Bravo, Moliu ! Un message très dans le ton du post´, très "in", stylé et maniéré!
Hum. Moi j´ai 24 hivers et j´ai commencé par les "livres dont vous êtes le héros" aussi. Puis j´en ai écrit deux, sur cahier; y´avait un bug sur le premier, ce qui énervait mes camarades de classe qui jouaient -un des paragrahes était mal attribué, ce qui faisait que la chaîne des 300 numéros était brisée. Mais on s´marrait.
Ensuite, "Phantasy Star II", acheté 600fr, sur Mégadrive (les francs, c´était la monnaie française, en c´temps là, et la Mégadrive, la console la plus puissante du marché, 16 bits). Puis des jeux de rôles vidéo cultes sur pc et Playstation.
Enfin, "L´oeil Noir", et le jeu de rôle plateau. Après un an je suis passé Mâitre de Jeu. On jouait des nuits entières, parfois je ne me couchais pas avant d´aller au lycée; une fois à ma table de classe, je sortais mes dés, ou mes fiches, je pensais au soir, à la reprise de l´aventure.
Un beau jour, c´était en Août, "Baldur´s Gate : l´intégrale". Depuis je suis mordu. Ouille.