CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouvelle : Survivants de l'Obscur.

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
31 janvier 2003 à 15:21:44

Si je puis me permettre, il faudrait que tu décrive un peu plus l´aspect des lieux et des zombis ; n´hésite pas à investir dans le gore et la violence gratuite.
Tu n´as pas dit ce qui est arrivé à la femme qui était tombé lors de l´assaut.
Décrit aussi plus les pensées du personnages, si possible.
Voila.

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
31 janvier 2003 à 17:44:03

Bof , j´aime bien quand même.

zobinator
zobinator
Niveau 10
31 janvier 2003 à 18:59:40

c kler c marrant a lire , mais ca manque de certains détails . On a du mal a imaginer les lieux et les personnages.

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
31 janvier 2003 à 21:26:11

Il faudrait des détails sur les états d´âme du personnage et aussi sur son passé.
Certaines fois, j´ai eu l´impression que l´action sautait de 10 ou 15 secondes et qu´on passait à une autre séquence sans transition.
Qu´est-il arrivé à cette femme qui tombe et dont on entend plus parler ? !

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
01 février 2003 à 01:29:59

X-1-alpha

Franchement: bravo! Tu as un très bon sens de l´action et de la narration. Après, c´est vrai qu´on n´est pas trop renseigné ni sur les lieux ni sur les personnages. Mais RE fait plus dans le côté brut de la psychologie, plutôt que dans l´analyse. Moi ça ne me dérange pas, et je dois admettre que ton récit est rythmé et intéréssant.

Maintenant, c´est vrai qu´instaurer une morale et un passé au personnage, ça pourrait ajouter du piment, mais dans l´immédiat ça me semble secondaire.

Continue; )

x-1-alpha
x-1-alpha
Niveau 10
01 février 2003 à 11:16:59

"ENRAGE Posté le 31 janvier 2003 à 15:21:44
Si je puis me permettre, il faudrait que tu décrive un peu plus l´aspect des lieux et des zombis ; n´hésite pas à investir dans le gore et la violence gratuite.
Tu n´as pas dit ce qui est arrivé à la femme qui était tombé lors de l´assaut.
Décrit aussi plus les pensées du personnages, si possible. "

Alors... Pour les lieux, je prefere ne pas tout décrire, mais dans les chapitres à venir, je tacherais de mieux faire.

Et pour ce qui est arrivé à la femme et le second civil, ils fuient pas la ruelle mais si je ne précise pas ce qu´ils sont devenus, c´est parce que je n´aime pas tout dévoiler des autres, je ne suis centré que sur un perso, et dès que les autres sont "hors de vue", ils n´existent plus en un sens, mais peut etre le reverra t-on plus tard.

Pour le gore et la violence, le 4eme chapitre aura un petit bain de sang ( j´ai débuté le 5 eme chapitre).

Et pour les pensées, j´essaie de faire ce que je peux...

"ENRAGE Posté le 31 janvier 2003 à 21:26:11
Il faudrait des détails sur les états d´âme du personnage et aussi sur son passé.
Certaines fois, j´ai eu l´impression que l´action sautait de 10 ou 15 secondes et qu´on passait à une autre séquence sans transition.
Qu´est-il arrivé à cette femme qui tombe et dont on entend plus parler ? !"

Je travaille sur les pensées du perso, mais vous verrez que j´y avais déjà pensé au 3eme chapitre.

Pour les "sauts" dans les scenes d´action, je sais ce que tu veux dire, mais j´essie toujours de faire penser un peu le perso en même temps.

Et décidement tu es obsédé par cette femme ^^.
Bah comme j´ai dit plus haut, c´est un Mystere.

"cutter-slade Posté le 01 février 2003 à 01:29:59

Franchement: bravo! Tu as un très bon sens de l´action et de la narration. Après, c´est vrai qu´on n´est pas trop renseigné ni sur les lieux ni sur les personnages. Mais RE fait plus dans le côté brut de la psychologie, plutôt que dans l´analyse. Moi ça ne me dérange pas, et je dois admettre que ton récit est rythmé et intéréssant.

Maintenant, c´est vrai qu´instaurer une morale et un passé au personnage, ça pourrait ajouter du piment, mais dans l´immédiat ça me semble secondaire. "

Je ne renseigne pas sur les personnages secondaires pour la bonne raison qu´on ne sait rien d´eux, c´est tout, je ne les décris pas trop non plus pour vous laisser les imaginer comme vous voulez.

Prochain chapitre tout à l´heure.

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
01 février 2003 à 11:53:38

Pour ce qui est de la femme mysterieuse, je verrais bien un parallèle avec le personnage de Ada Wong dans RE2.
Qu´en penses-tu ?

x-1-alpha
x-1-alpha
Niveau 10
01 février 2003 à 12:23:26

J´ai pas prévu d´integrer des persos de RE, et puis ils seraient sans doute morts, je fais une autre fanfiction ou tous les persos de Resident Evil y passent

x-1-alpha
x-1-alpha
Niveau 10
01 février 2003 à 13:51:29

Les Survivants de l´Obscur.
Chapitre III : La Mort en Marche.

J´entendis le bruit sourd du monstre s´affalant au sol.
Nous avions combattu si souvent ces choses que ce bruit nous était très familier.
Je m´apprêtais à me relever pour remercier nos sauveurs mais de nouveaux coups de feu retentirent dans la pièce, et furent suivis par les cris de terreur et de souffrance des civils.
J´ignorais ce qu´il se passait, bien que j´avais quelques doutes. Les tirs fusaient dans la salle et certaines balles se logèrent contre les murs. J´entendais des débris de verre tomber au sol ainsi que des gens s´écrouler.
J´étais certain que le où les personnes qui tiraient s´en prenaient aux civils.
Au bout de quelques secondes, il n´y eut plus de coup de feu. Ni de cri.
Je n´entendais que des gens marcher dans la pièce où je me trouvais et dans le couloir.
Ils semblaient nombreux et tous devaient porter des bottes.
J´étais plus silencieux qu´une carpe, le moindre bruit de ma part et c´en était fini de moi.
Mon cœur battait à une vitesse que je n´atteignais que lorsque nous étions pourchassés par quelque créature de la mort.
Les assassins semblèrent s´éloigner de la salle, mais je préférais rester blotti contre la canapé, de peur que l´un d´eux soit resté en retrait.
Au bout d´une minute, tout redevint calme.
Plus le moindre bruit, même dehors, c´était silencieux.
Je serrais mon couteau de boucher dans ma main droite et commençai à me lever lentement au dessus du fauteuil.
C´était la vision d´horreur.
Des cadavres de civils étaient éparpillés dans la salle de repos, certains avaient perdu leurs bras, d´autres, carrément la tête décapitée.
Il y avait du sang répandu partout sur le sol, autour des corps.
J´en apercevais deux autres dans le couloir, dans le même état que ceux de la pièce.
Les murs étaient criblés de balles, les fenêtres brisées, tout était détruit ici.
Mes mains tremblaient encore, j´étais toujours sous le choc.
Et j´étais le seul survivant.
Une fois de plus. C´était devenu une habitude chez moi, depuis le début de ce carnage que connaissais Raccoon City, nombre de fois avais-je été l´unique personne sauve après une attaque de monstres. Mais cette fois-ci, les auteurs de ce crime étaient des être humains.
Je me demandais bien d´où avaient-ils pu débarquer, je n´avais même pas eu l´occasion d´en apercevoir un.
Mais peut être avais-je encore une chance…
Je me précipitai à l´une des fenêtres brisées et me penchai vers l´exterieur.
J´étais au dessus de la rue, mais excepté les véhicules renversés, calcinés ainsi que les cadavres d´humains et de monstres, il n´y avait rien.
Pas le moindre mouvement.
Je regardais des deux côtés de la rue.
A gauche, la route s´étendait au loin, mais il n´y avait rien de discernable. A droite, un camion remorque écrasé contre le mur bloquait l´accès. Je me demandais où ces hommes avaient-ils pu aller.
Immédiatement après cette pensée, un ascenseur entraîna mon estomac dans une chute de vingt étages. Et si ces hommes n´étaient jamais sortis ? !
Peut être se trouvaient-ils toujours dans ce batiment, à la recherche de survivants.
Ils me cherchaient !
Non, je me faisais encore des idées, pourquoi ces types seraient-ils à ma recherche après tout ?
Ils s´amusaient simplement à massacrer toute la population civile restante.
Mais pourquoi cela ? ! Les monstres s´en chargeaient si bien que des assassins ne changeraient rien à l´avenir des survivants. Sinon à accélérer l´échéance.
Mais il valait mieux ne pas rester ici, avec le vent et les fenêtres brisées, les monstres auraient tôt fait de venir ici en quête de nourriture. Et je n´avais aucunement l´intention de leur servir de hors-d´œuvre.
Je pris le tout dernier paquet de friandises dans le distributeur cassé avant de quitter la salle.
C´était bien maigre comme aliments, mais mieux que rien.
Le centre commercial avait été pillé par les civils durant les deux premières semaines, et sans doute ne restait-il plus grand chose à présent.
Je préférais rester sur mon plan. C´est à dire quitter ce foutoir en empruntant l´avenue Marchal. Mais les munitions et armes me faisaient affreusement défaut.
Je n´avais rien sinon un revolver vide et un pitoyable couteau de cuisine à peine tranchant.
Face à des créatures armées de griffes géantes coupantes comme des rasoirs et des dents en acier. Je me posais encore la question de comprendre pourquoi n´en avais-je toujours pas fini de cette vie.
Mon existence était déjà assez pitoyable avant, alors cette catastrophe n´arrangeait rien.
Seule Amanda avait pu me remettre dans la pente.
Une jeune femme que j´avais rencontré dans un restaurant dont j´avais oublié le nom, prêt de la mairie.
Nous étions rapidement devenus amis tous les deux, voire même plus …
Et seulement une semaine plus tard, ce fut le début de l´enfer.
Nous étions restés ensemble durant trois jours, à batailler ferme pour notre survie. Mais les monstres ne lui avaient pas laissé la moindre chance.
Tout ça était à cause d´un homme trop paniqué. Ce connard² avait réussi à survivre lui aussi, mais nous avions fait l´erreur de l´accepter. Sans réfléchir. Ce type était bien trop instable, et il avait suffit d´une intervention de ces monstruosités pour qu´il prenne peur. La seule chose qu´il avait fait pour en réchapper,…c´était…de jeter Amanda sur les monstres.
Comme un vulgaire appât.
Et ces horreurs ne se firent pas prier pour se jeter dessus et la dévorer en dépit de ses cris de douleur et de souffrance.
J´avais tenté de poursuivre cet homme, mais je n´avais jamais pu le rattraper.
Il avait du voir mon visage, et n´avait pas tardé de fuir.
J´aurais tant aimé avoir pu le tuer de mes propres mains, d´une façon inimaginable.
Le faire souffrir d´une manière que personne n´aurait eu le courage de concevoir…
Mais c´était trop tard maintenant, Amanda était morte, et je ne pouvais plus rien y changer.
Seule ma survie comptait à présent, et je devais me battre jusqu´au bout, je devais m´échapper d´ici.
A n´importe quel prix !
Je savais qu´Amanda aurait tenu à ce que je me batte, jusqu´à la mort.
C´est ce que je comptais faire, même si je devais en souffrir.
Je me mis en route vers les escaliers, oubliant la possibilité de tomber sur les hommes armés.
Une fois dans le hall, j´ouvris la porte d´entrée et me retrouvais dehors.
La rue était sécurisée, pas de monstre en vue.
Je me mis en route vers l´Ouest, la sortie était là-bas, à environ un kilomètre d´ici.
Je longeais les murs du côté droit, en silence, il ne valait mieux pas que j´attire l´attention d´une créature assoiffée de sang.
Au bout d´une dizaine de mètres, j´aperçus un peu plus loin devant moi, un homme et une femme surgir d´une ruelle.
L´homme avait un pistolet dans ses mains.
J´approchais d´eux silencieusement, couteau à la main.
Il ne fallait surtout pas qu´ils me repèrent……

FIN DU CHAPITRE.

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
01 février 2003 à 14:49:54

lasuitelasuitelasuiteLA SUUIIIIITE ! !!!!!

zobinator
zobinator
Niveau 10
01 février 2003 à 20:39:43

jai hate a la fin
on peut interpreter ca de 2 facons:
1) je trouve ca chiant : vivement ke ca soi fini!
2)c cool ca donne vraime envie de connaitre la fin!

indice : pkoi lire un texte que personne nous a demandé de lire?
; )

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
02 février 2003 à 12:05:26

reponse : Pourquoi tu ne marquerais tous simplement pas ce que tu pense ?

zobinator
zobinator
Niveau 10
02 février 2003 à 13:45:40

mai euh . .
paske c pa drole
enfin la non plus mais bon . ..
blabla tu veu t´battre? : /
: D

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
02 février 2003 à 13:48:48

Bam ! ! Un crochet du gauche ! !

A toi . ..

x-1-alpha
x-1-alpha
Niveau 10
02 février 2003 à 15:07:52

Si la nvl te plais pas, arettes de lire.
Et vous battez pas ici please.

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
02 février 2003 à 17:33:21

ba , de tt facon il est deja au tapi alors . .. Continue , allez ! !!!! Courage gars !

zobinator
zobinator
Niveau 10
04 février 2003 à 23:33:54

mai non lol ca veu dire ke je trouvais ca bien!
voila jorai pa du faire mon malin : /

x-1-alpha
x-1-alpha
Niveau 10
05 février 2003 à 13:59:50

Mouaip
Alors, ça interesse plus personne : -( ? ??

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
05 février 2003 à 14:21:09

si , moi ! !

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
05 février 2003 à 14:22:01

Si!
"Bravo". C´est le premier mot qui me vient à l´esprit. Je te ferai les mêmes remarques qu´après ma lecture du premier extrait, les défauts en moins. Non, c´est une réussite totale, pas de doute.
Reste à savoir si l´action ne sera pas lassante à force, mais pour le moment c´est passionnant.
Continue!

PS: le bouquin en question dont tu parles à la fin, c´est pas le "fléau"?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment