

même vendu en un seule bloc ils gagnent des millions ces crevards

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2019 à 21:21:57

Bien sur, mais vendu en deux parties, puis enfin réunies en une seule qu'ils appelleront " intégrale ", ils se feront encore plus de millions... L'engouement autour de la série, et la grogne des fans déçus par la fin de la série voulant se rabattre sur les romans, va faire grimper leur chiffre d'affaire comme jamais, j'en mettrai presque ma main à couper.

Starcruiser
Starcruiser
Niveau 4
05 juillet 2019 à 21:26:39

Seulement, dans 10 ans, le soufflet sera un peu retombé.
C'est maintenant que ces livres devraient sortir.
Mais d'un autre côté, j'imagine que les maisons d'édition font pression pour que G.R.R. Martin continue à écrire des "annexes" pour faire durer le plaisir.
Surtout qu'il y aura au moins 1 spin-off TV.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment