CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
F1 2014
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic du Brésil 2008

Shakdar
Shakdar
Niveau 10
22 septembre 2014 à 19:17:04

Arnaud :d) en effet 2 superbes saisons qui sont les meilleurs que j'ai vécu avec 2005, 2006, 2010 et 2012 je dirais

Mais dans la défaite Massa a montré le mental qu'un sportif doit avoir même en perdant de façon si cruelle, pour moi son podium est le plus beau de sa carrière avec la Turquie 2006 :coeur: :coeur:

arnaud392
arnaud392
Niveau 15
22 septembre 2014 à 19:33:45

je m'intéressais pas encore à la f1 en 2006 mais je te crois :) faudrait que je me fasse ces saisons 2005 à 2008

Shakdar
Shakdar
Niveau 10
22 septembre 2014 à 19:37:59

Ouais il faut les regarder de superbes années bien mieux que celles qu'on vit en ce moment je trouve :oui:

Pvat34 est ton ami :hap:

Fizoz
Fizoz
Niveau 10
22 septembre 2014 à 19:48:42

Moi aussi j'avais sauté de joie, je suis fan de Felipe, encore aujourd'hui, et crie encore au scandale du crashgate, qui lui a clairement fait perdre le titre :(

Et oui, il a été très digne :-(

Puis j'ai eu une sorte de montée d'adrénaline en voyant "HAM" s'afficher à la 5ème position :hap: puis j'ai rien dit, et j'ai pleuré..

Fizoz
Fizoz
Niveau 10
22 septembre 2014 à 19:49:22

L'image de sa famille qui saute de joie et qui s'arrête net est terrible

maxoffspring26
maxoffspring26
Niveau 10
22 septembre 2014 à 20:15:07

Les commentaires de Gaetan Vigneron valent de l'or :coeur:

Shakdar
Shakdar
Niveau 10
22 septembre 2014 à 20:20:03

FIZOZ :d) tu est du bon côté de la force :oui: :coeur: :ange: :hap:

Skopje14
Skopje14
Niveau 10
22 septembre 2014 à 20:23:54

je veux bien que c'était un bon GP, un fait unique etc ... mais je vois toujours pas l'intérêt du topic :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2014 à 20:38:16

Bah de disctuer a propos de lui et de ces 5 derniers tours magiques :(

Gamertiti8
Gamertiti8
Niveau 9
22 septembre 2014 à 20:50:21

topic des vieux :rire2: non je rigole il faut pas etre irespectueux avec les personnes agées :rire2: :o)) :hap:

Minecraftien3
Minecraftien3
Niveau 10
22 septembre 2014 à 21:11:02

J'étais chez un pote j'ai vu hamilton passait 5eme mon pote non
Je ne disais rien mon pote hurlait joie puis à vu et est tombé à genou
Ce GP restera à tout jamais dans ma mémoire :bave:

Minecraftien3
Minecraftien3
Niveau 10
22 septembre 2014 à 21:18:08

Il est où FM :hap:

totoisback1
totoisback1
Niveau 7
22 septembre 2014 à 22:03:55

Non, mais les gars, je veux bien qu'on dise que le final de la saison 2008 est génial, mais la saison en elle-même, c’était chiant. Dans la décennie 2000, on a eu la saison 2003, qui était sympa, dans le sens ou les jeunes (Alonso, Raikonnen) et les Williams emmerdaient Schumi' après 3 ans de grosse domination, même si la dernière partie de championnat a ete faussée par la plainte de Todt a la FIA a propos de Michelin, ce qui a permis aux Ferrari de gagner les 3 dernières courses, alors que le Kaiser etait au tapis en plein été.

La saison 2005 etait assez sympa, mais a été pourri par cette règle débile du train de pneus uniques. 2006 et 2007 sont vraiment d'un bon niveau. Notamment la dernière, avec les Mclaren boys qui se sont battus entre eux et ont offert le titre a Raikonnen. Bémol quand même sur l'affaire d'espionnage.

2008, donc, et bien, c’était pas terrible. A part la révélation Vettel, le premier Grand Prix de nuit (Et la descente aux enfers de Renault qui va s'en suivre) et un final causé en partie par la pluie, on s'est quand même emmerdé.

Mais la croquette de plomb revient aux saisons 2001 : Grosse domination de Schumi' et pas mal de tension suite a pas mal d'accident graves, a la fin de Prost Gp et aux événements de Septembre 2001 : WTC + Accident Zanardi, la veille du Gp d'Italie, 2002 : Domination de Schumacher, consignes d’équipes honteuses, 2009 : Voitures moche, Kers incompréhensible, les deux heures de Sepang sous la pluie, et 2013. La derniere, en partie causé par le fait que les pneus Pirelli etait en mousse, explosait et rendait la lecture de strategie impossible.

C'etait Toto, successeur de Jean-Louis Moncet pour l'histoire de la Formule 1. :noel:

FUSIL2012
FUSIL2012
Niveau 37
22 septembre 2014 à 22:06:27

dans le sens ou les jeunes (Alonso, Raikonnen) et les Williams emmerdaient Schumi'

Je savais pas que Button existait pas en 2003 :hap:

totoisback1
totoisback1
Niveau 7
22 septembre 2014 à 22:24:59

Mouais, enfin, Button se battait avec une Bar pas très performante. Ce n'est que l'année suivante qu'il a enfin eu l'occasion de montrer son talent. Mais oui, tu as raison, je l'ai oublié. On peut citer aussi Webber, qui manque de décrocher la pôle au Bresil, réalise une belle course mais s’écrase dans la remontée vers les stands. Non, en cette saison 2003, on a vu un véritable vent de fraicheur sur la F1. Première victoire de Raikonnen, première de Fisichella a la suite d'un Grand Prix d'Interlagos terrible. Dont d'ailleurs, je me souviens, les larmes du public brésilien quand Barrichelo tombe en panne alors qu'il avait pris la tête de la course. On se souviendra aussi d'Imola, ou les frères Schumacher perdent leur mère le matin de la course, et Michael gagne, non sans émotion. Silverstone aussi, ou un fou a debrqué sur la piste, provoquant la sortie de la Safety-Car, et permettant au deux Toyota de mener un Grand prix l'espace de 10 tours. Et puis, la première victoire de Fernando Alonso, lors d'une course maitrisée comme un champion. Le seul regret, l'absence de Spa et une fin de saison faussée par Todt et ses copains...

Fizoz
Fizoz
Niveau 10
22 septembre 2014 à 22:59:00

Désolé mec, en 2003 j'avais 6 ans, j'regardais déjà les Grands Prix avec mon père mais je comprenais pas tout :hap:

Forza_str
Forza_str
Niveau 32
23 septembre 2014 à 06:58:06

totoisback1 Voir le profil de totoisback1
Posté le 22 septembre 2014 à 22:24:59 Avertir un administrateur

Silverstone aussi, ou un fou a debrqué sur la piste, provoquant la sortie de la Safety-Car, et permettant au deux Toyota de mener un Grand prix l'espace de 10 tours.

----------------------------

Read the bible - Prophet - The Bible is always right

=> https://image.noelshack.com/fichiers/2014/39/1411342599-b.png

Le mystère de la pancarte résolu 11 ans après (pour ceux qui voulaient savoir ce qui était écrit dessus).

totoisback1
totoisback1
Niveau 7
23 septembre 2014 à 11:06:21

Jacques Laffite qui voulaient qu'il se fasse écraser.

Forza_str
Forza_str
Niveau 32
23 septembre 2014 à 11:59:58

Et surtout Jean-Louis Moncet qui demandait à Karen Minier d'aller interviewer l'idiot du village, ce à quoi elle rétorqua juste après j'espère juste qu'il n'est pas tout nu.

De son côté Gaetan Vigneron disait que le commissaire qui a foutu le prêtre par terre devait encore prendre quelques cours de Rugby :noel:

FUSIL2012
FUSIL2012
Niveau 37
23 septembre 2014 à 12:11:25

Une belle époque :cool:

La vidéo du moment