CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mais ou sont les anciens?

arkseth
arkseth
Niveau 10
30 novembre 2003 à 22:15:58

grace au sacrifice de Tyrhyss, d´ailleurs...

mais tu c pas lire, Orbe, g dit ke sa me le faisai deja AVANT matrix!
Mais la kestion kil faut se poser, c: Si TU es dieu tout puissant, pourkoi est-ce que c MOI ki te le dit? Car Dieu n´est pas seulement omnipotent, il est aussi omniscient... Il faut donc admettre que si tu es Dieu, Je suis Dieu, et donc Ireni aussi, et JRR, et Efria, et les autres, puisque moi je ne suis qu´un nom parmis les autres
On en arrive donc à la conclusion: Nous sommes Dieu, tous ensemble. Dieu n´est rien d´autre que la réunion de toutes nos consciences. Et quand tu va faire la guerre et tuer pour Dieu ( en desobéissant au 5e commandement ki dit " tu ne tuera point"), tu va tuer les autres, donc tu va tuer un peu de ce dieu pour lequel tu combat!

Apprenez la vérité, tous! Dieu n´est pas la haut, il est en toi, en moi, en nous tous. D´ailleurs, savez-vous pourquoi Dieu nous a créé? Pour avoir le pouvoir de le faire! Car c´est la foie des hommes qui lui donne sont pouvoir! En créant l´homme, Dieu c créé lui-même!

Mais Dieu n´existe pas, puisque Dieu est Nous et que Nous ne sommes que des Hommes... Donc Dieu, parce qu´il existe, n´existe pas! Sa y es, je vous ai tous perdu, ou faut ke je continue? Parce ke j´aime autant vous prévenir tout de suite: je peux vous prouver en même tps ke nous n´existons pas, que nous avons tous vécu pendant des siecles, que nous sommes tous la même personne, etc...

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
30 novembre 2003 à 22:28:57

pour matrix, tu as dis que tu étai déja comme ca avant de le voir, dc, c´est kan meme qu´il a un effet spéciale, non?
Ensuite pr dieu, J´ai dit effectivement que j´étai dieu après que tu me l´ai dit, car dieu est un démaguogue, car dieu est nous et nous sommes dieu, et que nous sommes démago.
Qui n´est pas hypocrite? mais en effet, j´ai dit que j´étai dieu car c´étai ce que tu voulai entendre, je ne dit que ce que les gens veulent savoir

Dans la bible, il est écrit; et dieu créa l´homme, mais il vaudrait mieu dire: Et l´homme créa dieu

Nous sommes ds dieux pour l´homme, et nous sommes l´homme.
l´homme est un loup pour l´homme, est-il normal, qu´il cré un berger??????????????,

arkseth
arkseth
Niveau 10
30 novembre 2003 à 22:39:09

l´homme se cré un berger parce que quelque chose en lui le pousse à ne pas se dévorer, mais il a peur de ne pas être capable de le faire. L´homme crée Dieu comme garde-fou pour l´empecher de faire ce qu´il a décidé être mauvais. Mais puisque c´est lui qui créé Dieu, et qu´une autre part de lui souhaite faire ce qu´il a décidé comme mal, il créé Dieu incapable de le retenir. Dieu n´a aucun pouvoir sur lui, au contraire c lui ki a le pouvoir sur Dieu, mais comme il a un Dieu, et qu´il est persuadé que Dieu peut l´empecher de faire le mal, il s´empeche lui-même inconsciemment de faire le mal. C´est pour cela que Dieu est a la fois impotent et omnipotent. Il ne fait rien de lui-même, mais nous le faison pour lui en pensant que c´est lui qui le fait.

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
30 novembre 2003 à 22:54:29

Et l´homme créa le Diable

Car pour expliquer certains méfaits d´homme qui eux n´étaient pas dieu, il lui fallut créer un etre qui serait l´inverse du Dieu tout en étant dieu car nous sommes dieu, et donc le diable fu crer sous la forme d´un ange déchu, le bien et le mal réuni mais perverti pour etre l´essence meme du mal( oula, je part en couille, la) Dieu/ diable, sont-ils vraiment différents, je te le demande, nous sommes dieu, dieu est diable, nous sommes donc diable, cela est indéniable.
le mal, le bien, qu´est-ce vraiment: poussière

Seul reste finalement L´homme qui dans son incroyable betise, a crée Dieu pour crée le diable juste après...

arkseth
arkseth
Niveau 10
30 novembre 2003 à 23:06:32

Mais le Bien et le Mal ne sont que des noms donnés par l´homme sur ces conduites. Le Mal existe parce que nous pensons que c´est le Mal. Faire le bien, ce n´est pas combattre le Mal ou faire ce qui n´est pas Mal, c´est refuser l´existence même du Mal. Un Démon, un ange, c´est un être comme vous et moi. Tant que nous séparons le monde en Bien et en Mal, nous sommes l´un et l´autre"

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
30 novembre 2003 à 23:13:33

nous sommes un, tou n´est qu´un, aucun bien, aucun mal, qui d´ailleurs pourraient les définir?
personne.
nous sommes le symbole de l´unité, car toute les populations que la terre a porté ont adoptés une sorte de divinité, d´esprit supérieur pour les guider tou n´est qu´un, nous sommes un, nous sommes tout, tout est originaire de nous, car...

nous sommes un

arkseth
arkseth
Niveau 10
30 novembre 2003 à 23:17:52

Mais aucun de nous n´est le même. Je ne suis qu´un avec mon voisin, pourtant tout nous sépare. C´est pour cela que nous n´existons pas. Nous sommes un contraire, un paradoxe. Choisissez n´importe quoi qui définirait l´humain, son contraire le définirait tout autant. L´homme n´est pas un animal, mais l´homme est un animal. Le rire est le propre de l´homme, les pleurs également. L´homme pense, et pourtant son intelligence n´a d´égale que sa bétise. Nous sommes une abération si énorme que nous ne pouvons pas exister. Nous sommes un, nous somme multiples, nous sommes infinis, nous ne sommes rien

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
30 novembre 2003 à 23:32:42

( putain, je vais pas pouvoir telecharger TDD, ca durerai 30heures bordel, j´ai que du bas débit et que 120h par mois, donc....)

L´homme est Dieu.....
car l´homme est tou et rien meme tps
Si je pourrai faire un comparaison avec matrix, mous serions la matrice dans son ensemble

Nous sommes le virus de cette planète

arkseth
arkseth
Niveau 10
30 novembre 2003 à 23:37:17

( g bien reussi avec 50h par mois...)

Mieu ke sa! Tant kon fait reference à Matrix, la réalité serait un peu comme sa, sauf que l´ordinateur central n´est pas conçu pour NOUS controller. Il est conçu pour coordonner l´univers, le mvt des planettes, des étoiles, des galaxies. Nous, nous ne sommes qu´un petit bug qui s´est dévellopé dans un petit coin de l´immense mémoire de cet ordinateur.

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
30 novembre 2003 à 23:44:13

( oui mais pendant 30h bordel, je pe pa rester connecter tt ce tps; au fait j´y pense, tu es apparu en meme tps qu´Efria sur le forum, ne serai-ce pas ta deuxième identité sur Synia comme tu le disais auparavent?

Mais nous n´étions pas prévu.
Nous sommes l´oeuvre de mère nature( ordinateur central? Dieu?...), tout l´univers est son oeuvre, tout a été coordonné selon elle, mais elle n´avait pas pensé que sa propre oeuvre allait se retourner contre elle ( un peu à la matrix)

Nous sommes le virus de cette planète comme le disais l´agent Smith!!!!!!!

arkseth
arkseth
Niveau 10
30 novembre 2003 à 23:55:36

( pose-lui la question... d´ailleurs je crois être venu avant lui)

( il affiche 30heures, mais même en bas débit en 19ou20 maximum c terminé)

Pas un Virus, Orbe. Un virus, c´est créé par une source extérieru. Or, cet ordinateur est tout, il n´y a rien à l´extérieur. Un Bug, plutôt. Ou même une succetion de bug. D´abord, les premières formes de vie, les cellules. Puis les êtres capables de se déplacer volontairemetn. Puis les êtres qui pensent qu´ils pensent. Nous ne sommes que le résultat d´une série d´erreurs. ( d´aileurs, sa se voit très bien chez certains d´entre nous)

Mais cet ordinateur ne peut pas être dieu. Dieu, comme le reste, est une création de cette conscience-mère, pourtant il n´en fait pas partie. Cette conscience-mère se contente de gérer la matière inerte. Mais si nous humains sommes les seuls à etre à la fois constitués de matière et d´esprit, Dieu est un esprit pur. Cela signifie qu´il n´est non seulement pas géré par cet ordinateur, mais qu´il n´en fait pas partie. Et comme rien ne peut survivre en dehors...

C´est encore un paradoxe sur notre existence: nous sommes matière, donc géré par cette conscience-mère, et pourtant nous sommes esprit, donc nous sommes nous-même de petits ordinateurs qui se sont dévellopés en marge, hors du contrôle, là où normalement il ne devrait *rien* y avoir...

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
01 décembre 2003 à 00:04:37

( ca ta mis combien de tps toi? sinon, j´essayerai le we prochain surement kan meme)

en parlant de virus, je parlai du virus organique( sida par exemple) et pas le virus informatique.
Hors ce premier n´est pas source extérieure mais bel et bien crer par la conscience-mère( compromis entre conscience collective et mère nature).

je suis d´accord avec le fait qu nous soyons de petits ordinateurs.

nous recréons notre propre conscience-mère, basé sur notre propre forme de conscience, qui elle meme est un produit de la conscience-mère.

finalement, nous agissons tjrs dans le sens de la consience-mère, meme en pensant le contraire ( comme dans matrix, ou tout étai prévu depuis le début par l´architecte et la femme)

arkseth
arkseth
Niveau 10
01 décembre 2003 à 00:10:20

( je c plus... moi j´avais téléchargé la version 1.0.0 et j´ai rajouté les patchs après)

Non, le virus organique est aussi de source extérieure puisque c´est une autre forme de vie qui vien parasiter.

Sauf que dans matrix, la conscience-mère a été mise en place pour nous controler. Dans la réalité, c´est celle-ci qui nous a créé, et elle ne se soucie même pas de nous, nous existons à une trop grande ( par rapport aux atomes) et à une trop petite ( par rapport aux planetes) échelle. Et même si nous agissons tjrs dans le sens de la conscience-mère parce que nous sommes faits de matière, notre capacité de penser fait que nous entrons en contradiction avec le " programme initial", c pour sa ke je parlais de bug tout à l´heure.

Et avant qu´on s´enfonce trop loin dans Matrix, je préfere te prévenir ke g pas encore vu le 3

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
01 décembre 2003 à 00:20:27

ok, dc je fais attention à ce qu je dis.

mais dans matrix la conscience-mère n´a pas été faite pour controler l´homme, elle est une réponse de la nature humaine. ce sont les humains qui voulaient controler les machines, et qd elles ont voulus des droits, les hommes ont réprimé la révolte. les machines n´ont fait que se défendre pour survivre, à l´instar des humains( il fo voir animatrix pr comprendre ce que je dis).

je suis d´accord pour le bug, notre pensé n´était pas prévu, nous ne devions pas avoir de conscience...

arkseth
arkseth
Niveau 10
01 décembre 2003 à 00:25:29

en gros, c le contraire de Matrix. Les machines qui se sont mises à penser, c´est nous, sauf qu´on n´aura sans doute jamais la capacité de prendre le contrôle.

( en fait, Matrix, c terminator après la victoire des machines, ou koi?)

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
01 décembre 2003 à 00:31:27

( en fait, j´ai pas trop vu terminator3 dc...)

c ca, et en plus la conscience-mère risque de vouloir nous éliminer, car nous puorrions etre dangereux pour elle comme les machines devenaient dangeureuse pour les hommes dans matrix.

Mais nous soulèverons-nous face à la conscience-mère?

c´est ici que se termine l´analogie, nous sommes comdamnés à rester un bug, car nous sommes un bug sui n´évolura pas, et donc la conscience-mère n´a pas besoin de nous éradiquer...

arkseth
arkseth
Niveau 10
01 décembre 2003 à 00:39:49

( g jamais vu aucun terminator, en fait...)

Nous ne POUVONS PAS nous rebeller contre elle. Sa te viendrai à l´idée, toi, de demander qu´on abolisse la loie de gravitation?
Mais nous POUVONS évoluer. Avec un bug ou deux de plus, qui sait ce qu´on serait capable de faire?
En ravenche, la conscience-mère ne cherchera jamais à NOUS détruire, parce que nous sommes quelque chose qu´elle ne comprend pas. Elle est programmée pour agire sur la matière inerte, pas sur la vie. Prend BgI et essaye d´y importer ton perso de BgII, comment sa va réagir à ton avi? Pour nous, c pareil! nous sommes batis sur le même principe, mais nous avons avancé trop loin pour être encore compris et *lu* par cet ordinateur.

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
01 décembre 2003 à 00:40:53

! ! ! ! ! !! ! !!!!!! ! !!!! ! ! !
! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
! ! ! ! !!!!!! ! ! !!!! ! !
! ! ! ! ! ! ! ! ! !
! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
01 décembre 2003 à 00:46:55

justement, nous ne pouvons nous rebeler contre la conscience-mère comme nous ne pouvons pas nous libérer de la gravité

et oui, effectivement, la conscience-mère ne peut nous détruire, car d´une part nous ne pouvons pas etre compris, mais d´autre part car elle n´aurait pas envie de nous détruire, nous sommes son enfant

( moi j´ai vu que le 2 et vite fait)
( le truc d´avant était censé representé matrix, mais ca a pa marché)

arkseth
arkseth
Niveau 10
01 décembre 2003 à 00:52:06

Bon, dsl d´interrompre notre petite conversation, mais maintenant kon es a peu près d´accord, il es une heure moins dix et j´ai cours demain matin. A la prochaine!

La vidéo du moment