ça fait plaisir de voir quelqu´un qui adore baldur´s gate !! !
Elgaern a raison, Icewind dale, c´est beaucoup trop orienté combat et j´ai pas accroché, il manque à ce jeu une bonne grosse dose de charme...
(BG2 est super par contre)
Justement pour la classe moi je viens de me remettre au un et j´ai beaucoup hésité avant de choisir mon perso...
j´avais fait une première fois le 1 et le 2 en tant que prêtre et bon, disons qu´au 1 tu sers à soigner les autres (bon ok il y a qq sorts sympas mais ca s´arrete la), au debut du 2 aussi puis à la fin, tu es carrement labélisé "inutile" parceque tu ne sais pas combattre, tes sorts sont pas très puissants bref, tu ne sers à rien.
J´ai donc recommencé en tant que guerrier et là tu sers beaucoup ! tu arrives à plus de 100 pv et tu tape fort !
Un mage, c´est différent, tu galeres pendant la moitié du jeu mais à la fin t´es vraiment baleze puis c´est plus marrant à jouer !
Enfin je te conseille un guerrier pur et dur dans le 1 que tu jumeleras en mage dans le 2
expertbuildeur => si tu veux monter tes caractéristiques, vaut mieux faire des codes...
(mais bon, c´est clairement de la triche de jouer avec un surboosté et c´est pas super intéressant)