CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment défendre ce jeu?

Gozumo[6]
Gozumo[6]
Niveau 10
23 octobre 2014 à 19:35:00

Bah écoute, c'est qui qui achète les jeux ? Le public. Ceux qui joueront voudront un jeu no brain et gore, ceux qui vont voir Saw, idem.
Comme tu le dis, c'est une affaire de gout, mais je penses être un cas isolé. Bon comme tout les jeux, tu auras des ados qui veulent un peu de frisson et de gore(c'est de leur âge, a 14 ans aussi j'aimais les master oh horror bien gore et glauque parfois) et surement aussi quelques réels détraqués.
Mais je penses que la majorité des joueurs seront comme moi. Vouloir un jeu no brain, apprécier le côté politiquement incorrect, un bon défouloir et c'est tout. Même les ados sont pas idiots au point de mélanger virtuel et réel, a partir de là, je vois aucun soucis.

SebbbX360
SebbbX360
Niveau 28
23 octobre 2014 à 20:27:44

je suis d’accord avec mon VDD + 1
bref si vous aimez pas passer votre chemin il y a d'autre jeux ...

Guard03
Guard03
Niveau 10
23 octobre 2014 à 21:11:16

"Le jeu est aussi comparé à GTA mais c'est exactement pareil. En plus du contexte social et des buts réels des personnages, rien ne nous obliges à aucun moment à tuer des civils! On peut même faire un GTA en entier sans tuer un civil si on gère le jeu et aucune mission nous demandent vraiment ça quoi."

Donc ce serait dire "j'achète GTA pour son contexte social et ses personnages et surtout pas pour avoir la liberté de sortir les armes", ce qui n'est pas réellement vrai ... Aucune mission ne demande ça ? Exact, il peut y avoir pire dans GTA 5 :

(attention pour le léger spoil)

On contrôle Trevor en train de torturer un individu. On choisit la méthode et on l'exécute avec des coups sur les sticks des manettes. Ce n'est pas une cinématique, nous contrôlons bien les gestes du personnage. C'est quelque chose dont on est obligé d'exécuter pour compléter le script. Où est le choix ? Prétendre juste que cela fait partie du contexte scénaristique peut pardonner cela ? Donc ce serait pire que de se donner la liberté puisque là c'est de l'endoctrinement/manipulation. Je te pari que beaucoup de personnes qui ont vécu cette scène ont eu un malin plaisir à y jouer :hap:

[Fin du spoil]

Le tuto' de Medal Of Honor : Warfighter nous oblige à exécuter un homme d'une balle à la tête pour exécuter à nouveau le script. Où est le choix à nouveau ? Et qu'on ne vienne pas me dire que parce qu'un MOH met en avant l'identité de l'armée salvatrice américaine (les z'entils) contre les terroristes (les maychants) qu'on peut pardonner toute violence au détriment d'une exécution humaine.

Concrètement, lorsqu'on achète un GTA, qu'attends-tu de ce jeu ? Pourquoi tu l'achètes ? Pour espérer une simulation de conduite ? Je ne parle pas de tuer les civils, je parle de "tuer" tout court. Et ça, tu le feras, car un GTA porte un beau déluge de violence et de discrimination ... Mais l'humour des personnages peut tout justifier, pas vrai ? :)

Hatred amène une toute autre approche, là je suis d'accord avec toi. Pourtant, il n'est pas plus violent que les exécutions d'un "The Punisher" sur PS2/PC ou d'un Manhunt.

Ce qui te blesse, si j'ai bien compris, c'est que vous ne voyez pas le sens de faire cela car le personnage est un antagoniste. Ce n'est pas un héros, vous ne pouvez pas vous transposer correctement dans le jeu en vous mettant dans sa peau. Vous ne voulez pas vous identifier dans ses actes. Et c'est entièrement normal. :)

CASSYUS
CASSYUS
Niveau 10
23 octobre 2014 à 21:16:58

Je sais même pas pourquoi vous débattez sur cela,la seul info véritable et officiel que l'on a de ce jeu c'est une vidéo de 2mn,on en sait pas plus,en tout cas pas assez pour dire que le jeu sera "comme ci ou comme ça".

Guard03
Guard03
Niveau 10
23 octobre 2014 à 21:19:21

Il sera ... VIOLENT ! *metal, agrou-agrou \m/ *

cassdy
cassdy
Niveau 10
16 décembre 2014 à 18:35:08

Je clique sur " comment défendre ce jeu " et je lis "Hitler" :rire:

mrbobdylan
mrbobdylan
Niveau 9
16 décembre 2014 à 19:47:42

Et Payday 2 personne ne s'en plaint alors qu'on braque des banques, on bute des gardes "innocent" et des flics. Donc suivant la logique des gens tuer des flics c'est correct mais tuer des civils à ça non. Vous êtes des hypocrites :ok:
Dans GTA les civils ok on est pas obligé de les tuer mais celui qui n'a jamais tué de civil dans GTA est un menteur. Passe ta manette à une personne qui n'a jamais joué à des jeux vidéos il va s'empresser de rouler sur les trottoirs.

Et dans tout les jeux chaque vie à son importance tuer un garde parce qu'il est sur ton chemin et tout aussi immoral. Assassiner des personnes qui n'ont pas la même façon de penser que la tienne est aussi immoral.
C'est débile de dire lui je le tue car il est méchant, pas lui il est gentil. C'est se référer à une vision manichéenne alors que peu de jeux le sont.

cassdy
cassdy
Niveau 10
16 décembre 2014 à 23:20:44

Vous irez tous bruler en enfer bande de satanique !

reverendolive
reverendolive
Niveau 10
19 décembre 2014 à 10:50:45

Les gens qui prêchent la moralité pour interdire, ce sont les mêmes qui interdisaient Roméo & Juliette et L'attrape-Coeur. On n'apprécie pas quelque chose ? Réponse= "Bah si j'aime pas, bah personne aimera CENSURONS§§". Quelle puérilité.

Ceux qui achèteront Hatred savent très bien ce qu'ils auront, ce n'est pas la moralité qu'ils cherchent. Juste un défouloir: Que ce soit des civils ou des zombis, ça ne change rien dans le fond. C'est des pixels.

Y a pas besoin de défendre ce jeu, sa prétention ne va pas au delà que d'être gratuit et violent. Et dans ce cas, je peux demander comment défendre tout les autres jeux du même genre.

Message édité le 19 décembre 2014 à 10:52:43 par reverendolive
[JV]Red_Bull
[JV]Red_Bull
Niveau 10
20 décembre 2014 à 23:17:14

Alors parceque Hatred n'est pas couvert d'un voile humoristique il devrait être interdit ?

Caracolo
Caracolo
Niveau 10
31 décembre 2014 à 02:42:31

Hatred c'est un truc pervers, et voyant en plus. Sous couvert d'être un jeu ce machin nous met dans la peau d'un gus qui tue parce qu'il hait la société et les autres. Vous avez vu le film "elephant" de van sant ? Ce jeu va nous mettre dans la peau de ces héros qui ont perdu tout repère et flinguent des gens parce qu'ils ne savent plus comment exister autrement qu'en tuant et en causant de la souffrance. Ce machin, c'est pas juste un énième jv où on peut tuer des gens. C'est plus insidieux que ça. Le gus sort que la controverse provoquée par le fameux trailer montrait comment est-ce qu'on était dressé à penser ce qu'il fallait. Peut-être est-ce qu'il sous-entend que son jeu se voudrait subversif et entend "sortir des sentiers battus". Mais tout ce que ce jeu représente c'est une profonde détestation du monde, de soi, des autres, une projection d'un rejet qui se voudrait physique et meurtrier. À gerber. J'aimerais bien voir la gueule des parents qui verront leur môme s'amuser à foutre des coups de fusils à pompe dans les passants et qui refusera d'arrêter et de comprendre qu'il y a quelque chose qui ne va pas sous prétexte que c'est un jeu video et que c'est pour de faux et qu'ils sont chiants à tout le temps l'empêcher de s'amuser. Et le comparer à romeo et juliette me paraît plutôt risible. Ce truc là les gars, c'est tout sauf de l'art, même si ils cherchent à le légitimer en affirmant que c'en est. ça cherche plus à nous tirer vers le bas que vers le haut.

Je comprends vraiment pas comment est-ce que le jeu peut nous proposer d'incarner un de ces malades qui décident un beau jour de flinguer leurs voisins/collègues/camarades de classes et s'en tirer avec une pirouette du style "oui mais mais nous on donne pas dans le mainstream, on propose quelque chose de différent"

Matez un peu ce qu'ils sortent sur leur site :

"..just don't try this at home and don't take it too seriously, it's just a game. :) "

"just a game"

Pourquoi ils mettent ça à votre avis ? Parce qu'ils sentent bien quelque part que ce qu'ils s'apprêtent à pondre et qui sera rangée dans la catégorie "jeu-vidéo" va être perçu par beaucoup de personnes comme une énième et énorme bêtise (j'me range sans souci dans cette dernière catégorie si vous aviez encore des doutes) et qu'ils cherchent à légitimer tout ça à travers ce discours fumeux du "on va contre le courant, toi aussi rejoins-nous et sois un rebelz en plus c'est de l'art tu te rends compte" !

Peu importent les comparaisons qu'on pourra faire, ce truc est une foutue saloperie dans son esprit, dans ce qu'il propose. Un putain de symptôme de mal-être du genre à éradiquer au plus vite.

La musique c'est cadeau. http://youtu.be/Te24up_gZaU

garcigore
garcigore
Niveau 8
06 janvier 2015 à 05:06:55

https://www.youtube.com/watch?v=F5spL7Apq-k

Cette vidéo explique tout, et surtout concernant les développeurs, rien que dans la photo de l'équipe tu vois qu'ils sont pas tous net ...

je pense que ce jeu est totalement immoral et que les développeurs ont un pète au casque, ce jeu est une hérésie ardente

Autant critiquer les jeux vidéo comme étant responsable d'actes criminels dans la vie réelle je trouve ça absurde en règle générale, surtout venant d'une championne olympique qui deux semaines plus tard se retrouve prise la main dans le sac ... après elle ose donner des leçons ... Bref :)

mais ce genre de jeu pour les psychopates ou sociopathes en tout genre qui n'agissent pas mais qui ont des idées morbides au quotidien, jouer a ce genre de jeux pour eux est une aubaine, et je pense réellement que ce genre de personnes qui sont souvent sur la corde sensible mais qui ne passent pas a l'acte .... ce genre de jeu peut être un déclencheur, de même pour les personnes qui broient du noir au quotidien et sont dans une dépression quasi irréversible, ça peut les pousser au suicide ...

personnellement ce jeu attise ma curiosité, j'ai toujours rêvé d'incarner un tueur en série dans un jeu ... mais pas de cette façon, plus du genre Dexter, le serial killer attendrissant !

La, c'est tuer pour tuer, c'est un bon défouloir pour des saints d'esprit, mais tout les gens ne le sont pas ...

Ce jeu devrait être interdit en vente pour cette surenchère de violence ... il est indéfendable

Xenoform
Xenoform
Niveau 68
06 janvier 2015 à 18:33:41

Non le jeu est aussi légitime qu'un autre, il faut de tout pour s'amuser. C'est pas parce-qu'il offusque les esprits fragiles qu'il doit être interdit, il ne faut pas pénaliser les plus ouverts:ok:

D'ailleurs sa sortie sur Steam est déjà prévue, Hatred va pouvoir répandre sa croisade meurtrière à travers le monde. :cool:

Caracolo
Caracolo
Niveau 10
07 janvier 2015 à 00:27:55

Tu peux sûrement faire mieux que ça niveau réflexion sur ce jeu xeno. Tu ne crois pas qu'il fait un peu plus qu'offusquer les "esprits fragiles" ? Et c'est quoi un esprit fragile pour toi? Un mec trop sensible pour ne pas pouvoir apprécier un jeu qui lui propose ce genre de choses ? Quand à être ouvert à un jeu qui propose d'incarner un gus pris de frénésie meurtrière et qui décide d'emporter le plus de monde possible avec lui je ne vois pas en quoi ce pourrait être considéré comme une marque de liberté d'esprit, de pensée, bref un fait positif. Je me goure peut-être, mais pour ma part j'ai l'impression qu'assez peu de gens aimeront vraiment ce jeu.

dentesvertes
dentesvertes
Niveau 9
09 janvier 2015 à 14:43:16

Cest super vivement que ce jeu sorte ca sera encore plus la merde ...

2vksnvf
2vksnvf
Niveau 9
09 janvier 2015 à 22:45:07

Autant j'ai presque chialé (bon ok, J'AI chialé ) devant ma télé avec tout ce qui ce passe en ce moment autant j'attends vraiment avec impatience ce JEU :-p

Non je n'ai pas honte de dire ça, et désolé si ça vous choque ce que je dit surtout en ce moment , c'est juste que je sais faire la différence entre un jeu et la vraie vie.

JesuisCharlie

ilolus
ilolus
Niveau 10
17 janvier 2015 à 14:37:54

Il y a des tonnes de jeu où tuer des innocents a un impact positif pour le protagoniste.
Je pense par exemple à Prototype où écraser la tête d'une jeune femme sous son pied en repeignant le trottoir permet de... regagner de la vie, voire même d'accéder à des pouvoirs plus puissants.
Mais qui s'en soucie ? Dans Prototype aussi les civils demandent pitié, et on rigole presque parfois du massacre gratuit qu'on peut faire à tout moment. Mais qui l'a condamné ?

Dans Hatred la différence c'est qu'on nous colle la réalité devant le visage : pas de pouvoirs surnaturels, pas de faux-semblants sur la raison du schmilblik, tuer dans un cadre réaliste est le but du jeu.
Le problème des gens qui ont un problème avec ce jeu c'est qu'ils ne peuvent pas se masquer pour justifier leurs actes. Dans Skyrim si tu tues un civil, même en le décapitant violemment, c'est pas grave, c'est un monde imaginaire... Et brûler vive une personne ne heurtera pas les consciences d'un iota, parce que personne ne peut jeter des flammes avec ses mains, la morale est sauve.

Mais que l'on sorte un AK-47 et qu'on pose un cadre réel et tout le monde est choqué. Comme si voir la réalité à nue était un danger pour l'esprit.
Je vous ferai remarquer que la vidéo du policier exécuté a fait le tour d'Internet. J'ai personnellement refusé de la regarder. Mais les gens qui ont une curiosité morbide par rapport à ce fait réel, on en parle ?
Et les tordus qui passent leur temps à rechercher du gore sur Internet, on en discute beaucoup peut-être ?
Par contre quelqu'un qui s'amuse à effacer de la mémoire d'une machine un petit tas d'octets, on dira immédiatement de lui que c'est un malade ?

SenSx
SenSx
Niveau 29
17 janvier 2015 à 16:05:00

Bon j'ai pas tout lu, mais personnellement j'aurai le raisonnement inverse.
Du moment qu'il n'y a pas un fond "dérangeant" qui a un but précis: influence politique gênante, tentative d'endoctrinement, je ne vois pas le mal de la violence gratuite dans un jeu-vidéo.
Tu dis qu'il y a un fond ans GTA et Hitman, mais beaucoup de personnes n'en ont même pas conscience et n'en ont rien à faire, ils jouent juste au jeu pour faire des massacres et basta.
Et assouvir les fantasmes chelou en question, et bien ça peut servir d'amortisseur, de défouloir, rien de plus.
Tant pis pour les moralisateurs bien pensants :sarcastic:
Franchement y en a qui se prennent grave la tête...

Message édité le 17 janvier 2015 à 16:06:38 par SenSx
XerpuS
XerpuS
Niveau 10
17 janvier 2015 à 17:23:59

Plus que le jeu, c'est l'attitude des développeurs qui créent volontairement le bad buzz pour faire parler de leur jeu qui me dérange. Le jeu étant prévu uniquement sur PC en téléchargement, les développeurs n'étaient pas obligé de soumettre leur jeu à la ESRB pour classification. Cela signifie qu'il l'ont fait dans l'unique but d'obtenir une couverture médiatique gratuite et donner à l'illusion à leurs fans d'être subversif alors qu'ils ne font que créer eux même la polémique quand quasiment plus personne ne parle de leur jeu.

Cela dit, il risque de se tirer une balle dans le pied avec la classification AO de l'ESRB. La plupart des plate-forme de téléchargement ne vendent pas ce genre de jeu, même si elles ont le droit. J'ai lu qu'un éditeur, après avoir soumis son jeu à l'ESRB, pouvait refuser la classification si elle ne lui plaisait pas (ce ne serait pas une gène pour Hatred de la refuser puisqu'il n'est pas destiné à être distribué en boutique). Cela dit, le jeu trainera toujours la réputation du "jeu qui a été classé AO et que les développeurs ont refusés de modifier pour obtenir une autre classification", ce qui lui fera du mal autant du côté des distributeurs que du côté des consommateurs (cette classification est très mal vu aux USA).

En gros, les développeurs n'auront que deux choix : censurer leur jeu (sans même savoir quoi censurer exactement puisque l'ESRB ne donne pas de justification à ses décisions) ou se fermer à une grande partie de la distribution en ligne et du marché américain.

Under-The-Oak
Under-The-Oak
Niveau 11
17 janvier 2015 à 20:31:40

Tant qu'ils ont accès à Steam, ils ont besoin de rien d'autre pour vendre leur jeu. Et concernant la façon dont ils marketent le jeu, elle est au contraire très intelligente et s’inspire de celle instaurée par Rockstar il y a quelques années, à savoir, mettre l'accent sur l'aspect violent du titre pour choquer (journalistes, associations...) et ainsi provoquer une prolifération d'articles en tous genres.

En faisant ça au final, ce sont les médias généralistes qui critiquent ton jeu mettent les gens en garde qui te font ta pub gratuitement. C''est super habile.

La vidéo du moment