Au sujet de Kid et Schala...
Peut-être que les 2 ne " refusionnent" pas à la fin du jeu :
-le dialogue entre le " fantôme" de Lucca et Kid à Opassa Beach ( Kid dit ´non non je suis moi je ne suis pas une damned princess´, Lucca lui répond ´oui je pense que Schala voulait que tu réagisses comme ça´)
-pendant le générique de fin ( sublime), on voit Kid dans sa tenue classique dans un bâteau et Schala avec une robe blanche dans d´autres endroits, etc.
Enfin bon peut-être qu´elles ont refusionné en fin de compte :
-Schala dans son speech à la fin se met à prendre l´accent de Kid
-Schala tient son journal alors que ce sont les mémoires de Kid!
-Schala signe Schala Kid Zeal ( je sais plu si y a des guillemets à Kid ou pas) dans son journal ( journal + métaphorique que réel je pense)
Au sujet du pauv´ Janus Magus Zeal:
On pourrait se demander pourquoi Schala va chercher Serge " n´importe où n´importe quand", folle amoureuse etc., alors que son pauvre frère traumatisé la cherche vraisemblablement dans les désert d´eau glacée en -12000... elle s´en fout de Janus? peut-être :P . ..
. ..ou alors il est mort ( on sait que dalle sur la chute de Guardia et compagnie)
Ou alors, surtout, rappelez-vous CT : pour Schala, Janus est M-O-R-T dans l´Ocean Palace, elle n´a jamais su que la Mammon Machine l´avait juste envoyé en 600 etc., surtout que Magus, sous les traits du Prophète ne lui a jamais révélé son identité et s´est fait téléporter dehors avec les potes de Crono avant qu´il ai pu dire quoi que ce soit à Schala...