CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La quête en SOLO

anthas
anthas
Niveau 8
28 juin 2005 à 06:43:31

Le plus facile pour faire le jeu en solo c´est un Conjurateur. Avec l´anneau trouvé a Brasamical, et les petites quetes faciles du debut c´est pas très long qu´on monte de niveau et qu´on peut lancer plusieurs sorts par jour. C´est sur que ca demande beaucoup de repos mais je l´ai terminé 3-4 fois ( au complet) de cette facon, et avec un mage on peut tout éliminer, a part p-e le tanaar´i...

Frak_
Frak_
Niveau 6
28 juin 2005 à 15:43:43

Ok mais pourquoi un conjurateur? Et justement le Tanaar´i est une quête très importante du jeu selon moi. Et pour les pièges? Un mage n´a pas beaucoup de point de vie et ce serais difficile de tout les encaissers.

XCONTROL
XCONTROL
Niveau 10
07 juillet 2005 à 23:11:32

Je viens de terrasser Sarevok avec mon seul et unique Guerrier/Mage/Voleur.

Parti avec 18/00, 18, 18, 18, 3, 8
Arrivé avec 19, 19, 19, 19, 5, 11 - PV 72
Classes à la fin de la partie :
Guerrier niv 6
Mage niv 6
Voleur niv 7

La manière d´évoluer est totalement différente. Il faut utiliser la magie, le charme très souvent avec la cape d´Algernon, le combat guerrier assez souvent, la furtivité beaucoup, et bien sur au combat final notre baguette préférée. Mais tout ça c´est chacun ton tour et jamais en même temps...
Finesse et réflexion pour y arriver.

Seul défaut... Quel ennui tout seul. J´avais pas Jaja à mes côtés et en plus pas un son d´Imoen.

A essayer pour voir !

:)

Frak_
Frak_
Niveau 6
08 juillet 2005 à 16:21:13

Est-ce que tu avais fais ToSC ou juste baldur´s gate normal?

FH08
FH08
Niveau 10
08 juillet 2005 à 18:15:06

" Arrivé avec 19, 19, 19, 19, 5, 11 - PV 72 "

Bah d´accord vive le RP.
Le mec qu´a quasi aucun défaut c´est pas marrant...

XCONTROL
XCONTROL
Niveau 10
08 juillet 2005 à 21:07:56

Frak_ Posté le 08 juillet 2005 à 16:21:13

Est-ce que tu avais fais ToSC ou juste baldur´s gate normal?

:d) Je me suis arrêté après le combat avec Sarevok, suite à son couronnement raté au palais Ducal. Je n´ai pas tenté TOSC car je connais trop cette tour de Durlag, mais aussi, et surtout le combat avec Aec´Letec. Peut-être un peu plus tard.

XCONTROL
XCONTROL
Niveau 10
08 juillet 2005 à 21:15:37

FH08 Posté le 08 juillet 2005 à 18:15:06

" Arrivé avec 19, 19, 19, 19, 5, 11 - PV 72 "

Bah d´accord vive le RP.
Le mec qu´a quasi aucun défaut c´est pas marrant...

:d) Arriver à ce niveau n´est rien du tout. Tu pars comme je l´ai indiqué, après un tirage que tu as mérité au bout de plusieurs minutes qui peuvent parfois faire une heure.
Ensuite, et sans triche aucune, tu vas chercher ce qu´il faut pour monter tes caractéristiques. En particulier les Manuels ou Traités. Tu fais monter ton niveau jusqu´au maximum ( et dans le cas du triple multiclassé, les initiés verront que ça vole pas haut).
Et tu réfléchis à la meilleure manière de te sortir de certaines situations...

En fait, essaye de faire la même chose sans Cheats, sans CLUA... A la régulière et en solo. Et tu verras qu´arriver à ces caractéristiques en fin ( ou milieu de partie pour ceux qui ont TOSC) c´est pas grand chose en définitive.

Sur ce je reprends une partie juste commencée à Athkatla, que j´avais interrompue pour faire ce solo.

FH08
FH08
Niveau 10
18 juillet 2005 à 16:41:32

Ce n´est pas une question de triche tu n´a pas compris, je trouve simplement peu interessant d´avoir un perso sans véritable défaut, maintenant vu les monstres avec lesquels vous semblez jouer je me trouve balaise d´un coup...

FH08
FH08
Niveau 10
18 juillet 2005 à 16:44:02

AD& est a la base un jeu difficile, et j´estime que cette difficulté fait entre autre le charme d´AD&.
Maintenant le grobillisme c´est marrant pour Diablo2, a la rigueur mais dans un jeu de role plus " rigide" je trouve ça bof...

Frak_
Frak_
Niveau 6
18 juillet 2005 à 18:04:43

FH08: Tu as raison je suis dungeon master et les joueurs on brassés des dés pratiquements tous en haut de 16. C´est vraiment decévant qcar je suis obligé de leur laisser leur stats mais le jeu devient très facile alors je doit automatiquement augmenter la difficulté du jeu. Je ne peux même plus mettre de goblin car même s´il ont 19 sur un dés de 20, il ne frappe aucun joueur qui sont seulement niveau 2. Je crois qu´on devrait avoir des restrictions à baldur´s aussi. Du genre: on peut rebrasser les dés seulements 6 fois.

XCONTROL
XCONTROL
Niveau 10
18 juillet 2005 à 19:21:44

Je suis d´accord sur le principe, d´autant que ça devient un peu trop facile l´intérêt du jeu s´en trouve nettement réduit.

FH08
FH08
Niveau 10
18 juillet 2005 à 21:52:21

Par exemple moi je met qu´un seul 18+, un 17...

J´essaie de ne pas mettre deux fois le meme chiffre et j´alloue 27 points de caractéristiques a mes persos ( je les met toutes a 9 et je place 27 points, ce qui est deja beaucoup je trouve, un peu comme le systeme de placement des points de carac dans Planescape Torment)

Genre le mec qui a un perso " humain" et les trois premiers 19 est fort comme un ogre, a l´agilité d´un grand maitre voleur elfe et a presque la regeneration de la vie genre troll, j´aimerais pas voir sa gueule...

Enfin tout ça pour dire : Pensez roleplay...

Je suis allé sur certains forums de la Couronne de Cuivre et j´en ai vu cracher sur certaines classes parce qu´il y en avait d´autres qui étaient " plus fortes".
On en est presque a faire un classement des classes c´est un peu n´importe quoi...

Si le mec a envie de jouer un bouffon, un archer ou un chasseur de prime il fait ce qu´il veut...

Perso j´ai un pote qui a fait un jet a 38 points de caracteristiques, hallucinant !

XCONTROL
XCONTROL
Niveau 10
19 juillet 2005 à 21:05:05

Ce n´est pas bon d´ignorer certaines classes.

A part le barde et le paladin j´ai éssayé les autres. Il faudra bien que je me décide à essayer celle qui me manque mais le moment n´est pas venu.

Une bonne équipe est à mon avis composée de personnages de classes différentes qui deviennent complémentaires.

L´efficacité de l´équipe dans la cohésion.

J´ai joué une fois en solo mais c´est tristounet.

Sinon j´ai fait une partie avec pour personnage un Rôdeur humain neutre bon 17,13,18,8,14,6.
Il s´en est bien sorti et a parcouru tout le jeu avec son équipe jusque au bout BG1 & TOSC.

J´ai recréé mon rôdeur pour BG2 : 18/19, 18, 18, 10, 15, 11. J´ai passé un peu plus de temps au tirage mais j´ai pas recherché le 18/00. Ca devient trop long.

La vidéo du moment