CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Child of Bhaal

patrocle12
patrocle12
Niveau 6
29 novembre 2007 à 22:48:25

pas de quoi :fier:
et je t´encourage encore une fois de continuer (ou le refaire comme tu dis) et je serai le premier à aller dessus!

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
30 novembre 2007 à 17:31:50

Si un jour je finis mon patch "révision des sorts", je le proposerais sur le forum, mais je ne pense pas que je referais le site un jour..., à la rigueur si il saute de chez Alice, je le déménagerais, sinon... :)

Révision des sorts: Upgrade de tous les sorts dont on ne sert jamais (et ils sont nombreux), certains d´entre eux evolueraient au fil des niveaux (comme project magique) et en contrepartie une baisse de puissance pour quelques uns des plus puissants, de même que les sorts neutres et amicals (blancs & bleus) ne seraient plus concernés par la résistance à la magie.

patrocle12
patrocle12
Niveau 6
30 novembre 2007 à 23:05:40

ah ouais! et il faut dire qu´il y en a une panoplie qu´on utilise jamais (en fait pour moi :) )si tu le termine ou que tu as des nouvelles, met-les sur ce forum j´aimerais bien en être informé :ok: sur ce, bonne chance sur ce projet que tu nommes "Révision des sorts"!

idioglossia
idioglossia
Niveau 3
27 décembre 2007 à 14:17:11

Bon je vais me remettre a bg1 durant ces vacances, mais il faut à tout prix que j´installe un truc qui rend le jeu plus dur. Je pensais à multiplier le hp, le tac0 et l´armure par 3 pour les créatures. J´ai pris near infinity pour faire ça mais après donc je peux ouvrir avec les fichiers du mod de tioma mais après je me demande si il faut que je modifie chaque fichier un à un ou je pourrais tous les faire d´un coup ?

idioglossia
idioglossia
Niveau 3
27 décembre 2007 à 14:47:42

d´aores ce que kerozevok a dit, c´est les fichiers .spl qu´il faut modifier, mais je ne vois pas quel attribut modifier.

idioglossia
idioglossia
Niveau 3
27 décembre 2007 à 15:06:41

je viens de comprendre un truc, en fait les modifications sont faites à l´aides de sorts permanents, c´est pourquoi on modifie des fichiers .spl. En regardant les effets de ces sorts, j´ai compris qu´il fallait que je supprime les deux fichiers.spl 154 et 155 qui d´après ce que je crois comprendre, sont ceux qui ajoutent pour le 154 +50 aux hp des creatures, et le 155 permet d´avoir 100 hp en bonus.
Je vais donc essayer d´installer le hof sans ces deux fichiers pour vois ce que ça donne. :)

idioglossia
idioglossia
Niveau 3
27 décembre 2007 à 19:58:03

bon après plusieurs tests j´ai enfin reussi à faire ce que je voulais. Tout d´abord j´ai modifié le fichier SPIN154.SPL en mettant le champ value à 0 pour enlever les + 50 d´hp.
Ensuite j´ai modifié le fichier HOF1.BCS pour enlever les + 100 d´xp bonus. Deux méthodes, soit à la main en changeant la ligne 100 0 0 0 0"" "" AC par 0 0 0 0 0"" "" AC.
On peut le faire aussi avec near infinity en modifiant la ligne AddexperienceParty(0) par AddexperienceParty(100).
Avec cette façon il faut recompiler avec near infinity et il y a alors un truc bizarre c´est qu´après la compilation d´autres lignes du script sont modifées. Il faut alors les recorriger à la main. (il faut changer des 1 en 0). Si on ne modifie pas ces lignes, en lançant la partie, toutes les lignes ajoutées par le mod hof dans la fenêtre des messages et concernant la valeur d´xp des adversaires apparaitront d´un seul coup pour tous les persos present sur la map, alors que normalement ces lignes ne doivent apparaître que lorsque l´adversaire entre dans le champ de vision du perso principal.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
28 décembre 2007 à 12:16:01

Salut Idioglossia,
Comme je l´ai dis precedement ca remonte à loin pour moi tout ça donc..., par contre:

"Deux méthodes, soit à la main en changeant la ligne 100 0 0 0 0"" "" AC par 0 0 0 0 0"" "" AC."

- non tu supprime la ligne plutot.

"en modifiant la ligne AddexperienceParty(0) par AddexperienceParty(100)."

- Idem, tu supprime plutot que de mettre une valeur nulle.

"et il y a alors un truc bizarre c´est qu´après la compilation d´autres lignes du script sont modifées. Il faut alors les recorriger à la main. (il faut changer des 1 en 0)."

- Script mal recompilé pcq´il contient des erreurs. :-)))

idioglossia
idioglossia
Niveau 3
28 décembre 2007 à 20:16:14

ok pas bête de supprimer les lignes c´est vrai. ;)
Là par contre je cherche maintenant a avoir le dialog.tlk anglais car j´ai acheté le jeu français, mais j´ai envie de le faire en anglais, et je sais pas ou le trouver. Y a un patch de notsc qui permet de changer le dialog.tlk polonais de notsc par celui anglais, jvais ptêtre essayer de la mettre mais je sais pas si je vais avoir des erreurs si j´installe pas notsc ? :(

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
29 décembre 2007 à 15:19:11

Sur baldurdash tu peux trouver le tlk en anglais sans pour autant installer un mod.

http://www.baldurdash.org/BG1/bg1fixes.html

A priori je ne pense pas que cela créera un probléme vu que les references sont les mêmes.

Perso je te déconseille Notsc, celui ci dépend de Dsotsc et Dsotsc en plus d´être bien buggé et du genre grosbill.

capitaineQuebec
capitaineQuebec
Niveau 9
01 mars 2008 à 17:35:38

Up superbe pour ceux qui ne connaissant pas l'exceptionnel site de Kero. Il ne faut pas le laisser prendre la poussière quand même!
:up:

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
02 mars 2008 à 18:42:31

Je ne connaissais pas !!
J'y ai fais un tour naturellement ^^

Dis moi Kero, tes screens me semblent vraiment beaux, tu as utilisé un patch ou quelque chose de ce goût la ?

Ou je rêve ?!

capitaineQuebec
capitaineQuebec
Niveau 9
02 mars 2008 à 18:50:46

C'est tellement parfait son site, j'en revient pas!

Vinmole : Je te conseille d'aller dans la rubrique "Customisation"
J'y ait télécharger presque le 3/4 des fichiers. C'est grandiose!

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
02 mars 2008 à 18:59:24
  1. Posté le 02 mars 2008 à 18:42:31

Dis moi Kero, tes screens me semblent vraiment beaux, tu as utilisé un patch ou quelque chose de ce goût la ?

Ou je rêve ?!

...c'est la magie tutu ça Vinmole

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
02 mars 2008 à 19:17:18

Non Xavier, ce sont des screens du BG1 original, à l'époque Tutu n'était qu'en cours de développement.

Et par la même occasion, oui tu rêve Vinmole.

(mais ne te réveilles pas surtout, c'est beau de rever :-))) )

Je t'en pris Captain, ce n'est qu'un modeste site. :)

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
02 mars 2008 à 19:24:19

Il n'y a que pour cette photo ou j'avais bien sur fait un montage.

http://childofbhaal.chez-alice.fr/Custom/Pictures/dogres.jpg

Ca me rajeunit tout ça... :)

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
02 mars 2008 à 19:58:52

ah ok! c'est juste que les images sont réduites en fait.

capitaineQuebec
capitaineQuebec
Niveau 9
02 mars 2008 à 20:16:06

Kero :d) Je sais pas si t'as remarqué, mais ce sont toujours les créateurs qui disent ça :rire:
Enfin, j'y vais peut-être un peu fort, mais je le trouve parfait ton site. Si un jour tu as le temps, pense à l'agrandir davantage, tu feras bien de heureux!

Efria
Efria
Niveau 10
02 mars 2008 à 20:42:34

Vas y molo avec les compliments Capitaine quand même!!!

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
02 mars 2008 à 21:39:05

Non il a raison de me parler comme ça, d'ailleurs à partir de maintenant j'exige que vous me tutoyer lorsque vous m'adresserez la parole, de même que c'est finis le "Kero" par çi, "Kero" par là, ce sera "Mr Kerozevok" maintenant.

"Si un jour tu as le temps, pense à l'agrandir davantage, tu feras bien de heureux!"

Ce que j'aurais du faire c'est en faire un site payant ! c'est le seul regret que j'ai si tu veux tout savoir, cela n'aurait pas empêcher de faire de vous des heureux et moi par contre, je serais à présent un homme riche qui n'aurait plus besoin de faire les poches des gobelins pour recupere 2/3 po.

37 000 entrées à 10€ la place ce qui me ferait 2 405 00 francs ! Argh, je vais mal en dormir.

La vidéo du moment