Alors euh...
"Ca l´air de te brancher clerc , pourquoi ?"
- Because bons sorts, because peut porter amure lourde, because "operationnel" dés le level 1, because euh.., Viconia is too lovely.
"avec une équipe orientée clerc t´as trouvé ça plus facile qu´avec une équipe normale ?"
- Disons que le plus gros handicap de cette partie c´était de ne pas avoir d´archers, sinon mis a part ça je dirais que la difficulté était equivalente qu´avec "une équipe normale", faut dire aussi qu´il y avait 4 multi-classés, donc...
"Apres je suis impatient de savoir pourquoi il trouve les clercs si important au sein d´un groupe"
- Comme je l´avais dis precedement, c´est une fois que je me suis mis à joué en "mode hard" (avec un patch pas via le mode hard du jeu) que j´ai vraiment appréciais les clercs because la plupart de leurs bons sorts ont un temp d´incantation de 5, ce qui est trop long en mode normal, la moitié des ennemis sont deja morts (ou a moitié) quand il a finit.
Mais cette partie que j´avais faite, c´etait plus pour le fun qu´autre chose, des le depart je savais qu´il y aurait 2 boulets dans l´equipe (le mage-clerc trop long a progresser et le rodeur-clerc, un rodeur ne pouvant manier l´arc...), en temp normal, un guerrier-clerc (voir clerc simplement) suffit amplement dans l´equipe, pas besoin d´en avoir une collection bien sur.
Pourquoi j´aime les clercs ? Une autre raison, dans Bg1 le plus difficile est d´atteindre le level 3 et le clerc s´avére être le plus puissant/pratique du groupe dans les bas niveaux:
- Injonction (cast rapide, JdS quasi nuls)
- Enchevetrement (trééés puissant dans BG1, la recette du sort a d´ailleurs etait modifié pour BG2 car trop puissant pour du level 1)
- Apaisement (horreur est un des sorts favoris des mages dans Bg1)
+ bien sur les sorts de soins & guerison-poison.
Rien que ces quelques sorts facilite grandement les debuts dans BG1 quand nos persos n´ont que 10/20 HP au compteur.
Mais même par la suite quand guerrier/mage deviennent operationnels, il reste interessant avec notamment: Puissance Divine (au niveau 6, ca fait +2 pour force, dexterité & constitution), Immobilisation des perso, Silence sur 5 metres, "Lancer de squelettes", Dissip magie, Force d´un seul (le meilleur sort de boost avec Hate) pour ne citer que les meileurs.
Je terminerais ce speech en disant que pour moi le clerc est le perso le plus "polyvalent" du groupe (port d´armure & bons sorts, grimpe vite les niveaux, 1D8 de vie a chaque level up).