Dsl de remonter du vieux,mais le sujet est pour moi d´actualité
Je salue au passage qui me connait et notera que je n´étais pas venu depuis un moment
Bien j´ai découvert il y a quelques chose un animé qui se titre " Gankustuou" et je n´en avais jamais entendu parler.
Lançant le premier épisode sur mon ordi,j´ai eu la merveilleuse découverte de me rendre compte que cet animé contait la vengence d´un certain Edmond Dantes à Paris dans un univers d´anticipation,un futurisme mêlant carosse d´époque et stromboscope de rave party.
Quelle joie au fil des 6 premier épisodes déja engloutis et en attente impatiente de voir la suite qui sort a petite gouttes,de retrouver une histoire qui m´avait beaucoup plus déja quand je l´avais étudié lors de ma scolarité collégienne.
J´ai même retrouvé mon exemplaire,une version allégée de la première partie,suffisante pour me remettre en tête noms et trame principale avant de commencer l´animé qui débute déja sur Le Comte de Monte Christo et ne rapporte que sa vengence parisienne avec quelques flashback sans + jusqu´ici.
Graphiquement superbe et musicalement envoutant ( un français a composé pour le studio Gonzo et le narrateur parle français,certaines correspondances dans l´animé apparaissent en français aussi dans leur intégralité.
Mon coup de coeur du moment qui m´amène donc a ré-ouvrir ce sujet puisque le temps d´attendre la sortie de la vingtaine d´épisodes qui vont suivre encore et je l´espère une sortie dvd avec sortie européenne dans quelques années,j´ai eu l´envie de m´acheter l´oeuvre complète à Noel pour la relire avec passion,j´en salive d´avance et post examen ce sera parfait pour se relaxer et passer de bonnes soirées d´hiver a s´engouffer dans sa couette,livre en main.
Je voulais donc savoir et demander aux possesseurs d´un édition leurs conseils d´achat ( maison d´edition par exemple) pour savoir ce qui existe et vaut le cout ou non.
Merci d´avance,la vengence est un plat qui se mange froid