Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
- Eh ! Holman, ramènes toi, viens voir ce qu´on a découvert !
Je me tournais vers Rory et Tuckerman, ils étaient tous deux debouts devant une masse brune et rouge couchée sur la neige près d´un vieux sapin.
Je fis alors une dizaine de pas dans leur direction afin d´arriver à leur hauteur.
Alors que Rory, qui m´avait appelé semblait, comment dire, amusé; Tuckerman, lui, avait l´air d´être sur le point de s´évanouir.
Son visage virait carrément sur le vert. Un vert plus foncé encore que sa tenue de camouflage kaki.
Apparemment, il ne supportait pas plus que moi la vue du sang.
Car le sang n´était pas ce qui manquait ici. La raison pour laquelle Rory venait de m´interpeller. Pour me montrer la carcasse ensanglantée, que dis-je, complètement mutilée d´un cerf où un autre animal dans la même catégorie. La bête devait être dans cet état depuis quelques jours déjà, peut être moins d´une semaine. Les yeux du cerf avaient disparu, très probablement dévorés par un quelconque volatile passé par là.
Mais la description de la chose sans vie que j´avais sous les yeux ne pouvait s´arrêter comme cela.
Les bois de l´animal étaient très abimés, certaines parties brisées; prouvant que l´assayant avait été doté d´une force colossale. La gorge du cerf était tranchée nettement, le sang avait dû couler sur la neige durant une bonne heure, car c´était dans une véritable mare d´hémoglobine séchée que baignait l´animal.
La poitrine de la pauvre bête complétement défoncée laissait entrevoir les entrailles; on aurait dit que quelqu´un s´était acharné sur le cerf avec un marteau.
Rory tatait le corps avec le canon de son fusil mitrailleur.
J´extirpai mes yeux de cet horrible spectacle et regardai l´horizon où se dressaient les majestueuses montagnes enneigées.
Il faisait particulièrement froid dans la région. Un temps glacial mais sec. La température propice pour qu´il se mette à tomber des flocons. Mais rien ne se présentait malgré les épais nuages gris recouvrant les environs. Le vent se leva par rafales, lacérant mon visage tel des lames de rasoir; dispersant pour la même occasion les cumulus dominant le ciel.
Je me tournai de nouveau vers Rory qui semblait décidément hypnotisé par la dépouille de l´orignal.
Tuckerman quand à lui s´était éloigné et se tenait près d´un énorme rocher recouvert de blanc étincelant au soleil qui était revenu.
Décidé de m´éloigner de ce cadavre répugnant, je m´adressai à Rory.
- Bon… y a rien à voir ici, partons. A moins bien sur que tu veuilles amener cette dépouille.
- Ouais, t´as raison. Allons y !
Rory appela Tucker et celui-ci s´empressa de nous rejoindre. Nous nous mîmes alors en route vers l´Est.
Dans le coin, tout se ressemblait. Un paysage essentiellement constitué de conifères, de roches, de neige et de cours d´eau que nous dépassions en sautant par dessus, le plus large ne faisant pas plus d´un mètre vingt.
Nous étions ici en mission.
Un appareil volant non identifié s´était écrasé ici, quelquepart dans les montagnes et nous avions pour objectif de le retrouver.
Nous ignorions pourquoi on avait dû faire appel à l´armée, ce n´était pas à nous de faire ce genre de boulot.
Mais nous n´avions pas pû poser de question bien entendu.
Les équipes de recherches étaient chacune composées de trois hommes dont un infirmier.
Dans ma pitoyable section, le médic était Tucker, bien que je doutais sérieusement de ses connaissances en la matière, surtout en observant sa réaction à la vue du cadavre de l´animal que nous avions trouvé précédemment.
D´après ce qu´avaient dit nos supérieurs, l´avion, car j´étais persuadé qu´il ne sagissait que de ça, s´était écrasé voici maintenant une semaine.
Il se situait dans les environs d´une vallée au pied des montagnes.
Moi et mon équipe n´étions pas très loin des monts, mais nous avions pour mission d´explorer les alentours au cas où nous rencontrerions des possibles rescapés au crash qui se seraient éloignés de leur appareil.
Il y avait des ours et des loups dans la région ainsi que des cerfs, mais mis à part la carcasse de tout à l´heure, nous n´avions pas rencontré âme qui vive.
D´après les infos, nous n´aurions pas à craindre les ours qui se révélaient être assez rares ici, et les loups fuyaient systématiquement à l´approche de l´homme qu´ils avaient appris à redouter.
Tant mieux pour eux après tout, car ce malade de Rory se serait amusé comme un fou à les fusiller un par un.
Depuis notre arrivée par hélico, nous n´avions pas rencontré la moindre personne appartenant à la compagnie. Ni le moindre autre individu d´ailleurs.
Bien sur, nous avions un talkie-walkie avec nous en cas de pépin mais ne devions pas l´utiliser pour une raison inutile.
Tandis que nous marchions tant bien que mal dans cette épaisse neige qui nous arrivait presque aux genoux, Rory qui était en tête leva la main droite pour nous faire signe de stopper.
Moi et Tucker ne posâmes pas de question et attendîmes en silence.
Je compris alors que quelquechose se déplaçait droit devant nous.
Ca faisait pas mal de bruit, et devait être de grosse taille.
Il y avait un groupe de sapins face à nous, nous interdisant de voir quoi que ce soit.
Je pensais immédiatement à un ours, si cette bête nous repérait, nous serions sans doute obligés d´ouvrir le feu.
Mais vu le bruit que l´animal produisait, il se mouvait de gauche à droite, autrement dit il ne faisait que passer.
Nous dûmes attendre quelques minutes pour que la bête s´éloigne suffisamment de nous et ne soit plus un danger.
On se décontracta alors et Rory se tourna vers moi et l´infirmier.
- Vous pensez que c´était quoi ?
- C´était un ours. Répondis-je sans hésiter.
Tucker confirma mes dires bien qu´il n´en savait pas plus que moi et Rory.
Mais Rory était assez perplexe.
- Si ça avait été un ours, croyez moi, il ne serait jamais passé ici.
- Et pourquoi donc ? Demandais-je curieux.
- Tout simplement parce qu´il nous aurait senti depuis bien longtemps.
- Et alors ? !
- Et alors il n´aurait pas approché tellement sans raison, s´il avait faim, il se serait sans doute attaqué à nous.
- J´y crois pas trop.
- Crois ce que tu veux.
Nous nous apprêtâmes à continuer notre route lorsque Tucker dit:
- Et le cadavre du cerf, qu´est-ce qui l´a tué ? Vous pensez que c´était cet ours ?
Rory se tourna vers lui.
- Pourquoi pas ? ! Ce qui expliquerait sa raison de venir ici. Et puis vu la façon où la bestiole à été amochée, ça ne fait plus aucun doute.
Nous ne nous attardâmes pas sur le sujet, convaincus de savoir quel était vraiment cet animal.
Mais de toutes façons, cela n´avait pas grande importance. Nous étions ici pour remplir une mission et non observer les ours en liberté vaguant à leurs occupations.
Voilà, la suite plus tard quand je l´aurais écrite, ça peut être dans un heure où dans un mois...
Mouais, bof...
C´est toujours bien écrit, mais le style peine à relever ton intrigue qui commence assez mollement. Je n´aime pas partir avec des à priori, mais j´ai une impression de déjà vu plutôt persistante, et j´imagine déjà la suite de l´histoire.
Cela dit, le second chapitre peut très bien m´étonner, mais là, je suis moins enthousiaste qu´avec tes précédentes nouvelles.
Ce n´est que le début.
Car je trouve que mes fanfics ou nouvelles sont souvent trop rapides dans leur déroulement.
Mais je prévois du paranormal bien entendu et ( peut etre) assez étonnant.
La seconde partie est terminée mais je ne la posterais que demain.
C´est difficile d´innover dans le domaine des "objets qui ont atterri mais pas qu´on c´est pas ce que c´est" pour reprendre le début de ton texte.
Enfin tu aurais pu le poster ce soir, je t´aurai donné mon avis; )
Oui, ça calmera tes crises de nerf; )
Tu sais, si tu veux vendre des millions de romans, faudra apprendre à devenir moins émotif; P
Je voulais simplement dire que l´intrigue de x-alpha n´est pas terriblement trépidante pour l´instant, mais que ça s´améliorera sans doute par la suite puisque j´ai vu qu´il savait mener d´honnêtes récits.
Parce que là, à te lire, j´ai l´ impression que tu rabaisses un peu ce qu´il a écrit dans le but de te déculpabiliser vis à vis d´un style propre à textes que tu juges trop simple.
Enfin je sais pas, calme toi un peu! En général moi quand j´écris ça me stresse pas autant que toi, au contraire ça m´apaise O_o
pas mal la nouvelle mais un peu vide je trouve ( ça n´est que mon avis)
Xsss: si tu es tellement sceptique sur la qualité de tes écrits, pourquoi ne pas nous faire lire un passage dudit bouquin ?
Non mais laisse tomber, Wankh!
Xss a seulement le blues de l´écrivain qui doute et ne peut se résoudre à nous prescrire comment l´aider. Il est normal qu´il vienne souvent s´interroger ici sur l´interêt de son oeuvre qui tient beaucoup pour lui, et il est normal que malgré toutes nos discussions il en revienne toujours au même point. On pourrait même lire un passage de son livre et le rassurer que ça n´y changerait rien.
Mais c´est normal de douter. A condition de ne pas en abuser; )
Ouais mais au moins si on pouvait lire un bout de sa production, on pourrait lui donner des conseils.
Enfin il fait as he want ( alawanégain fristaïle).
Les états d´âme de Xss sont assez ambigüs, isn´t it?
merde* je pensais qu´il y avait une petite nouvelle sur le forum moi fais chier !
Euh...c´est pour l´ambiance votre dispute ( si on peut dire ça) Manque le bruit de fond.
M´enfin voilà la suite qui peut parraitre bizarre surtout pour la fin mais tout est déjà tracé dans ma tête.
oups, si je mets pas la nouvelle, vous verez surement pas grand chose...
Après une heure de marche, nous fîmes une petite pause près d´une rivière assez large et profonde. Il y avait un vieux et petit pont de bois qui l´enjambait, démontrant que des gens passaient parfois ici et que l´endroit n´était pas désert. Il devait y avoir des randonneurs de temps à autres. Nous nous asseyâmes sur une roche près d´une forêt de conifères.
J´avais une caillou dans ma botte, je l´enlevais, et malgré mes épaisses chaussettes, je sentis le froid mordre mes pieds.
Je ne tardai pas à la remettre une fois la caillasse enlevée. Le vent avait été particulièrement puissant durant la dernière demi-heure et il n´y avait plus le moindre petit nuage en vue.
Le temps pouvait très rapidement changer ici.
Nous sortîmes quelque chose à manger, moi, je pris une barre vitaminée.
Aucun de nous trois n´avait dit le moindre mot depuis trois quarts d´heure, et Rory se décida à rompre le silence installé en posant une question.
- Dites les gars, que pensez vous de cette mission ?
- Eh bien je ne pense pas qu´il y ait eu des survivants au crash, et si il y en avait eu ne serait-ce qu´un seul, il serait resté près de l´avion. En tout cas c´est ce que j´aurais fait. Répondis-je.
- Oui, c´est vrai, quelle idée de s´éloigner du lieu de l´accident si on sait que les secours s´ameneront tôt où tard. Rajouta Tucker.
- Mais c´est bizarre… Dit Rory.
Je le regardai, interloqué, et demandai:
- Que veux tu dire Rory ? Explique.
- Pourquoi dépêcherait-on des militaires pour une mission de sauvetage ? Il y a des gens entrainés pour ça, et puis nous n´avons aucune experience sur ce genre de terrain enneigé !
- Peut être que ce n´était pas un avion civil. Conclua Tucker.
Personne ne répondit. Si ce n´était pas civil, et qu´il sagissait d´un appareil militaire, ce n´était plus vraiment pareil. Cela pourrait en outre expliquer la raison de l´envoi des troupes armées, et non d´une équipe de sauvetage civile. Ils transportaient peut être quelqu´un où quelque chose d´important et qui ne pouvait être révélé au public. Ce qui était étrange dans tout ça, c´était la zone fouillée qui était bien plus large que le secteur approximatif du lieu du crash.
Comme si le où les survivants devaient à tout prix être retrouvés.
Rory se décida enfin à repartir, laissant cette discussion à plus tard.
Nous empruntâmes le pont en bois et traversâmes ainsi la rivière froide. A peine eût-on fait quelques pas de l´autre côté qu´un coup de feu retentit non loin de nous.
Instinctivement et simultanément, nous nous jetâmes au sol et pointâmes nos fusils vers l´origine du coup de feu qui se révélait se trouver droit devant nous.
Je m´aperçu que mon taux cardiaque avait doublé en l´espace d´une fraction de secondes.
Nous ne disions pas un mot. Je m´attendais presque à voir surgir un chasseur venent s´excuser de la trouille bleue qu´il nous a fichue où un frère d´arme croyant avoir vu un ours.
Mais il n´y eut rien. Pas le moindre son d´audible ni de mouvements.
Nous restâmes tous trois couchés sur la neige durant deux minutes entières dans un silence total avant de nous relever prudemment.
Rory qui était devant scruta l´horizon mais ne vit rien d´hostile. Rien de vivant. Il vint vers nous, toujours sur nos gardes.
Nous nous observions durant quelques instants; Tucker ouvrit la bouche, sembla hésiter et parla:
- Ce…c´était quoi ce coup de feu ?
- J´en sais pas plus que toi, on aurait dit un fusil de chasse. Répondit Rory hésitant.
- Ouais, c´était très près de nous en tout cas. Dis-je tout en gardant un œil sur les côtés.
- Faudrait qu´on se sépare et qu´on examine les environs. Proposa Rory.
Je n´étais pas très enthousiasmé par cette décision mais Rory était caporal et ne pouvions discuter les ordres d´un supérieur. Mais c´était aussi un ami.
- Je pense pas que ce soit une très bonne idée. Répondis-je.
- Bon…très bien, restons ensemble. Mais faut qu´on sache qui a tiré.
- Peut être qu´il vaudrait mieux contacter le Q.G non ? Demanda Tucker.
En voilà un bonne idée ! Me dis-je.
- Non, ils ne voudront rien savoir. On se ferait engueuler, rien d´autre. Nous devrions fouiller le coin et trouver des indices.
Je ne protestai pas. L´infirmier non plus.
Nous nous dirigâmes alors vers l´endroit d´où nous pensions que le coup de feu avait été tiré.
Notre petit groupe passa devant quelques arbres. Les bois étaient plus denses ici qu´ailleurs.
Après quelques minutes de recherche, nous ne trouvâmes rien, Rory préféra que l´on se sépare, augmentant les chances de faire des trouvailles.
Je n´y fis pas d´objection, pareil pour Tucker, mais je vis que ça ne le rassurai en rien.
Rory partit sur la gauche, j´allai sur la droite tandis que l´infirmier restait sur place.
Je fis une vingtaine de pas et commançai à fouiller. A première vue, personne n´avait mis le pied ici, mais la rivière passait pas là. Il y avait quelques arbres, des rochers mais rien d´autre. Si quelqu´un était venu ici, j´aurai décelé des traces de pas mais il n´y en avait pas la moindre hormis les miennes. Les autres auront peut être plus de chance me dis-je.
Je rebroussai chemin vers la position de Tucker lorsqu´un bruit retentit sur ma droite.
A quelques mètres de moi, un buisson en partie recouvert de neige bougeait légèrement.
Je levai mon fusil d´assaut vers le bosquet et attendis que quelquechose se montre.
Mais je n´eus pas à attendre bien longtemps.
Un lapin recouvert d´un poil blanc aussi scintillant que la neige au soleil surgit.
Il m´examinai de ses petites billes rouges faisant office d´yeux.
Je trouvais bien étrange que l´animal ne fuyait pas, en fait, il s´était approché de lui même.
Il me vint à l´idée d´aller le toucher. Je fis un pas prudent dans sa direction, puis deux, puis trois. J´étais très proche de lui à présent, seuls deux mètres nous séparaient.
Je fis encore un pas dans sa direction sans être brusque. Je trouvais bien étonnant qu´il n´ait toujours pas fuit à mon approche. D´habitude ce genre d´animaux nous fuient comme la peste. J´aurais compris cela pour un lapin en captivité dans une cage…mais celui-ci était en pleine liberté et j´étais peut être le premier être humain qu´il voyait de ses yeux.
Je tendis la main droite dans sa direction, tout doucement. Il sembla s´y interesser plus que tout et la fixa de ses yeux rouges. On aurait dit qu´il l´avait attendue depuis qu´il était né.
Mes doigts étaient sur le point de le toucher lorsqu´une voix me fit sursauter venant de la gauche. Je me tournais vers l´origine.
C´était Rory. Avec l´interet que j´avais apporté au lapin, je n´avais absolument rien entendu de ce qu´il avait dit.
- Quoi ? Demandais-je.
- C´est Tuckerman. Dit-il.
- Qu´est-ce qui se passe ?
- Il a disparu.
Je ne répondis rien et restai là, le regardant dans les yeux.
Il me demanda:
- Qu´est-ce que tu foutais ? Tu n´as rien entendu de suspect ?
- Non, j´étais en train de…
Je m´étais tourné vers le lapin, il avait disparu.
De Cutter-Slade
"C´est difficile d´innover dans le domaine des "objets qui ont atterri mais pas qu´on c´est pas ce que c´est" pour reprendre le début de ton texte. "
Eh bien c´est vrai qui si on fait référence à ma derniere nouvelle en date, "UFO", on pourrait penser à ça, mais là c´est tres different dans le fond. J´en diirais pas plus.
wé moi jaim bien , cest agréable a lire . Et contrairement a cutter , je ne devine pas du tout la suite ni la fin de lhistoire.Fo dire ke mon imagination n´a pas eté tellement "forgée "pour anticiper les evenements de ce genre de dhistoire , etant donné ke je lis ke tres peu de roman style fantastique .
Je lirai la suite cet après midi; )
Xss
Tu cherches des arguments alors que tu penses le contraire, là; )
Sincèrement si tu veux, crée un topic pour qu´on en parle, de ton bouquin et de tes idées, mais si tu te lamentes à tout bout de champ sans qu´on puisse réellement juger sur quoi que ce soir, notre intervention n´a pas de valeur!
Pas mal , x1 alpha.
Mais bon le style est assez inégal: à certains moments, c´est maladroit, et à d´autres c´est parfaitement fluide et lisse.
Xss: c´est moi ou tu écris ton bouquin un crayon dans la main, une étude marketing dans l´autre? lol
contente toi juste de mettre le meilleur de toi même et commence pas à te prendre la tête avec ce qui est à la mode,ou pas... ; )
de toute façon tes chances de devenir un écrivain célèbre, reconnu et riche sont de 1 sur quelques miliers....alors ne t´encombre pas l´esprit avec des espoirs stériles, contente toi de prendre du plaisir en écrivant.
BRUM BRUM : ECRIT TON ROMAN ET FAIS PAS CHIER , TU ECRIS TRES BIEN !
( le "fais pas chier" etait peu etre inutile , dsl)
C´est déjà plus complet que l´intro, mais l´intrigue reste toujours trop plan-plan,pour moi.
Des histoires mystiques qui comment plus ou moins ainsi, j´ai l´impression d´en avoir déjà vu un paquet. Mais maintenant qu´on entre vraiment dans l´action, je risque peut être d´être étonné; )
Je vais lire t a l´heure.
Une par ligne ? ? C´est tout ? ? Moi j´arrive a 10 p