Que dire, Ashton2, si ce n´est verser une larme... On a tous été confrontés à une passion qu´on a du à grand peine réprimer pour diverses raisons. Courage et excellente continuation.
Bon, va falloir que je me lance : j´ai 17 ans, et je possède moi aussi une étagère remplie de "livres dont vous êtes le héros". Ceci dit, c´est sur l´amiga (9 ans à l´époque, moi aussi) que j´ai découvert la saga Eye of The Beholder, des jeux "officiels D&" comme ils disaient. Mais toutes les caractéristiques étant trop floues (en anglais pour mon âge, et sans manuel puisque jeu copié) et je suis tombé sur la Playstation : saga des FF, des Suikoden, des tactical-rpg... simples et conviviaux. Ce n´est que lorsque j´ai commencé à jouer à AD& que j´entendais les autres joueurs parler du PC : Baldur, Planescape... une fois le PC acquis un noel, ma première acquisition fut un pack regroupant BG1, son add-on et BG2 (Throne of Baal n´était point sorti). Et évidemment, je n´en ai pas décollé pendant longtemps.
Voilàvoilà.
C´était 3615 Laviepalpitantedecedrôled´oiseaunomméGoddam.
Merci pour votre attention et excellente continuation à tous les baldurisateurs.