CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Comte de Monte-Cristo

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
lockstock lockstock
MP
Niveau 10
15 avril 2002 à 15:47:36

pour ceux qui ne l´ont pas lu, il va falloir y remedier le plus tot possible...
ce livre est le meilleur que j´ai jamais lu: les 1400 pages (quand meme) passent sans s´en rendre compte. lorsque je l´ai lu la 1ere fois j´y pensais toute la journee et j´avais qu´une hate, c´etait de pouvoir le lire encore et encore...
pour ceux qui connaissent pas: l´histoire se passe dans la 1ere moitie du XIXe siecle a marseille, le jeune edmond dantes est emprisonne a tort le jour de son mariage, et lorsqu´il ressort de prison... il n´est plus le meme homme sur tous les points de vue... vengeance...!
liser le !!

Roberta Roberta
MP
Niveau 10
16 avril 2002 à 22:12:33

J´ai bien aimé Le Comte De Monté-Cristo mais c´est loin d´être mon livre préféré. C´est vrai que c´est divertissant, qu´on ne voit pas le temps passer en le lisant mais il ne fait pas partie des rares livres qui m´ont entièrement transportée dans un autre monde.

lockstock lockstock
MP
Niveau 10
17 avril 2002 à 10:39:18

moi, ce livre m´a entierement transporte justement. c quoi les livres qui t´ont fait partir dans un autre monde ?

Roberta Roberta
MP
Niveau 10
17 avril 2002 à 15:10:45

Tous les livres de Tolkien, tous ceux de Werber, La Nuit des Temps (Barjavel), Le Nom de la Rose et Le Pendule de Foucault (Eco), Dune (Herbert), 1984 (Orwell), Le Voleur de Corps (Rice), Le Parfum (Suskind)....

lockstock lockstock
MP
Niveau 10
17 avril 2002 à 15:23:25

voila pourquoi, je ne connais pas les bouquins de Rice, Suskind mais je vois que tu preferes ce qui touche a la "science-fiction"... c sur que pour monte-cristo, y en a pas des tonnes...

Roberta Roberta
MP
Niveau 10
17 avril 2002 à 17:31:43

C´est sûr. Mais je ne suis pas bornée à un seul genre. J´ai beaucoup aimé aussi d´autres livres qui n´ont aucun rapport avec la SF ou le fantastique comme le Rouge Et Le Noir, le Gai Savoir (Nietzsche), Thérèse Raquin (Zola), Mme Bovary, Lorenzaccio (Musset), tous les livres de Pennac, Le Journal de Bridget Jones (Fieldinng)... Quand j´ai lu pour la première fois les 3 Mousquetaires, ça m´a passionné. D´ailleurs, je pense que c´est le premier livre que j´ai autant aimé. Depuis, mes goûts ont un peu changé mais je comprends tout à fait ton engouement pour ce livre.

lockstock lockstock
MP
Niveau 10
18 avril 2002 à 10:47:32

j´ai lu les 3 mousquetaires apres le comte et je l´ai trouve tres bien mais je n´ai pas retrouve le petit truc qui m´avais scotcher a monte-cristo. d´ailleurs j´ai essaye de lire la suite, 20 ans apres, mais je ne l´ai pas termine... c meme pas le peine que je commence la trilogie du vicomte de bragelonne...
sinon, quand j´etais plus petit, meme si je ne suis pas tres vieux non plus, j´ai lu pratiquement tous les livres de barjavel et ca j´avais adore...

Djulla Djulla
MP
Niveau 10
18 avril 2002 à 12:33:40

J´ai lu 20 ans après, et le Vicomte de Bragelonne. J´avais bien aimé. Mais je pense que j´ai préféré La Reine Margot de Dumas.
De Barjavel, je n´ai lu que La Nuit Des Temps mais je compte bien combler cette lacune.

Roberta Roberta
MP
Niveau 10
18 avril 2002 à 12:34:18

Euh... c´était moi avant.

lockstock lockstock
MP
Niveau 10
18 avril 2002 à 12:45:30

c bien la reine margot ? parce que je serais tente de le lire mais j´ai des apprioris et j´ose pas me lancer... c tres different des 3 mousquetaires et de monte-cristo, non ?
et pour barjavel, je te conseille Le Grand Secret, c un des mieux dans la categorie SF, a mon avis...

Roberta Roberta
MP
Niveau 10
18 avril 2002 à 14:41:04

Bah, moi, j´ai bien aimé. Je ne pense pas que ce soit tellement différent.
Merci pour ton conseil

lockstock lockstock
MP
Niveau 10
18 avril 2002 à 14:56:12

bon alors je vais peut etre m´ht la reine margot, on verra bien...
sinon barjavel ca me rappelle des souvenirs et a cette periode j´ai aussi lu 2 livres de robert merle qui etaient geniaux : Malevil, si tu connais pas lis le tu vas adorer c de la sf, et L´Ile, c pas de la sf du tout ca se passe au tps des pirates et compagnie sur une ile deserte, c trop bien...

Roberta Roberta
MP
Niveau 10
18 avril 2002 à 16:17:33

Ok, merci, j´essayerai tout ça.

lockstock lockstock
MP
Niveau 10
18 avril 2002 à 16:55:35

ca va t´en faire de la lecture...
je veux un resume de chaque bouquin demain sur mon bureau a 8h !

Roberta Roberta
MP
Niveau 10
18 avril 2002 à 22:33:54

Ca va être baleze surtout que je dois finir de lire Les Fleurs Du Mal avant ;-)

lockstock lockstock
MP
Niveau 10
19 avril 2002 à 10:48:32

non mais c quoi cette escuse qui tient pas la route ! "j´avais un livre a finir..." c trop facile... et la j´attend tjs mes resumes, mon bureau est vide !

Roberta Roberta
MP
Niveau 10
19 avril 2002 à 11:23:37

Je me mutine ! Y en a marre de cette dictature littéraire ! lol

lockstock lockstock
MP
Niveau 10
19 avril 2002 à 11:54:59

que lis-je !? une rebellion ?!
t´as pas lu assez pour savoir ce qu´on fait aux mutins ? je vais te dire: au mieux on les pend a la beaume du bateau, et au pire on les balance a la mer pour les donner a bouffer aux requins !
moi je suis un gentil pirate donc je te laisserai choisir...

Roberta Roberta
MP
Niveau 10
19 avril 2002 à 13:32:07

Le choix est dur... J´ai pas droit à un joker ?

lockstock lockstock
MP
Niveau 10
19 avril 2002 à 13:43:30

peut etre...
qu´est ce que tu proposes comme joker... faut pas que ca soit trop facile non plus...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment