CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouvelle : Survivants de l'Obscur.

x-1-alpha
x-1-alpha
Niveau 10
29 janvier 2003 à 13:12:16

Les Survivants de l´Obscur.
Chapitre I : Intervention Suicide.

- T´es prêt ? Me demanda le policier.
- Je…oui, je suis prêt.
Je ne pouvais pas répondre négativement, nous avions attendu depuis l´aube que l´occasion se présente, moi, Norton le flic, et quelques autres types volontaires.
Je serrais mon fidèle Beretta92FS en mains, cette arme, je l´avais gardée sur moi depuis le début de cet enfer, et il ne m´avait jamais fait défaut. Et j´éspérais que ça continuerais comme cela.
Je regardais derrière moi, deux hommes et une femme, tous armés de revolvers sauf le flic, qui, lui, possédait un Benelli M1. Nous cinq avions été portés volontaires pour tenter de percer une brêche dans le quartier Sud de la ville, là où tous nos ennemis étaient concentrés.
Il y avait deux jours, ce secteur était encore à nous, mais les monstres nous fîmes battre en retraite. Aujourd´hui, nous nous préparions à reprendre le dessus, sans perdre d´hommes si possible.
Notre petit groupe était caché à la sortie d´une ruelle étroite et sombre.
Devant nous se dressait la grande rue. Elle était remplie d´ennemis, pour la plupart des Zombies, mais ils semblaient à présent coopérer avec les Trancheurs.
Les Trancheurs étaient parmi les choses que nous redoutions le plus ici. De puissantes créatures vertes écailleuses à l´allure de gorilles. Ils étaient munis d´énormes griffes tranchantes, d´où le nom que nous leur donnions.
Au début, quand tout à commencé, voici deux semaines, les Trancheurs et les Zombies s´entretuaient. Si on peut le dire, les mort-vivants étaient toujours les perdants dans ces combats. Différents types de créatures existaient aussi en ville, et la plupart s´attaquaient aux humains et autres monstres qu´ils croisaient, mais les Trancheurs semblaient avoir créer une alliance avec les Zombies, ce qui tournait à notre désavantage. Les pertes étaient bien plus élevées chez nous depuis ce moment.
A l´heure actuelle, la population humaine de Raccoon City devait se situer dans la centaine, peut être même moins. Le groupe dont je faisais partie comptait seize personnes, plus où moins courageuses pour combattre l´ennemi. Il y avait bien sur des gens qui ne voulaient rien savoir où entendre, impossible d´y échapper, qui nous étaient inutiles dans notre lutte, et même qui consommaient nos vivres alors qu´ils ne participaient pas à nos actions.
Mais nous ne pouvions tout de même pas les laisser aux monstres ? !
Quelqu´un toussa, ce qui me fit sursauter. C´était l´un des civils armés.
Je me tournais pour lui dire de se taire.
Les monstres ne semblaient pas nous avoir entendus.
Une chance pour nous, si ça avait été le cas, ils nous auraient attaqués sans nous laisser la moindre possibilité de fuir.
Si nous étions repérés, tout le plan tomberait à l´eau, et nous ne pouvions pas nous le permettre.
Norton, le flic, chercha quelque chose dans sa poche revolver et en sortit un Talkie Walkie.
Il appuya sur le bouton d´émetteur et parla.
- Jackson, vous me recevez ? Nous sommes prêts à intervenir, à vous.
Il y eu un silence angoissant, jusqu´à ce qu´une voix ne réponde.
- Bien reçu Norton, notre équipe est prête, nous attendons la réponse de l´autre groupe. Comment ça se présente ?
- Plutôt bien, une partie des monstres sont partis, essentiellement des Trancheurs, c´est le moment de foncer. Dit le policier.
- Bien reçu, nous attendons toujours le message du troisième groupe, on vous préviendra.
- Okay, terminé.
Norton coupa la radio mais la garda en mains. Nous observions la rue.
Cela devait faire deux heures que nous attendions ici sans bouger.
Nous nous étions attendus à ce qu´un nombre important de monstres quittent du secteur, ce qui s´était produit.
Le moment idéal pour intervenir.
Bien sur nous n´étions pas seuls.
Il y avait l´équipe Bêta, constituée de cinq hommes armés de pistolets et fusils. Nous, l´équipe Charlie. Et Alpha, la plus importante.
L´équipe Alpha était composée de quatre personnes.
Ils étaient armés de fusils d´assaut, les meilleures armes dont nous disposions, et surtout d´une jeep de l´armée avec une mitrailleuse fixée à l´arrière.
C´était notre meilleure trouvaille.
J´ignorais où nos gars avaient trouvé ce véhicule. Le gouvernement de notre pays avait mis en quarantaine la ville durant la première semaine qui fut très chaotique.
Les militaires abattaient systématiquement toute personne qui tentait de fuir de la zone isolée, et sans la moindre sommation.
Ils n´avaient jamais fait la moindre tentative pour nous secourir, et nous avions été dans l´obligation de nous en sortir par nous même.
Jusqu´au jour où tous les bidasses ont évacué la région autour de la ville.
C´est du moins ce qu´ont dit certaines personnes. Beaucoup de gens ont pu sortir de la ville, mais nous n´avons jamais su ce qu´ils sont devenus.
Soit ils ont été récupérés par l´armée, dans ce cas, il y a de fortes qu´ils aient été abattus. Soit ils ont pu survivre et tentent à présent de dévoiler au monde ce qu´il s´est passé.
Mais nous, nous sommes coincés ici, en ville. Le nombre des monstres s´est accru au fil des jours, et à présent ils dominent totallement notre ville.
Une voix d´homme brisa le silence de notre petit groupe, elle sortait de la radio.
Dans la panique, Norton manqua de la faire tomber, mais parvint à la tenir.
- Ici Norton, je vous écoute.
- Ici Jackson, désolé de vous avoir fait attendre, mais le groupe Alpha à des problèmes avec sa putain de radio, mais ça semble bon maintenant, ils sont prêts.
- Pas trop tôt. Dis-je, Norton me lança un regard froid et me fis signe de me taire.
Il répondit.
- Bien reçu, nous sommes parés à intervenir, attendons l´ordre.
Nous patientâmes quelques instants jusqu´à ce que Jackson donne le feu vert.
- C´est bon, lancez l´attaque, Go Go Go ! !!
Nous sortîmes tous les quatre de la ruelle obscure pour nous retrouver sous la lumière du soleil. Les monstres ne tardèrent pas à nous apercevoir et commencèrent à approcher.
Les Trancheurs étaient très rares, comme nous l´avions prévu.
Alors qu´ils avançaient, des coups de feu de mitrailleuses et fusils retentissaient non loin d´ici.
Les autres groupes passaient à l´action, nous devions retenir nos agresseurs jusqu´à leur arrivée.
- Nettoyez moi ça ! Hurla Norton.
Nous ouvrîmes le feu sur les Zombies qui étaient encore assez éloignés de nous, mais le policier ne tirait toujours pas. Il attendait que les Trancheurs se montrent où que les mort-vivants ne soient trop dangeureux, ses munitions de fusil étaient limitées.
Je prenais le soin de tirer sur les Zombies du mieux que je pouvais, en visant précisemment.
Je tuai mon premier Zombie en trois coups à la poitrine, il tomba en arrière dans un flot de sang. Il m´avait semblé que c´était un pompier.
Les mort-vivants n´étaient pas encore assez prêts pour que nous puissions les battre d´une balle, c´est à dire en visant la tête.
D´autres s´écroulaient, mais nous ne causions pas assez de dégats.
C´est le moment que choisirent les Trancheurs pour attaquer.
Ils étaient quatre, et attaquaient par la gauche, hors du groupe des Zombies.
Norton et un civil du groupe se concentrèrent sur eux tandis que moi et les deux autres continuions de tirer sur les macchabées ambulants.
Ils s´approchaient de plus en plus…

FIN DU CHAPITRE.

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
29 janvier 2003 à 13:41:23

Pas mal ! !!!!
pas mal du tout même !

La suite , vite ! ! J´ai adorer lire sa ! !

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
29 janvier 2003 à 15:02:14

Sympa...
L´identifiant-groupe situé entre "Alpha" et "Charlie" est "Bravo" et non "Bêta", si je puis me permettre ; )

Sinon, c´est assez bien écrit mais il ne se passe pas assez de choses dans cette partie.
Si tu as besoin de renseignements techniques en matière d´armes et d´intervention tactique, n´hésite pas à faire appel à moi.

A+.

x-1-alpha
x-1-alpha
Niveau 10
29 janvier 2003 à 15:16:06

Merci les gars
Beta peut etre utilisé aussi, mais bon, pas grave.
Et pour tes conseils sur l´armement pas la peine, pour les tactiques de combat non plus. Ce sont des civils, pas des marines surentrainés.

zobinator
zobinator
Niveau 10
29 janvier 2003 à 15:35:41

hey mai c resident evil ca ! : D
ca metonne ke tais pas deja fait la remarque enrage

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
29 janvier 2003 à 17:01:07

hé hé , devancé le vieux ! !

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
29 janvier 2003 à 18:37:34

J´avais percuté mini bla.
"Racoon City".
Pour ce qui est de bêta, il peut être utilisé pour une fraternité mais sûrement pas pour l´armé.
Voici les codes militaires :

Alpha, Bravo, Charlie, Delta, Echo, Fox-trott, Golfe, Hotel, India, Juliett, Kilo, Lima, Mike, November, Oscar, Papa, Québec, Roméo, Sierra, Tango, Uniform, Victor, Whisky, X-Ray, Yankee, Zulu.

Transmissions radios :

-Force : Fort, assez fort, faible, très faible.
-Lisibilité : Clair, lisible, déformé, avec interférences.

Transcription de chiffres :

-Zéro = zéro ;
-Un = unité ;
-deux = un et un ;
-trois = deux et un ;
-quatre = deux fois deux ;
-cinq = trois et deux ;
-six = deux fois trois ;
-sept = quatre et trois ;
-huit = deux fois quatre ;
-neuf = cinq et quatre.

-multiples : ex: 3000 = "un et deux mille".

-Termes de procédure : "From...to" ; "parler", "collationer" ; "reçu" ; "correct" ; "répétez" ; "attendez" ; "terminé" ; etc...

Maintenant, tu pourras les faire communiquer de manière plus réaliste ; )

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
29 janvier 2003 à 18:47:18

tiens , le vieux s´la pete maintenant . ..

heeyy , jé fai la guerre moi jeune impertinent ! ! J´me suit battu moi ! ! aaahhhhhhhhh , j´me souvient , dansl´temps . ..

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
29 janvier 2003 à 18:53:44

Et oui, j´ai rempé dans la boue, une Famas 5,56 en bandoulière, j´ai attendu des heures durant dans des trous de combat sous un orage de grèle, j´ai bouffé du lacrymogène 85%,...

Le pire, c´est que c´est vrai, l´avorton.

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
29 janvier 2003 à 19:49:03

Ta pas encore participer a une bataille le vieux , je me trompe ? ?,

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
29 janvier 2003 à 21:11:14

Si, une bataille à l´entainement. Echange de coups de feu, grenades à plâtre qui explosent à 2 mètres de toi, mitrailleuse lourde avec alimentation par chaîne qui crache du 7,62 ( à blanc) et gradé qui hurle et te fait remper dans la merde et les ronce et sauter dans des marécages...

Bla, il faut que nous arrêtions de discuter de ça sur le topic de x-1-alpha.
=> discussions libres !

zobinator
zobinator
Niveau 10
29 janvier 2003 à 23:14:22

d´ou de vient cette passion pr les armes et le combat militaire enrage?

zobinator
zobinator
Niveau 10
29 janvier 2003 à 23:19:56

je ne sous entend pas ke cette passion ou ce plaisir est forcémen malsain ou déplacé , mais de mon coté jai un blokage . ..j´éprouve a l´egard des armes la meme chose k´a l´egard de la drogue ou de l´alcool . ..Je trouve qu´elles ont tué trop de gens pr rester de simples choses . Cest meme pas ke ca me laisse froid , c carrement de la répulsion et du dégout . .Ca peu paraitre con , mais j´y peux rien , c comme ca...

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
30 janvier 2003 à 15:36:11

Zobi : Quand j´avais 9 ans, le buraliste d´en face à fermé boutique et m´a filé une 10N de revues gratos dont un exemplaire de "Cible". Tu rajoutes à cela 21 ans de films d´action US, une année de tir et 2 mois 1/2 dans l´armée.

Cependant, l´armée m´a quelque peu dégoûté des armes car il n´y a rien de plus chiant que de démonter un Famas . 5,56 mm ou une mitrailleuse AA52 en . 7,50 mm et de passer plus de 2 heures à les astiquer ! !!

Je n´aime pas trop les armes d´épaule mais je voue une passion sans limite aux pistolets de tous calibres et je déteste les révolvers.

Si tu as d´autres questions...

zobinator
zobinator
Niveau 10
30 janvier 2003 à 23:17:58

lol nan c bon
tant que tu les vends pas et ke tu deviens pas pas fanatique ou agressif ca me dérange pas . ..
: D

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
31 janvier 2003 à 08:42:50

Attention aux enfants !

x-1-alpha
x-1-alpha
Niveau 10
31 janvier 2003 à 12:58:30

Euh...okay, merci pour les infos ^^
Voici la suite !

Les Survivants de l´Obscur.
Chapitre II : Retraite.

Blam Blam Blam !
Les monstres progressaient vers nous de plus en plus dangereusement, et nos munitions venaient à manquer, je risquais un bref coup d´œil sur ma gauche pour voir où en était Norton.
Il avait abattu deux des Trancheurs mais les trois autres continuaient leur avancée.
L´un des Zombies avançait plus vite que les autres et arriva à la hauteur de la femme du groupe. Celle ci, sous la frayeur tomba en arrière sur le bitume en se rapant les coudes, elle se releva tant bien que mal et cavala pour s´abriter dans la ruelle.
Le civil le plus proche de moi hurla quelque chose mais le vacarme que produisaient les armes en action couvrait sa voix et je ne parvins pas à entendre ce qu´il avait dit, mais il battit en retraite lui aussi me laissant seul face à la horde des mort-vivants.
Tout en tirant, je reçu un flot de sang sur le visage, ce qui me déstabilisa.
Une fraction de secondes plus tard, je sentis une chose cogner ma jambe gauche.
Je baissais la tête et ce que je vis me fis hurler.
Le visage de Norton était à quelques centimètres de mon pied, le flic avait été décapité proprement. Du sang se déversait sur la chaussée.
Je regardais à gauche, tout ce que je vis était un amas de cadavres. Le corps démembré de Norton et les dépouilles trouées de balles des Trancheurs. Le civil qui avait tenté de tenir tête aux créatures vertes avec le flic était coupé en deux sur le sol, le sang continuait de couler.
Je me tournais de nouveau vers la troupe des monstres inhumains.
Ils étaient bien trop nombreux et j´avais utilisé trois chargeurs.
Autrement dit, j´étais à sec.
Je fis volte face et me mis à courir vers la ruelle, les deux civils n´étaient pas là, ils avaient du fuir.
Je traversais la ruelle, tout en courant, j´essayais d´entendre les coups de feu des deux autres équipes, mais non, il n´y avait plus de détonations. Ils n´avaient pas du s´en sortir mieux que nous. Tout était foutu. Les efforts que nous avions produits, les sacrifices accomplis, tout ça n´avait servi à rien, sinon à une opération de nettoyage désastreuse.
Mais comment avions nous pu penser un instant que nos minables effectifs armés de pitoyables armes auraient parvenu à changer quoi que ce soit dans notre siutuation ?
Les seuls changements étaient le nombre de personnes survivantes de notre côté qui avait encore baissé.
Et même la jeep avec mitrailleuse montée n´avait servi à rien.
Je sortais de la petite rue sombre pour me retrouver face à l´immeuble d´une petite entreprise commerciale. Notre quartier général. Je m´empressais d´entrer par la porte vitrée barricadée avec des planches en bois.
Le hall était vide, tous les gens étaient réunis à l´étage supérieur.
Tous les lâches qui n´avaient pas accepté de participer à l´intervention.
Tous les lâches qui étaient encore vivants.
Je montais par l´escalier, l´ascenseur étant en panne.
Le haut des marche atteint, je me dirigeais au fond du couloir et pris la dernière porte à droite.
Je me trouvais à présent dans une salle de repos, avec canapé confortable où étaient affalés trois personnes plus où moins nettes, un distributeur brisé et dépouillé de tous les aliments qui s´y trouvaient, des tables où étaient assis quelques personnes.
Ils étaient six dans la salle, mais certains visages m´étaient inconnus, des gens qui avaient certainement rejoint le groupe depuis le départ des équipes.
Mais aucun homme où femme qui avait participé à l´intervention.
Ils avaient tous les yeux rivés sur moi, attendant probablement que je leur donne des nouvelles de ce qui s´était passé.
Mais non, au lieu de les renseigner, je me dirigeais vers le distributeur et m´emparai de l´un des rares paquets à friandises qui n´avaient pas été pris.
J´imaginais déjà leur mine déconfite bien que je n´étais pas tourné vers eux.
Mais aucun ne me demanda quoi que ce soit, ils avaient du comprendre ce qui s´était passé.
Je n´avais pas du tout envie de leur dire quelque chose comme :
"Mesdames et Monsieurs, vous n´avez plus qu´à attendre votre mort prochaine" où "Vous avez fait votre testament, je suppose ? " où même "Les monstres auront de quoi manger dans les heures qui viennent."
Non, franchement, je ne pouvais pas leur dire une telle chose.
Je me retournais vers eux qui étaient toujours orientés vers moi.
Ils étaient calmes. Seul le bruit que produisait le sachet plastique lorsque je prenais une sucrerie dérangeait le lourd silence de la salle.
Mais j´avais déjà une idée en tête, à propos de ma fuite de cette cité de malheur.
Cette cité des morts.
J´avais pensé qu´en passant par l´avenue Marchal du côté de l´Est, mes chances d´atteindre la sortie seraient plus élevées. Cette route était peu fréquentée par rapport à d´autres chemins, pour cause de travaux, et avec un peu de chance, les monstres auraient ignoré cette zone.
Mes ce n´étaient que des suppositions, je me faisais peut être des idées. C´était sans doute l´effet de mon imagination, mais pourtant, c´était ma seule chance de fuite.
Bien que les risques soient élevés, il fallait que je tente ma chance.
Plutôt que de rester dans ce putain d´immeuble à crever à petit feu face à la famine.
Non, je valais mieux que ces bons à rien qui ne faisaient rien d´autre que d´attendre que la mort vienne les chercher.
Je les regardais tous un part un et sortis de la salle.
Je m´apprêtais à redescendre lorsque j´eus une mauvaise surprise.
Un Trancheur était à l´autre bout du couloir, il avait du me suivre silencieusement et monter les escaliers. J´étais sur le point de me saisir de mon arme lorsque je me souvins d´une chose.
Plus de munitions.
Nous avions tout emporté pour l´intervention. Et le Trancheur commençait à avancer tranquillement, nous étions piégés.
Je fis rapidement demi-tour et entrai dans la salle.
Les civils semblaient inquiets… sans doute voyaient ils ma peur dans les yeux.
- L´un de vous a t-il une arme où quelque chose pour nous défendre ? Ils ne répondirent pas. Putain mais magnez vous le cul ! On a un Trancheur sur le dos, qui à une arme ?
J´avais haussé le ton, et certains semblaient encore plus paniqués.
Jusqu´à ce qu´un homme d´une quarantaine d´années s´avance vers moi et me tende un couteau de cuisine taché de sang coagulé.
Je regardais l´homme une seconde avant de prendre l´arme blanche et me tourner vers la porte.
Le monstre ne tarda pas à apparaître, ce qui valu quelques cris de terreurs des réscapés.
A croire qu´ils faisaient tout pour attirer la bête.
Je fis vite volte face et me réfugiai derrière le canapé.
Nous étions tous regroupés au même endroit.
Une femme regarda mon arme de défense et me dit :
- C´est vous qui avez l´arme, faites quelque chose !
Je voyais bien que ce n´était pas elle qui prendrait des risques.
Le monstre sauta vers nous, les griffes fendant l´air.
Tous les gens s´éparpillèrent en criant à travers la pièce, certains eurent la chance de sortir.
Moi, je m´étais couché au sol derrière le divan, je vis des griffes traverser le canapé et qui s´immobilisèrent non loin de mon visage.
J´espérais que la chose verte ne m´avait pas vu.
BAM BAM ! !! Des coups de feu retentirent suivis des hurlements du Hunter…

FIN DU CHAPITRE.

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
31 janvier 2003 à 13:37:21

Merci , un moment de bonheur avant mon retours au bahut , merci !

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
31 janvier 2003 à 14:51:56

Pas mal mais ça fait un peu trop du "Resident Evil" recuit...

x-1-alpha
x-1-alpha
Niveau 10
31 janvier 2003 à 15:19:12

Lol, normal c´est du Resident Evil, seulement j´ai modifié le scenario.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment