CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
F1 2014
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic du Brésil 2008

MaSSa_36_
MaSSa_36_
Niveau 7
23 septembre 2014 à 12:50:32

Les années 2000 :fete: la plus belle période de la F1

Massa :ange:

totoisback1
totoisback1
Niveau 7
23 septembre 2014 à 13:11:07

Bizzarement, c'est la ou les voitures allaient vite et que les circuits étaient cools. Mais c'est aussi la que la F1 s'est cassé la gueule a cause de la domination Ferrari. Les audiences baissaient, le champion était connu avant l'été. Pour moi, hormis la saison 2003, les saisons 2001, 2002 et 2004 étaient un désastre absolu pour la F1. Du coup, ça a abouti a instauré des règles toute plus débile les unes que les autres.

Et le fait d'entendre des gens dirent : "La F1, c'est chiant et on s'ennuie.", ça vient de l’époque Schumacher.

Depuis cette époque, le spectateur lambda associe encore Schumacher et la F1. Quand on lui parle de Formule 1, il voit encore Schumix gagner chaque week-end. C'est ainsi, c'est dans l'inconscient.

Donc oui, les années 2000 de la F1 étaient magiques a cause des voitures, mais pas a cause du spectacle.

Shakdar
Shakdar
Niveau 10
23 septembre 2014 à 17:09:38

Plaisir de voir FM et moi pas seul fan de Massa sur le fofo :ange: :coeur:

Perso mes potes pensent souvent que la F1 c'est chiant alors qu'ils ont jamais regardé une course, c'est triste de croire ce sport chiant mais en effet la domination Ferrari a peut être joué et la domination de Vettel ces dernières années aussi :(

AyrtonDaSiIva
AyrtonDaSiIva
Niveau 10
23 septembre 2014 à 18:19:40

la F1 c'est chiant en ce moment je suis desolé mais on peut pas dire le contraire :-(

totoisback1
totoisback1
Niveau 7
23 septembre 2014 à 18:36:21

Ce qui est chiant, c'est le bruit, l'impression de lenteur et les pannes imcomprehensibles. Mais bon, grâce aux pneus Pirelli, on voit pleins de pilotes jouer sur differentes strategies, ca provoque des depassements et ca resserre le niveau. Bon, Singapour etait chiant. Mais en Italie, ca a bataille ferme. A Spa, la victoire ne s'est pas joué des le premier virage.

Non, cette saison, on a vu de belles passes d'armes. Mais que grâce aux pneus. Je suis pas sur qu'avec des pneus plus résistants, qui ne dégradent pas en 6 tours, on aurait vu la même chose.

Fizoz
Fizoz
Niveau 10
23 septembre 2014 à 19:17:11

Moi je trouve cette saison vraiment excellente : Le Grand prix du Qatar :bave: , celui de Hongrie :bave: etc..

Le retour en force de Williams :bave:
Massa sur le podium :bave:
Le retard de Ferrari :(
Le retard de Renault
Ricciardo, la révélation :bave:

Bref, très bonne saison, dont le champion ne peut être determiné entre Rosberg et hamilton (Je suis pour Hamilton :hap: entre les deux, et de loin)

KubicaRobert
KubicaRobert
Niveau 10
23 septembre 2014 à 19:21:35

-------------------------------------------------
FIZOZ | 23 septembre 2014 à 19:17:11

Moi je trouve cette saison vraiment excellente : Le Grand prix du Qatar :bave: , celui de Hongrie :bave: etc..

Le retour en force de Williams :bave:
Massa sur le podium :bave:
Le retard de Ferrari :(
Le retard de Renault
Ricciardo, la révélation :bave:

Bref, très bonne saison, dont le champion ne peut être determiné entre Rosberg et hamilton (Je suis pour Hamilton :hap: entre les deux, et de loin)

-------------------------------------------------

Qatar?????????????

Fizoz
Fizoz
Niveau 10
23 septembre 2014 à 19:39:01

Bahreïn* :hap:

Arthas-4
Arthas-4
Niveau 9
23 septembre 2014 à 20:01:45

La plupart de mes potes:
"C'est à chier la F1 tu regardes des mecs tourner en rond sur un circuit" :honte:
Moi:
"C'est déjà mieux que de regarder 20 abrutis courir derrière une baballe" :-)))

AyrtonDaSiIva
AyrtonDaSiIva
Niveau 10
23 septembre 2014 à 20:06:54

Non mais la saison est interessante au niveau des resultats, des luttes entre equipiers, des nouvelles revelations, des ecuries qui bident, etc... mais dans les GP c'est plus chiant que jamais, a part en 2011 je me suis jamais autant ennuyé devant des GP que cette saison

Sylvain-42
Sylvain-42
Niveau 5
23 septembre 2014 à 21:12:10

Ce brésil 2008 :snif: Tellement dégouté quand j'ai su qu'Hamilton avait pris le titre de Massa en dépassant glock au dernier virage du dernier tour de la dernière course ! Surtout que je n'avais pas vu Hamilton dépasser glock donc jusqu'à l'annonce des résultats j'ai cru Massa champion ^^ Et le pire c'est ce grand prix de Singapour ou Massa laisse filer 10 pts possible à cause d'une grosse erreur de ses mécaniciens pendant son arrêt qui le laisse partir avec le tuyau d'essence....

Fizoz
Fizoz
Niveau 10
23 septembre 2014 à 21:21:25

sylvain-42 : Exactement ! Et cette érreur est dûe au crashgate, l'affaire de tricherie de Renault, sans le crash de Piquet, Massa ne serait pas rentré au stands à ce moment de la course, et ça aurait pas été le bordel dans les stands, et les mécanos n'auraient pas été speed comme ils l'étaient :(

Eed_
Eed_
Niveau 10
23 septembre 2014 à 21:41:37

Mes VDD n'oubliez le scandale Belgique 2008 où la FIA fait perdre 4 points à Hamilton sans aucune raison

arnaud392
arnaud392
Niveau 15
23 septembre 2014 à 21:51:07

on sait pas ce qui se serait passé sans crashgate, on aurait peut-être pas eu d'accrochage au GP de Japon, ni rien d'autre... faut arrêter de chercher à tout mettre sur le dos de cet événement...

Felipe-Massa77
Felipe-Massa77
Niveau 10
23 septembre 2014 à 22:10:16

Bien sûr que si le crashgate y contribue grandement sur la perte du titre de Massa car à la base Massa avait fait la pole et il était donc partie 1er il est reste premier durant tout le GP jusqu'à l'arrivée du SC il devait pas rentré au stands a ce tour et ils ce sont donc précipité et ça a tout niquer en plus yavait Raikko juste derrière :-)))

falcon-ford
falcon-ford
Niveau 10
23 septembre 2014 à 23:02:04

Moi qui croyais que Massa perdait le titre à Silverstone avec sa course Chiltonesque :noel:

spencer_111
spencer_111
Niveau 23
23 septembre 2014 à 23:34:25

eed, ce n'est pas 4 points qu hamilton c'est fait volé ce jour là mais 6 !

Premier il aurait gagné 2 points, declassé a la 3eme place il s est retrouvé a perdre 4 points 2 d avance (perdus) + 4 en moins au final = 6 ...

A singapour certes massa ne se seraient pas arreté a ce moment mais il n'a pas été le seul... Combien parmis les autres qui ont du s arreter sont repartis avec le tuyaux de ravitaillement?? 0 !! Cela aurait pu lui arriver quelques tours plus tard...

Pour finir: En 2008 Hamilton 2 saisons d experience, Massa 6 saisons d experience plus 1 de goulag vu ses frasques lors de sa premiere saison....................

Mieux: en 2007 hamilton fini officiellement devant alonso pour sa premiere saison, massa fait (a peine?) 1/10eme de ce qu arrive a faire l espagnol en 4 saisons de confrontation...

Et y en a qui continue de penser que massa meritait plus le titre qu hamilton??

Mouahahaha !!! :rire:

spencer_111
spencer_111
Niveau 23
23 septembre 2014 à 23:43:43

Et dans le pire des cas, imaginons que massa finisse 1er a singapour, hamilton qui fini 3eme descend d une place, au final massa gagne 5 point lors de ce gp..

Mais puisque l on refait l histoire en prenant en compte la justice , on rend les 6 points de spa qu hamilton s est fait volé alors qu il a respecté le reglement et on fini avec lewis champion...

Vive le destin et merci briatore de lui avoir rendu justice !!!

FUSIL2012
FUSIL2012
Niveau 37
24 septembre 2014 à 13:48:21

Conclusion : Hamilton meilleur pilote de la décennie alé a+

Fizoz
Fizoz
Niveau 10
24 septembre 2014 à 14:54:08

Spencer : J'ai jamais lu une connerie pareille, j'ai même pas à argumenter. (ton 2ème msg)

Et sinon, tu compares le nombre de saisons d'Hamilton en haut à Massa ? Mais t'es complètement débile ma parole, j'te rappelle qu'Hamilton est arrivé en F1 directement en 2007 sur une McLaren, soit une voiture compétitive, une des trois meilleurs du paddock ! :honte:

Massa lui est arrivé sur Sauber et à galéré jusqu'en 2006 où il a remplacé Barrichello chez ferrari, et, excuse moi, mais dès qu'il a été sur une voiture compétitive, ça allait tout de suite extremement bien :ok:

La vidéo du moment