CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

P'tite nouvelle.

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
blablateurr
blablateurr
Niveau 10
16 février 2003 à 13:42:59

ar lignes minimum alors . ..

x-1-alpha
x-1-alpha
Niveau 10
16 février 2003 à 16:40:26

Ma fic UFO est un peu plus loin dans le rumfo.
Voilà la suite, c´est assez court.

Nous fouillâmes durant plus d´un quart d´heure les environs en vain, Tucker était bel et bien introuvable. Il y avait quelques traces de pas aux alentours, mais aucune ne s´éloignait du secteur et il était impossible de savoir si elles lui appartenaient où non.
Il y avait des arbres partout dans la zone, et si quelqu´un aurait voulu cacher le corps, nous aurions pû explorer des heures sans rien trouver.
Inutile donc de dire qu´une fouille n´aurait absolument mené à rien.
Je m´avançais vers Rory qui ne savait plus du tout quoi faire et observait un point invisible dans la neige.
Je n´avais pas dit un mot sur ma rencontre avec l´étrange lapin de tout à l´heure.
En y réfléchissant, j´en venais presque à croire que j´avais tout imaginé.
- On devrait appeler le quartier général, qu´en penses-tu ?
Le caporal ne répondit rien.
Je saisi alors la radio accrochée à sa ceinture et appuyai sur le bouton émetteur.
- Ici X-huit-Zulu vous me recevez ? Répondez, vous me recevez ? A vous…
Il y avait beaucoup d´interférences mais une voix ne tarda pas à sortir du brouillard.
- Je vous reçois cinq sur cinq, huit, qu´y a t-il ?
- Dieu merci ! … L´un de nos hommes est porté disparu depuis maintenant vingt minutes, il est introuvable, vous…
La voix me coupa en pleine phrase.
- Vous aussi ? Bon sang, il se passe quelque chose ici, nous avons intercépté de nombreux appels signalant des disparitions et certaines équipes ne répondent plus. Surtout restez groupés et attendez qu´on vous contacte pour nouvel ordre. Ce ne sera pas très long, Over.
Je coupai la radio et la gardai sur moi.
Rory avait certainement entendu toute la conversation sans rien dire.
- Tu as entendu ? Il faut que l´on reste ici et attendre les ordres.
- C´est bon, j´suis pas sourd !
Je préférais ne rien rajouter.
D´après la base, il se passait quelque chose de pas très net ici. Et je n´en doutais pas un seul instant. D´abord un cerf complétement massacré et à peine dévoré, des bêtes qui se promènent dans les bois sans faire attention à nous, un coup de feu tiré par un homme invisible, un lapin à peine effrayé par l´homme et un soldat manquant à l´appel…
Et toutes ces disparitions. Il était évident que quelque chose se tramait ici.
Bien entendu, tous ces éléments rassemblés étaient ridicules.
Si j´avais raconté cela à mon frère, qui est écrivain, il aurait fort probablement rit…
Mais il y avait de quoi s´inquiéter.
Quelqu´un s´amusait avec nous, j´en aurais mis ma main au feu.
Mais qui pouvait faire ça ? Aurait-ce un rapport avec la mission qu´on nous avait confiée ? Que nos supérieurs ne nous disait pas tout. Pourquoi pas, après tout ? !
Il n´y avait aucune raison pour qu´une compagnie entière de l´armée soit envoyée pour un simple sauvetage.
Je parlai à mon camarade et nous décidâmes de ne pas rester ici, ça n´aurait servi à rien.
Nous prîmes route, toujours vers le nord est.
Après ce qui était arrivé à Tucker, nous étions restés très prudents et il était hors de question de nous séparer. Dieu seul savait ce qu´était devenu l´infirmier.
Et son agresseur, car je savais parfaitement que Tucker ne serait pas partit sans nous, il était suffisamment peureux pour ça. Et il avait toujours senti mal cette opération. Il avait dit qu´il y avait quelque chose d´étrange dans cette région et qu´il avait parfois eut la nette impression que quelque chose nous suivait. Et bien sur, nous ne l´avions pas écouté. Pourquoi l´aurions nous fait ? Qui y avait-il à craindre ici à part deux où trois loups et un ours ?
Il n´avait cependant pas tort sur un point.
Quelque chose nous suivait. Si je n´avais pas réfléchit à ça, je n´aurais même sans doute rien remarqué. Mais il y avait bel et bien des mouvements autour de nous. Quoi que cela pouvait être, ça nous suivait et ne nous lachait plus d´une semelle. Mes yeux croisèrent ceux de Rory et je vis qu´il s´en était aperçu lui aussi. Ses yeux exprimaient la panique.
Et nous étions à présent en début de soirée.
Le soleil entamait son déclin derrière les montagnes recouvertes de neige brillant à la lumière du soir…

zobinator
zobinator
Niveau 10
16 février 2003 à 16:52:17

o fait jaim bocoup cette phrase :

"Le vent se leva par rafales, lacérant mon visage tel des lames de rasoir; dispersant pour la même occasion les cumulus dominant le ciel."

la sensation de froid mordant est tres bien retranscrite par cette image je trouve .

sinon voila c tout jattends la suite

hazuki-styler
hazuki-styler
Niveau 10
16 février 2003 à 17:57:15

oui c´est sympa , pas très mouvementé , mais sympa et en plus il n´y a pas beaucoup de fautes d´orthographe et ca j´apprécie vraiment !

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
16 février 2003 à 19:15:13

J´aime déjà mieux, la pression monte de plus en plus; )

x-1-alpha
x-1-alpha
Niveau 10
16 février 2003 à 19:58:27

Merci de m´avoir lu les gars.
Qu´est ce qu´il y a au sujet de "X-8-Zulu ? " C´est le nom des équipes que l´on donne dans l´armée généralement.
Par exemple, mon pseudo, c´est un nom de code.
Et désolé mais sur cette nouvelle, je ne décrirais pas trop les personnages, en fait, je ne fais que tres rarement des nouvelles à part entieres, je suis souvent sur des fanfictions comme Resident Evil.
Et ne vous attendez pas à ce que je donne une nationalité ou un pays, je prefere laisser comme ça.
Sinon, c´est vrai que quand je relis UFO, il y a plein de trucs qui me déplaisent fortement.
Mais mes nouvelles débutent de nimporte ou et ca peut facilement partir en couille.

Et content d´avoir un point de vue positif de ta part, Cutter Slade : -)

x-1-alpha
x-1-alpha
Niveau 10
16 février 2003 à 20:36:17

Bah en fait au mois de Mai, ça fera un an.

x-1-alpha
x-1-alpha
Niveau 10
20 février 2003 à 01:33:03

Dans cette région enneigée, la tombée de la nuit peut vous surprendre facilement si vous ne faites pas attention à l´heure et la position du soleil.
C´est ainsi qu´à 18 heures vingt, il faisait suffisamment sombre pour que le visage de Rory ait une allure fantômatique à mes yeux.
Les poursuivants semblaient avoir été lassés de nous et avaient abandonnés la chasse. Ils avaient disparu peu après la disparition du soleil derrière les monts neigeux.
Je ne sais pas vraiment si je devrais dire qu´ils nous pourchassaient, étant donné qu´ils n´avaient absolument rien tentés d´hostile à notre égard. Ils ne s´étaient même pas montrés.
Car il est incontestable qui si ces "choses" avaient eut l´intention de nous agresser, ils l´auraient fait depuis longtemps. Je pense qu´ils s´étaient simplement un peu amusés avec nous.
Et j´espérais qu´ils continueraient ainsi; où mieux, qu´ils ne reviennent plus.
Moi et Rory avions bien entendu tenté d´appeler des renforts, mais il y avait de fortes interferences ici et rien ne passait. Nous espérions nous rendre dans un coin où il serait à nouveau possible de communiquer. Mais jusque là, nous étions totallement isolés. Et très vulnérables.
La nuit devint brusquement quasi totale, mais grâce à la pleine lune, la visibilité n´était pas très mauvaise. La blancheur de la neige semblait fluorescente dans l´obscurité.
Nous possédions aussi des lampes torches à piles qui auraient été fort utiles… mais je frémissais rien qu´à l´idée d´appâter je ne sais quelle créature des bois.
Rory, qui avait gardé l´habitude de marcher en tête, tremblait de la tête aux pieds. Cela se voyait bien malgré l´obscurité. Il tenait fermement son fusil d´assaut dans les mains, prêt à toutes éventualités. Moi aussi d´ailleurs. Je n´aimais pas particulièrement rester à l´arrière, mais si je ne le faisais pas, il n´y aurait personne pour protéger nos fesses. Et je les sentais plutôt mal barées.
Ce qui m´effrayait le plus dans tout cela, c´était le terrifiant silence de la nuit.
Le seul son audible à mes oreilles était le bruit que produisaient nos bottes lorsqu´elles écrasaient l´épaisse neige sous notre poid. Mes pieds étaient gelés, mais ils tenaient toujours le coup. Bien que le froid était assez désagréable, je priais silencieusement pour que le vent ne se mette pas subitement à souffler. Nous serions congelés sur place.
Notre progression dans la neige était lente et laborieuse. A chaque bruit étranger, nous nous figions tel des statues de pierre et attendions dans le silence que quelque chose surgisse des ténèbres pour nous supprimer. Mais malgré les innombrables fois où un bruit nous fit sursauter, jamais rien n´était apparu.
Durant quelques minutes, nous marchâmes en silence jusqu´à entendre le son de l´eau mouvante. Il devait y avoir un ruisseau non loin de nous.
Encore quelques mètres parcourus et nous nous retrouvâmes devant celui-ci.
L´eau scintillait sous la lumière de notre satellite haut dans la voûte céleste.
Il n´y avait pas de pont.
J´espérais qu´il y en ait un pas loin de notre position car le ruisseau était assez large, et l´eau devait aproximativement nous arriver aux genoux.
Rory se tourna vers moi, il ouvrit la bouche pour me parler -chose que nous n´avions pas fait depuis au moins une heure- et voulut dire quelque chose…
Mais son regard passa de moi à un point fixe derrière mon dos.
Je n´eus pas le temps de me retourner que ses cordes vocales produisirent un son sous la forme d´un cri terrifiant.
Ensuite, j´entendis les pas lourds d´une chose marchant dans la matière blanche et qui pesait au moins trois fois mon poid.
Cela m´effraya et je m´effondrai sur la neige.
Mais entretemps, j´eus, durant une fraction de secondes, la vision d´un imposante ombre se déplaçant à quelques mètres de moi.
A peine eus-je touché le sol neigeux que je sentis un courant d´air passer au dessus de moi suivit d´un nouveau pas lourd indiquant que la chose avait sauté par dessus moi et venait de retomber.
Ensuite, les coups de feu du fusil automatique de Rory retentirent par longues rafales, en même temps que les jaillissements de feu éclairaient la zone. Puis mon camarade cria mon nom, un violent choc retentit contre ma tête et tout devint noir.
Noir comme la nuit abritant des créatures de cauchemard…

hazuki-styler
hazuki-styler
Niveau 10
20 février 2003 à 14:21:32

c´est pas mal mais... je trouve que la fin n´est pas très fluide , c´est trop brusque et trop entrecoupé enfin ce n´est que mon avis , sinon le reste du récit est très bien.

x-1-alpha
x-1-alpha
Niveau 10
20 février 2003 à 15:08:09

Oups, j´aurais dû préciser...
Ce n´est pas la fin de la nouvelle, je n´en suis qu´à la moitié à peu près.

hazuki-styler
hazuki-styler
Niveau 10
21 février 2003 à 10:58:31

oui j´avais compris mais la fin de ce passage n´est pas très fluide.

x-1-alpha
x-1-alpha
Niveau 10
21 février 2003 à 14:16:56

Qu´est ce que tu veux dire par là ? !

x-1-alpha
x-1-alpha
Niveau 10
21 février 2003 à 23:52:14

J´ai écris la suite qui sera postée dès demain vers 14 heures.

x-1-alpha
x-1-alpha
Niveau 10
22 février 2003 à 14:00:46

- Jimmy !
Quelqu´un m´appelait.
- Oh ! Reveilles-toi !
C´était une voix grâve, familière.
Quelque chose me secouait.
- Jim !
Mes yeux s´ouvrirent et je levai la tête en criant de moitié, mes mains cherchèrent mon fusil d´assaut mais ne trouvèrent rien.
C´était Rory. Je l´examinai du regard.
Il était à genoux près de moi. Son visage exprimait la fatigue liée à la peur.
Le casque de protection que l´armée confiait à chaque soldat n´était plus sur sa tête, dévoilant des cheveux bruns coupés court. Je ne sentais pas le mien non plus.
Il me regardait sans dire un mot mais semblait soulagé de me voir éveillé.
Un détail me frappa alors. Je ne sentais plus le froid de la nuit et l´endroit était éclairé.
Nous nous trouvions dans un intérieur. Les murs étaient faits de pierres et de bois verni.
Le plafond était soutenu par d´imposantes poutres.
L´endroit n´était pas très vaste et en fouillant la salle des yeux, je comptai en tout trois portes de bois dont l´une d´entre elles avait été barricadée avec des planches fixées par des clous. Le marteau qui avait servit à l´emploi était par terre juste à côté de la porte.
Il y avait une table au centre de la pièce, entourée de quatre chaises. Une grande cheminée était du côté opposé. De nombreuses bougies disposées un peu partout dans la salle éclairaient l´endroit d´une lueur orangée.
Mon regard se fixa sur l´une des quatres fenêtres de la pièce. Il faisait toujours noir dehors.
Sans regarder Rory, je lui dis calmement:
- Nous sommes toujours là, n´est ce pas ? !
Il confirma en aquiesçant de la tête.
Je poussai un soupir de deception; durant un instant, j´avais eu l´espoir que tout ceci n´était qu´un mauvais rêve.
J´étais allongé sur un lit métallique, il y avait des draps et un matelas.
Ma tête était victime d´une migraine carrabinée, mais cela ne me préocupait pas vraiment.
Lorsque je déplaçai mes jambes pour poser les pieds sur le sol en lattes de bois, j´eus une petite douleur qui bien heureusement disparu rapidement.
Rory ne disait toujours rien mais me regardait essayer de me lever.
- Que s´est-il passé nom de Dieu ? Demandais-je au caporal.
- Je…j´en ais pas la moindre idée. Mais j´ais vu ce qui nous a attaqués.
Je le regardai cette fois ci.
- Et ?
- Je ne suis pas très sur. Tu comprends, il faisait noir et…
- C´était quoi ? Dis-je en le coupant.
Il hésita quelques instants mais répondit sans véritable conviction.
- J´aurais juré que c´était un ours.
Je fus rassuré d´entendre ça. Mais Rory restait angoissé.
- Eh, John, ce n´était qu´un ours…
C´est à peine s´il m´avait entendu. Mon camarade avait les yeux vides.
Quelque chose le tourmentait.
- Qu´y a t-il ?
- Rien, laisse tomber. Dit-il en tentant un sourire qu´il rata complétement.
- Tu ne me dis pas tout.
- Exact.
- Mais alors qu´est ce que c´est ? ! Demandais-je à la limite du hurlement.
Mon compagnon paru effrayé par ma soudaine montée de voix.
- Ecoute Jim, il faut à tout prix trouver un moyen de partir d´ici, on s´en sortira pas en restant ici !
- Alors partons.
Il me regarda dans les yeux avec surprise.
- T´as pas l´air de piger ! Il se passe quelque chose ici, quelque chose de vraiment pas ordinaire. On est foutus, tu entends ?
- Alors parle ! Que s´est-il passé ?
Il baissa la tête.
- Je sais pas. C´est au dessus de tout.
- Putain mais qu´est ce que tu as ?
- Tu veux vraiment que je te racontes ?
- Bien entendu !
Il regarda autour de lui, comme s´il craignait que quelqu´un l´entende.
Une fois rassuré, il me raconta tout.

- Quand j´ai voulu te parler, au moment où nous sommes arrivés près du ruisseau, je m´étais tourné vers toi, et ensuite il est arrivé. C´était un ours. Du moins d´après ce que j´ai vu, il faisait particulièrement sombre, alors je ne suis sur de rien.
Il a fait un bond vers toi lorsque tu es tombé, mais c´est pas possible pour un ours, il était bien trop gros pour pouvoir sauter de cette façon… si tu avais vu ça.
Ensuite, sur l´affolement, j´ai tiré sur la bête, mais c´est à peine si elle sentait la douleur.
Un ours est peut être résistant, mais pas face à un chargeur entier de fusil mitrailleur !
- Tout un chargeur ? Trente balles ? Demandais-je.
- Oui, et je suis certain de l´avoir touché, il était très près…mais laisse moi continuer.
L´animal a grogné et ensuite, d´un coup de patte, il t´a mis hors service; et je trouve étrange que tu sois toujours en vie…aucune trace de griffes non plus. Avec le coup qu´il t´a mis, tu aurais dû être décapité mon vieux.
Je ne répondis rien et continuais de l´écouter attentivement. J´entendais sa voix trembler lorsqu´il parlait.
- Après, il s´est tourné vers moi, comme s´il venait de s´apercevoir que j´existais.
Il a fait quelques pas dans ma direction, alors que je déversais mes balles sur lui.
Et là… et là il…
Rory avala sa salive comme s´il avait du mal à parler. On aurait dit qu´il ne croyait même pas ce qu´il disait. Et je pense que s´il m´avait raconté tout cela ailleurs, j´aurais pris ça pour une blague où une histoire censée effrayer.
- Que s´est il passé John ? Qu´a t-il fait ?
- Ses yeux…ils ont changé. Il s´est alors arrêté à quelques mètres de moi et là, ses yeux noirs ont viré sur le vert d´un clignement d´œil… C´était comme l´un de ses insectes qui éclairent en vert lorsqu´il fait noir. Ca m´a tellement foutu la trouille que je ne m´étais même pas aperçu que mon chargeur était vide… et j´avais toujours le doigt appuyé sur la gachette.
- Et après ?
- … Il m´a observé, et puis il est parti. Comme si rien ne s´était passé.
Son récit semblait s´arrêter là, je commençai à me lever mais il me retint en me saisissant le bras.
- Tu ne me crois pas, c´est ça ?
- Bien sur que si. Mais…
Il m´interrompit
- Ce n´est pas tout. Il y a eu autre chose ensuite.
Il s´apprêtait à continuer son récit, mais un bruit venant des ténébres regnant dehors nous fit sursauter.
De là où je me trouvais, je regardais vers la fenêtre du mur Ouest et je perçu des reflets de lumière venant de l´exterieur.
Probablement des lampes torches. Moi et Rory nous regardâmes et nous levâmes, les secours nous avaient retrouvés…

x-1-alpha
x-1-alpha
Niveau 10
23 février 2003 à 20:44:31

Elle n´interesse plus personne ma nouvelle ? : -(

blattos
blattos
Niveau 10
23 février 2003 à 20:45:44

euh si, moi.
je croyais naïvement avoir la suite... même si ce n´est pas mon genre de prédilection

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
23 février 2003 à 20:50:18

Ce qui est chiant, c´est le fait que lorsque l´on écrit une nouvelle sur ce forum, ça n´intéresse jamais grand monde...

x-1-alpha
x-1-alpha
Niveau 10
26 février 2003 à 13:49:31

Up...

zobinator
zobinator
Niveau 10
27 février 2003 à 12:15:53

ah bon enrage? moi franchement je lis tout ca av plaisir . Ben en fait petet ke linteret s´amenuise au fur et a mesure ds le cas des longues nouvelles distillés en petits bouts par ci par la . .. mais sinon jtrouve ca cool de lire le style et les idées de chakun : )

hazuki-styler
hazuki-styler
Niveau 10
01 mars 2003 à 10:04:58

si si c´est bien

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation