CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Anti BG/ hitdob

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
27 avril 2008 à 08:18:04

Puisque cela semble récurrent, je me lance:
quels sont les jeux les plus pourris auxquels vous ayez jamais joué?

Pour ma part:

1. Diablo :fou:
coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
27 avril 2008 à 08:21:54
  1. warcraft I et II (j'ai pas osé essayer le 3)
perelman
perelman
Niveau 2
27 avril 2008 à 12:29:05

haha diablo 2 pour moi, le seul Hack'n slash que j'ai essayé (et le dernier sans doute).

Neverwinter Nights a aussi été une grande déception :(

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
27 avril 2008 à 13:52:48

Dites donc si les jeux les plus "pourris" c'était vraiment ça, le monde serait beau.
C'est pas que les jeux soient "pourris" c'est que vous aimez pas le genre.

Je dirais

:d) "Pool Of Radiance", c'est pas faute d'avoir persévéré.
Ça c'était irrécupérable. Déception sur déception.

J'hésite à mettre
:d) "Spells of Gold", parce que j'y ai pas mal joué.
Mais il est mortellement répétitif et sans intérêt au bout d'un moment.

:d) "Gorky 17", juste laid et inintéressant. Une erreur génétique du jeu vidéo entre fallout, final fantasy, et je ne sais quoi encore.

:d) "Rebels:Prison Escape": un sous Commando en 3d bâclé.

:d) Stronghold 2": pour la déception. Heureusement qu'il y avait Medieval Total War pour panser mes blessures

:d) "Enclave": interface originale et gameplay intéressant mais pour quoi faire?

:d) Divine Divinity: euh moche, répétitif et pauvre.

Et bien d'autres...

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
27 avril 2008 à 19:01:40

stronghold 2 : 12
enclave 15 divine divinity 16 sur jeuvideo.com.
Le reste même pas testé.

Début de commentaire de divine divinity:
"A la croisée des chemins entre la richesse des quêtes de Baldur's Gate et la fougue des combats de Diablo, Divine Divinity monte sur un piédestal pour lancer un défi au grand Neverwinter Nights. Les pauvres rôlistes que nous sommes n'avaient déjà plus de vie sociale à cause de Morrowind, Arx Fatalis et autres Dungeon Siege. Mais il faudra pourtant compter désormais avec un nouveau chef d'oeuvre..."

:d) Hum, voyons ça de plus près...

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
27 avril 2008 à 20:53:01

Vous voulez que je vous cite des daubes ? Warcraft 2 & Diablo.

...

Ah non Divine Divinity ne peut être une daube, preuve en est que Jv.com lui à mis une bonne note !

(cherchez l'erreur...)

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
27 avril 2008 à 21:35:02

:rire:
en même temps:
Diablo 2: 17
Warcraft 3: 18

Comme quoi tu ne te bases pas toujours sur les notes des autres pour juger un jeu.

Je te ferais juste remarquer aussi que si tu lis le test de divinity en entier tu t'apercevras qu'il est plus Diablo que Baldur's Gate, malgré l'enthousiasme de Romendil dont les analyses sont souvent très justes.
Mais bon, le scénario tient vraiment sur un timbre poste ici.

C'est son petit côté Ultima qui m'avait interpellé, mais alors autant rester sur Ultima.

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
29 avril 2008 à 07:39:21
  1. Kerozevok Voir le profil de Kerozevok
  2. Posté le 27 avril 2008 à 20:53:01 Avertir un modérateur
  3. Vous voulez que je vous cite des daubes ? Warcraft 2 & Diablo.

:d) C'est clair.

1. Ah non Divine Divinity ne peut être une daube, preuve en est que Jv.com lui à mis une bonne note !

:d) :rire: :rire: :rire:
(ah oui: :rire: )
Là n'est pas la question, juste que je ne connaissais pas ces jeux (si ce n'est de nom), et que je voulais des avis différents... Et qu'à vue de nez, Divine Dvinity ne me semble pas si mal... Et pu c'est toujours marrant de voir que des archi daubes pour certains sont considérées comme des chefs d'oeuvre par d'autres (et je ne déroge pas à la règle).
Et pi il y a l'avis des lecteurs, 17/20, note encore plus élevée... D'accord cela s'adresse aux aficionados du genre, mais même parmi eux, un jeu est tout de même rarement aussi bien coté.
Voilà voilà :cool:

1. Mais bon, le scénario tient vraiment sur un timbre poste ici.

:d) Et alors? Tu exigerais de tout jeu qu'il comporte un scénario original et en béton :question:
Moi je considère ceux-là comme un plus, de petites perles, mais il m'apparaît tout de même difficile (un ti peu quand même :( ) de sortir un chef d'oeuvre de la trempe de BG tous les 3 jours...
Mais si quelqu'un se sent capable, il peut toujours postuler auprès de ces chers éditeurs, moi je suis preneur!
Exiger toujours plus (d'autrui) c'est facile, moi je préfère profiter de ce que l'on nous offre, car, pour parler franchement, (et ce même s'il m'arrive d'avoir l'impression de m'être fait rouler lors de l'achat de pas mal de jeu), je pense qu'avoir payé BG €50 (je sais pu exactement) était sous-payé: essaie de trouver un loisir à ce prix là, cette intensité et cette durée, toutes disciplines confondues... Bon courage!

Pareil pour NwNII, qui pour ma part vaut TRÈS largement BG, voire même le dépasse, ce que je croyais impossible jusqu'il y a peu

Tout ça pour dire que lorsque j'achète un jeu, j'essaie de rester objectif concernant mes exigences, et ne m'attend pas à atteindre le nirvana à chaque coin de rayon... Si cela arrive, tant mieux!

Une deuxième fois, si vous pensez être capable de faire mieux, postulez!

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
29 avril 2008 à 08:24:23

un scénario, c'est pas le nirvana quand même.
N'importe quoi d'autre que "les forces du mal vont envahir notre monde".
C'est pas beaucoup demandé je trouve.

Dark-Vlad
Dark-Vlad
Niveau 10
29 avril 2008 à 12:44:35

hum divine divinity, j'adore ce jeux tres bon hack & slash avec une ame et des quetes bien sympatique, je le recommande

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
29 avril 2008 à 15:30:39

"hack'n slash" le mot est lancé.

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
29 avril 2008 à 19:40:03

Il y a quand même une petite distinction que j'ai du mal à faire...
Diablo et Dungeon Siege premier du nom sont tous deux considérés comme des hack'n slash. Or il y a une différence notable entre les deux: dans diablo il faut cliquer comme un possédé sur les ennemis, alors que dans DS l'attaque est automatique.
Qui pourrait me dire comment s'appelle ces jeux où il faut cliquer jusqu'à la tendinite? (Je ne supporte pas). Un diablo like?

:question:

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
29 avril 2008 à 19:58:28

je sais pas si la différence se fait vraiment au niveau du gameplay.
"Hack'n Slash" en anglais, ça veut dire quelque chose comme "Couper/Trancher".
Tendinite ou pas, un jeu ou tu passes ton temps dans des donjons pour tuer des monstres, on peut utiliser le terme.
Par contre, je n'ai jamais joué à Dungeon Siege, alors je me garderais bien de donner un avis sur ça.

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
29 avril 2008 à 20:18:18

Ben dans les deux c'est du porte/ monstre/ trésor, sauf que dans diablo c'est vraiment plus poussé, y a pas de finesse, aucune stratégie: tu cognes :sleep:

Dans DS, tu peux au moins varier, choisir quelque peu l'évolution de ton perso... Mais c'est vrai que le but principal est le level/ matos.

C'est juste le côté point & click de diablo que j'aimerais plus facilement distinguer dans les jeux, afin de les fuir au plus vite :peur:

jul79
jul79
Niveau 10
29 avril 2008 à 22:57:18

Disons que, à mon sens, Diablo est un pur Dungeon Crawler (un dérivé du Hack & Slash de base), ou PMT en français (Porte/Monstre/Trésor) où le principe est simplement d'enchaîner les combats pour monter en Xp et accéder au matériel le plus performant.

Pour Dungeon Siege, je l'ai pas expérimenté donc je ne m'avancerai pas.

Pour BG et son dérivé Icewind Dale, je dirai qu'on est plutôt dans l'action-RPG où la tactique prend une place importante et où il est possible de résoudre une quête / gagner de l'Xp autrement qu'en passant tout le monde au fil de l'épée.

Keneda09
Keneda09
Niveau 10
03 mai 2008 à 07:31:37

Last choas lol malgré que ce soit en anglais ce me rebute pas je me débrouille comme je peux c'est trop hack'n'slash pour un soi disant rpg :/
Pour ceux qui connaisse pas c'est un mmorpg je sais plus ou je l'ai eue par contre.

Keneda09
Keneda09
Niveau 10
03 mai 2008 à 07:36:19

Désolé pour le double post mais je pensé a un jeu auquel j'ai pu essayé y a quelques semaine: Hulk sur Xbox :/ jeu trop facile le scénario a chié et heu tapé et encore tapé des pauvre mecs qui arrive sans cesse a chaque changement de piece c'est nul on s'endort devant lol.
Sinon je joue qu'a des jeux qui me plaise en général malgré que je n'apprecie pas NWN 1 et 2 plus que ca je pense pas que ce soit des hitdob ils ont leur publique quand meme, je les conseils pas quoi lol.
Aprés ca reste uen histoire de gouts ^^

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
03 mai 2008 à 16:04:28

Mouais enfin quand je vois : warcraft dans le " hit daube " je me demande quand même si c'est pas plutot le " hit j'aime pas " , parce que si vous voulez vraiment des jeux qui font honte l'art du jeu vidéo , je vous recommende les oeuvres vidéoludiques et inoubliables de Davilex :ok: .

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
11 mai 2008 à 15:38:29

lol open t'aurais pas un lien où l'on pourrait trouver une démo :rire2:

La vidéo du moment