"Ah quelqu´un qui a du goût, c´est rare ! ^^"
- Trop puissant les 4ers POS.
"L´idéal selon moi serait de configurer chaque créature, ainsi on aurait des grouilleux toujours aussi nuls..."
- Je te rassure, meme avec un patch grouilleux, bandits (de base) hobgobelins (idem) , kobolds and Co sont toujours aussi nuls, "50%" (minimum) des creatures de BG ont 19 en TacO, donc le descendre à 16 ne change pas grand chose..., c´est plutot en CA que certains sont assez bons (xvarts & gnolls par exemple).
"et puis les combats contre des créatures plus fortes ou des groupes on les feraient encore plus durs pour avoir du challenge"
- En fait pour rendre les combats vraiment durs contre les groupes d´humains, il faudrait pas seulement modifier les CA, Tac0 & HP, mais les scripts, mettre des "random" pour les lanceurs de sorts par ex, 40% de chance de lancer tel sort en commencant, 30% celui la, 30% un autre, idem pour les sorts suivants afin de surprendre je joueur humain, j´avais fait un script dans ce sens pour Davaeorn (le sien est vraiment trop nul), mais n´ai pas encore eu l´ocaz de tester...., Idem pour les guerriers qui obeissent pour ainsi dire tous au fameux "attack NearestEnemyOfMyself" (le plus proche de moi), alors qu´il pourrait trés bien attaquer le SecondNearestEnemyOfMyself, Le ThirdNearestEnemyOfMyself..., cad les archers et lanceurs de sorts.
Pour les creatures, on peut aussi, en plus des patchs, modifiés leurs capacités, perso j´avais modifiés celles que je jugeais qui etaient loin de valoir leur "XP value" (les basiliks, araignées, vers charognards, ettercaps, wyverns, etc...).
Bref il y a de quoi faire.
Je terminerais en disant que si tu veux des combats plus relevés, essaye Icewind Dale (meme principe, meme moteur que BG, le scenar en moins).
"sinon c´est clair que le +50 hp je trouve ça trop pourri, les rats à chateau suif il faut une heure pour tous les buter. :D"
- Tout a fait.