CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'Antre du Dragon des Forêts

Quarions
Quarions
Niveau 32
03 juin 2004 à 18:23:28

Je veux pas t´insutler, mais ton perso est vraiment mal équiliber ! !! Sa dois de couter une fortune quand tu achète des trucs et oublie sa faire charme animal ou charme personne tu arrivera jamais à rien avec ça ! !!

Kivan57
Kivan57
Niveau 7
03 juin 2004 à 18:29:23

mais non , t´inkiete pas , c´est pas mon perso principal le chef de mon groupe, c´est Ajantis donc on me parle gentimen et le shop c´est pa cher

Kivan57
Kivan57
Niveau 7
03 juin 2004 à 18:38:11

tu sais j´adore kon me donne des conseil ( meme si on me traite), sa me perfectionne.
o fait puisque rodeur c pa bien, quel est le meilleur CoMbAtTaNt?????
ta raison ke charme personne et mammifere sa marche pa souvent...
Lequel est le meilleur....?
a)GUERRIER b)RODEUR c)PALADIN
pourkoi le rodeur n´est pas mieux ke le guerrier?
il a pourtan des competence...
mais je kroi kan meme ke le guerrier se bat un peu mieu ke les 2 otres.
si ta dotre conseil a me donner, nésite pas!!!!

Kivan57
Kivan57
Niveau 7
03 juin 2004 à 18:46:49

g une astuce pour Hylarion, sa sert a rien de mettre bokoup de charisme a ton pj lors de la creation:tu peux mettre ( une fois ta partie commencé) ajantis ou un otre pro de charisme en chef. les points ke toré du mettre o charisme serviron pour une otre caracteristique.
pareil pour la dexterite tu peux trouver un gantelet de dexterité
Bon, j´espere ke sa vous servira... :-)))

Kivan57
Kivan57
Niveau 7
03 juin 2004 à 19:09:08

G un mauvais pressentiment...HO non!!...
ne me dites pas que....ce topic devient...
DESERT!!!!!!!!!!!!!!!!!
:malade:

Hylarion
Hylarion
Niveau 5
03 juin 2004 à 19:36:12

Euh non il est pas désert mais partant du principe que les 3/4 des personnes présentes au forum ont cours la journée . ..

La meilleur classe de combattant c´est inévitablement guerrier. Il est principalement axé sur le mot : BOURINNAGE

Le paladin c´est autre chose. Si Efria revient il t´en dira certainement plus que moi car c´est un joueuer friand de paladin. Mais cette classe doit avoir 3 caracs élevées: Force, Sagesse, Charisme ( et Dex, Const parce qu´il est au corps à corps)

Personellement j´ai toujours fini le jeu avec un rôdeur ( pas bourrin ! ) butant ses ennemis àdistance et dégommant les rescapés à la lance ou à l´épée longue.
Le rôdeur est un mélange de guerrier/voleur/druide. Lui aussi doit avoir plusieurs caracs élevés ( d´ailleurs tous sauf intell, c´est le moins important).

Le problème pour ton astuce avec le charisme c´est uqe plusisuers joueurs n´aiment pas Ajantis ( moi y compris) j´ai jamais plus trop blairé les paladins dont leurs seul mot qui sort de la bouche est : " honneur" :lol:
Mais bon il sont de bons combattants et sont tout de même utile dans un groupe mal entraîné. Et de toute façon, les joueurs de BGII connaissent le destin d´Ajantis : :mort:

L´astuce des gantelets beaucoup de joueurs la connaissent mais merci qnd même de l´avoir rappeler.

@+

lolopra1
lolopra1
Niveau 2
03 juin 2004 à 21:37:42

pour les mages :il a un anneau +1 en magie a BRASAMICAL vers un sapin au sud ( x:2553)
( y:3757)
pour tOUs le monde:il y a une amure en ankheg ( je me rappelle + comment sa s´écrit)et une perle(100po) a NASKEL au sud ouest de la carte vers un petit sapin a coté d´un champ labouré ( x:187)
( y:2744)

pour s´eu qui savent pas mettre les " x" et " y" il faut faire L par défaut ( ou la souris pointe)

:salut:

Quarions
Quarions
Niveau 32
04 juin 2004 à 02:56:18

j´ai deux chose à dire

1er : Je suis Québecois c´est pour celà que je peux pas répondre tous de suite quand vous poser vos questions, car j´ai pas le même horaire.

2e : J´ai bien hâte de rencontrer Elfria si vous dites qu´il est aussi friand que moi des paladins. C´est ma classe de prédilection. En fait la raison pour laquelle le paladin est un peu moins fort au corps à corps, c´est parceque un Paladin est en fait un prêtre devenu combatant. Les paladins possède des capacité de guérison, protection contre le mal et la moins connu chatiment du mal qui permet de faire beaucoup plus de dommage contre les créatures mauvais loyal mauvais neutre mauvais etc. Plus tard aussi le paladin ressois aussi des sort de prêtre niveau 1,2,3 et 4. Si vous avez d´autre questions sur les paladins n´hésiter pas je suis un maître connesseur.

PS. : au fait si un jour BG3 sortirait par miracle sacher qu´on y découvrirait la nouvelle classe nomme anti-paldin ou Black guard en anglais. Je vous laisse devier se qu´il fait dans la vie :mort:

Kivan57
Kivan57
Niveau 7
04 juin 2004 à 18:21:12

vous etes pa obligé de prendre forcement ajantis comme chef si vous avez pa bokou de charisme, il existe ossi dotre persos super charismatiks comme imoen ( cha16) et puis eldoth ( barde donc on peut s´attendre a beaucoup), faldorn,jaheira(cha15 c dja bien...) et puis plein dotre...
bon jespere ke vous arriveré a lir si je fé plein de fote dortograff mé c pour alé plu vite...je voudrai dire un truc o pro de paladin:entre rodeur, guerrier et paladin joré choisi paladin mais ce ki me fé chié c ke les paladin il fo asolumen kils on sag13 et cha17 donc forcémen jai pa assé de pts dispo pour mettre bokou a dex...
C TRE CHIAN

Hylarion
Hylarion
Niveau 5
04 juin 2004 à 18:31:53

Lolopra1 : Ce n´est pas un anneau + 1 mais un anneau des arcanes ( le plus puissant du jeu), il double le nombre de sorts actifs du niveau 1 mais si vous ne le trouvez pas c´est pas grave, y en a un à La Porte de Baldur sur un mage ( un peu chiant à avoir cui là ! ).

Quarions : BGIII, hum ! intéressant, mais je doute fort qu´il sorte un jour car l´aventure de BG est bien terminer dans Throne of Baal, l´apothéose de la saga ( ultra dur mais fantastique un :ok: jeu)

Kivan57 : T´as raison sur le char de certains persos mais je pense que rien ne vaut un guerrier avec 18 18 18 3 3 18 ( si possible) pour commander le groupe.

A+

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
04 juin 2004 à 19:20:53

" ...mais je pense que rien ne vaut un guerrier avec 18 18 18 3 3 18 ( si possible) pour commander le groupe."

Tchhh....

1/ L´est ou l´aspect roliste ?

2/ Replay value = 0.

Tusco
Tusco
Niveau 9
04 juin 2004 à 20:13:49

18 18 18 3 3 18, c´est un point de vue!

perso je préfère garder le tirage comme il vient si il est pas trop con evidemment du genre 9 en dext pour un voleur. mais c´est plus intéressant de jouer avec un perso qui a env. 14 partout

Kivan57
Kivan57
Niveau 7
04 juin 2004 à 21:43:40

Hé ben!! nenpeche,efria(ki c envolé) il a eu du succes avec son topic " amusons nous sur baldur´s gate"
1415 reponses!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:ouch: :ouch: :ouch:

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
04 juin 2004 à 22:06:58

Perso pour la creation d´un PJ je me sers d´un simulateur de lances de dés puis j´applique le " best 3 of 4d6"

ex: 5 3 2 4 suppr 2, ce qui donne 5+3+4 = 12.

Je repete l´operation 6 x puis distribus les chiffres aux stats...

Quarions
Quarions
Niveau 32
05 juin 2004 à 02:21:15

Comme je l´avais promis voici les stats de mon druide. Très équilibré en passant :) .

14, 16, 14, 14, 17, 16

Hylarion
Hylarion
Niveau 5
05 juin 2004 à 13:46:48

Kerozevok : l´aspect roliste, la plupart des nouveaux joueurs s´en balance un peu, donc mieux vaut commencer avec un perso hyper fort mais totalement con pour apprendre à se servir du jeu ( m´en fous je prends jamais guerrier sauf pourc certaines quêtes)
Après on peut, comme Quarions, répartir les carac de façon équitable . ..

Efria
Efria
Niveau 10
05 juin 2004 à 18:35:40

Coucou tout le monde.... je sais je sais je suis en retard... et bien je voie que ça démarre fort.; c´est génial.. franchement je n´aurais jamais pensé que ça marche aussi vite.. pourvu que ça dure.. comme le dit si bien Lafesse ; )

Bon comme dit, pour en revenir à la base de ce topic.. moi je peux véritablement aider pour deux jeux.. Neverwinter Nights... et Baldur´s Gate... je dois dire que dans Neverwinter Nights je viens de le commencer.. et je ne penses être qu´au milieu de la campagne ( bon je ne suis pas souvent souvent dessus non plus).. mais parcontre pour ce qui est de Baldur´s Gate.. là je peut bien aider... j´y connais comme les anciens qui sont encore là ou plus là.. un grand rayon ( au moins un jeu que je connais).... bien entendu je dis tout cela en toute modestie.. que serait un paladin pas modeste :p

En parlant de paladin je viens de lire que Quarions avait mentionné être comme moi un " fan" des paladins.... ça fait plaisirs de voir que l´on n´est pas ( comme le dit Corneille) SEUL AU MONDE....... hum hum.. dsl..

Sinon.. que dire.... ben merci à Kivan.. c´est vrai que mon topic marche bien.. mais marchait encore mieux avant..... ( et que dire sur le même mais sur Baldur´s gate 2) mais là on s´égart :p

Ben coucou à kéro si il passe encore.. et à HYLARIONNINET dont je suis toujours hâtif de voir ce qu´il en est de ta SUPERBE histoire ; )

Sinon ben là pour ce qui est de Baldur´s Gate je suis toujours avec mon paladin et des compagnons étranges...
ben oui.. j´ai mon palou... et 4 mages: Xzar ( le divertisseur avec ses phrases), Xan ( le déprimé qui me fait toujours douté sur le fait de le garder ou non...) Dynahéir ( que dire?) et... et.... ben Edwin ( héhé) ben oui équipe de choc... Edwin et Xzar presque prêt à partir... mais bon... y a pas à dire... avoir un palou entouré de mage qui se frite tout le temps.. c´est distraillant.. et fonctionnel.. à part devant Sarevok.. bientôt.... sinon ben voilà... que dire de plus....... on verra la prochaine fois....

Bonne chance à tous pour les quètes.. pour ma part je ne sais plus trop où j´en suis avec mon palou :p

@@++

Kivan57
Kivan57
Niveau 7
05 juin 2004 à 18:57:36

efria sa fé plaisir de te revoir( meme si je té jamais parlé...) comme tu le sais ( pas; j´en suis) je me tu a faire revivre ton super topic " amusons nous sur baldur´s gate" et j´ai meme fait une dizaine de tour seul car c t desert et c toujour desert maleureusement... :(
alors continu la parti avec nous pour kon " s´amuse sur baldur´s gate!"
allez, je t´attend pour kon parvienne tous ensemble A FAIRE REVIVRE CE TOPIC!!!

Quarions
Quarions
Niveau 32
05 juin 2004 à 19:23:42

Je suis honoré de te rencontrer Sir Elfria ( bon assez de blabla) J´aurais une question qu´elle serait la meilleur arme pour un paladin dans Baldur´s Gate

Hylarion
Hylarion
Niveau 5
05 juin 2004 à 20:20:44

Hylarionninet, voyons pas de ça entre nous :lol:
Bah mon histoire elle avance mais je me consacre un peu plus au sujet en ce moment ! !!
Je serais tenter de répondre à ta question Quarions mais je vais laisser l´honneur à Efria de le faire . ..

La vidéo du moment