Je viens de finir l'intégral 2. Les trois tomes était plutôt bon sans etre mauvais. Je rentre dans la cour des grand (enfin je crois)
le tome 3 different beaucoup de la série selon les dires donc j'ai hâte de me faire mon propre avis
J'ai néanmoins un gros coup de cœur pour tyrion (ces chapitres sont excellent)
Et la réédition collector du tome 3 (chez j'ailu) a l'air sympa ! Il y a même des pages en couleur et une illustration parfaite sans faire un lien avec la série bref j'ai hâte
Et petit bonus: il y a des chapitres qui se trouve dans l'intégral 2 qui n'ont rien à envier à la série...
Je pense notamment au chapitre de Daenerys dans l'hôtel des non mourants et pleins d'autre... Je suis vraiment très content de mes lectures jusqu'à maintenant et j'espère que ça perdurera
Le 25 mai 2020 à 12:37:04 casscar35 a écrit :
Et petit bonus: il y a des chapitres qui se trouve dans l'intégral 2 qui n'ont rien à envier à la série...Je pense notamment au chapitre de Daenerys dans l'hôtel des non mourants et pleins d'autre... Je suis vraiment très content de mes lectures jusqu'à maintenant et j'espère que ça perdurera
j'ai pas envie de faire le vieux con "c mieu dans le livre" mais c'est l’entierté de ASoIaF qui n'a rien a envier a la série ![]()
Les personnages , les enjeux , les grandes batailles , tout est tellement mieux dans les livres bordel ! ![]()
Le 26 mai 2020 à 05:06:55 ColorSunshine a écrit :
Le 25 mai 2020 à 12:37:04 casscar35 a écrit :
Et petit bonus: il y a des chapitres qui se trouve dans l'intégral 2 qui n'ont rien à envier à la série...Je pense notamment au chapitre de Daenerys dans l'hôtel des non mourants et pleins d'autre... Je suis vraiment très content de mes lectures jusqu'à maintenant et j'espère que ça perdurera
j'ai pas envie de faire le vieux con "c mieu dans le livre" mais c'est l’entierté de ASoIaF qui n'a rien a envier a la série
Les personnages , les enjeux , les grandes batailles , tout est tellement mieux dans les livres bordel !
Oui vous avez sans doute raison c'est beaucoup trop différent de la série TV
Débannez Gandalf ![]()
GRRM vient de poster sur son blog. Il enchaîne les chapitres...mais il se voit pas finir et publier cette année.
Dégoûté...j'attends depuis 4 ans bordel de merde
Le 23 juin 2020 à 21:45:33 ER3N_from_SNK a écrit :
GRRM vient de poster sur son blog. Il enchaîne les chapitres...mais il se voit pas finir et publier cette année.Dégoûté...j'attends depuis 4 ans bordel de merde
Et moi 5 ans, mais on est plus à 1 an près 
GRRM vient de poster sur son blog. Il enchaîne les chapitres...mais il se voit pas finir et publier cette année.Dégoûté...j'attends depuis 4 ans bordel de merde
Certains attendent depuis près de 10 piges ![]()
Je viens de finir l'intégral 3 du trône de fer. En avant pour le 4ème ![]()
Le 24 juin 2020 à 23:10:25 Maison_Arryn a écrit :
quel gros porc putain
maintenant qu'il a reçu argent et reconnaissance il finira jamais
Je comprends pas pourquoi tu l'insultes alors que tu attends la suite de son oeuvre ? Pète un coup ça ira mieux
Franchement l'intégral 3 était parfait c'était même le meilleur tome que j'ai lu du trône de fer à présent. Même si il y a quelques longueur ou période creuse en plein milieu de l'intégral, globalement c'était du très bon. Entre complot politiques, guerre ou du fantastique on a vraiment été bien servi. Surtout avec les innombrables retournement de situation...
Je pense que le tome 3 est la fin d'une ère et l'intégral 4 le début de celle-ci. On a des nouvelles intrigues, des nouveaux enjeux et surtout moi qui est de base fan de la série bah j'ai l'impression que c'est fini tout ça. Fini de devoir prévoir ce qui se passera à lavenir ou de ne plus être surpris de tel événement qui s'était déjà produit dans l'adaptation télévisée. Pour l'instant j'ai l'impression que l'histoire et la chronologie des évènement sont totalement différente à présent et ça fait grandement plaisir ![]()
J'espère que l'intégral 4 me donnera d'ailleurs pleinement satisfaction + en lisant le début de celui-ci j'ai l'impression de lire une toutes nouvelle histoire en plus
Bref, j'adore cette saga ![]()
L'intégrale 4 est mon préféré avec le 3 ![]()
Vivement le 6ème tome putain. GRRM magne toi bordel. Il te restera aussi le tome 7...
En attendant je vais lire Fire and Blood ![]()
Pour ma part j'ai vraiment beaucoup de mal avec le début de l'intégral 4 (j'ai fini "Le chaos")
Et bordel que c'est long... J'ai l'impression que les chapitres qui nous sont présentés dans ce tome sont du remplissage malgré les nouveaux protagoniste qu'on suit (Cersei, Les îles de fers, dorne etc)
Genre avec l'intrigue de Sansa et brienne ta l'impression que la boucle est relancé avec le petit jeu de chat et chien entre brienne qui veut à tout prix retrouver Sansa ou Sansa qui se cache des autres pour pas qu'on la reconnaissent en Stark... Voilà quoi je me sens lassé et je pense qu'il est grand temps de faire une pause sur cette saga après 4 mois de lecture depuis le tome 1...
Franchement cette saga est merveilleuse.
Après le désastre que fût la saison 8 de Game of Thrones j'ai décidé de commencer les livres et j'ai pas regretté.
J'ai tout lu, ça m'a pris un moment puisque j'ai fait des pauses, mais au final ça en valait la peine.
Je pense qu'il y a pas un seul truc mieux dans la série par rapport aux livres c'est dingue. Tous les persos sont meilleurs, les intrigues sont meilleures, que du bonheur !
Depuis j'ai lu les trois nouvelles du Chevalier Errant...et c'était merveilleux ! Dunk et Egg sont ultra attachants, on y découvre des personnages incroyables (Baelor Briselance et Freuxsanglant
), bref c'est top.
Et dernièrement j'ai commencé The World of Ice and Fire que j'ai pris en anglais et que j'ai un peu lâché parce que je galérais mais je vais reprendre
Voilà j'avais envie de partager mon ressenti même si y a pas trop de monde ici mais y en aura bien quelques uns pour me lire 
Je vais tout relire aussi avant la sortie du tome 6. Faut que j'attende le bon moment ![]()
[06:52:40] <ER3N_from_SNK>
Je vais tout relire aussi avant la sortie du tome 6. Faut que j'attende le bon moment
Ne te presse pas trop 
Aujourd'hui GRRM vient à nouveau de poster sur son blog
+ 3 nouveaux chapitres bouclés rien que cette semaine ![]()
Il est à fond ça y est AYAAA ![]()
Je vais commencer ma relecture cette semaine ![]()
J'ai recommencé à lire en anglais cette fois, je suis trop en manque
La date d'emprisonnement du George est bientôt arrivée s'il n'annonce pas TWOW à la Worldcon 
Alors ce tome 6 ? ![]()
Inutile de préciser que le tome 7 ne verra jamais le jour.