CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une ame charitable pourait-elle m'aidé?

Shao-Khan
Shao-Khan
Niveau 8
17 mai 2003 à 12:11:26

Salut!je suis nouveau sur ce site pouriez-vous
aider un debutant qui vient juste de commencer
ce formidable jeu qui est Baldur´s Gate en lui donnant quelques conseils,(sachant que j´ai quand meme créé mon personnage).
Sinon une petite question à part.
Peut-on entrer dans la bibliotheque qui se trouve
derrière Gorion ?
Merci!

Gonaidralf
Gonaidralf
Niveau 1
17 mai 2003 à 14:18:37

Salut !

Je suis aussi nouveau sur ce site ( mais j´ai déjà fini BG 1 fois).

Pour la bibliothèque, à ma connaissance tu ne peux pas y entrer avant le chapitre 6 du jeu ( autrement dit avant la fin du jeu).

Un petit conseil général : sauvegarde souvent la partie ( surtout au début, quand tu sors de Château-Suif) pour pouvoir repartir si ton perso meurt.

Si tu veux d´autres conseils, précise un peu tes questions.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
17 mai 2003 à 18:46:54

Ne desespere pas si tu trouve les combats trop hard au debut, l´experience viendra avec le temps, je connais un gros nullos qui a bloque a Tarnesh ( le mage qui t´attends au Barasamical).

( Coucou Decaze : )).

Shao-Khan
Shao-Khan
Niveau 8
30 mai 2003 à 14:08:33

Merci a Kerozevok ainsi qu´a Gonaidralf.

Gonaidralf
Gonaidralf
Niveau 1
30 mai 2003 à 16:46:52

De rien : -)

Shao-Khan
Shao-Khan
Niveau 8
30 mai 2003 à 17:50:19

Une petite question sur la bibliothèque est ce que quand je pourrai i entrer je trouverais des trucs interessants?
-Ah ouais j´oubliais c´est vrai que si on donne 500 pièce d´or a l´eglise on a la reputation qui monte a 18 ?
Merci de me repondre!!!

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
30 mai 2003 à 20:38:10

Oui c´est vrai que si l´on donne des sous au cure, ca fait monter la reput, mais me souviens plus des sommes, m´en sers pas..., meme sans cela si tu est bon tu finis largement le jeu avec 20 de reput, et si t´es mauvais bah...

Au fait il faut donner en plusieurs fois si tu est interesse, va pas lui donner 5000 en une fois, les sommes doivent etre indiques a la fin du manuel, si je me souviens bien.

Pour la biblio, euh oui certainnement, mais tu aura trouver bien d´autres objets avant ca ; ), la fin etant proche quand t´arrive a ce stade ( a moins que tu n´est l´add on).

Shao-Khan
Shao-Khan
Niveau 8
31 mai 2003 à 10:04:57

Thank-you Kerozevok.

Shao-Khan
Shao-Khan
Niveau 8
31 mai 2003 à 10:23:28

Ah oui aussi j´ai entendu parler de gants magique qui font monter la dexterite a 18 Vrai ou faux.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
31 mai 2003 à 14:03:30

Vrai, c´est l´un des ogrillions se trouvant sur le pont a l´entree de la forteresse des gnolls qui les portes.

Efria
Efria
Niveau 10
03 juin 2003 à 12:30:26

oula Shang Tsun sera jaloux si tu demande une âme lol ( dsl pouvait pas m´en empéché:)

Efria.

Shao-Khan
Shao-Khan
Niveau 8
14 juin 2003 à 11:03:01

Merci!a tiens au fait j´ai un peu avancé dans mon jeu et je suis a beregost et je ne trouve pas kagain ni bassilius d´ailleurs!quelqu´un pourrai
m´aider en me disant ou se trouve kagain ( j´ai entendu dire qu´il se trouvai pres de lèobelix dans un batiment mais lequel!) et bassilius . Ah oui au fait SI BASSILIUS ET TRES
TRES OU MEME TROP FORT POUR MOI IL FAUT ME LEDIRE
comme ca j´enleverais cette idee de lui casser la gueule alors que je suis un debutant et je lui reglerai son compte un peut plus tard quand je serai mieu armée.
Merci encore.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
14 juin 2003 à 12:30:12

Kagain se trouve bien dans le ( grand) batiment a cote de l´obelisque, il t´attends derriere son comptoir. ; )

Si tu le recrute il va te demander une quete..., va sur la map juste au dessus de Beregost visite la ( ou re visite la..) jusqu´a ce qu´il te dise " je laisse tomber pour le gamin...".

Au fait il est d´alignement mauvais.

Pour Bassilius, il se trouve sur la map en dessous de celle de Haute haie ( ou au dessus de celle de Drizzt), je te conseille mini lev 3, voir meme lev 4, en comparaison Mulahey ( mines de nashkel) est plus facile si tu ne l´as pas encore bute.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
14 juin 2003 à 12:42:41

Ahem, non tout compte fait attends mini lev 4 pour aller affronter Bassilius surtout si tu debute.., ou la moitie de ton groupe va y passer.

Mouchka
Mouchka
Niveau 6
14 juin 2003 à 20:33:21

Chui loin d´être aussi pro ke Kerozevok, mais franchement Bassilus g vraiment po eu de difficultés... ( vous allez pas le croire mais g eu plus de mal à battre Tarnesh!!!). J´étais de nivo 2 ou 3, je c plus.
Il faut déjà choisir les bonnes choses à dire pour kil détruise tous ses zombies ( ca c la voie dla facilité bien sûr...sinon tu peux tous les tuer pour avoir l´xp) et après, hop! un sort d´injonction par un clerc ( pas druide), et voilà tu l´as buté. Si le sort s´´enlève avant, pas trop grave, il devrait pas avoir le tps de te faire trop de dégats... Bye!

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
14 juin 2003 à 21:29:24

2 avis valent mieux qu´un Mouchka. ; )

ball of fire.

J´ai rien dis...

Elu_Thingol
Elu_Thingol
Niveau 6
16 juin 2003 à 23:53:39

moi ossi g eu de la facilité avec basilus, mais g jamais trouvé comment lui faire faire explosé tout c zombie.

Mouchka
Mouchka
Niveau 6
17 juin 2003 à 08:29:16

C une série de réponses kil faut trouver, il ne faut pas l´attaquer tout de suite, mais d´abord faire semblant d´être sa mère, puis qd il a découvert le mensonge, de lui dire euhhh.. jmen souviens plus.

Shao-Khan
Shao-Khan
Niveau 8
17 juin 2003 à 12:07:11

Merci infiniment a tous ceux qui mon repondu.

Shao-Khan
Shao-Khan
Niveau 8
18 juin 2003 à 18:47:25

Une petite question c´est quoi le meilleur anneau du
jeu ? Merci.

La vidéo du moment