L'OP, ton message, j'ai souvent vu ça: Pourquoi faire un jeu uniquement basé sur la violence ?
C'est vrai qu'un GTA, un Hotline Miami a un certain but autre que buter tout ce qui bouge. T'as un scénario, une histoire, un humour, un contexte qui servent à justifier cette violence.
La grosse différence de ce jeu avec eux, c'est que t'as rien pour justifier la violence.
C'est pas la violence en elle-même le problème, c'est pas le fait de massacrer des innocents ni le côté sanglant. On a déjà tous vu ça dans des tonnes de jeux vidéo. Mais ce jeu ne justifie rien... C'est justement pour ça que je trouve l'approche de ce jeu intéressante et innovante.
Je trouve l'industrie du jeu vidéo assez hypocrite en fait. On a aucun problème avec la violence, le gore, le sang mais les dev' cherchent toujours à justifier ça. Et je trouve ça idiot. La violence gratuite et purement méchante fait partie de notre vie, de notre monde bien réel. De nos jours, tu peux être tué pour une clope ou un regard de travers. Pourquoi ne pas balancer ça a la face de tout le monde à travers un jeu ?
En quoi est-ce + choquant de faire un jeu uniquement basé sur le meurtre de masse que de faire un GTA où on nous donne tout pour faire la même chose ?
Pour ça que je cite souvent GTA qu'est très hypocrite a ce niveau. Dans un sens, ils vont dire "Ouai mais le joueur a son libre-arbitre, il est pas obligé de tuer en masse". Et en parallèle, ils font tout pour qu'on massacre en masse: Code émeute, passants violents, code d'arme, tank. C'est sournois au final, mais au final Rockstar fait exactement pareil qu'Hatred en + arcade. Ils justifient la violence par le milieu gangster et tout, mais l'intérêt d'un GTA n'a jamais été là. Remember les 2 premiers GTA sur playstation...
Et au passage, finir un GTA sans tuer personne, c'est impossible car des missions sont des assassinats.
Je penses qu'Hatred vaut le détour justement car y'a aucun humour (a première vue), aucun message/critique de la société, aucune justification a la violence. De la violence dans sa vraie forme. Et j'apprécie cette démarche qui va a l'encontre du politiquement correct du jeu vidéo. 
Après faut voir le contenu. Faut un certain challenge, un côté addictif (comme tout Beatem'all), un bon gameplay.
S'il a tout ça, j'achète pour 2 raisons:
1- Car ça serait un bon beatem'all, un bon défouloir
2- Parce que j'apprécie la démarche.
Parce qu'on a pas besoin qu'un jeu fasse une critique de la société ou un scénario pour qu'on puisse s'amuser.
Sinon que le jeu base sa comm' sur son côté politiquement incorrect... D'un point de vue marketing, c'est intelligent. Et comme l'unique but de tout jeu est de faire parler de lui et de se vendre, c'est logique.