" On ne sait pas sil il l'a eu loyalement ou pas pour l'instant. "
"Pure spéculation "
Jozu attaque Crocodile et Doflamingo,bame d'un coup le parasite et ca ce n'est pas prit au dépourvu peut etre ? 
Jozu n'attaquait pas Dofla et était concentré sur Crocodile,donc de la,si une personne extérieur intervient et utilise un pouvoir hax,si c'est etre prit au dépourvu.
" Vu l'urgence de la situation, si il avait pu se libérer il l'aurait fait. "
Encore une fois,il a carrément désactiver sa défense,ce n'est pas le comportement de quelqu'un en danger de mort,si Dofla avait chercher a le tuer,la on aurai vraiment sur de quoi Jozu était capable face a ce pouvoir hax.
"On ne sait pas pourquoi il ne l'a pas attaqué ensuite, ce pourrait très bien être pour des besoins scénaristiques. "
Dofla a été montré cruel et sans pitié,il avait parasité quelqu'un alors si sois disant il aurai pu s'en débarrasser facilement,il l'aurai fait.
" Il était clairement a sa merci hein
"
Alors je réitère,pourquoi ne l'a t-il pas attaqué ?
Il attaque les gens pour un rien,alors la pourquoi ne se débarrasse t-il pas de Jozu si il était sa merci,Dofla est impitoyable.
Et on a clairement vu que les gens qu'ils n'attaquent pas directement lorsqu'ils lui portent outrances sont :Kuzan,Fujitora et Jozu.
D'un autre coté il n'hésite pas a se débarrassé de n'importe qui,que dois-je en déduire ?
Que Jozu et Dofla sont dans la meme ligue.
"Parce qu'il s'en fout, a la base il l'a arreter pour pouvoir parler avec Croco, et qu'il ne va pas entamer un "gros" combat pour rien.. "
Bah tu te contredis tout seul,d'un coté tu me dis que Jozu est a sa merci,et après tu me sors qu'il ne va pas entamer un gros combat. " a sa merci"implique qu'il s'en débarrasse facilement,et on sait que Dofla aimen jouer avec les gens a sa"merci" il le fait avec Atmos et d'autre,il était a Marine Ford pour s'amuser,la il avait une prise mais ne fait rien,c'est très explicite sur le niveau similaire de Jozu et Dofla imo.
Sans le faire exprès et par pure raisonnement,tu as été amené a dire que Jozu est dans la meme ligue que Dofla,et qu'ils auraient livré un gros combat,ce qui me rassure et prouve bien que mon raisonnement est logique et que tu n'est pas un noob.
Comme tu es quelqu'un qui connait son manga,en débattant et meme sans faire exprès tu viens de dire que Jozu aurait livré un gros combat contre Dofla.Chose que tu n'as pas dit en premier lieu,mais la logique t'a vite ramené a un raisonnement rationnel.
Merci c'est ce que je voulais entendre.
"Parce que Oda ne voulait pas d'un Dofla vs Joz au milieu d'une guerre qui était déjà assez brouillonne, peut être. "
encore une fois,cela veut dire que l'affrontement aurait été rude,et que tu avous toi meme qu'ils sont proche,sinon ca n'aurai dérangé en rien que Dofla parasite Jozu comme il l'a fait a Atmos,juste 3 cases en plus au manga.
"Sauj qu'il n'a jamais bloqué les deux autres car ils lui étaient supérieurs. "
Bah déja pour Kuzan c'est mort vu que c'est un logia.
Et pour Issho la différence c'est qu'ils étaient en face a face,aucune prise au dépourvue ou quoi que ce soit,Dofla a parasité Atmos en combat 1vs1 loyal,Dofla a parasité Jozu lorqu'il était distrait.
See the différence.
"Oui car il n'est surement pas loin de son lvl. "
encore une fois tu reconnais qu'ils sont dans la meme ligue malgré que tu es dit le contraire dans l'une de t'es premieres phrase.
La notion "Jozu est a la merci" affirme clairement que Jozu ne peut rien faire,donc du No diff ou faible diff.
La par contre,pour me contredire tu as été obligé d'affirmé l'inverse (chose vrai d'ailleur) et que Dofla et Jozu auraient livrés un gros combat,chose que je dis depuis le début,tu as conclus la meme chose que moi (sans le vouloir ? ).
Je ne sais pas si tu as remarqué,mais depuis le début je n'ai pas affirmé que Jozu > Doflamingo ou l'inverse