CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

It is never too late ..

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
AJacobson
AJacobson
Niveau 3
07 mai 2007 à 21:51:44

Bonjour a tous , tout d´abord je prefere preciser des le debut , j´espere sincerement ne pas me faire insulter de flooder ( meme si c´est pas vraiment lié ) et ou autres "critiques" quelquonques a cause de ce topic , vu la faible activité qui y reside ..

Il y a deux ans j´ai quitter jeuxvideo.com pour cause de bannisement non elucidé , je n´ai jamais compris pourquoi , ce qui m´a degouté , et donc j´ai cessé de passer sur le site "j´ai decroché" , en ces temps la je parcourais tous les jour ce forum , et il souffrait deja d´un manque de monde ...

Je voulais juste savoir si ce forum etait tout simplement mort et s´il y avait encore des gens qui le frequente , le cas echeant si je n´ai pas de reponse , je considererai que c´est le cas :( ..

Bref , jespere voir encore quelques fan ardus , vieux comme le temps de cette merveille du jeu video .. Pour pouvoir ben faire ce que je faisais avant partager ce qu´on ressent a travers un superbe jeu comme ca ..

Je garde espoir , amicalement :)

tirian
tirian
Niveau 8
07 mai 2007 à 22:00:44

Il n´y a pas de nouveaux posts tous les jours c´est sûr, mais je suis sur que les "fan ardus" :p) viennent de temps en temps pour aider ceux dans le besoin qui jouent à ce super jeu :ok:
(enfin pour ceux qui se souviennent de tout parce que perso ca remonte à loin tout ca :p )

AJacobson
AJacobson
Niveau 3
07 mai 2007 à 22:23:58

Deja une reponse ! Ca fait plaisir de voir que le temps ne detruit pas entierement !

Oui , Tirian c´est un superbe jeu , qui a une ame , il fait partit de mes jeux preferés , et malgré son age j´y joue encore !

C´est vrai que ca remonte a loin , mais des sensations comme ca on en reparle avec aise :)

Tu as toi , essayer les autres baldur´s gate ? Je n´en ai joué qu´un seul .

tirian
tirian
Niveau 8
07 mai 2007 à 22:50:58

Ah oui alors là il faut absolument que tu joues à baldur´s gate 2 il est mieux que le 1 je trouve :ok:
Dans le 1 les persos arrivent difficilement niveau 8-9 (j´avais pas d´extension), dans le 2 on commence enfin les choses sérieuses avec des sorts niveaux 9 :D et les personnages sont plus attachants je trouve (leurs histoires personnelles sont + dévelopées que dans le 1 donc on s´y attache + forcément)
Si tu as l´occasion d´y jouer, n´hésite pas ;)

tirian
tirian
Niveau 8
07 mai 2007 à 22:53:11

J´ajouterais que les musiques sont toujours aussi bien :) vive michael hoënig (j´crois bien que c´est lui qu´a fait les chansons des deux)!

AJacobson
AJacobson
Niveau 3
07 mai 2007 à 23:13:00

Ah oui :) ca a l´air sympa , j´avais regardé les criteres de l´epoque , excellent d´ailleurs ^^ :) , le seul petit probleme est que la serie des baldur´s gate est epuise sur les marchés nationals , je ne peux donc que les trouver sur internet ..

Je vais voir ca alors :) Tu aimes baldur´s gate ou tu es carrement fan ? C´est quoi tes autres jeux-phares ?

Je suis content d´avoir retrouvé un joueur de bg1 :) ca fait toujours plaisir , si d´autre pouvez venir , le reve ^^ .

Tirian cool de t´avoir rencontré :-)

Ajantis
Ajantis
Niveau 3
08 mai 2007 à 10:32:09

Bien sûr Aja, comment pourrions-nous oublier une jeu, que dis-je, un chef-d´oeuvre pareil, d´ailleurs moi je l´ai recommencer une xème fois hier. Même après tant de temps, la magie opère tout de suite, l´immersion est totale, un vrai régal.

Par contre tu DOIS essayer le 2, je le trouve encore mieux que le premier opus...

AJacobson
AJacobson
Niveau 3
08 mai 2007 à 11:39:54

Oui , vous avez l´air de pensez tous la meme chose :)

Soit , j´essayerai de m´acheter le suite de Bg1 , je suis daccord Ajantis , il y a des jeux comme ca qui sont vraiment incroyable , qui sont des chef d´oeuvre , je l´ai egalement recommencer pas mal de fois :) Ok Tirian pour msn , je te rentrerai il n´y a pas de probleme :)

J´ai aussi entendu , parler des icewind dale mais je ne sais pas si l´immersion est egale a celle de baldur´s gate .

Pour ma part ca fait plaisir de voir qu´il y a des joueurs qui n´aiment pas que les jeux les plus recent , yeux bouté devant leur ecran pour voir quel jeu a le pixel le plus coloré et developpé ...

Moi j´aime les jeu dans ce qu´il offre , avec leur qualité et leur default , je pense que l´immersion et la chose la plus importante ..

Bref , si vous aimez les vieux jeu ou que vous en ete fan , vous pouvre venir ici en parlez :) je serai plus que ravi :)

Vous auriez une idée d´ou je pourrais m´acheter bg2 sur le net ? merci .

jul79
jul79
Niveau 10
08 mai 2007 à 11:51:58

Concernant BG2, tu peux trouver sur le net des packs BG1, BG2 + leurs extensions pour 20€. Plusieurs boutiques en ligne les proposent.

Pour Icewind Dale (1 et 2), l´orientation est nettement plus combat que BG. Beaucoup moins RP (tu constitues ton groupe de 6 dès le début, pas de romance, moins d´interactions avec les PNJ). Cependant c un jeu qui possède un charme indéniable, du moins à mon avis. Pour les tarifs, le pack complet est disponible pour le même tarif que le pack BG

AJacobson
AJacobson
Niveau 3
08 mai 2007 à 12:04:51

Ok merci de ton aide .

Quel site me conseille tu , a vrai dire cela fait longtemps que je n´ai pas acheter sur le net , au cas si ca ne te derange pas , si tu las sous la main , file moi le lien , merci .

Je me souviens pas vraiment de romance dans baldur´s gate a part quelques exceptions certes ^^ ..

Ma foi , peut etre que jessayerai egalement icewind dale .

Si vous aussi etes fan de jeux video , "vraiment" je peux vous faire decouvrir quelque jeu qui sont vraiment bien , suffit de me demander au cas je vous donne mon msn .

Merci a ceux qui ont repondu c´est sympa de voir que la fan-club est toujours la ..

jul79
jul79
Niveau 10
08 mai 2007 à 12:58:50

http://www.shop.fr.atari.com/e_commerce/fiche.cfm?produit_id=476

ou

http://www.amazon.fr/Atari-BaldurS-Gate-Gold-Pack/dp/B000G1TDJC

ou

http://www.prixdunet.com/details/_Coffret_Baldurs_Gate/

Voilà kkes liens, il en existe certainement d´autres.

Pour les romances, je faisais principalement référence à BG II.

Quant à Icewind, le prix étant vraiment dérisoire, il serait dommage que tu ne l´essaies pas.

AJacobson
AJacobson
Niveau 3
08 mai 2007 à 13:27:39

Ok un grand merci a toi .

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
08 mai 2007 à 17:52:11

Rebienvenu à toi :-)))

Les Icewind Dale sont très, TRES bourrins et même si le moteur et l´univers sont identiques, l´ambiance est incomparable à celle des Baldur´s Gate à mon goût

Sinon vu ton pseudo, tu dois aimer Deus Ex donc tu ne peux pas être un mauvais bougre :p)

AJacobson
AJacobson
Niveau 3
08 mai 2007 à 18:17:50

Lol , et oui en effet je suis un deus ex gamer ^^ bien vu Elgaern ;) !

C´est aussi un de mes jeux phares :) Et toi ? Tu es dingue de deus ex aussi ?

Je vais voir tout ces jeux deja je vais essayer de trouver le baldur´s gate 2 avec l´extanction mais deja faut que je finisse deus ex :) .

Quand tu dis que l´ambiance est incomparable , c´est en mieu ou en pire ? Je veux dire , baldur´s gate a une meilleur ambiance c´est ca ?

Moi , le fanatique des jeux :)

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
08 mai 2007 à 18:28:42

Deus Ex est aussi un de mes "jeux de chevet" si on peut dire ^^

Quand je compare les ambiances, celle de Baldur´s Gate est bien meilleure que celle d´Icewind Dale ou le challenge se résume presque à repousser sans cesse de plus grosses vagues de monstres...

Fait déjà les Baldur´s Gate pour te familiariser avec le système de jeu et ensuite tu verras pour icewind Dale (car étant plus bourrin, je l´ai trouvé plus difficile et il est donc préférable de bien connaître ses capaciés...)

AJacobson
AJacobson
Niveau 3
08 mai 2007 à 19:41:48

Alala deus ex un chef d´oeuvre egalement :)

Je connais un jeu qui date de 1998 je crois et qui est vraiment bien , seulement les graphismes ... je te laisse imaginer :s c´est des petits carrés presque ^^ Mais les possiblilités du jeu sont immense .. C´est un jeu de strategie au tour par tour , genre rts je crois . Ca s´apelle Alpha Centauri , si vous etes a la recherche de vieux jeu , qui en ont dans le ventre , en voici un ultra compliqué qui fait tourner les meninges ^^ UC : 100 %

Bref , vous avez jouer quoi comme classe dans baldur´s gate ? Peut etre que un de ces quatres je vais me refaire une partie , j´ai toujours trouvé que les mages etaient tres faible dans bg1 , par leur capacité ephemere a memoriser leur sort , ainsi que leur fragilité physique et sans compter les nombreux item anti-magie ... Moi de tous mes persos mon preferé a été un humain guerrier oui je sais tres basique mais il en est rester mon preferé :)

expertbuildeur
expertbuildeur
Niveau 7
08 mai 2007 à 22:19:05

mon perso était un paladin déchu nivo 7 avec l´épée fléau des araignée armure harnois plein+1
gants de dex bottes de vit et des autres trucs bien invincible je l jure lol 100+ soins imposition des mains G refait la partie avec lui plein de fois et il a en fait des stats bcp bcp plus élevées grace au livres G tués les boss finaux tout seul avec lui et drizzt aussi tout seul :content:

perelman
perelman
Niveau 2
08 mai 2007 à 23:47:49

ça fait plaisir de voir quelqu´un qui adore baldur´s gate !! !

Elgaern a raison, Icewind dale, c´est beaucoup trop orienté combat et j´ai pas accroché, il manque à ce jeu une bonne grosse dose de charme...
(BG2 est super par contre)

Justement pour la classe moi je viens de me remettre au un et j´ai beaucoup hésité avant de choisir mon perso...

j´avais fait une première fois le 1 et le 2 en tant que prêtre et bon, disons qu´au 1 tu sers à soigner les autres (bon ok il y a qq sorts sympas mais ca s´arrete la), au debut du 2 aussi puis à la fin, tu es carrement labélisé "inutile" parceque tu ne sais pas combattre, tes sorts sont pas très puissants bref, tu ne sers à rien.

J´ai donc recommencé en tant que guerrier et là tu sers beaucoup ! tu arrives à plus de 100 pv et tu tape fort !
Un mage, c´est différent, tu galeres pendant la moitié du jeu mais à la fin t´es vraiment baleze puis c´est plus marrant à jouer !

Enfin je te conseille un guerrier pur et dur dans le 1 que tu jumeleras en mage dans le 2

expertbuildeur => si tu veux monter tes caractéristiques, vaut mieux faire des codes...
(mais bon, c´est clairement de la triche de jouer avec un surboosté et c´est pas super intéressant)

AJacobson
AJacobson
Niveau 3
09 mai 2007 à 07:48:52

Merci a toi , moi aussi ca me fait plaisir de voir des fans de baldur´s gate :) !

Moi aussi , j´ai eu le meme resonnement que toi , je ,n´ai jamais été aussi satisfait de mon guerrier humain ^^ Bien bourrin , tape dans le tas au moins tu sert a quelque chose :)

Aussi , faudra que je le reinstalle et dans le temps il y a avait un forumeur il me semble qu´il sapellait "Kerozevok" qui avait fait un site fort sympa ( child of bhaal ) avec des patch et tout , qu´il me faudrait , si le site existe toujours auriez vous ladresse ?

Dans Bg1 , je trouve pas vraiment interessant de jouer mage , pretre et tt ce qui est magie ..

Guerrier et voleur je trouve que c´est le must .

expertbuildeur
expertbuildeur
Niveau 7
09 mai 2007 à 09:17:04

pas de code C nul moi je fais sans code toute la partie tout seul avec mon perso je ladore il a +100 soins en changean de chapitre et une 20aine de ralentissement du poison la je joue en ce moment a autre chose mais joublierais jamé ce jeu trop fun

si tu veuc=x un autre jeux comme ça essaye neverwinter nights1 avec les add-on pour 15 euros
il est environ pareil mais nivo 40 max les meme sorts classes (plein de nouvelles)
meme developpeur meme gamplay et bonne comunauté mutlijoueur avec une centaine de serveurs pvp

La vidéo du moment