CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Project Eternity

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
15 septembre 2012 à 20:57:02

C'est le nom de code du futur Obsidian (ex-Black Isle), le jeu sera un RPG... en 3D-iso avec création d'équipe et système de pause-automatique. :)

Pas plus d'infos pour le moment.

Kyto5
Kyto5
Niveau 9
15 septembre 2012 à 22:34:21

Un peu plus d'infos ici:

http://www.kickstarter.com/projects/obsidian/project-eternity

Gizguth
Gizguth
Niveau 7
16 septembre 2012 à 01:22:23

Wow... Le projet a été lancé le 14 septembre 2012 et a déjà récolté... 1,1 million?! °_°

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
23 septembre 2012 à 23:32:34

De bons jeux à leur actif et c'est peu dire.

Dark-Vlad
Dark-Vlad
Niveau 10
24 septembre 2012 à 16:43:37

On sait toujours pas si on aura une traduction... Perso j'attends avant de backer.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
24 septembre 2012 à 20:49:05

???... Le jeu n'est qu'au stade de l'embryon, que tu parles déjà de la traduct ?

Dark-Vlad
Dark-Vlad
Niveau 10
25 septembre 2012 à 00:37:29

C'est pas forcément gagné la traduct. http://forums.obsidian.net/topic/60511-enough-money-to-make-the-game-multiplayer-modding-language-support-open-ended/
Surtout qu'il y a plein d’égoïste qui ont mis "non" dans le sondage...

Dark-Vlad
Dark-Vlad
Niveau 10
25 septembre 2012 à 04:16:21

L'honneur est sauf : http://www.kickstarter.com/projects/obsidian/project-eternity/posts/315214?ref=email&show_token=c429660ac58a0c2f

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
25 septembre 2012 à 07:58:36

C'est un peu n'importe quoi ce sondage, si ils ignorent l'europe, ils perdent 50% de leurs clients.

Sinon on voit quand même que Obsidian s'est fait racheté par Square Enix...

Regardez l'intro de cette vidéo...
http://forums.obsidian.net/topic/59974-update-240912-project-eternity-known-information/

Regardez l'intro de cette vidéo (40 sec)
http://www.youtube.com/watch?v=2Im6eT9dQB8

Même ce concept, ça me rappelle un peu FFT :
http://www.abload.de/img/project-eternstlr2.png

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
25 septembre 2012 à 11:42:12

Faut voir, après c'est pas forcément dit que ce sera japoniser, tant que ça fasse pas comme le NWN3 online avec un lead design honteusement japonisant ça me va. Pour ce qui est de l'intro, mouai ça veut rien dire, j'ai pas d'exemple sous la main mais y'a d'autres trucs dans ce genre là.
Par contre ils ont honte de NWN2 ? parce que bizarrement ils le mettent pas dans les noms des jeux qu'ils ont fait... il était pas trop mauvais, buggué jusqu'à la moelle mais pour le reste ça va.
Par contre me semble pas que Obsidian ait été racheté par SE, c'était juste une collaboration pour Dungeon Siege.

Pour le reste je pense qu'il vaut mieux que ce soit si c'est le cas par SE que par Activision, EA ou Ubisoft, quoiqu'on en dise SE sort de belle chose : deus ex a été plutôt bien apprécié, le reboot de Tomb Raider semble plutôt intéressant (même si au final il parait que certaines choses ne seront pas au programme) etc... ils innovent, et font des jeux de qualité quand même, FF13 par exemple, certes a du DLC en masse, mais le jeu de base reste long, quant au jeu on aime ou pas, mais ils ont le mérite d'avoir essayé de changer, s'ils l'avait pas fait les même qui ne jure que par FF7 aurait dit que ça change pas ça se renouvelle pas et que FF7 c'est de toute façon le seul vrai (alors qu'en fait c'est surtout dans les contrées hors japon, me semble qu'au japon c'était le 5 ou 6 le plus apprécié)

Pour Obsidian c'est pas tant la qualité RPGesque qui me fait peur mais plutôt les bugs...

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
25 septembre 2012 à 11:47:18

http://www.jeuxvideo*fr/jeux/project-eternity/obsidian-portera-project-eternity-consoles-tablettes-actu-512779.html
ça par exemple ça fait plaisir à lire.
(on remplace le point par une étoile)

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
25 septembre 2012 à 11:47:34

(ou l'inverse dsl du triple)

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
25 septembre 2012 à 17:17:54

Il me semblait avoir lu qq part que Obsidian avait été acheté par SE... j'avais sans doute bu qqs bières de trop... Après je ne sais pas si SE c'est mieux que EA ou les autres. Mis à part le FFT qui est un cas à part, le seul FF que j'ai fait c'est le 7 et euh... c'est sans doute le plus monotone rpg jap auquel j'ai joué, le seul moment que j'ai apprécié c'est quand je l'avais fini.

Perso ce qui me fait peur, ce n'est pas les bugs, c'est les requêtes du public.

Toujours est il que j'ai hâte de voir les 1ers screens.

Gizguth
Gizguth
Niveau 7
26 septembre 2012 à 03:01:32

A en croire wikipedia, Dungeon Siege III, développé par Obsidian donc, a vu le joueur suite à la demande, et au soutien financier je suppose, de Square Enix. Du coup, il y a effectivement un lien entre Obsidian et Square Enix, mais ce n'est pas la seule compagnie avec laquelle Obsidian travaille (cf. Fallout et donc Bethesda).
Quand à la question de savoir si Square Enix est meilleure que Electronic Arts, il n'y a honnêtement pas photo. EA est une des pires boîtes dans le monde du jeu vidéo.

Sur un tout autre sujet, 'faudra quand même que tu nous expliques ce que tu apprécies comme jeu Kerozevok! ^^ Neverwinter Nights, Final Fantasy,... N'avais-tu pas dit quelque part ne pas apprécier Skyrim et Icewind Dale? Ou je confonds?

Brizzt_baldir13
Brizzt_baldir13
Niveau 8
26 septembre 2012 à 03:21:11

Comme je l'ai dit dans le topic sur BGEE, Obsidian reste le meilleur dév indé. Perso moi ça serait mon rêve de bosser là bas en tant que game designer. Si vous avez des sous à mettre chez eux au moins vous savez que c'est pour une bonne cause. Ils ont fait des histoires vraiment excellentes sur Alpha protocol et Star wars KotOR II, et aussi sur NWN 2 dans une moindre mesure. C'est un des rares dév qui proposent des jeux dont l'expérience solo reste centrale, si j'étais riche je mettrais des sous chez eux sans hésiter pour un projet de ce type, qui reste il faut bien l'avouer très rare sur le marché...

Brizzt_baldir13
Brizzt_baldir13
Niveau 8
26 septembre 2012 à 03:23:16

reste un des meilleurs studio de développeurs indépendant*

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
26 septembre 2012 à 10:14:34

@Gizguth "EA est une des pires boîtes dans le monde du jeu vidéo."

EA est également et de loin, la plus grosse boite des JV ($$$), c'est un peu contradictoire non ? :)

Concernant mes gouts, Skyrim, je n'y ai joué que 3/4 heures... IWD ça passe, ce n'est pas mon jeu préféré mais je ne dirais pas que c'est une daube. Sinon sur PC j'ai bien aimé NWN2, Planescape, Homm III & V, les Warcraft & Starcraft, les King's Bounty, les Commandos et les vieux Tomb Raider (si si ^^). Je suis un client difficile, je sais, mais j'arrive quand même à trouver mon bonheur.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
26 septembre 2012 à 12:38:11

EA est également et de loin, la plus grosse boite des JV ($$$), c'est un peu contradictoire non ?
:d) Pas vraiment, ils ont surtout acheter des studios pour avoir leurs licences, qui dit vendeur ne dit pas forcément qualité, suffit de voir les Call of Duty pour s'en rendre compte par exemple, Black Isle a fait un des meilleurs rpg de tous les temps, racheté, coulé, Westwood pareil, Bullfrog pareil, ensembles studios pareil etc... (si tu connais pas les studios en gros les command & conquer/alerte rouge, age of empires, theme hostpital/populous/theme park/dungeon keeper etc...).

Ah et d'ailleurs depuis la fusion acti/blibli ce sont eux qui sont devant EA maintenant semblerai-t-il, et ouai les call of, wow, guitar hero et autre ça rapporte beaucoup aussi.

C'est pour ça que je pense que pour les vrais joueurs le kickstarter c'est peut être la meilleur solution du futur.

On peut aussi parler chez activision où nombre de studios talentueux ont aussi coulé ou fait que de la merde, d'ailleurs quand on regarde depuis qu'ils sont avec Blizzard ces derniers sont plus aussi doué qu'avant bizzarement (y'a starcraft II peut être, WoW est en déclin constant niveau qualitatif, Diablo III a été une grosse déception etc...).

D'ailleurs EA a pendant longtemps eu les sims comme série la plus vendue... c'est dire le niveau qualitatif de la plus grosse boîte des JV...

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
26 septembre 2012 à 12:39:35

Heu bug de mes paragraphe qui se sont entre mêlés je sais pas pourquoi *mécépagrav*

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
20 décembre 2012 à 21:16:23

Espérons, si le jeu est bien, qu'il portera bien son nom, et qu'on pourra y jouer sans limite de durée. Ce qui est un peu frustrant dans les jeux vidéo (en tous cas de rôle), c'est d'abandonner son personnage. Autant faire une progression beaucoup plus lente, sortir des extensions sur plusieurs années, en gardant grosso modo le même moteur, et partir du niveau 1 jusqu'à la divinité. Cela leur permettrait, pour une même quantité de travail, d'en offrir plus aux joueurs (au lieu de faire à chaque fois un nouveau moteur, mettre cet investissement dans des mods / extensions ferait gagner en efficacité). Le prix à payer des extensions étant proportionnel au temps de travail nécessaire, une extension de même durée que le jeu original devrait coûter de 2 à 3 fois moins cher que le jeu je suppose.

Repartir à chaque fois de zéro, c'est comme dirait l'autre "un gaspillage de talent".

La vidéo du moment