CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Armure, armes etc...

jul79
jul79
Niveau 10
23 juin 2008 à 22:39:37

Tu finis le jeu au moment où tu tues Sarevok. Donc si tu veux faire l'île perdue, c maintenant.

Quant à l'épée d'or de Baldurien... ses capacités sont très utiles (2D4+4 contre les lycanthrophes) mais étant donné que tu l'obtiens tard (très tard), elle ne te servira pas tant que ça finalement

captain-gloumi
captain-gloumi
Niveau 5
23 juin 2008 à 23:00:46

donc l'épée de Baldurien est mieux? ok bah je vais essayer de faire l'île perdu mais j'essaye d'y aller mais je n'y arrive pas elle reste interdite d'accès. comment faire mon cher watson?

captain-gloumi
captain-gloumi
Niveau 5
24 juin 2008 à 19:30:45

Ah si c'est bon, le machin m'a piqué ma dague et je dois la retrouver pour un nain et aussi je dois retrouver le journal de Baldurien c'est bon tout beigne ^^

captain-gloumi
captain-gloumi
Niveau 5
24 juin 2008 à 23:06:01

Ah et j'ai entendu parler d'une certaine armure ultime, pour l'à fabriquer il faut BG1 et 2, on ma dit qu'il faut les vêtements d'or de cuir et de je ne sais pls quoi que l'on trouve dans les 2 jeux, est-ce vrai? Si oui comment s'appelle cette armure?

Et aussi pour l'épée de Hull on m'en a parlé, comment faire?...

Et une dernière question quels sont les sort les plus puissant dans BG1, comme boule de feu etc... (Ce qui font le plus mal ah aH AH AH AH AH :fou: ...)

gandalf2002mage
gandalf2002mage
Niveau 10
25 juin 2008 à 02:46:58

Un conseil: joue un peu au lieu de poser des questions à tout va sur tout les pbjets du jeu, sans attendre les réponses etc...
Si tu passais autant de temps à jouer et tester en réel les possibilités du jeu que tu passes de temps à poser des questions et chercher des trucs sur le net, tu te rendrais compte par toi même des trucs du genre "c'est quoi le meilleur sort hahahahaha".
Si tu joues à BG pour avoir m'équipement qui "rox du poney", sache que contrairement à un certain WoW les "drops" ne sont pas aléatoires, ni sur les monstres ni dans les coffres (sauf exception) en ce qui concerne les meilleurs armes et objets en tout cas.
Du coup avec n'importe quelle soluce ou site détaillé tu pourras connaitre quelle arme quel objet ou et quand.
Et puis c'est pas MSN ici tudieu, un peu de patience que diable.

captain-gloumi
captain-gloumi
Niveau 5
25 juin 2008 à 11:42:30

Je comprends totalement mais ce forum n'aidera pas que moi, plein de gens peuvent y aller et surtout c'est plus facile d'accès que d'aller sur plein de sites différents mais je te comprends et pas de problème sur le forum, poser des questions ne prends que 2 minutes et dans le jeu j'ai bien avançé depuis peu, je viens de terminer la tour de durlag et je vais sur l'île perdu donc ça va, et dans la vrai histoire j'en suis à Baldur et il faut que j'aille voir des gentillhommes du poing enflammé

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
25 juin 2008 à 13:20:53

Ceci est une vrai question, pas une méchanceté:

Quel intérêt de faire une course à la perf dans un jeu de rôle, de le parcourir de long en large avec les soluces, de savoir à l'avance quelles sont les meilleures armes et armures?

Ça me ferais chier de ne rien avoir à découvrir à titre personnel.

captain-gloumi
captain-gloumi
Niveau 5
25 juin 2008 à 16:54:44

Oh mais je connaîs déjà le jeu, mais il y a des armes, armures que je ne connaissait pas et qui m'était impossible de trouver, c'est pour ça

Et depuis peu j'ai eu l'expension, donc pour la tour de Durlag par exemple j'ai réussi à tout faire sauf les nains (sûrement que je suis vraiment mauvais pour les devinettes)lolc'est pour ça que je demande de l'aide.

Mais vraiment pour les armes et tout je n'ai pas demandé l'emplaçement comme tu peux le constater mais juste les noms pour êtres sur que mes perso sont le mieux équipés possible.

PS: je viens de terminer l'île perdu et l'histoire de Baldurien est assez sympa même s'il à périt tout seul comme un chien mdr et donc j'ai eu son épée et je trouve que le cimeterre +5 est mieux car il ajoute 2 en défense et les dégâts sont les mêmes.

Et aussi normalement je suis censé devenir un Garou-loup et je doit prendre un remède si c'est logique mais le Chef n'avait rien sur lui donc je ne comprends pas. (tant pis...)

Charlene-JTM
Charlene-JTM
Niveau 10
26 juin 2008 à 06:51:43

Tu pourrais écrire en FRANCAIS si ce n'est pas trop demandé? :coeur:

jul79
jul79
Niveau 10
26 juin 2008 à 10:05:19

Pour ce que tu appelle "l'armure ultime", il s'agit de la grosse machine de métal (CA -10). Pour l'obtenir, il te faut :

- les culottes dorées (BG1 / 1er étage de l'auberge du Brasamical, un noble te les donne si tu te fais passer pour la femme de chambre)
- le pantalon d'argent (BG2 / Athkatla / rançon versée par Welther)
- Les braies de bronze (TOB / Refuge d'abazigal)

Concernant l'épée de Hull, c une des mini-quêtes du prologue.

Pour les sorts : tu prends le manuel, tu le lis, et tu te fais ta propre opinion.

Quant à la lycanthropie, une fois que tu as découvert la véritable identité des habitants de l'île, tu as un temps donné pour éliminer leur chef local (Keysha ou un truc du genre). Une fois cela fait, tu dois retourner à Barbe d'Ulgoth pour éliminer Mendas. Si tu traînes un peu trop sur l'île où que tu ne tues pas Mendas à ton retour... tous tes compagnons vont se transformer en Garou-Loup et faire un copieux diner de ta personne :-p

captain-gloumi
captain-gloumi
Niveau 5
26 juin 2008 à 16:39:14

Lol ok merci sinon "Charlene-JTM" je n'écris pas Français? J'ai fait quoi comme erreurs?

jul79
jul79
Niveau 10
26 juin 2008 à 16:52:48

"Tu pourrais écrire en FRANCAIS si ce n'est pas trop demandé ?"

J'aurais plutôt écrit "demander", mais bon, après on va dire que je chipote... :-p

captain-gloumi
captain-gloumi
Niveau 5
26 juin 2008 à 18:18:51

Oui mais je ne voit pas où est-ce que j'ai mal écrit? Donc je demande ^^

captain-gloumi
captain-gloumi
Niveau 5
26 juin 2008 à 18:19:32

vois* et écris* ^^

darthgaby
darthgaby
Niveau 8
26 juin 2008 à 18:59:13

...une armure géniale mais un peu encombrante, genre tu ne passes plus dans aucune porte...bref, le remède est pire que le mal, à mon avis, et en plus, pas utilisable dans BG1.
L'armure la plus belle est celle qui convient à mon avis. Alors après, c'est une question de couleur et de goût, celle de durlag a une jolie image mais sur soi, c'est moyen. Celle de drizzt a une belle description, et c'est celle de drizzt mais bon...celle d'ombre est finalement celle que je préfère !
Moi, je dis que ce serait bien qu'une armure augmente le charisme à mort pour pouvoir te faire passer pour un paladin avec une tête d'orque...on peut toujours rêver...ou bien une armure qui permette de lancer des sorts sous conditions.
Sur ce plan, les robes de mages sont plus intéressantes, celle de vecna pas exemple dans BG2 a un vrai pouvoir !
Bon, je vous laisse les amis. A plus !

captain-gloumi
captain-gloumi
Niveau 5
27 juin 2008 à 20:07:13

Merci ^^

captain-gloumi
captain-gloumi
Niveau 5
29 juin 2008 à 11:24:34

Voilà j'ai terminé le jeu, j'ai tué Sarevok assez facilement je trouve même si, rien qu'avec un coup, il enlève la moitié de ma vie mais bon avec quelques bons coups c'est allé.

Voilà je vais m'attaquer a BG2 mais il faut que je l'achète hi!

Mais ma question est est-ce que l'on peut importer aussi mes coéquipiés comme minsc, imoen etc...
Car ils sont fort quand même.

jul79
jul79
Niveau 10
29 juin 2008 à 12:12:38

Non :snif: , mais tu en retrouveras certains.

captain-gloumi
captain-gloumi
Niveau 5
29 juin 2008 à 21:24:48

Mince! Je sais que Minsc, Imoen, Jaheira et Edwin je les reverrai mais les autres comme Yeslick ça m'embête

jul79
jul79
Niveau 10
29 juin 2008 à 21:35:13

Tu trouveras d'autres clercs intéressants : Aerie, Anomen, Viconia...

La vidéo du moment