CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Project Eternity

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
21 décembre 2012 à 11:36:22

Pour la durée de vie, cela dépendra beaucoup des mods. Est ce que ce seront des mods qui s'ajouteront à la campagne (comme dans les TES) ou est ce que ce sera des mods qui se joueront à part (comme dans les NWN) ?

Les deux méthodes ont leurs avantages et leurs qualités.

Style TES : Une durée de vie très longue, mais un perso qui deviendra trop puissant.
Style NWN : Des mods adaptés au niveau du perso, mais toujours devoir recommencer à zéro.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
21 décembre 2012 à 12:37:35

Je sais pas comment c'est dans TES (j'aime pas cette série) mais dans Borderlands 2 (bon qui est fps/rpg) tu peux rejoindre les nouveaux lieux un peu comme la tour de garde ou la barbe d'Ulgoth dans Baldur's Gate, mais suivant où tu en es dans la campagne (et que ce soit la première partie ou le mod new game plus) le lvl des monstres est adapté en conséquence, y'a genre certaines zones où tu peux avoir 4-5 lvl différents, genre des mobs lvl 18-23 puis 23-25 puis 25-28 et 28-33 puis en new game plus 40-42, 42-45 etc...

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
21 décembre 2012 à 20:19:51

Dans les TES, il y a ce système de "leveled-list", mais le jeu étant à la base très déséquilibré (et l'IA complétement désastreuse), même les monstres les plus puissants deviennent rapidement du steak-haché pour hamburger.

Par contre ce qui me fait peur, c'est la qualité graphique du jeu...
http://media.obsidian.net/eternity/media/screenshots/0001/PE-TempleEntrance01-2560x1440.jpg

Pour qu'un moddeur reproduise de tels environnements, c'est... hmmm... enfin voila quoi.

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
21 décembre 2012 à 21:37:30

" le lvl des monstres est adapté en conséquence"

Argh j'espère que non, c'est le premier truc que je regarde avant d'acheter un jv de rôle. Quel est l'intérêt de combattre à longueur de temps et de risquer sa vie si le premier piniouf venu est aussi fort que son perso ?

"Par contre ce qui me fait peur, c'est la qualité graphique du jeu..."

Faut voir s'ils donneront un éditeur de scénarios (avec tous les morceaux de paysage préfabriqués comme dans NwN2).

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
21 décembre 2012 à 23:46:52

Pour TES -> ah je vois le genre, enfin perso quand j'avais joué ça m'a pas trop emballé l'univers et puis quand j'ai vu le mec qui finit le jeu en 15 minutes de cette façon je me dis "merde" XD
ColonelJakOneil :d) Ba ils ont pas forcément le même level que toi, mais ça augmente suivant ton avancée dans le jeu et c'est que certaines zones, mais si t'es level 20 par exemple et que tu fais surtout les quêtes secondaires ça peut rester des mobs lvl 10 ou 15.

Si c'est un rpg oldschool vu le screen je pense plutôt qu'ils veulent faire des maps à la BG, NwN 1&2 c'est excellent pour le modding, mais à l'inverse ça montre très vite ses limites, que ce soit le 1 ou le 2 les environnements sont très quelconque, et y'a une certaines variété de paysage mais ça reste plus faible que dans les Baldur's Gate ou Icewind Dale ou t'as vraiment des maps d'ambiances avec des architectures spécifique, bon même si y'a pas mal de maps qui se ressemblaient (genre les intérieurs de maisons) y'avait quand même pas mal de trucs qui étaient très différents.

M'enfin gageons que le jeu d'origine n'aura pas besoin d'être trop moddé non plus hein :-p

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
22 décembre 2012 à 15:39:30

De toutes façons il est encore trop tôt pour faire autre chose que des suppositions, on manque d'infos... Le truc que j'espère c'est qu'il sera dispo en version boite, car après le coup du BGEE (à la con), je ne suis plus très chaud pour acheter du digital.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
22 décembre 2012 à 19:23:23

rooo "t'es encore plus négatif que le test de grossesse de la doyenne des soeurs d'Afrique !" -Pérusse

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
22 décembre 2012 à 21:19:07

Fatigué, bu trop de limonade hier.

OhKenny
OhKenny
Niveau 9
23 décembre 2012 à 00:27:15

Shiba_the_Inu
Posté le 21 décembre 2012 à 23:46:52

M'enfin gageons que le jeu d'origine n'aura pas besoin d'être trop moddé non plus hein

Si c'est pour pallier à des erreurs je suis d'accord avec toi. Mais un jeu vraiment moddable c'est du pain béni pour les joueurs. Tu prends un BG entre Shadows Over Soubar, The Darkest Day, Tortured Souls et tous les autres on en a pour quelques centaines d'heures, de quoi redécouvrir le jeu à chaque fois. Pareil pour un Oblivion ou un Skyrim dans un autre style. Et c'était une des grosses erreurs de Bioware sur DA2 de ne plus fournir de kit de dev pour les modeurs (en plus du côté pas fini et bourrin/casual pour kevin), histoire de vendre plus de DLC souvent moins bons que les fan-mods.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
11 juin 2013 à 10:07:02

http://media.obsidian.net/eternity/media/updates/0055/pe-dungeon-concept.1000.jpg

WIP : http://media.obsidian.net/eternity/media/updates/0054/pe-hud-wip.1280.jpg

Me plait de plus en plus ce jeu... :)

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
27 juin 2013 à 18:33:41

On se prend à rêver.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
27 juin 2013 à 19:54:54

Yo Vimmole, ça faisait longtemps. :)

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
28 juin 2013 à 11:54:35

C'est bien vrai. Le chargeur de mon ordinateur portable m'a lâché il y a quelque temps. Je n'avais plus accès à mes sauvegardes de Baldur donc j'ai fais une pause. Mais la traversé du désert est finie !

Cobra_8000
Cobra_8000
Niveau 10
28 juin 2013 à 17:23:32

pas mal ce dernier screen

par contre j'espère qu'ils vont changer les icones des sorts etc... parce que là ça ressemble plus à un mode d'Icewind Dale qu'à un nouvel interface

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
29 juin 2013 à 19:41:36

C'est temporaire Cobra, don't worry.

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
03 juillet 2013 à 12:52:48

Apparemment il sera possible de crafter armes et armure dans le jeu.
J'espère que le système sera bien fichu, le crafting n'étant pas ma passion.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
05 juillet 2013 à 11:35:31

Apparemment d'après ce qui est dit, ce sera très proche du système de nwn2 et donc optionnel.

Il est dit aussi qu'il faudra jouer au forgeron (ou payer si pas compétence), car nos armes & armures s'abimeront au fil des combats...

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
05 juillet 2013 à 11:53:19

Mouais. J'ai rien contre les systèmes d'usure mais à condition que ça soit bien fait. S'il faut réparer une bonne lame tous les trois gobelins c'est pénible.

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
11 décembre 2013 à 23:50:58

Un teaser :

http://www.youtube.com/watch?v=CklsYC_kaqI

Keneda09
Keneda09
Niveau 10
12 décembre 2013 à 12:42:54

Il a l'air vraiment excellent, j'ai hâte d'y toucher.