Contre les Plasma Bomber, j'adopte une tactique qui semble bien fonctionner. A noter que, dans une majorité de mes parties, je suis joueur SMG au sol ! Et les Plasma volant sont bien souvent les premiers que je vais titiller. Peut être pas les détruire directement, mais au moins, leur rendre les choses plus compliquées !
Par contre, pour de bon résultats, faut pas se lancer tête baissée ! Bien souvent, il suffit de patienter quelques minutes prêt de sa base (alors que tous les autres vont se lancer dans la bataille !) et bien vite, ces plasma bomber pointent le bout de leur nez !
Sachant que les SMG ont une plutôt longue portée (trop selon moi !) il devient assez facile d'amocher quelques bombers. Attention cependant à ne pas garder la tête en l'air trop longtemps (d'où l'attaque de loin !) histoire qu'un sol adverse ne vienne vous faire votre fête pendant que vous essayez tant bien que mal d'amocher un minimum les bomber !
L'avantage dans ce cas la, c'est que bien souvent, une fois le nettoyage du ciel effectué, les autres joueurs de votre team auront déjà faits (et subi !) quelques dégâts au sol. Il ne vous reste dont plus qu'à venir vous acharner sur les épaves qui jonchent le sol, bien souvent immobiles (ou difficilement maniables !) et parfois même inoffensives, car plus d'armes pour tirer !
Bref, que ce soit des Bomber (volants-plasma) ou des "interceptor" (volants-smg !) j'essaye toujours de les faire passer en priorité !