Mon pere n´etait aps militaire ( il est mort) enfin quands je fus au monde .
Il avait ete jeune mais je n´etais pas né mes ainés de 10ans non plus .
Mais par contre je connais pleins d´amis dont le pere est menuisier, directeur et qui eux ont loupés des noels avec leurs famille .
Ma soeur elle est caissiere et a ete oblige de travaille la matiné de noel .
Illegale oui et alors? ca empeche aps les patrons .
Ce n´est pas une specificité du metier de militaire que de louper certains jours clés .
Et la plupart ne les loupes pas .
Mon cousin etait legionnaire ( il vient de prendre sa " retraite" y a un an a 35ans) .
Il a loupé il est vrai quelques année de vie familliale car ila dut changer de nom et limiter enormement les liens avec sa famille d´antan mais il a epousé une djiboutienne? lorsqu´il etait a djibouti et a eu un fils avec elle .
Enfant qui a un grave probleme de peau je connais aps bien le sujet et il a toujours ete la pour tout les deux
Mais meme dans ce corps tres particuliers qui reste l´un des plus stricts de frances, tout changent je ne suis meme pas encore sur qu´il change de nom.
En tout cas ils peuvent allez voir leurs familles quands ils veulent durant leurs permissions .
Ou vivre avec elle si c´est pas dans des endroits risqués .
Enfin bon l´armée aujourd´huis a part peut etre le corps dont j´ai parlé n´est plus du tout un gene dans une famille .
LA fait que les deux parents travaillent est obien pire dans les relations interfamilliale a notre epoque .