CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

It is never too late ..

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
09 mai 2007 à 10:58:43

Le Seigneur du Meurtre périra, mais avant sa chute il engendrera une lignée de mortels qui sèmeront le chaos sur leur passage.

C´est ce que dit Alaundo le sage...

Le site existe toujours trés cher, quand a Kerozevok, certains affirment qu´il aurait périt sous les coups de grouilleux sanguinaires en voulant venir en aide à une jolie paladine..., d´autres prétendent qu´il serait devenu un riche commercant vivant en Sembie a l´heure qu´il est, d´autres encore prétendent qu´il serait devenu un alcoolique notoire écumant les tavernes de la Porte une fois la nuit venue...

http://childofbhaal.chez-alice.fr/

Le savoir bien utilisé est la plus puissante des armes, ne vous a t´on pas appris cela a Chateau Suif ? Vous auriez tord de sous estimez la puissance des prêtres en particulier des clercs..., d´ailleurs puisque la question a était posé, guerrier-clerc est ma classe favorite dans BG1 suvit du Barde.

AJacobson
AJacobson
Niveau 3
09 mai 2007 à 13:07:50

Content de te revoir cher kerozevok :) ok c´est sympa je vais pouvoir reprendre ce fameux patch sans fin :) sans oublier permis de tuer , et les anti bug... ^^

En ce qui te concerne j´aurai plutot imaginer le vieu sage devenu galeux et mort dans sa propre folie , dechiré par le temps et finalement atteint par les rudes lois de la vie qui regnent dans baldur´s gate , succombant dans ses propres delires et seul resigné a sa nostalgie , voila que le meilleur sort que lui reservait la viellesse etait la mort ...

Heureux de voir que je m´etais bien trompé ;)

C´est cool que le grand sage soit toujours la ! Et merci pour le lien ce site est top :)

Vice les warrior , sarevok n´etait til pas insensible a toute forme de magie ? Me semble que si ..

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
09 mai 2007 à 17:55:42

Il n´y est pas insensible, seulement résistant à 80 ou 85%... Et comme dans BG1 il n´existe aucun moyen de diminuer cette résistance magique, tu peux oublier pour te le farcir avec un mage...

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
09 mai 2007 à 22:32:59

Rongé par la folie..., un jour ptet, un jour... :)

Merci pour le site.

"Vire les warrior, sarevok n´etait til pas insensible a toute forme de magie ? Me semble que si.."

Vire les potions de tes warriors (potions de soins compris), tu crois que c´est faisable ?. .. :)

En se basant sur une limite d´xp de 161 000, qu´est ce qui serait le plus difficile, battre Sarevok et ses compéres (Tazok, Semaj & Angelo) avec 6 guerriers (sans potions), 6 mages (sans baguettes & potions) ou 6 clercs (bis repetita) ?. .. :)

(ma réponse: 6 guerriers)

expertbuildeur
expertbuildeur
Niveau 7
10 mai 2007 à 16:07:35

je lai battut avec un seul paladin déchu nivo 8 dabbord tu cherche la merde avec tazok 10 sec il creve puis tu va a fond la caisse avec les speed boots buter le magos puis l´archer la ta perdu 80PVs environ tu te barre en vitessse a lotre bout impositions de mains refait ça 12 fois environ puis tu va tuer sarevok en duel asser facile mais qd meme se soigné on sait jamais

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
10 mai 2007 à 16:51:52

Va falloir que tu me dise comment tu fais pour lancer imposition avec un paladin déchu...

jul79
jul79
Niveau 10
10 mai 2007 à 17:40:46

Et aussi comment peux tu lancer imposition des mains plusieurs fois par jour :question:

Il me semblait que ce don n´était utilisable qu´une fois par jour, mais peut être me trompes-je ?

Et le duel face à Sarevok est réellement facile avec un seul perso, sans aucune protection (potion ou buff) ou invocation pour le distraire un peu ?
Va falloir que je revoies ma tactique et ma façon de jouer dans ce cas.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
10 mai 2007 à 20:16:49

Bah... il ment comme il triche tout simplement.

perelman
perelman
Niveau 2
11 mai 2007 à 01:43:35

lol...
Pas grave...

enfin pour les mages moi je trouve que dans le 1 ils sont moins forts qu´un guerrier bien boosté.
C´est vrai qu´à la fin ils sont assez forts (et puis c´est trippant de jouer mage et de balancer des sorts).
Prêtre leur nombre de sorts sympas il n´y en a pas beaucoup par contre je trouve. A part les invocations, et peut-être enchevetrement ils servent surtt à soigner le groupe !

Et puis si c´est pour continuer Pretre dans le 2, ça vaut carrément pas le coup.
Pour l´instant je viens de finir la tour de durlag avec mon équipe et bon, j´y suis arrivé sans grand problème avec mes 2 guerriers (moi et Kivan) assistés de Dinaheyr. Mon pretre (c´est Branwen) n´a servi qu´une fois contre les 4 nains de l´enigme au premier sous-sol, sinon bon elle soignait l´équipe!

AJacobson
AJacobson
Niveau 3
11 mai 2007 à 15:37:40

Oui , kero ca se defend c´est vrai que les mages sont assez puissant , mais il me semble que si tu as les bottes de vitesse , je vais pas faire dans la precision car ca fait longtemps que j´ai pas jouer , je disais si tu utilise tes bottes de vitesse tu calle une fleche empoisonné au mage tu te barre tu reviens aprés et tu en redecoche une et ainsi de suite sachant que tu sera toujours plus rapide pour tirer une fleche qui lui un sort , et sil se rend invisible il me semble que tu peux le localiser car il pert des degats , ou que tu peux utriliser des billes me rapelle lus trop , mais c´est vrai que les mages sont tres puissant , mais j´aurai preferé qu´il soit plus fort dans bg1 , car un guerrier bien boosté a toute ces chances face a un mage ! De plus si un guerrier a la lame fleau d´araigné il lui sera impossible detre atteint de sort comprennant son efficacité a se deplacé , donc le mage ne peut empecher le guerrier de senfuir aprés lui avoir decoché une fleche , une fois que le mage est le prete est assez affabli il faut vite lui decocher une fleche qui fait beaucoup de degats pour lachever ... je ne puis etre precis il faut que je me remette a bg1 dans une semaine ( vacance ) :)

Evidemment je me souviens d´autre fleche surpuissante qui fesait tres mal ... En ce qui me concerne j´aime beaucoup affaiblir avec l´arc et ensuite aller au corps a corps quand mon ennemi na plus aucune chance de me vaincre en duel rapproché .

Bref , jespere que je dis pas nimporte quoi , que je confond pas avec d´autre jeu , je vais m´y remettre voir si je peux confirmer ma théorie :)

jul79
jul79
Niveau 10
11 mai 2007 à 17:19:52

Je pense que tu fais allusion aux flèches perforantes et aux flèches acides qui sont effectivement bien pratiques (surtout les acides) pour éliminer un mage, celui-ci prenant des dégâts à chaque tour il ne peut plus lancer de sort.

Et un mage qui ne lance pas de sort est un mage mort :rire:

AJacobson
AJacobson
Niveau 3
11 mai 2007 à 17:41:41

Ah je pensais quand meme pas que un mage subissant des degats ne pouvé plus lancer de degat ouch . Abusé .

En conclusion , ma theorie anti mage est efficace ?

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
11 mai 2007 à 21:04:07

Oui.., contre un mage qui est dirigé par un script, un mage qui serait dirigé par un humain lancerait "image mirroir" avant le guerrier n´est pu décocher une fléche. :)

Perelman,
C´est vrai qu´en mode normal les combats vont tellement vite... (j´avais oublié), d´aprés mes souvenirs les archers faisaient a eux seuls 70% du boulot et c´est vrai que je rechignais a lancer des sorts dont le temp etait d´incantation etait superieur ou égal à 5 (cad une trés grosse partie des sorts de pretre).

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
11 mai 2007 à 21:05:37

..dont le temp d´incantation etait...

(je bafouille)

tirian
tirian
Niveau 8
11 mai 2007 à 21:06:30

Je ne me souviens plus a quel rythme le poison entraine des dégats. Si c´est une fois par round, cela laisse le temps au mage de lancer des sorts entre deux "HURG", et je crois que même en quittant le champ de vision du mage si celui-ci a commencé son sort, les projectiles magiques (si ce sort a été lancé) toucheront quand même.
Si c´est des dégâts toutes les secondes, je crois que le mage n´a aucune chance à part s´il possède des potions de guérison du poison.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
11 mai 2007 à 21:49:37

( Je suis AJacobson ... :) )

Oui , le mage pourrait faire image mirroir et serait donc proteger des fleches , mais si le guerrier etait lui aussi dirigé par un humain et non par un script il prendrait alors la fuite et attendrait que les clones produits se dissipent pour passer a lattaque ( me semble que les clones ne reste pas des heures 2min30 pour un lvl 8 si je me souviens bien :s mais jen doute ) , ce qui nous renvoie au point de depart , juste attendre a distance raisonnable , le mage est tout de meme vulnerable une fois quil na plus cette couverture en reserve , sil me poursuit et qu´il a lui aussi les bottes de vitesse , le temps qu´il sarrete je seré trop loin pour qu´il lance une incantation non ? il lui suffit ensuite de caller quelques fleches acides pour une fois presque mort aller au corps a corps pour l´achever avant qu´il se soigne non ?

Apres ca fait trop longtemps que j´ai pas pu jouer pour savoir si la methode bourrin en plein dans les images et efficaces , ou si le mage a le droit une fois qu´il a commencé son incatation de la finir meme si je suis 20kilometre plus loin , dans neverwinter nights si on commence à incanter sur un ennemi que l´on voit c´est bon , mais s´il bouge deriere un mur ou fuit , le sort avant la fin de l´incantation fait un echec en disant "vous devez voir la cible" ou quelque chose comme ca c´est realiste mais en est til de meme pour bg1 , je n´en sais rien . Kerozevok tes conseils serait bien avisés :) et les autres aussi , car ca doit etre serré en multijoueur .

C´est cool ce petit debat , a c´est clair que si les sorts etait utilisable a volonté ou avec une barre de mana j´aurai desuite fait un mage :)

Bon jeu a tous ceux qui seclate encore derriere cette merveille :)

perelman
perelman
Niveau 2
12 mai 2007 à 04:43:52

Dans une équipe de tte façon il faut mage et guerrier pour l´attaque.

Un guerrier tout seul aura toujours des soucis (notament face à un grand doppleganger avec son image miroir et sa hate: sans un "dissipation de la magie" il te mine ton guerrier :oui: , à moins de jouer la technique du crevard à attendre que le sort se dissipe tout seul en se barrant dès qu´il a fini l´incantation)

puis inversement aussi avec un mage tu peux être dans la merde

Je sais pas si à haut niveau dans le 1 (environ niveau 8) ça serait plus facile de jouer avec une équipe de mages purs (par ex 4 mages 1 voleur 1 pretre) ou de gros porcs (4 guerriers 1 voleur 1 pretre)

Vous avez déjà essayé une équipe très désiquilibrée ?

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
12 mai 2007 à 09:19:12

Moi oui , j´avais deja essaye pour voir ( 5 guerriers et 1 voleur ) c´est pas toujours terrible :s et meme avec un pretre je trouve qu´il est indispensable d´avoir un mage dans le groupe , a l´inverse je n´ai jamais essayé un groupe de 5 mages alors je ne sais pas vraiment ce que cela vaut .. ( En tout cas j´imagine que ca doit faire un joli bordel .. et je m´aviserai en premier lieu de les affronter .. )

Pour ce qui est des 5 guerriers c´est forcement plus pratique pour porter plus , ils constituent un groupe plus solide . A premiere vue on peut penser ca mais j´ai pas vraiment apprecié ce groupe .. Bon c´est clair que pour les ennemis dirigé par script , c´est pas mal mais contre un humain je deconseille . Moi je crois que , je balancais mon perso principal au corps a corps , soit je jouais reglo le plus souvent d´ailleurs , je ne fesais soigner que lui pendant que les 5 autres derriere bourrinait avec des fleches , soit je jouais au mec qui me poursuit pendant que je court hors de sa porté et que les autres derriere font leur boulot d´archer ..

tirian
tirian
Niveau 8
12 mai 2007 à 12:50:01

A mon avis dans BG1 un groupe de 6 mages c´est pas viable, mais dans BG2 (on y reviens :p) ca peut se tenir je pense, avec le nombre d´invocations qu´on peut avoir, de sorts d´attaques, de sorts d´augmentation de force ou de transformation en "machine de guerre" et les sorts d´immunités aux armes normales/magiques, tout ca multiplié par 6 ca peut faire mal je pense :D (mais c´est sûr qu´au début du jeu à petit niveau ca doit ramer quand meme pour se battre)

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
12 mai 2007 à 13:38:21

Oui , je pense aussi que un groupe de 6 guerriers c´est pas vraiment mieux :) Non , dans un groupe faut bien equilibrer je pense , moi j´aime bien avoir de tout , mais principalement des guerriers , le mieu c´est de prendre des multi classer a la fois combattant et voleur par exemple .. Et bien sur pas oublier de mage et healer . Je faisais 1 ou 2 pur guerrier que j´envoyé au corps a corps chacun leur tour sinon a la place du deuxieme guerrier je prenais le rodeur dans la foret me souviens plus son nom , il a photo ou le voit sur le point de decrocher une fleche legoloas version brun quoi , un guerrier voleur , un guerrier clerc je crois et celui qu´on rencontre dans les mines , le nain ( yeslick je crois ) c´est un paladin non ? Je crois qu´il peut healer . Ainsi que un mage et ca faisait un bon trip .

La vidéo du moment