CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment défendre ce jeu?

sebluc30
sebluc30
Niveau 10
17 janvier 2015 à 23:35:54

J’espère que vous allez en reparler quand il va sortir.Je me suis rappelé que le jeu existait et j'ai pris note grâce a la nouvelle de JeuxVidéo. Enfin un jeu que tu peux tuer les civiles j'aime bien faire des massacres sur GTA ou Saint Row.Il y a tellement de monde bizzarre sur la planète que ça va ce vendre.

bat75
bat75
Niveau 26
18 janvier 2015 à 01:38:24

Montrer les dérives de la société de nos jour

XerpuS
XerpuS
Niveau 10
18 janvier 2015 à 05:33:27

Le 17 janvier 2015 à 20:31:40 Under-The-Oak a écrit :
Tant qu'ils ont accès à Steam, ils ont besoin de rien d'autre pour vendre leur jeu. Et concernant la façon dont ils marketent le jeu, elle est au contraire très intelligente et s’inspire de celle instaurée par Rockstar il y a quelques années, à savoir, mettre l'accent sur l'aspect violent du titre pour choquer (journalistes, associations...) et ainsi provoquer une prolifération d'articles en tous genres.

En faisant ça au final, ce sont les médias généralistes qui critiquent ton jeu mettent les gens en garde qui te font ta pub gratuitement. C''est super habile.

Là, il n'y a rien d'habile, ils n'ont fait que créer eux mêmes une polémique parce que les médias ne parlaient plus de leur jeu. Ils n'avaient pas besoin de la classification de l'ESRB puisque le jeu ne sera pas vendu en magasin, mais ils l'ont tout de même soumis, puis ils jouent la surprise lorsqu'on leur annonce un classement AO.

Et tu fais bien de parler de la présence du jeu sur Steam. Avec le classement AO, il faut s'attendre à voir de nouveau la page Greenlight disparaître, et à voir le jeu ne jamais sortir sur Steam, Valve ne vendant pas de jeu classé AO. La seule exception est GTA San Andreas qui a été classé AO durant une période (à cause de l'affaire Hot Coffee), et Rockstar a patché le jeu pour enlever ce qui gênait et récupérer un classement M. Il n'y a donc aucun jeu AO sur Steam, et Hatred risque de ne pas être une exception. Même Manhunt 2 (encore un jeu Rockstar) n'a pas eu de passe droit quand Rockstar a décidé de sortir la version non censurée sur PC .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2015 à 12:08:26

C'est quant même fou de lire autant de stupidité en si peu de messages, je me demande ce qui est le plus grave entre un mec qui ce défoule sur un jeu, et un mec qui débat 4 ans pour marteler son point de vue qui n'est en aucun cas le plus juste.

Hatred est un jeu, oui, ou on tue, c'est cool, ça permet de ce détendre les nerf, plein de film traite du sujet, et on à vue bien plus absurde et tout le monde ne devient pas un meurtrier parce qu'il joue à un jeu du genre ou regarde un film du même type. Ce ne sont que des con***rie de mec qui ont l’esprit étroit.

Il en faut pour tout les gout, et pardonnez moi l’expression mais les kikoo qui joue à call of duty qui s'entretue H24 pour des points et la gloire, c'est loin d'être mieux et vous en faites pas tout un foin, au contraire vous acheter le jeu parce que c'est à la mode, donc stop l'hypocrisie, et faite ceux pour quoi vous êtes doué, c'est à dire joué et non philosophé sur des sujets qui vous dépasse.

Amicalement.

Gozumo[6]
Gozumo[6]
Niveau 10
18 janvier 2015 à 19:24:43

J'étais pas revenu ici depuis un moment, et quand je vois certains posts sur la seconde page, ça me fait franchement flipper :(

byakuya44
byakuya44
Niveau 28
18 janvier 2015 à 22:01:15

Perso juste le systeme de vue m’intéresse, en se moment y'a si peut de jeu en vue genre hack and slash a se mettre sous la dent... Que se soit des civil, des monstres ou autre perso sa change rien pour moi je prend sa comme un diablo like un peut plus sanglant (y aurat-il un systéme de loot/stuff d'ailleurs?)

XerpuS
XerpuS
Niveau 10
19 janvier 2015 à 00:01:01

Tu sais, le jeu adopte cette vue, mais il n'a rien d'un hack 'n' slash. Ce sera juste un shooter ultra bourrin. Aucune chance d'avoir un système de stuff. Au mieux, on aura le choix entre différentes sortes d'armes à feu et le personnage pourra porter un gilet pare-balles, mais ça s'arrêtera là.

hellnight
hellnight
Niveau 12
19 janvier 2015 à 13:44:15

la question est pourquoi s'acharner sur ce jeu?
s'il est mauvais, il coule de lui même
il est interdit aux enfants
donc qu'est ce qui dérange? que des adultes y joue?
moi je revendique le droit de me taper un jeu de merde... tout comme regarder un human centipede, lire un comics crossed... on est très bas dans l'horreur surement mais il n'y a pas de victimes réelle à cette consommation culturelle bizarre...

Neirda19260
Neirda19260
Niveau 41
29 avril 2015 à 14:59:07

Dans GTA, on massacre les innocents hors mission, dans un esprit bac à sable potache et délirant. Souvent assez wtf.

Là, de ce qu'on voit dans les trailers, le jeu encourage au massacre d'innocent et se concentre sur ce point, le faisant passer avant toute notion de gameplay (combien d'images où l'on voit une résistance policière ou militaire?).

Je pense qu'il faut attendre le jeu pour en juger. Cependant, ça a l'air très con, et j'ai peur que ce ne soit qu'une grosse merde sans intérêt conçue simplement pour provoquer.

Vulianos
Vulianos
Niveau 10
29 avril 2015 à 16:50:43

Sortir un jeu pareil dans le contexte actuel, cela relève de la responsabilité pénale à ce niveau là sérieux...

TheFallOfReach
TheFallOfReach
Niveau 10
29 avril 2015 à 19:56:17

Fiston, la responsabilité pénale ne se délègue pas. Si quelqu'un commet un crime en ayant été incité par un jeu-vidéo, c'est la personne qui est responsable, pas le jeu.

+ sérieux, y a vraiment besoin de défendre le jeu ? Lol, ça a l'air sympa et original, les mises à mort ont l'air cool, à partir de ce moment là j'attend juste de voir si le jeu a réellement un gameplay intéressant et si ils ont pas juste tout misé sur l'aspect choc, après si le reste suit y a pas de raison de pas l'acheter et délirer un coup dessus :pacd:

MacBaguette
MacBaguette
Niveau 7
02 mai 2015 à 00:43:31

"Le but du jeu est totalement différent, dans hotline miami, on va tuer des russes"

T'es sérieux là? Je rêve où tu dis plus ou moins que HM c'est OK parce qu'on tue des russes? Absolument honteux ce message.

eokoeooko
eokoeooko
Niveau 10
02 mai 2015 à 08:11:33

Personnellement, je n'ai rien contre Hatred, bien que le trailer m'ait vraiment mis très mal à l'aise alors que j'ai déjà vu pire.

Je crois que la différence c'est vraiment le fait que les gens en face ne peuvent pas répondre pour la plupart. Tuer des innocents, qui ne l'a pas fait dans Skyrim, Oblivion, GTA.. Mais y'a effectivement une sorte d'humour qui ressort des GTA/Saints Row, et y'a effectivement une histoire derrière. Dans Skyrim/Oblivion, généralement, buter les NPCs civils, ça te rajoute une peine dont tu es obligé de te débarasser. Dans PayDay, bien que l'on tue des flics en masse, tuer un civil infligera une peine d'argent au joueur, et une peine au cas où vous devez échanger un otage contre l'un de vos coéquipier tombé au combat.

Au final, je pense que c'est surtout l'intérêt du jeu qui est plus ou moins fait pour choquer et qui a fait cette polémique. L'intérêt de Payday, c'est bien de faire des braquages. L'intérêt de Skyrim, c'est le côté RPG fantasy. L'intérêt de GTA, c'est j'imagine l'histoire, et la map. L'intérêt d'un COD ou autre Battlefield, c'est la guerre.
Là, l'intérêt de Hatred c'est de tuer des civils. Si le jeu était parti sur un côté plus ou moins GTA, avec un peu d'humour, ou même pas en faite, je pense que le jeu n'aurait pas crée cette polémique.

L'intérêt de ce jeu, c'est certes, un bon défouloir, je dis pas le contraire. Mais là, ce qui choque surtout,c'est que ça soit le seul intérêt du jeu. Dans CoD, tu dois juste tuer des gens, mais le fait que ça soit remis un contexte de guerre, et de parties multijoueurs, ou le but est clairement de faire un bon score, ça donne un côté compétitif au jeu.
Tandis que là, on a, ni multijoueur, ni vrai background(Même si le jeu est pas sorti, je pense que la première phrase du trailer résume bien ça). La seule chose c'est de tuer le premier venu, d'une manière sombre et ça donne un côté creepy au jeu, limite.

Alors voilà, je me trompe peut-être mais c'est comme ça que je vois le jeu. Et quand bien même, j'aime bien avoir des défouloirs, Hatred est vraiment un défouloir que je vais éviter

Le 02 mai 2015 à 00:43:31 MacBaguette a écrit :
"Le but du jeu est totalement différent, dans hotline miami, on va tuer des russes"

T'es sérieux là? Je rêve où tu dis plus ou moins que HM c'est OK parce qu'on tue des russes? Absolument honteux ce message.

Je pense que ce qu'il faut vraiment dire, c'est que les russes qu'on tue font partie d'une Mafia. C'est clair que si on dit juste que c'est des Russes, ça passe pas super bien.

Message édité le 02 mai 2015 à 08:13:01 par eokoeooko
_rifle-haze_
_rifle-haze_
Niveau 10
05 mai 2015 à 04:39:33

Une perle d'humour noir

[FR]Mini-Mike78
[FR]Mini-Mike78
Niveau 9
08 mai 2015 à 20:30:24

On n'y peut rien si vous êtes des fragiles... Nous vivons dans un monde où il ne faut pas brusquer les ptits occidentaux qui vivent bien au chaud dans leur grande maison.
On fait un bond de quelques siècles en arrière, vous montrez Hatred aux gens, leurs réactions: ni chaud, ni froid...
Je ne sais pas ce qui a déclenché cette "féminisation" de l'humanité.

https://www.youtube.com/watch?v=i7jkXIiDkJY

Jaypalu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2015 à 22:54:00

Je le défends, car je me fous de la morale !

Apachon
Apachon
Niveau 10
21 mai 2015 à 13:17:20

"Bref on peux largement se passer d un jeu comme ca"

Et la liberté ? Moi je vais y jouer. Et je suis absolument non violent.

Par contre, pour moi, la limite existe aussi. Je ne jouerais jamais à un simulateur de camp de concentration par exemple (ça existe, en jeu de gestion).

Message édité le 21 mai 2015 à 13:20:37 par Apachon
Guard03
Guard03
Niveau 10
25 mai 2015 à 20:55:55

"Là, l'intérêt de Hatred c'est de tuer des civils"

Et l'intérêt de Manhunt 2, c'est d'être un tueur psychopathe. Problème ?

• tousse*

https://www.youtube.com/watch?v=-sT4CEPFop4

[Smarties]
[Smarties]
Niveau 25
26 mai 2015 à 04:39:10
 Comment défendre ce jeu ?

Y'a rien à défendre, ce n'est qu'un JEU, et non pas la réalité. C'est ceux qui confondent jeu et réalité qui ont un problème, pas le jeu...

Ensuite, si il ne plait pas, on ne l'achète pas tout simplement.

Sinon le journal de 20 heures est 1000 fois plus violent, car là c'est la vraie vie.

romkil06
romkil06
Niveau 5
27 mai 2015 à 14:20:25

Pas de défense a avoir. moi je l'attend il m’intéresse car la violence DANS LES JEUX VIDEO me fais beaucoup rire et m'amuse. il ne va certainement rien m'apporté si ce n'est de l'amusement je n'attend rien de lui mise a par du gore et du fun ( oui oui tuer des innocent dans les jeux vidéo 99% des joueurs le font dans tout les jeux ou c'est possible par ce que c'est gratuit marrant et jouissif).

Donc non pas d'histoire bien intrigante pas de détails juste un jeu qui, l'air de rien, semble tres bien fait, mais qui en effet ne propose pas grand chose.
mais comme dis plus haut il n'as aucune défense a avoir, si tu aime tu achète si non tu passe ton chemin mais en aucun cas une personne peux juger si ce jeu a le droit ou non d'exister ou si les joueurs en ont besoin ou pas.

si un jour un mec mange une pomme devant toi, que toi tu n'aime pas la pomme, tu peux en pensé ce que tu veux, mais il n'as pas a défendre le fait qu'il aime la pomme puis ce que le fait d'en manger ne fait de mal a personne. c'est le même principe pour Hatred et les jeux vides en générale =).

La vidéo du moment