CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La quête en SOLO

Vokial
Vokial
Niveau 2
14 juin 2005 à 20:05:50

Salut à tous, je suis entrin de faire toute la quête en solo, donc pas d´équipe, juste mon perso! Je suis dans les mines de bois-manteau, et j´ai presque fait toutes les cartes au sud d´ici, donc un gros paquet de quêtes, et j´ai tué les golems de chair, les loups vampirik, les gelées moutarde, et toutes les saloperies qui peuplent la cote des épées, tout ca tout seul! Franchement je vous le conseille, a vous, joueurs blasés qui avez fait et refait le jeu de fond en comble, c´est vraiment exellent tout seul ! Et c´est un beau défi à relever!
Il faut bien choisir son perso du début, moi j´ai fait un mage/voleur - elfe:

force 18
dextérité 19
constitution 16
intelligence 18
sagesse 5
charisme 10

Je pense que des talents de voleurs sont indispensables, rien que le crochetage, c´est effarant le nombre de bons objets que l´on trouve dans des coffres parfois!!

J´ai vite été voler à la tire le cimeterre gardien +5 de Drizzt, et ma tactique c´est :

-Attaques sournoises
-image mirroir
-charme personne
-sorts offensifs

Franchement jme marre comme un fou, c´est trop génial ce jeu, et en solo ca met du piquant!
Je vous le conseille à tous!! Mais les noobs, faites gaffe c´est hard :fier:

Des réactions? Des expériences à partager ?

XCONTROL
XCONTROL
Niveau 10
15 juin 2005 à 07:22:14

Faudra que j´essaye un jour. Peut être avec un guerrier/mage/voleur ?

rpglord
rpglord
Niveau 7
15 juin 2005 à 10:15:49

enfin malgré tout, je pense que pour les endroits du jeu vraiment difficiles tu vas t´amuser...

dacj66
dacj66
Niveau 8
15 juin 2005 à 13:27:41

Le truc important c est d utiliser des sorts qui agissent sur plusieurs personne a la fois genre boule de feu ou ralentir confusion ou immobilisation comme sa ta moin de boulot a faire un sort pas mal c clairvoyance sa d ecouvre tte la carte mais sa marche seulement a l exterieur.Aller bon courage.

dacj66
dacj66
Niveau 8
15 juin 2005 à 13:34:21

Ton perso et pas mal mais si tu aurais pris un voleur/druide tu aurais pu utiliser les squelettes tres util moi jai pri un mage/druide il se complete par exemple tu lance un sort de nuage mortel et un de squellette parce que le nuage na aucun effet contre eu et plein d autre truc.G reussi a bute drizzt en utilisant l image miroir flou chance seulemen avec se perso mai c pa bien difficil il a 80 en vie et jsui niveau 17 jtrich un peu...

Vokial
Vokial
Niveau 2
15 juin 2005 à 17:46:37

Ouais xcontrol, un guerrier/mage/voleur ca peut etre bien aussi. Mais tu vas devoir t´amuser a mettre et enlever ton armure tout le temps, pour utiliser tes talents de voleur ou tes sorts... Moi jme suis fait chier au debut, dès que je devais lancer un sort, fallait enlever l´armure, et tout ca dans le menu donc exit la pause, et c lourd, mais pour remédier a ca, j´ai essayé de me faire du fric le plus vite possible et j´ai été acheter la robe du bon archimage, chez thalentyr, elle m´a couté un pont, mais résultat une bonne CA qui m´aide.

RPGlord, qu´appelles-tu " endoits difficiles" ?
En fait ca peut paraitre étonnant, mais la ou j´ai eu le plus difficile, c´était a Ulcaster, dans les souterrains, avec les commandos kobolds par centaines... Ils m´ont bien emmerdé! En plus ils respawn quand tu reviens dans une zone deja visitée, une vraie saloperie.

Dacj66 c´est vrai qu´un voleur/druide avec des quelettes ca peut etre marrant. Mais le druide point de vue sorts offensifs il est naze, et les buffs défensifs dans baldur´s sont un peu nuls aussi je trouve.
Et lvl 17 : no comment . .. lol

_Furious-Angel_
_Furious-Angel_
Niveau 10
15 juin 2005 à 18:21:25

j´ai fini BG1 avec un guerrier/mage/clerc en solo ya quelque temps de ca.

mes carac´ étaient:
-force18/00 , ca me permettait de remplacer un voleur pour ouvrir les coffres
-dextérité:9 ( j´ai été vite fait me chercher les gantelet de dext´ :rire2: )
-constitution: 18
- intelligence: 17
- sagesse: 18
- charisme: . ..3 ( bah oui quand on est tout seul et bourré de fric on s´en fout du charisme^^)

J´ai beaucoup aimé la partie. L´expérience ne manque pas ( meme si elle est divisé en 3) et avec un peu d´expérience le début du jeux passe facilement. Après le niveau5 ca va tout seul c´est beaucoup plus simple. Je ne pense pas qu´il y ait de " technique" particulière, mais le sort image miroir, et projectile magique et boule de feu sont tres important ainsi que pour les squellette et injonction pour les sorts de pretre.
j´avais la robe de bon archimage et... comme arme je me souviens plus bien mais elle était pas terrible. Pour l´arme a distance c´était la fronde et javais pas le choix malheureusement.

Je n´avais pas besoin des épées de drizzt ( impossible de m´en équiper(>clerc) ni de l´armure donc je l´ai laissé tranquille,
mais avant d´aller tuer sarevok je l´ai combattu au corps a corps sans autres monstres etj´en suis venu a bout ( *fier*) mais c´était juste je n´avait plus de sort image miroir ( sans eux j´étais mort)

Et pour ceux qui voudrait se lancer dans l´aventure en solo je leur conseil beuaoucp parce que c´est tres agréable(surtout une fois qu´on a les bottes de rapidité :content: , a la fin l´on devient surpuissant.
A+

Frak_
Frak_
Niveau 6
16 juin 2005 à 06:55:29

Étant quelqu´un qui a fait la côte des épées une bonne dizaine de fois, je trouve l´idée pas mal mais que diriez vous d´un guerrier/mage avec une force de 18/00 ( pour ouvrir les coffres) et les pièges on s´en fout j´ai fais le jeu sans potion à 6 persos ( j´avais Jaheira pour les sort d´healing) avec soit une épée de Drizzt ou une épée à deux mains et une arc long comme arme de jet.

Vokial
Vokial
Niveau 2
16 juin 2005 à 10:18:10

Ouais guerrier/mage ca peut etre pas mal aussi! Mais les talents de voleur, surtout le camouflage va te manquer! Et point de vue crochetage des serrures, avec une force de 18/00 tu auras 45 pour Enfoncer, et ca correspond a 45% de crochetage, ce qui n´est pas beaucoup, une fois que tu arriveras du coté du camp des bandits, ou assez loin dans la quete, tu vas raler parce il y aura plein de coffres qui vont te résister... Et le camouflage est super important en solo je trouve, déja tous les monstres plus lent que toi, tu les butes a l´aize... Tu te barres, et une fois qu´ils ne sont plus dans ton champ de vision, tu te camoufles ( avec 65% + 35% des bottes = 100%) et puis tu fais une belle attaque sournoise triple et l´affaire est dans le sac... Moi c´est comme ca que j´ai du buter les gelées moutarde sinon je me faisais latter ma tete...lol
Un avantage du guerrier/mage par rapport au voleur/mage c´est que le premier à deux slots pour les armes alors que le second n´en a qu´un...Et une force 18/00 peut etre pas mal du tout...
Donc voila moi a ta place je prendrai un guerrier/mage/voleur :
force 18/00
dextérité 19 si t´es elfe
constitution comme tu veux
intelligence 18
et puis comme tu veux...

Bon amusement!! ( déja rien que retirer jusqu´à avoir 18/00, ca va te prendre un bout de temps, lol)

Frak_
Frak_
Niveau 6
16 juin 2005 à 17:14:21

ouais t´a bien raison sur ce point mais j´aime pas a voir trop de classe alors je vais m´efforcer de choisir et c´est vrai q

Frak_
Frak_
Niveau 6
16 juin 2005 à 17:19:08

dsl ca bugger c´est vrai que je vais retirer longtemps pour avoir 18/00...mais la je me suis dit qu´un mage n´est pas indispensable dans baldur´s gate 1 alors je pourrait me faire un guerrier/voleur ou, à la limite un guerrier. C´est la que j´aurais aimé avoir la classe demi-orque dans le 1.

_Furious-Angel_
_Furious-Angel_
Niveau 10
16 juin 2005 à 19:53:28

" Un avantage du guerrier/mage par rapport au voleur/mage c´est que le premier à deux slots pour les armes alors que le second n´en a qu´un...Et une force 18/00 peut etre pas mal du tout... "

ya d´autres avantage aussi: taco bien inférieur, plus de points de vie, plus d´attaques par round, plus de jds aussi je pense.

Je pense que les talents de voleurs sont superflus dans BG1 ( sauf l´attaque sournoise qui est toujours efficace meme si je déteste l´utiliser et donc ne l´utilise jamais).

Le crochetage> ce qu´il y dans les coffres c´est bien souvent du fric des gemmes ou des armes que l´on finira par vendre, or l´argent ne manque pas bien au contraire et les objet vraiment important du jeu ne se trouve pas dans les coffres, c´est pour ca que le crochetage de serrure est loin d´etre indispensable dans BG1 je trouve.
detection des piege> la c´est vrai que c´est plutot important :rire2: mais on sen passe avec des sorts de protec´ ou autres.
Sinon furtivitéet attaque sournoise c´est selon le style de jeu et c´est vrai qu´il peuve s´avérer utile si ton perso n´a pas le niveau.

" mais la je me suis dit qu´un mage n´est pas indispensable dans baldur´s gate 1 alors je pourrait me faire un guerrier/voleur ou, à la limite un guerrier. C´est la que j´aurais aimé avoir la classe demi-orque dans le 1."

Je ne suis pas sure que ce soit la meilleure possiblité. Un simple guerrier va se heurter à beaucoup de probleme au cours du jeu, et il te faudra un tres bon niveau pour t´en sortir.

je te donne un exemple: si tu te retrouve entourer de 20 commando kobold, avec un guerrier ou guerrier/voleur tu vas devoir te les farcir un par un ce qui est dangeureux ( on est pas a l´avris des coups critiques) alors qu´avec un mage: image miroir> boule de feu, et c´est fini. Tu peu enchainer au corps a corps grace a ta classe guerriere et tes protection au corps a corps(image miroir)
de plus sans pretre tu va galérer pour les soins...
bon dsl pour la longueur je sais pas si ca t´aidera beaucoups :rire2:

Frak_
Frak_
Niveau 6
16 juin 2005 à 20:49:34

Je m´aperçois que tu joues ( et que tu penses comme moi.) La classe demi-orque aurait vraiment été utile dans le 1 et c´est vraiment très dur de déterminer quel classe prendre pour faire le jeu seul. J´aimais bien l´idée de Vokial mage/voleur avec backstab mais encore la, le Thaco n´est pas énorme... Bref, je suis confus dans le choix de mon perso en mode solitaire.

_Furious-Angel_
_Furious-Angel_
Niveau 10
16 juin 2005 à 22:54:27

bah franchement je te conseille guerrier/mage/clerc

polyvalence: bon au combat, sorts de pretre + mage! ( sauf pour détecter les piege, pour les coffre t´aura ta force et le sort, et le sort de pretre pour les piege...)
Bon taco, grace a la classe guerrier et la force de départ, tres bon aptitude au combat grace au sort image miroir notament(ya aussi les sort d´armure) et ton bon taco(et tes point de vie).
meme si t´es triclassé tu évolue tout de meme tres vite en niveau puisque tu es seul.

désavantage: pas d´arc ni d´épée...mais on s´y habitue^^

Frak_
Frak_
Niveau 6
16 juin 2005 à 23:01:49

Comme tu le dis le désavantage est qu´on n´est triclassé. On n´évolue très vite tout de même mais on ne peut pas être niveau 10 partout alors on reste bas niveau. Si on n´est que biclassé on peu quand même atteindre au moin le niveau 5 dans chaque classe ( avec ToSC). Je n´aime déjà pas trop le fait d´être biclassé alors tri...De toute facon je n´est pas besoin de détecter les pièges ( Je les contournes ou les encaisses) et pour me régénérer, il y a les potions qui sont en quantitée industrielle surtout si on est seul. Le mage n´est pas indispensable non plus mais le guerrier ne vaut pas grand chose seul alors je suis encore plus confus que le début

Vokial
Vokial
Niveau 2
16 juin 2005 à 23:05:42

Le problème quand meme si tu prends un guerrier/mage/clerc, c´est que pour le clerc il faut booster la sagesse... Et c´est dur parce qu´il faudrait avoir

force 18/00
dextérité 18
constitution 16 ou le + possible...
intelligence 18
sagesse 18
charisme... -50 lol

Pas assez de points a répartir... Ou alors il faut sacrifier une caractéristik... La force surement pas, la dextérité bof, une bonne CA c bien quand meme, constitution ouais mais pas trop diminuer quand meme, sagesse il en faut un max pour les sorts de pretre, intelligence il en fait bcp pour les sorts de mage, et le charisme evidemment on peut le mettre a 3 mais c pas gai tous les jours, t´es considéré comme un pestiféré...
Donc je pense que c´est quand meme un gros inconvénient! Alors je dis : soit clerc soit mage ( multiclassé) mais pas les deux en meme temps!

_Furious-Angel_
_Furious-Angel_
Niveau 10
16 juin 2005 à 23:18:10

Il ya deux caractéristiques que l´on peut baisser:

le charisme : bah oui franchment qu´est ce qu´on s´en bran**
la dextérité: pour cela il suffit d´aller vite fait chercher les gantelets au pont avant la forteresse gnoll, et jusque la le parcours est loin d´etre tres compliqué et on peut aisément y arrivé et ainsi sacrifier une autre carac´
il faut pas trop la baisser non plus sinon c´est galère. on la met simplement à 8 ou 9 et ainsi on peut monter toutes les autres. En sagesse au pire vu qu´il y a deux livres de sagesse dans le jeux on peut la rabaisser un peu, et l´intelligence, on peut également la baisser a 16 puisque en fin de compte elle ne sert presque qu´a apprendre des sorts, il suffira d´etre un peu plus patient ( la aussi ya livre d´intelligence)
au bout du compte on y arrive

" On n´évolue très vite tout de même mais on ne peut pas être niveau 10 partout alors on reste bas niveau. Si on n´est que biclassé on peu quand même atteindre au moin le niveau 5 dans chaque classe ( avec ToSC). "

bah il me semble que ds ma partie, sans tosc meme j´étais largement arrivé au niveau 7 dans les trois classes...

_Furious-Angel_
_Furious-Angel_
Niveau 10
16 juin 2005 à 23:21:16

oui nan en fait j´avais pas de limite d´xp :rire2:
mais franchement sans booster mon expérience je suis arrivé aux niveau 8/9

XCONTROL
XCONTROL
Niveau 10
17 juin 2005 à 02:37:31

Avec un peu de patience je suis arrivé à faire un guerrier/mage/voleur

18/00, 18, 18, 18, 3, 8

On verra bien ce que ça donnera.

:)

Vokial
Vokial
Niveau 2
17 juin 2005 à 10:27:27

Pas mal !
Tiens tu choisis quoi comme sorts de départ ?
T´utilises koi comme amres ? épée longue et arc long composé ?

La vidéo du moment