Désolé pour le double post, les PC du boulot sont de vrais merdes.
Je disais donc que je suis d'accord sur le fait que les DLC sont souvent abusés, mais cela veut pas dire ici que nous aurons un contenu archi vide à compléter avec des DLC.
Quant aux Sims, pour information le but est la simulation de vie (celle des Sims justement), pas la décoration et l'aménagement d'une maison, donc non Les Sims 2 et 3 (que je connais tous deux) ne sont pas vide de contenu, et oui je trouve la boutique normale. Vous voulez absolument faire de belles décorations ? Vous vous démerdez avec les outils fournis et présent sur le web, ou vous allez acheter ce que les autres ont fait. D'ailleurs sur la boutique, c'est surtout des objets fait par la communauté, pas par EA ; ce sont donc les autres joueurs qui choisissent de faire payer au lieu de fournir le pack sur le net gratuitement. Donc ici rien d'anormal de la part de l'éditeur.
Et au lieu de critiquer, attendez la sortie du jeu, vous verrez si il est vide de contenu. Certes le contenu ne sera pas à la demande de ceux qui veulent du super beau, une ville dont la beauté coupera le souffle des autres ; toutefois on notera un contenu INCLUS et correspondant parfaitement à la simulation d'une ville, soit donc des bâtiments, routes etc.
Faut pas tout mélanger, si vous prenez un jeu pour un autre objectif que celui pour lequel il est conçus à la base, venez pas vous plaindre que le contenu correspond pas à votre demande et qu'il faille payer pour avoir plus.
Personnellement je suis contre la possibilité de faire d'un jeu, tout l'inverse ou tout autre chose que ce pourquoi il faut produit, pour les Sims c'est la simulation de la vie d'un personnage, pour Simcity c'est la simulation de gestion/création de villes.