CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Prix exorbitant!

Etienne199509
Etienne199509
Niveau 10
15 août 2012 à 13:20:04

J'ai viens de voir à l'instant les prix en précommande sur le site officiel: 60$ USA en version boîtier et 80$ en version digitale! :ouch:

Cela veut-il dire qu'à sa sortie, il sera encore plus cher? Je crois qu'une fois de plus nous allons nous faire arnaquer par la multinationale EA!

Cjarnia_4ever
Cjarnia_4ever
Niveau 10
15 août 2012 à 13:20:51

la version digitale plus chère que celle en boite :question:

Le_Onchois
Le_Onchois
Niveau 10
15 août 2012 à 13:30:08

Normalement, ce sera 50-60€, comme tout jeu pc...

Duc_de_Villars
Duc_de_Villars
Niveau 10
15 août 2012 à 14:09:30

Cela reste quand même super cher !
Les apercus des améliorations, notamment graphiques, ont l'air de valoir le coup, mais il faut espérer que le gameplay soit aussi bien fait que dans les précédentes versions ...

dave8888
dave8888
Niveau 10
15 août 2012 à 14:23:49

Et attendez! En plus il y aura une boutique en ligne dans le jeu... où vous pourrez acheter des batiments pour la modique somme de 1 euros!
Elle est pas belle la vie?

http://img15.hostingpics.ics.net/pics/944330Screen1.png

Regarder sur l'image suivante, la quatrième catégorie :
Marché mondiale > Classements > Défis > Boutique

Sergentpiments
Sergentpiments
Niveau 10
15 août 2012 à 14:45:30

Mais non Digital deluxe c'est le nom qu'il on donné à cette version un peu comme un version "collector" pas d'affolement ^^ C'est du contenu supplémentaire

UzilPolis
UzilPolis
Niveau 10
15 août 2012 à 15:15:17

le voilà ton contenu supplémentaire : http://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/30/50/05/32/ME3050053272_2.jpg

Duc_de_Villars
Duc_de_Villars
Niveau 10
15 août 2012 à 17:26:39

Bientôt, on nous vendra le jeu en version de base, et toutes les options en sus:
- construction de Tour Eiffel : 1€
- décret "J'ai tous les pouvoirs": 3€
- pouvoir modifier le terrain: 2€
- installation du patch: 5€ (normal, c'est presque un autre jeu)

.....

UzilPolis
UzilPolis
Niveau 10
15 août 2012 à 17:42:58

Non mais ils seraient foutus de te faire payer les patchs !

dave8888
dave8888
Niveau 10
15 août 2012 à 18:40:20

Il ne s'agit pas de DLC... mais de contenu additionnel payant... de la même manière que dans les sims, une coupe de cheveux supplémentaire coute un euro.

Duc_de_Villars
Duc_de_Villars
Niveau 10
15 août 2012 à 18:42:28

Je suis prêt à prendre les paris... mais je ne suis pas sur que l'on y gagne :sournois:

Pierre142
Pierre142
Niveau 10
15 août 2012 à 19:14:22

1 € = 0.814133355 $
80 * 0.814133355 = 65.1306684 €
60 * 0.814133355 = 48.8480013 €

Il n'y a pas si longtemps les jeux coutait dans les 40 €, il y a eu une baisse énorme depuis mais ça reste quand même cher je te l'accorde. Et il faut conter l'inflation aussi. C'est cher mais pas exorbitant à mon gout sachant que c'est le prix de lancement. Ça baissera et ça bassera encore plus si les ventes ne décollent pas pour peut-être aiteindre un prix dans les 35-40€ et 30€ ou moins avec les réductions steam (ou origin je sais plus) :ok:

panda23
panda23
Niveau 10
15 août 2012 à 19:22:30

60 euros y a rien de chère, c un jeux avec des dizaines d heures de jeux

et quand c'est un jeux xboite a 70 euros personne se plains...

Pierre142
Pierre142
Niveau 10
15 août 2012 à 19:34:28

Panda23 :d) 60€ pour des dizaines heures de jeux c'est cher. Même très cher. Alors que pour des centaines d'heures avec de bon graphismes, une bande son, et un gameplay original c'est une bonne affaire à mon gout. Faut pas exagérer non plus 60€ = 24h de ciné :o))

UzilPolis
UzilPolis
Niveau 10
15 août 2012 à 19:47:03

PenisViolet Voir le profil de PenisViolet
Posté via mobile le 15 août 2012 à 18:33:58 Avertir un administrateur
La liste des DLC a déjà été annoncée. :)

Elle est trop courte pour être vraie.

pixel79
pixel79
Niveau 10
15 août 2012 à 21:10:54

Uzil :d) +1

B1n4ce
B1n4ce
Niveau 10
15 août 2012 à 21:47:23

Si simcity coute 60€ combien va couter GTA V? Soit je sens que je ne vais pas jouer a ce jeu. depuis mon arrivé sur ce fofo jai ete tres tres refoidi !

Duc_de_Villars
Duc_de_Villars
Niveau 10
16 août 2012 à 09:32:25

@ panda23

60€, je trouve cela super cher (les derniers jeux de consoles à 70€ sont du vol). Et jamais je ne paierai autant pour un jeu nouveau.
La seule fois où je l'ai fait, c'était pour Heroes 6, et j'ai été super décu.
Et pour moi, le temps de jeu d'un bon jeu se compte en nuits, pas en heures :)

dave8888
dave8888
Niveau 10
16 août 2012 à 09:54:23

Normalement, un jeu qui sort coute en version boite 50€, et la version collector avec plein de petit trucs en plus (bouquins, artworks, objets supplémentaires exclusifs, ni figurines) est à 70€.

Or ici, il ne s'agit que de versions dématérialisées, et les prix sont 10€ plus élevé que d'ordinaire, a savoir 60€ pour la version de base dématérialisée et 80€ pour une version moitié collector dématérialisée (pas de bouquins, pas de figurines, seulement des objets "exclusifs" qui à mon avis seront achetable par DLC).

Il s'agit donc bel et bien de prix exorbitant pour une sortie de jeu PC du fait de la pauvreté des biens acquis (même pas un manuel papier, faut pas déconner).

Du coup... vu ces conditions, je pense que je vais attendre et jouer au con comme EA... c'est à dire que je vais attendre la guerre des clés digitales et payer mon jeu à un prix ridicule.

Ca me fait penser à Civilization 5, l'add-on sortant en version dématérialisée... moi je l'ai payé 9€ quand le prix pratiqué en Europe était de 30€. Remercions les effets de changes et les politiques tarifaires incongru des éditeurs qui visiblement se paient souvent la tête des consommateurs européens en partant d'un principe que 1$ = 1€.

Mon conseil est donc plutôt le suivant : Ne pas le précommander, attendre le jour J. Le jour J, n'achetez que la version de base la moins chere, normalement vous devriez trouver des sites de ventes de clés digitales moins cher que chez Origin (DLCompare est un bon site de comparaison de clé digitale). Quant aux objets exclusifs... et bien attendre qu'ils nous fasse un pack de DLC au prix de 4,99€ quelques jours après la sortie (alors que ces mêmes DLC couterait officiellement 20€ et expliquerait le cout de la version collector).
Résultat des courses... je suis sur qu'on peut obtenir la version collector dématérialisée pour moins de 60€.

dave8888
dave8888
Niveau 10
16 août 2012 à 13:18:07

L’élasticité des prix existent maintenant avec les clés digitales (et ici je parle du prix qui peut baisser de pratiquement 60-70% par rapport au "prix conseillé"). Là où les éditeurs pensaient pouvoir verrouiller leur jeu... ils ont permis de mettre en concurrence l'ensemble de leurs zones de ventes et donc leur stratégie de prix.

Diablo 3 à tenter de stopper l’hémorragie ces derniers temps en ce rendant compte que nombres d'européen avait des clés... du marché russe. Mais face au fiasco, ils ont été obligés de revenir en arrière et d'autoriser les européens à acheter où bon leur semble leur clé CD (et ce qui est légal au demeurant, vive la mondialisation!).

Il en sera exactement pareil avec SimCity. Sauf si EA tente d'interdire toute vente sur d'autres plateforme... mais SimCity n'est pas Call of Duty ou de FIFA qui sont des blockbuster... la proportion de kevin débile (ou fanatiques) y est plus faible... Et donc ne va pas faire basculer les gens sur une plateforme et un seul canal de vente.

L'effet de mode des jeux de gestions est faible, et c'est plutôt sur la durée que ces jeux sont rentabilisé. J'en veux pour preuve Spore... qui a été commercialement un fiasco, malgré l'effet de mode très éphémère (et particulièrement contrecarré par les joueurs ayant trouvé les DRM et la qualité du jeu plus que discutable)... Mais qui a quand même une extension et même un jeu dérivé.

L'exemple le plus parlant, c'est les Sims, peut de gens achètent en fait les extensions plein tarifs (excepté les bigs fans, une minorité). Les autres achètent de manière occasionnel et peuvent donc profiter d'importante différences de prix.

SimCity va subir le même sort que Spore... un marketing de ouf dans les médias généralistes organiser par EA... mais qui va être détruit par la communauté de fans (il suffit de voir sur SimTropolis le nombre de mécontent parmis les fans (proportion de 65%)) et parce que le coup de la sauvegarde obligatoire dans le cloud (un joli DRM) va beaucoup faire parler de lui.
Je prédis que SimCity va donc subir une intense campagne de dénigrement comme Spore... bousillant l'implantation rapide du jeu... et donc réaliser de mauvais chiffres.

C'est d'ailleurs pour ca que Maxis tente une bêta... ce qui est une première d'ailleurs pour ce studio. Cela prouve qu'ils ne sont vraiment pas sur de leur stratégie et veulent vérifier que cela va pas droit dans le mur.

La vidéo du moment