CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Auberge de la lame et les étoiles

Hylarion-elfe
Hylarion-elfe
Niveau 4
09 octobre 2002 à 17:01:39

S´lut, j´ai terminé le jeu une dizaine de fois, je peux vous conseiller sur toutes les caracteristiques des objets, des persos, des cartes, des quêtes. Mais les codes sont les malvenus ici.

Hylarion-elfe
Hylarion-elfe
Niveau 4
09 octobre 2002 à 17:26:34

Au menu:

- description des cartes
- description des objets
- objets cachés
- caracteristiques des persos
- quêtes
- bestiaire, demander un monstre et je vous en donne les caracteristiques
- astuces (no codes)
- tactiques d´équipes
- Flammevin
- Bière de sang de dragon
- Bière d´Hydromel
- objets magiques

Nain-de-jardin
Nain-de-jardin
Niveau 4
09 octobre 2002 à 18:51:53

Salut je voudrai savoir plusieur chose :
_A quoi cervent les boisson dans les auberge ?
_Pourai tu me donnez des p´tite astuce pour debutant et des strategie de combat ?
_J´aimerai jouer en multi car je n´ai jamais esseyer mais personne ne veut tu voudrai bien toi ?
Voili voilou a+
J´ai un clerc/mage tres debutant (niv 1) que je transfererai dans bg 2

Merciiii a++ : -D

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
09 octobre 2002 à 21:23:53

J´ai remarque qu´il n´y avaient pas de naines dispo dans BG, mais alors comment font les nains pour se reproduirent ? : )

tangui
tangui
Niveau 8
10 octobre 2002 à 08:55:54

Les nains en fait, c´est des générations spontanées!

Nain-de-jardin
Nain-de-jardin
Niveau 4
10 octobre 2002 à 16:56:18

Il existe des nain ! !! C´est quoi ca ! !! Seulement no naines a nous ben elle sont comment dire heummm... elle sont sont...."poilus" elle resemble enormement au nais "hommes" et pis elle deteste se montrer elle reste dans nos belle caverne comme celle qu´était a l´epoque "La Moria" si tu a lut le seigneur des anneaux.
Voili voilou
Nain de jardin le seul nain admirateur des elfes ! !

a+ en esperant avoir repondue a ta question

tangui
tangui
Niveau 8
10 octobre 2002 à 18:15:49

Les boissons dans les auberges servent a te mettre la tête à l´envers. Non plus serieusement, quand tu bois l´aubergiste te parle de choses et d´autres, c´est sensé t´apprendre des trucs sur la cote des épées..Pour une partie multi joueur moi je suis intéréssé, mais j´ y mettré pas mal de conditions.
1- à partir de 22 de se mois pas avant.because forfait presque finis.
2- pas de persos gonflés à bloc qui ont finis le jeu 3000 fois, que des persos crées specialement pour la partie.
3- Aucun code
4- pas de multiclassé, chacun son role
6- et la plus dure, 6 joueurs ok pour la partie il en manque donc plus que 4.
Personellement je n´ai pas de préférence pour le choix du métier de mon perso.
Tiens moi au courant et demande directement avec un nouveau sujet."Cherche candidats pour partie multijoueur."

Hylarion-elfe
Hylarion-elfe
Niveau 4
10 octobre 2002 à 18:52:15

Desolée j´avais cours aujourd´hui.
Pour Nain de jardin : les boissons (en cas de quête majeur, ex: mine des bandits, mine de Nashkel) servent a te donner des renseignements sur ces quêtes.
Pour ta 2 eme question, si tu me donnait ton équipe, bah sa serait pluis facile d´y repondre.
Desolée mais ce n´est pas sur l´ordi où j´ai internet que j´ai bg. Et j´ai pas de câble de réseau, même mon ordi y rame alors sa serait trop long. IL Y A DES NAINES DANS BG1, LA FEMME QUI TIENT LE BAR, C´EST UNE NAINE. LES NAINES ONT LE CRÄNE CHAUVE. Au fait, la classe clerc/mage, c´est très bien pour debuté

Hylarion-elfe
Hylarion-elfe
Niveau 4
10 octobre 2002 à 19:07:57

Petite Question : Je voudrais bien savoir c´est quoi l´alignement de ton personnage. j´espere que c´est pas MAUVAIS

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
11 octobre 2002 à 08:58:12

Oué merci de ta reponse Nain de jardin. : )

Sinon euh oui, ils existent bien des naines dans BG1, mais c la meme representation graphique que les nains (sont tres poilues en effet les naines..), pas etonnant que tu fantasme sur les elfes. ; )

Euh je me permets : "Au fait, la classe clerc/mage, c´est très bien pour debuté", pas d´accord, pour un debutant rien de tel qu´un guerrier, d´ailleurs d´une maniere generale je trouve que c pas le bon plan de jumeler son mage (surtout sous BG1 ! ), on prends un mage pour ses pouvoirs pas pour autre chose et ses pouvoirs sont deja assez longs comme ca a etres obtenus, le mage etant deja la classe qui est la plus longue a valoir qq chose niveau efficacite (la 1ere moitie du jeu il nous ne sert que de frondeur a vrai dire, cad qu´il reste longtemps le plus inutile du groupe) si en plus il a classe jumele...

Hylarion-elfe
Hylarion-elfe
Niveau 4
11 octobre 2002 à 17:54:02

T´as raison Kerozevok, la classe clerc/mage est une classe facile a jouée, mais le personnage ne sera jamais puissant. Je crois que le clerc/mage peut utiliser les armes du clerc (cool) mais ne peut pas porter d´armure (pas cool). C´est vrai que les sorts de mages sont dure a avoir.

Hylarion-elfe
Hylarion-elfe
Niveau 4
11 octobre 2002 à 18:19:45

Mes horaires pour savoirquand je peux répondre :

Lundi à partir de 15h
Mardi à partir de 19h
Mercredi à partir de toute la journée jusqu´à 19h
Jeudi à partir de 17h
Vendredi à parir de 17h
Samedi après 11h
Dimanche toute la journée

anFNG
anFNG
Niveau 1
11 octobre 2002 à 19:52:16

MERCI POUR LE CODE MOI AUSSI JE N AIME PAS LES CODES MAIS JE VOULAIS JUSTE SAVOIR

POUR TE REMERCIER JE TE FAIT 1 MESSAGES DE PLUS.

anFNG
anFNG
Niveau 1
11 octobre 2002 à 19:53:08

MERCI POUR LE CODE MOI AUSSI JE N AIME PAS LES CODES MAIS JE VOULAIS JUSTE SAVOIR

POUR TE REMERCIER JE TE FAIT 1 MESSAGES DE PLUS.

Hylarion-elfe
Hylarion-elfe
Niveau 4
12 octobre 2002 à 11:31:44

t´es pas un peu repêtitif, non, t´es sympa, mais le but de mon forum c´est pas d´avoir beaucoup de messages c´est d´aidé les autres.
Merci

@+

Nain-de-jardin
Nain-de-jardin
Niveau 4
12 octobre 2002 à 13:27:25

Tous d´abord merci beaucoup pour toute ces reponce.
1.Je crois que je vais choisir une autre classe mais je ne sais pas du tous quoi ! Dans bg2 y´a presque pas de voleur (et aucun d´eux n´est bon voleur)je me tate donc pour un voleur mais j´hesite a fond sinon je m´etait deja cree un guerrier mais c´est trop bourrin j´aime po du tous.J´aime la tactique moi moi pour cela que je me tatait avec un mage et le voleur avec son attaque sournoise c´est stategique ca non ?

2.Pour Tangui je vais cree un sujet.Et je suis assez debutant je n´ai donc pas de perso eyant fini 3000 le jeu et d´ailleur je deteste cela car je me mait dans la peau du perso que je cree je ne recharge d´ailleur po souven mes partie losqun voleur le vol a la tire par exemple je fuit.

3.Mon perso n´importe quelle classe qu´il sera sera :
_alignement : Bon (neutre bon de preference)
_Intelligent : ca parai con mais meme pour un guerrier je desteste mette 3 en intelligence et/ou sagesse je trouve ca idiot car encore une fois je me met dans la peau du perso et je ne pense pas avoir l´inteligente d´une chaise ! (j´espere pas tous du moin ! lol)
_J´aime bien faire le debut de l´aventure tous seul et prendre les vrai perso de mon equipe plus tard comme sa les niveau augmente plus vite.Disson jusqu´au camp des bandit : la juste avant je vais chercher tous mes perso.Comme ca il sont tous a mon niveau.

_Je ne pense pas que quelqun ici me connaisse je vais donc me presenter :
Je suis un nain de la contrer lolauidnfyh....
Nan je deconne lol:
nom : Combes
prenom:Ludovic
lieu de residence:Annecy (haute savoie ( sud-est de la france))
jeu favorie : Baldur´s gate I et II , Cossacks , les sims et un peu moi Diablo I et II

Voili voilou a+

Hylarion-elfe
Hylarion-elfe
Niveau 4
12 octobre 2002 à 13:41:33

Hein ? ???? Tu connais Cossaks, moi qui croyait que c´était un jeu pas connu. Enfin, je suis sur un sujet de Baldur´s Gate 1 donc pas d´allusion à d´autres jeux. Moi aussi je me présente :

Nom : Lafite
Prénom : Clément
Jeux favoris : Baldur´s Gate I et II, Black and White, Cossaks, Age of empires, les Sims

tangui
tangui
Niveau 8
12 octobre 2002 à 13:50:35

Bon beh je vais me présenter aussi en espérant que l´on pourra se faire une partie plus tard
Willy, Toulouse et je suis beaucoup plus vieux
Mes jeux Préférés:bg1, peut etre bientot bg2(je l´ai pas encore installé), Resident evil,Commando2, Raimbow six, J´aime bien varier les plaisirs

Hylarion-elfe
Hylarion-elfe
Niveau 4
12 octobre 2002 à 14:29:35

Si t´as pas installé bg2, attends toi au pire au début, Khalid et Dynaheir sont morts tu ne pourra pas les réanimés. Je ne suis pas beaucoup avancé dans bg2 mais la ville principale est à mon avis plus grande que la porte de Baldur.
Je voulais faire un petit dossier sur les équipes. Mais j´ai pas eu le temps.
Voilà, en fait j´aimerai bien que l´on présente chacun notre équipe quand on ecrit sur ce sujet.

La mienne :

Hylarion : demi-elfe (guerrier, for 18, dex15, const 18, int 15, sag 15, char 10) amelioré avec des objets et des traités magiques. Loyal neutre. Armure de mihtril de Drizzt (j´ai une tactique pour le tué facilement : tu convoque plusieurs monstres (pas de Gnolls ou de squelettes) des hodgobelins par exemple, tu les positionnes autour de lui de façon à se qu´il reste immobile, tu équipes tous tes persos d´armes de jets et tu le mitraille. Donne l´ordre à tes monstres de ne pas attaqués, Drizzt ne les considereras pas comme ses ennemis donc il ne les tueras pas) cimeterre de glace, écu + 1, casque de défense (sur le cadavre de l´ogre mage Kroth, demandez moi si vous voulez plus de reseignement sur cette quête), botte de rapidité, amulette de bouclier, anneau de protect.contre le feu, un anneau de protection + 2 et un ceinturon de franchise.

Khalid : demi-elfe (guerrier, je ne me souviens plus des talents de mes autres persos). Neutre bon. Epée longue + 2 et le cimettere gardien + 5, le grand bouclier de l´add-on, le ceinturon doré, heaume de gloire, armure de plates complet + 1 (sur le cadavre de Tamoko), anneau de protect + 1, cape d´Aelgorn, bottes d´atterissage.

Coran : elfe (guerrier-voleur, je me souviens juste de sa dext.20). Chaotique bon. Arc court +1, flèches divers, armure d´ombre(sans codes), épée + 3 d´attaque sournoise, gantelets d´archers(j´economise pour m´acheté une dague de venin)

Kivan : elfe (Rôdeur, dex 18 grâce au gants de dex). Chaotique bon. Arc de l´aigle + 2, flèches divers, besantines + 1, bottes de furtivité, cape du loup, anneau de protection + 2, anneau d´infravision.

Yeslick : nain (guerrier-clerc). Loyal bon. Marteau de guerre + 2, Grand bouclier + 1, anneau de saineté, bottes nordiques, armure de plates angkegue (je sais plus comment ça s´écrit), casque d´infravision, anneau d´amitié avec les animaux. Je peux pas dire ses sorts car il en a beaucoup ! !!!

Dynaheir : humaine (evocateur). Loyal bon. Bâton + 1, anneau des arcanes (l´anneau le plus puissant du jeu, si vous voulez savoir où il se trouve, demandez moi, il multiplie par deux les sorts memorisables du 1er niveau, de quoi faire rêver) j´economise pour m´acheter une cape d´un bon archimage chez Talhantyr, baguette de toutes sortes, anneau de protec + 1, amulette d´influence sur les metasorts, impossible de dire tous les sorts qu´elle a desolée.

P.S : j´avais oublié, Yeslick a une amulette de projectile magique.

Hylarion-elfe
Hylarion-elfe
Niveau 4
12 octobre 2002 à 14:30:50

P´tain, il est long ce message ! !!!!!!!