la tortue, c pas de moi, mais je c plus de qui c
Ce qu´il y a après la mort? Rien. La mort physique, c que le corps cesse de vivre, mais il reste matière, et comme la matière est inerte il ne meurt pas vraiment car il n´a jamais été en vie. Quand à l´esprit, il cesse d´être rataché au corps, et comme ( on l´a vu avant) seule la matière phisyque existe réellement, l´esprit cesse d´exister. Tout simplement. C un peu pésimiste, mais c´est le cas le plus plausible.
Pour l´univers, je viens de le dire: c´est un espace aux dimentions finies, mais sans limite. Relis mon dernier message. C´est à dire qu´il n´est pas infini, mais qu´il n´a pas de fin. C´est un peu comme un cercle ou une sphère: tu peut en mesurer ( plus ou moins précisément) le périmètre, pourtant va y chercher des angles...
La caverne platonitienne... Oui. C´est pas à ça que je pensais, mais ça peut répondre au problême. Je pensais plutôt: existons-nous vraiment, ou bien ne sommes nous pas des personnages de livre, de film, ou de jeu video? Comme dans la dernière BD de Spirou, une machine qui a révé d´être en vie?