CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Si vous n'avez rien compris au scénario!

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819
Page suivantePage suivante
Giga__Deathcool Giga__Deathcool
MP
Niveau 8
18 août 2008 à 19:19:17

Moi j'ai une question sur le scénario.A ce que j'ai comprit Kid est un clone de schala.C'est lucca qui lui dit juste avant de ce battre contre Lavos et apres Lucca dit a Kid "Désoler kid si tu est triste mais nous n'existont pas dans ces monde" quelque chose comme ça.Parlais t'elle de Kid et elle ou parlais t'elle seulement de elle (Lucca) et ces ami ?

Parce que elle est avec 2 autre personne.Un qui resemble a chrono (Hero de chrono trigger) et marle.

Salavaster Salavaster
MP
Niveau 6
05 octobre 2008 à 23:16:59

sinnon je relance ce topic avec une autre mystère,pourquoi la dimension ou Lavos n'est pas tombé est crée?Je crois qu'il y'a une autre histoire avant l'époque ou lavos devrait tomber....Je crois pas que Square-Enix a parlé de cette histoire dans CC......

L-Lawliet-31 L-Lawliet-31
MP
Niveau 3
04 janvier 2009 à 18:54:29

:d) Retour_de_Max : Oui , le scénario de Chrono Cross est trés complexe ! C'est pour ça que je l'adore :-p le portage de Chrono Trigger est sortie sur DS déjà, c'est fort probable qu'il y en aura aussi un de Chrono Cross :bave:
:d) Giga__Deathcool : je pense qu'elle parle seulement d'elle, de Crono et Marle. Ils ont l'apparence de fantômes mais je crois que ce ne sont pas de "vrais" fantômes, je crois que ce sont des images créer dans la Mer Morte (Dead Sea), qui refléte le futur où Lavos a détruit la planète.
:d) Dans son trajet dans l'espace, le Météore de Lavos n'allait pas obligatoirement tombé sur Terre, il pouvait bien prendre une tout autre direction, il n'y avait pas 100% de chance qu'elle tombe sur la Planète où se déroule l'histoire de Chrono Trigger/Cross ! Résultat : dans une dimension, Lavos a percuté la Terre, dans une autre, il a pris une autre direction =)

Salavaster Salavaster
MP
Niveau 6
24 janvier 2009 à 11:47:23

Bon ok,j'éspère que quelqu'un va lire ça....
Dans Chrono Compendium,ils disent que le peuple de Starky (l'extraterrestre qui s'éclate a voler les Star fragements pour son vaisseau ). Comme j'ai dit,ils disent que le peuple de Starky sont des Lavos-Hunter,ils chassent Lavos dans l'univers !Donc si on arrange ces articles on a:

-Dans la dimension normale,les Lavos-Hunters n'arrivent pas a chasser Lavos et il tombe a notre terre
-Dans la dimension des reptiles,les Lavos-Hunters arrivent a chasser Lavos et il tombe pas sur notre terre

Pourtant la théorie des Lavos-Hunters n'est qu'une hypothèse,peut être que ce n'est pas vrai...

Source: http://www.chronocompendium.com/Term/Starky_(Purpose_of).html

BZHMaBro BZHMaBro
MP
Niveau 9
24 janvier 2009 à 12:32:23

Tien, c'est marrant ça, je me demandais pourquoi il existait une Reptite timeline sans présence de Lavos, il semblerait que cette théorie apporte une réponse ^^

LePapeXVI LePapeXVI
MP
Niveau 2
14 décembre 2010 à 02:27:24

Je réanime le forum en postant tout les vieux topic populaire

momomama momomama
MP
Niveau 10
11 avril 2011 à 12:05:11

Hello!

Cela faisait bien longtemps que je n'étais pas venu.

Fait plaiz de voir qu'il y a toujours des gens présents sur ce forum.

Bien joué LePape, surtout que ce topic m'avait bien aidé à la compréhension du scénario à l'époque.

momomama momomama
MP
Niveau 10
17 septembre 2013 à 18:57:54

Tu as disparu le pape?

Allez, up!

EvilMike EvilMike
MP
Niveau 10
11 novembre 2013 à 20:59:09

Des Lavos-Hunters? C'est un terme que je ne connais pas... très intéressant comme théorie.

syphax syphax
MP
Niveau 10
21 février 2016 à 11:44:07

un petit up pour ce topic qui m'aider a mieux comprendre l'histoire que de souvenirs souvenirs :rouge:

Nekocotier Nekocotier
MP
Niveau 10
16 mars 2017 à 02:51:07

:up:

Je vient de finir le jeux, ce topic ma bien aider à tout comprendre. Donc voilà, je le up, il devraient même être épinglés, si jamais quelqu'un un jour finis le jeux, comprend pas tout et passe par là, il aura surement réponse à ces questions. Sinon un grand merci à l'auteur [[sticker:p/1lm9]].

Par contre chaud les gens, qu'il se croie sur leur phone à envoyer des sms. Genre les mots comme "koi" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488554-jesus18.png , méritent des claques https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489622107-1481875892-pf2.png

EDIT : les chrono sont supérieurs aux FF, y'a pas à débattre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489629146-1488714318-twdrick1.png ; et Xenogears et supérieur à tout, il nique le game, y'a pas à débattre aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489629210-1487006775-merletwd.jpg

Message édité le 16 mars 2017 à 02:54:00 par Nekocotier
Thousandmeis Thousandmeis
MP
Niveau 7
23 juin 2019 à 15:41:03

Chaud les gens qui foute des stickers à la con à la fin de chaque phrases...

Ca mérite direct des bons coups de genou dans la mâchoire

le-vrai-DIEU le-vrai-DIEU
MP
Niveau 9
25 juin 2019 à 15:47:50

Chaud, la canicule.

Alal_Sorain Alal_Sorain
MP
Niveau 4
17 mai 2021 à 14:44:40

Chaud de se taper 19 pages de thread pour comprendre l'histoire de Chrono Cross et ne toujours pas avoir compris ! :fou: Non, je déconne, j'ai à peu près compris. Merci à tous les intervenants, en particulier chronomantique et schala45 ! :ok: J'ai quand même 3-4 questions à poser...

1) D'après ce que j'ai compris, Chronopolis a été projeté 10 000 ans dans le passé suite au Time Crash (c'est Kid qui le dit juste après qu'on a battu FATE, juste avant que les 7 dragons fusionnent. Elle dit aussi : « Perhaps it was the awakenin' Lavos who pulled the Frozen Flame back through time to it. Maybe so that Lavos, who saw the possibility that some young adventurers might destroy it, could create a backup plan. » (et ensuite, elle parle de Dinopolis) Heuuu j'ai rien compris. Quelqu'un pourrait éclairer ce point ?

2) J'ai cru comprendre que FATE a créé l'archipel El Nido pour préserver les humains à l'intérieur (les descendants de l'équipe du laboratoire s'occupant du projet KID, si je ne dis pas de bêtises...) Heuuu pour les préserver de quoi exactement ? Et pourquoi eux en particulier et pas l'humanité en général (j'avais cru comprendre que FATE se préoccupait du sort de l'humanité toute entière) ?

3) La barrière de corail infranchissable qu'elle a créée, c'est juste autour de la mer d'Eden ? Ou tout autour de l'archipel El Nido ? Sur la carte, on voit une barrière de corail autour de la mer d'Eden (mer morte dans Another World) mais aussi une barrière tout autour de l'archipel. J'ai un gros doute, du coup... C'est quoi cette barrière de corail ?

4) La Terra Tower et la Geddon Tower, c'est la même chose, non ? Pourquoi ces deux noms différents ?

Merci d'avance pour vos réponses ! Heureusement qu'il y a ce topic ! J'ai trouvé quelques topics d'aide sur Chrono Cross en anglais mais en français, j'ai rien trouvé... :(

Alal_Sorain Alal_Sorain
MP
Niveau 4
21 mai 2021 à 19:46:55

Heupe ! :)

Eluchil Eluchil
MP
Niveau 4
15 janvier 2022 à 19:55:01

merci pour toutes ces explications Chronomantique et les autres, je pense que j'ai a peu pres tout compris.
Alal_Sorain je saurais pas repondre desole

Message édité le 15 janvier 2022 à 19:55:46 par Eluchil
Lala___Satalin4 Lala___Satalin4
MP
Niveau 9
14 avril 2022 à 10:48:35

Bordel le topax à presque 20 ans, coup de vieux direction gencive.

Franelope Franelope
MP
Niveau 10
16 avril 2022 à 07:06:05

Le 7 avril CC et Radical Dreamers sont sortis en français sur PS4 et Switch :ok:

[18:54:29] <L-Lawliet-31>
:d) Retour_de_Max : Oui , le scénario de Chrono Cross est trés complexe ! C'est pour ça que je l'adore :-p le portage de Chrono Trigger est sortie sur DS déjà, c'est fort probable qu'il y en aura aussi un de Chrono Cross :bave:
:d) Giga__Deathcool : je pense qu'elle parle seulement d'elle, de Crono et Marle. Ils ont l'apparence de fantômes mais je crois que ce ne sont pas de "vrais" fantômes, je crois que ce sont des images créer dans la Mer Morte (Dead Sea), qui refléte le futur où Lavos a détruit la planète.
:d) Dans son trajet dans l'espace, le Météore de Lavos n'allait pas obligatoirement tombé sur Terre, il pouvait bien prendre une tout autre direction, il n'y avait pas 100% de chance qu'elle tombe sur la Planète où se déroule l'histoire de Chrono Trigger/Cross ! Résultat : dans une dimension, Lavos a percuté la Terre, dans une autre, il a pris une autre direction =)

Square-Enix vient déjà de faire enfin traduire Radical Dreamers et de le sortir sur PlayStation 4 et Switch avec Chrono Cross :ok:

[02:51:07] <Nekocotier>
:up:

Je vient de finir le jeux, ce topic ma bien aider à tout comprendre. Donc voilà, je le up, il devraient même être épinglés, si jamais quelqu'un un jour finis le jeux, comprend pas tout et passe par là, il aura surement réponse à ces questions. Sinon un grand merci à l'auteur [[sticker:p/1lm9]].

Par contre chaud les gens, qu'il se croie sur leur phone à envoyer des sms. Genre les mots comme "koi" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488554-jesus18.png , méritent des claques https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489622107-1481875892-pf2.png

EDIT : les chrono sont supérieurs aux FF, y'a pas à débattre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489629146-1488714318-twdrick1.png ; et Xenogears et supérieur à tout, il nique le game, y'a pas à débattre aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489629210-1487006775-merletwd.jpg

Xenogears est sur une console actuelle :question:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment