CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Prix exorbitant!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2012 à 13:41:29

Quoiqu'il advient et quelle que soit le prix, je prendrais la version boîte. J'espère qu'il ne feront pas les radins pour le manuel d'instructin, les éditeurs ont tendance à faire de tout petit manuel...

pixel79
pixel79
Niveau 10
07 octobre 2012 à 17:27:28

Bienvenue chez EA

pixel79
pixel79
Niveau 10
07 octobre 2012 à 20:27:31

Ouaips :(

christophedlr
christophedlr
Niveau 9
08 octobre 2012 à 13:12:30

Bonjour à tous,

Première chose, concernant le prix je dirais que d'une part c'est pas un prix officiel, d'autres part les seuls prix réellement pratiqués au final sont ceux publié par la société comme étant les prix conseillés et ce peu avant la sortie (plus on en est loin, moins les prix sont bons. Regardez Diablo III et SC2, ils ont étaient jusqu'à mettre à presque 200€ la version collector sur Amazon. Tout à changé avec les prix officiels donnés par Blizzard).

Pour ce qui est des DLC, un DLC apporte un contenu non obligatoire et pas franchement utile dans le sens où souvent pour les FPS par exemple se sont des armes en plus des conneries du genre (ce qui permet juste de changer un peu bref).
Enfin, comme sur les sims 3 pour 1€ symbolique, vous aurez de nouvelles choses, où est le mal dans tout cela ? Cela ne change rien au jeu et permet simplement que se soit plus jolie, personnellement la beauté je m'en contrefiche comme de la première paire de chaussettes.

Walden
Walden
Niveau 11
08 octobre 2012 à 21:39:55

Oui mais là ont parle déjà de DLC fait à l'avance, donc qui aurait très bien pu être dans le jeu de base, et non pas de contenu inventé après la sortie du jeu pour prolonger sa durée de vie.

Quand j'ai acheté les sims 3, et que j'ai "terminé" ma première partie, j'ai trouvé ma maison, vide, mais vide...mais pas de problème, dès le jours de la sortie, le magasin EA était déjà plein d'objets à payer avec du vrais fric ! Il y avait tout pour combler ma déception et ma frustration, c'est pas merveilleux ça? Je venais déjà de payer 60 euro, et il fallait que je paye en plus à côté pour pouvoir profiter du réel intérêt (pour moi), des sims, à savoir la construction et l'aménagement des maisons pour pouvoir jouer au mieux avec mon sims.

Si plus tard le magasin EA m'aurait proposé un magnifique pack de produits pour 10 euro avec des tas et tas d'objets en plus (comme pour les sims2), j'aurais pas gueulé (quoi que, il aurait fallu proposer cela aussi en version boite, le dématérialisé, je ne suis pas vraiment pour).

Du coup j'ai arrêté de jouer aux sims.

Walden
Walden
Niveau 11
08 octobre 2012 à 21:43:44

mais comme les sims c'est pas le sujet, je fait un magnifique double post pour réenchainer sur Simcity :

Ils prennent clairement le même chemin et c'est cela qui est rebutant. Payer beaucoup trop chère, un produit non incomplet qu'il faudra compléter via des DLC.

Ce que tu dis au sujet des DLC est vrais pour certains jeux, ce n'est que du gadget...pas pour d'autres.
Je me souvient d'un DLC pour le pouvoir de la force 2 qui avait été découvert dans les fichier système du jeu en version pc. le disque contenait déjà des informations pour accueillir un DLC censé ne pas encore être sortit...mon oeil quoi.

zero_bahamut
zero_bahamut
Niveau 10
08 octobre 2012 à 22:09:44

Avant quand un contenu supplémentaire était vendu , on l'appelait Addon , et bien certain DLC sont comme des addons et d'autre comme du froufrou gadgeto non indispenssable.

jehaiecrytek
jehaiecrytek
Niveau 8
08 octobre 2012 à 22:41:50

Non, un addon c'est un véritable "jeu dans le jeu" qui nous permet de voir un soft différemment, une DLC c'est juste un peu de poudre aux yeux vendue à des prix qui peuvent paraitre modique mais si on s'attarde sur le rapport qualité-prix, on se rends compte qu'on se fait pigeonner.
Les éditeurs doivent se faire des marges astronomiques avec ces conneries, c'est pour ça qu'ils les multiplient, y a plus aucun respect pour les joueurs, les jeux videos c'est devenus une industrie comme les autres, comme l'automobile ou le le textile... Triste.

christophedlr
christophedlr
Niveau 9
10 octobre 2012 à 13:16:57

jehaiecrytek,

Je suis en total désaccord avec toi. On voit que tu ne connais pas le jeu FEAR2. Sur ce jeu tu as un seul et unique DLC, c'est une campagne supplémentaire te faisant voir d'autres trucs (tu es dans la peau d'un ennemi). Pourtant c'est considéré comme une extension par les joueurs, mais c'est bien un DLC car on ne peut l'acheter QUE par internet.

Un addon déjà ça ajoute à un jeu suivant une API fournie (prévue en tout cas) par l'auteur du jeu, et chacun peut en développer un. Une extension ou un DLC, c'est interne au jeu, c'est pas une simple API rendue publique.

P

christophedlr
christophedlr
Niveau 9
10 octobre 2012 à 13:22:40

Désolé pour le double post, les PC du boulot sont de vrais merdes.

Je disais donc que je suis d'accord sur le fait que les DLC sont souvent abusés, mais cela veut pas dire ici que nous aurons un contenu archi vide à compléter avec des DLC.

Quant aux Sims, pour information le but est la simulation de vie (celle des Sims justement), pas la décoration et l'aménagement d'une maison, donc non Les Sims 2 et 3 (que je connais tous deux) ne sont pas vide de contenu, et oui je trouve la boutique normale. Vous voulez absolument faire de belles décorations ? Vous vous démerdez avec les outils fournis et présent sur le web, ou vous allez acheter ce que les autres ont fait. D'ailleurs sur la boutique, c'est surtout des objets fait par la communauté, pas par EA ; ce sont donc les autres joueurs qui choisissent de faire payer au lieu de fournir le pack sur le net gratuitement. Donc ici rien d'anormal de la part de l'éditeur.

Et au lieu de critiquer, attendez la sortie du jeu, vous verrez si il est vide de contenu. Certes le contenu ne sera pas à la demande de ceux qui veulent du super beau, une ville dont la beauté coupera le souffle des autres ; toutefois on notera un contenu INCLUS et correspondant parfaitement à la simulation d'une ville, soit donc des bâtiments, routes etc.

Faut pas tout mélanger, si vous prenez un jeu pour un autre objectif que celui pour lequel il est conçus à la base, venez pas vous plaindre que le contenu correspond pas à votre demande et qu'il faille payer pour avoir plus.

Personnellement je suis contre la possibilité de faire d'un jeu, tout l'inverse ou tout autre chose que ce pourquoi il faut produit, pour les Sims c'est la simulation de la vie d'un personnage, pour Simcity c'est la simulation de gestion/création de villes.

_kekedu78_
_kekedu78_
Niveau 8
10 octobre 2012 à 16:53:22

christophedlr :d) je suis d'accord avec toi, seulement, les objets disponibles sur le store du jeu les sims 3 ont été créés par les producteurs du jeu, pas par les joueurs, et sont donc pour la plupart payants :ok: . Les objets disponibles sur l'échange sont eux créés/personnalisés par les joueurs et sont gratuits.

christophedlr
christophedlr
Niveau 9
10 octobre 2012 à 18:35:36

Je suis pas d'accord avec toi. Oui la plupart des objets sont faits par EA je ne nie pas ce point (je disais que la boutique n'est pas forcément remplie par l'éditeur du jeu ;) ), mais des objets PAYANTS sont aussi fait par les joueurs. D'ailleurs, tu trouves pas mal de sites dont l'auteur te renvoi sur la boutique pour acheter son objet à 1€. Donc il faut voir qu'il y a les deux ;)

Après comme je l'ai dit, Les Sims 3 est avant tout un jeu de simulation de vie d'un personnage, donc tout ce qui est accès sur ce principe est bel et bien inclus au sein du jeu et sans supplément. La décoration est facultative et c'est en effet sur ce point que EA se fait de l'argent car certains joueurs ne veulent pas du côté simulation mais juste décoration, donc EA a mis en place un système leur rapportant des sous. Mais c'est pas EA sur ce coup qui plume le joueur, c'est le joueur qui fait le choix tout seul de se plumer lui même en se préoccupant que d'un côté du jeu qui est plus que secondaire ;)

pixel79
pixel79
Niveau 10
10 octobre 2012 à 18:46:41

Christophedlr :d) Je ne suis pas d'accord avec toi, dans une simulation, il doit y avoir le CHOIX, normal que les gens achètent des meubles s'il il n'y en a pas :)

christophedlr
christophedlr
Niveau 9
11 octobre 2012 à 13:01:44

J'ai pas dit qu'il ne doit pas y avoir le choix. Un jeu orienté vers quelque chose, dispose de plus d'éléments sur cette orientation que sur une chose, c'est somme toute normal ;)

L'orientation décoration, n'est pas ce qui est prévu de base, donc de base tu as peu pour la déco c'est logique et normal. Cependant on peut quand même saluer la possibilité d'obtenir gratuitement de nouveaux objets, ou à un très faible prix par objet. EA pourrait nous faire 40 ou 50€ pour un pack de 10 objets qui n'intéresseraient pas forcément tout le monde.

Ce que je soulignais c'est qu'il faut pas se baser pour évaluer un jeu, aux objets gratuits, mais plutôt à TOUT ce qui concerne le thème du jeu. Le reste c'est des options et c'est critiquables bien entendu, mais ne permet pas de dire que le jeu est mauvais et en kit si tout le contenu fournis correspond très bien à ce que le jeu est sensé fournir.

pixel79
pixel79
Niveau 10
11 octobre 2012 à 14:43:01

Je n'ai pas dit non plus que je me basais que sur le payant, à mon gout, Les Sims 3 sont très complet et offrent de nombreuses possibilités :)

Etienne199509
Etienne199509
Niveau 10
11 octobre 2012 à 14:49:45

Perso les sims 3, moi j'ai acheté qu'un add-on et ça s'arrête là, je ne veux pas gaspiller mon argent à acheter du contenu vide. Vaut mieux en télécharger gratuitement sur le net avec des mods/contenu perso... donc j'espère qu'il ne reproduiront pas la même chose que les sims 3 avec leur store et toute cette merde...

jehaiecrytek
jehaiecrytek
Niveau 8
11 octobre 2012 à 22:20:48

""""Je suis en total désaccord avec toi. On voit que tu ne connais pas le jeu FEAR2. Sur ce jeu tu as un seul et unique DLC, c'est une campagne supplémentaire te faisant voir d'autres trucs (tu es dans la peau d'un ennemi). Pourtant c'est considéré comme une extension par les joueurs, mais c'est bien un DLC car on ne peut l'acheter QUE par internet. """"
Maybe, mais tu sais bien qu'un cas particulier ne fait pas une règle général, et pour un exemple donné, je pourrai te donner des dizaines de contres exemples. Comme par exemple le derniers flight simulator ou chaque avions suplémentaires coutait une dizaine d'euros ( true story ! )
Après je n'ai pas vraiment compris ton histoire avec l'addon, tes connaissances sur le sujet semble largement dépasser les miennes.
"""""Oui la plupart des objets sont faits par EA je ne nie pas ce point (je disais que la boutique n'est pas forcément remplie par l'éditeur du jeu ;) ), mais des objets PAYANTS sont aussi fait par les joueurs. D'ailleurs, tu trouves pas mal de sites dont l'auteur te renvoi sur la boutique pour acheter son objet à 1€. Donc il faut voir qu'il y a les deux ;) """"
Si des joueurs passent du temps a faire des objet, pourquoi ne pourraient t'ils pas être payer eux aussi ?
Je ne suis pas du tout contre ce system, au moins ça oblige l’éditeur à tarifier ses DLC en concordance avec celles des joueurs et ça permet d’éviter les abus du à un monopole.
""""Quant aux Sims, pour information le but est la simulation de vie (celle des Sims justement), pas la décoration et l'aménagement d'une maison"""" C'est subjectif comme jugement, le seul "sims" auquel j'ai jouer c'est le tout-premiers, ( :noel: ) et le fait de customiser mon habitat faisait parti du plaisir du jeu pour moi, et puisque tu me parle de simulation de vie, à moins que tu soit riche, tu vas travailler toutes ta vie pour te payer ta maison et ce qu'il se trouve dedans, on passe notre temps a consommer, alors la moindre des choses pour une simulation de vie c'est d'avoir des items a pouvoir acheter, non ?
""""""Personnellement je suis contre la possibilité de faire d'un jeu, tout l'inverse ou tout autre chose que ce pourquoi il faut produit, pour les Sims c'est la simulation de la vie d'un personnage, pour Simcity c'est la simulation de gestion/création de villes. """"""
Mais tu te rends compte que c'est grâce aux moddeurs que sim city 4 a pu tenir 10 ans ? Aujourd’hui simcity version de base est ridicule comparer a touts ce que tu peut trouver gratuitement a coter, regarde juste à titre d'exemple ce que ce joueurs a fait de sim city 4 :http://www.toutsimcities.com/forums.php?viewthread=674918
Ses villes ne sont pas que belle, elles sont avant tout REALISTE, et il me parait évident que sc2013 ne serras jamais réaliste si EA ne permet pas le modding. Alors bien sur on peut attendre, mais ont peut aussi se montrer inquiet, à prêt tout EA n'est pas l'entreprise la plus détester des USA pour rien.... (http://leplus.nouvelobs.com/contribution/521785-electronic-arts-pire-entreprise-americaine-de-2012-un-juste-retour-de-baton.html)

jehaiecrytek
jehaiecrytek
Niveau 8
11 octobre 2012 à 22:24:37

Le Dernier lien marche pas, dsl du double post :

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/521785-electronic-arts-pire-entreprise-americaine-de-2012-un-juste-retour-de-baton.html

Diablo-460
Diablo-460
Niveau 9
12 octobre 2012 à 12:18:14

A propos du prix je ne dit qu'une chose: Ow ow ow!

pixel79
pixel79
Niveau 10
12 octobre 2012 à 18:49:21

Thor :d) Multi oblige :)

La vidéo du moment