Personnellement, je n'ai rien contre Hatred, bien que le trailer m'ait vraiment mis très mal à l'aise alors que j'ai déjà vu pire.
Je crois que la différence c'est vraiment le fait que les gens en face ne peuvent pas répondre pour la plupart. Tuer des innocents, qui ne l'a pas fait dans Skyrim, Oblivion, GTA.. Mais y'a effectivement une sorte d'humour qui ressort des GTA/Saints Row, et y'a effectivement une histoire derrière. Dans Skyrim/Oblivion, généralement, buter les NPCs civils, ça te rajoute une peine dont tu es obligé de te débarasser. Dans PayDay, bien que l'on tue des flics en masse, tuer un civil infligera une peine d'argent au joueur, et une peine au cas où vous devez échanger un otage contre l'un de vos coéquipier tombé au combat.
Au final, je pense que c'est surtout l'intérêt du jeu qui est plus ou moins fait pour choquer et qui a fait cette polémique. L'intérêt de Payday, c'est bien de faire des braquages. L'intérêt de Skyrim, c'est le côté RPG fantasy. L'intérêt de GTA, c'est j'imagine l'histoire, et la map. L'intérêt d'un COD ou autre Battlefield, c'est la guerre.
Là, l'intérêt de Hatred c'est de tuer des civils. Si le jeu était parti sur un côté plus ou moins GTA, avec un peu d'humour, ou même pas en faite, je pense que le jeu n'aurait pas crée cette polémique.
L'intérêt de ce jeu, c'est certes, un bon défouloir, je dis pas le contraire. Mais là, ce qui choque surtout,c'est que ça soit le seul intérêt du jeu. Dans CoD, tu dois juste tuer des gens, mais le fait que ça soit remis un contexte de guerre, et de parties multijoueurs, ou le but est clairement de faire un bon score, ça donne un côté compétitif au jeu.
Tandis que là, on a, ni multijoueur, ni vrai background(Même si le jeu est pas sorti, je pense que la première phrase du trailer résume bien ça). La seule chose c'est de tuer le premier venu, d'une manière sombre et ça donne un côté creepy au jeu, limite.
Alors voilà, je me trompe peut-être mais c'est comme ça que je vois le jeu. Et quand bien même, j'aime bien avoir des défouloirs, Hatred est vraiment un défouloir que je vais éviter
Le 02 mai 2015 à 00:43:31 MacBaguette a écrit :
"Le but du jeu est totalement différent, dans hotline miami, on va tuer des russes"
T'es sérieux là? Je rêve où tu dis plus ou moins que HM c'est OK parce qu'on tue des russes? Absolument honteux ce message.
Je pense que ce qu'il faut vraiment dire, c'est que les russes qu'on tue font partie d'une Mafia. C'est clair que si on dit juste que c'est des Russes, ça passe pas super bien.