Chaud de se taper 19 pages de thread pour comprendre l'histoire de Chrono Cross et ne toujours pas avoir compris !
Non, je déconne, j'ai à peu près compris. Merci à tous les intervenants, en particulier chronomantique et schala45 !
J'ai quand même 3-4 questions à poser...
1) D'après ce que j'ai compris, Chronopolis a été projeté 10 000 ans dans le passé suite au Time Crash (c'est Kid qui le dit juste après qu'on a battu FATE, juste avant que les 7 dragons fusionnent. Elle dit aussi : « Perhaps it was the awakenin' Lavos who pulled the Frozen Flame back through time to it. Maybe so that Lavos, who saw the possibility that some young adventurers might destroy it, could create a backup plan. » (et ensuite, elle parle de Dinopolis) Heuuu j'ai rien compris. Quelqu'un pourrait éclairer ce point ?
2) J'ai cru comprendre que FATE a créé l'archipel El Nido pour préserver les humains à l'intérieur (les descendants de l'équipe du laboratoire s'occupant du projet KID, si je ne dis pas de bêtises...) Heuuu pour les préserver de quoi exactement ? Et pourquoi eux en particulier et pas l'humanité en général (j'avais cru comprendre que FATE se préoccupait du sort de l'humanité toute entière) ?
3) La barrière de corail infranchissable qu'elle a créée, c'est juste autour de la mer d'Eden ? Ou tout autour de l'archipel El Nido ? Sur la carte, on voit une barrière de corail autour de la mer d'Eden (mer morte dans Another World) mais aussi une barrière tout autour de l'archipel. J'ai un gros doute, du coup... C'est quoi cette barrière de corail ?
4) La Terra Tower et la Geddon Tower, c'est la même chose, non ? Pourquoi ces deux noms différents ?
Merci d'avance pour vos réponses ! Heureusement qu'il y a ce topic ! J'ai trouvé quelques topics d'aide sur Chrono Cross en anglais mais en français, j'ai rien trouvé...