CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Child of Bhaal

idioglossia
idioglossia
Niveau 3
24 novembre 2007 à 00:03:17

sinon c´est clair que le +50 hp je trouve ça trop pourri, les rats à chateau suif il faut une heure pour tous les buter. :D

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
24 novembre 2007 à 13:15:27

Mdr :o)) .

La difficulté dans les options elles changent quoi au jeu en fait ? Juste rajoute des hp ?

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
24 novembre 2007 à 13:24:06

"Ah quelqu´un qui a du goût, c´est rare ! ^^"

- Trop puissant les 4ers POS. :)

"L´idéal selon moi serait de configurer chaque créature, ainsi on aurait des grouilleux toujours aussi nuls..."

- Je te rassure, meme avec un patch grouilleux, bandits (de base) hobgobelins (idem) , kobolds and Co sont toujours aussi nuls, "50%" (minimum) des creatures de BG ont 19 en TacO, donc le descendre à 16 ne change pas grand chose..., c´est plutot en CA que certains sont assez bons (xvarts & gnolls par exemple).

"et puis les combats contre des créatures plus fortes ou des groupes on les feraient encore plus durs pour avoir du challenge"

- En fait pour rendre les combats vraiment durs contre les groupes d´humains, il faudrait pas seulement modifier les CA, Tac0 & HP, mais les scripts, mettre des "random" pour les lanceurs de sorts par ex, 40% de chance de lancer tel sort en commencant, 30% celui la, 30% un autre, idem pour les sorts suivants afin de surprendre je joueur humain, j´avais fait un script dans ce sens pour Davaeorn (le sien est vraiment trop nul), mais n´ai pas encore eu l´ocaz de tester...., Idem pour les guerriers qui obeissent pour ainsi dire tous au fameux "attack NearestEnemyOfMyself" (le plus proche de moi), alors qu´il pourrait trés bien attaquer le SecondNearestEnemyOfMyself, Le ThirdNearestEnemyOfMyself..., cad les archers et lanceurs de sorts.

Pour les creatures, on peut aussi, en plus des patchs, modifiés leurs capacités, perso j´avais modifiés celles que je jugeais qui etaient loin de valoir leur "XP value" (les basiliks, araignées, vers charognards, ettercaps, wyverns, etc...).

Bref il y a de quoi faire. :)

Je terminerais en disant que si tu veux des combats plus relevés, essaye Icewind Dale (meme principe, meme moteur que BG, le scenar en moins). :-)))

"sinon c´est clair que le +50 hp je trouve ça trop pourri, les rats à chateau suif il faut une heure pour tous les buter. :D"

- Tout a fait. :-)))

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
24 novembre 2007 à 13:26:15

Openyourmind,
Double (voir plus selon..) les dégats causés par les coups, c´est tout, pas de bonus quelconque.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
24 novembre 2007 à 13:31:16

Par contre, un truc qui vaut le coup en utilisant un patch HPtrucmachin..., c´est que certains sorts, que en temp normal on ne lance jamais pcq quand il a enfin était lancé, le combat est finis.., valent le coup d´être lancés (vu les prolongations). :)

(Qui a dit appel de la foudre ? :) ).

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
24 novembre 2007 à 13:40:40

Oh il y a pire comme sort de combat inintéressant .. Charme par exemple :o)) .

patrocle12
patrocle12
Niveau 6
24 novembre 2007 à 16:29:03

ouaip :oui: pire sort au monde que tu peux te faire faire, comme par exemple un beau gros charme personne sur un de tes guerriers niveau 7 avce 8 de thaco et qui fait en moyenne 17 dégats(oh la la!) dur combat en perspective car moi, c´est logique, je n´attaque jamais mes persos sous un charme personne. alors je suis condamné à me faire taper dessus par un surpuissant sans rien pouvoir faire!! c´est un des pires sort dans tout Baldur´s gate 1(je ne parle pas du 2 car un petit dissipation de la magie et hop c´est fini :o)) )
bref très d´accord avec Openyourmind :ok:

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
24 novembre 2007 à 16:45:37

Ce sort aurait du etre limité , d´autant plus que au plus ton ennemi est puissant au plus cela nous est utile ..

Il existe plusieurs moyens de déjouer le sort de charme , ca sert quand meme un sort cheater ..

patrocle12
patrocle12
Niveau 6
27 novembre 2007 à 00:01:23

il y a quelque chose que je comprend pas Kero. avant, j´allait sur ton site allègrement et n´y voyais aucun problème. mais depuis aujourd´hui, je ne suis plus capable d´y retourner. ça tombe sur une page web qui a aucun rapport avec le tien. je l´avais mis dans mes favoris( :coeur: ). je clique et ça ne marche pas. alors je me dis "ah ce doit être un problème avec mes options "favoris"" mais je retape exactement le même que tu as mis au début du topic et ça ne marche pas plus. finalement, pour me consoler, je me dis que tu as seulement changé l´adresse (ce qui me surprendrait beaucoup). Besoin d´aide! je veux y retourner!

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
27 novembre 2007 à 17:34:45

Sélectionne le lien en toute premiére page , copie le et colle le dans la barre d´adresse : ( http:www... ) puis fait entrer :ok: .

patrocle12
patrocle12
Niveau 6
27 novembre 2007 à 22:56:11

euhh désolé de te décevoir Open mais c´est bien ce que j´ai fait :d) "je retape exactement le même que tu as mis au début du topic et ça ne marche pas plus" lol :o))

patrocle12
patrocle12
Niveau 6
27 novembre 2007 à 22:58:38

ah! et voilà que ça me fait le coup de marcher alors que je l´ai fait auparavant. peut-être que c´était un problème temporaire :p) merci quand même de t´avoir attardé sur mon problème Open :-)))

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
28 novembre 2007 à 00:00:22

De rien , tu sais que c´est quand tu veux :ok: .

patrocle12
patrocle12
Niveau 6
28 novembre 2007 à 03:12:21

:)

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
28 novembre 2007 à 08:54:51

Hi patrocle,
Cela fait a peu prés 2 ans que je ne suis plus chez Tiscali / Alice, ce qui veut dire que je n´ai plus accés au ftp, ce qui veut dire que le site peut effectivement disparaitre d´un jour a l´autre... et que je n´aurais logiquement rien à dire.

Faut croire que le boss de chez Alice est un fan de BG. :)

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
28 novembre 2007 à 20:39:28

Moi qui a pas longtemps riguolai de la pub que mes amis me rabachent sans cesse .. :(

patrocle12
patrocle12
Niveau 6
28 novembre 2007 à 23:01:21

ah d´accord. eh bien, moi j´aimerais bien que tu continue à mettre des patches et des mods (et peut-être des news aussi ^^), car moi je les aimes bien ceux que tu as mis sur ton site. et c´est bien pratique! j´en download toujours un ou deux à chaque fois que je vais sur ton site, faut dire que je l´adore :) . je sais que c´est beaucoup de travail, mais je parle au nom de tout le monde (je me trompes peut-être) pour dire que tu devrais reprendre en main ton site, car délaisser un chef-d´oeuvre (bon j´en met peut-être un peu trop...) comme ça c´est du gâchis! bref tu n´est pas obligé de m´écouter mais je donne juste mon opinion.
aller, salut les "boys"

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
29 novembre 2007 à 00:00:10

Mais s´il n´a pas accés au ftp , il pourra pas modifier , créer de nouveaux patchs et accéder a son site , si ? :(

patrocle12
patrocle12
Niveau 6
29 novembre 2007 à 00:07:24

quoi ça veux dire ftp??? :(

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
29 novembre 2007 à 18:58:28

"file transfer protocole" :)

Autrement dit uploader des fichiers en ligne, comme je ne suis plus abonné chez Alice mes passwords sont morts, donc plus de mise à jour possible, il faudrait que je déménage le site ailleurs... Et il faudrait également que je me remette serieusement à BG1 et ça ce n´est pas gagné car je le connais PAR COEUR, je connais le nombre d´arbres qu´il y a sur chaque map, connait tous les dialogues et les réponses possibles, les emplacements précis des spawns points, etc..., un jour, je m´en referais une (obligé!) mais quand ?. ..

Merci quand même pour le site.

La vidéo du moment