Je me suis mal exprimé.
En effet les passages obligés existent toujours. Toutes ces petites aventures qu´on rencontre dans chaque région sont toujours au même endroit, ainsi que tous les PNJ des quêtes. Effectivement tout ça fait des xp qui ne sont pas partagés, mais en fait il n´y a pratiquement que ça, et c´est ce que je voulais dire.
Je me suis trouvé dans des situations à 6 où on étaient attaqués par des monstres sans arrêt. Mais mon parcours est loin d´être terminé... J´ai fini les mines de Nashkel et un peu exploré les alentours.
Sinon, les régions que j´ai traversées étaient plutôt désertes par rapport à ce que j´ai pu connaitre à 6 PJ.
Pour terminer, et comme je l´ai déjà dit, il est vrai que quand je joue en équipe, c´est toujours avec Imoen, Khalid, Jaheira, Minsc et dynaheir dans BG1. Quand j´enchaîne sur BG2, je continue l´histoire avec Imoen ou son remplaçant provisoire, Jaja et Minsc. En complément j´aime bien Aérie et Jan. En remplaçant d´Imoen je ne suis pas vraiment fixé et ça dépend surtout des quêtes que je fais... Mais c´est une autre histoire.