Souvenez vous, Felipe Massa vs Hamilton, qui sera champion du monde ?
Si Felipe Massa remporte la course, Hamilton doit terminer au moins 5ème pour arracher le titre, qu'il a perdu de justesse face à Raikkonen l'année précédente
Jouable me direz vous ?
Il reste 3 tours, Hamilton est 5ème, Massa premier !
Hamilton se voit déjà champion, seulement, il voit dans ses rétroviseurs fondre sur lui le jeune espoir Sebastian Vettel !
Hamilton se bat, fait tout pour maintenir sa place, mais, contre toute attente, en doublant un retardataire, Hamilton quitte la raceline et Vettel se faufile et passe !
Hamilton se retrouve 6ème à 2 tours de l'arrivée
Il se voit donc perdre le titre !
Il fait tout pour suivre Sebastian Vettel, mais il perd du temps
Felipe Massa passe la ligne d'arrivée en tant que champion du monde
Il lève les bras, remercie son écurie
SEULEMENT, pendant ce temps, Lewis Hamilton tente toujours de suivre Vettel, il se rapproche, ils rattrapent Timo Glock, à l'agonie avec ses pneus durs sous la pluis ! ET DANS LE DERNIER VIRAGE DE LA DERNIERE EPREUVE DE LA SAISON, HAMILTON REPASSE 5ème
Hamilton passe la ligne, le box Ferrari chante, danse, saute partout, les supporters célèbrent le sacre de Massa à domicile
Et, la même chose se produit dans le box McLaren !
Confusion totale, puis, vient la désillusion, un coup de marteu dans le box ferrari, Massa n'est plus champion
Massa pleure, et Hamilton lève les bras à son tour.
Felipe Massa a été champion du monde pensant 12 secondes
UNE COURSE D'ANTHOLOGIE ! Je me revois passer des cris de joie aux larmes dans mon salon, du haut de mes 11 ans
Vidéo : http://www.dailymotion.com/video/x7a7dt_f1-grand-prix-du-bresil_sport