CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Prix exorbitant!

Duc_de_Villars
Duc_de_Villars
Niveau 10
16 août 2012 à 12:30:47

Les boites de jeux vidéos "jouent" aussi beaucoup sur le fait que les joueurs/consommateurs veulent avoir le dernier jeu, et ce presque à n'importe quel prix.

Elles font le calcul suivant: pour un jeu x (prix de vente à 50€ & gain unitaire 30€) on estime des ventes de 1 million de jeux.
Sur ce 1 million, 50% des ventes se font le premier mois, et l'élasticité du prix est trés faible : le fait d'augmenter le prix de 50€ à 60€ ne changera pas le volume d'achat de -20% (ratio inverse de 60/50, mais seulement -10%).

Scénario 1: tu vends le jeu à 50€, vendu à 500.000 unités.
Avec une marge de 30€ par jeu, tu gagnes 30€ * 500.000 = 15m€ de résultat.
Scénario 2: tu vends le jeu à 60€, vendu à 450.000 unités (-10% de clients suite à la hausse du prix). Avec une marge de 30€ + (60€ - 50€) par jeu, tu gagnes 40€ * 450.000 = 18m€ de résultat.

Tu as donc tout intérêt à mettre le prix d'entrée très élevé, sachant que les ventes seront là. Par exemple, le jeu FIFA 13 se vendra, que ce soit à 50€ ou 65€. Tant que l'effet de mode (je-veux-avoir-le-dernier-jeu-de-foot) sera aussi fort, pourquoi baisser les prix ?

Personnellement, j'ai toujours acheté les jeux au moins un an après leur sortie, histoire de voir les avis des joueurs sur le-dit jeu, avoir les premiers gros bugs corrigés, et aussi car le prix est, dans la majeure partie des cas, nettement inférieur.

]v[azamune
]v[azamune
Niveau 15
28 septembre 2012 à 09:07:06

bah cherchez pas midi à 14 heures, c'est pas la faute de maxis ça, c'est la faute de EA qui veut toujours plus de fric ! moi perso, je ne l'achèterais pas tant qu'il sera en dessous de 25€ mais ça m’empêchera pas d'y jouer non plus en attendant, en profitant d'un pote par exemple :sarcastic:

pixel79
pixel79
Niveau 10
28 septembre 2012 à 17:12:50

Avec le contenue des DLC, on comprend pourquoi ils ne veulent pas de Mod au début :)

Moi, j’achèterai le jeu "basique" et je mettrai les mods "tour effeil..." GRATUIT et après :)

AlainSoraI
AlainSoraI
Niveau 6
04 octobre 2012 à 14:57:34

De toutes façon avec la communauté Simtropolis on peut s'attendre à avoir des milliers de choses a rajouter dans le jeux.

Walden
Walden
Niveau 11
04 octobre 2012 à 15:17:56

j'ai laché les sims depuis les sims3 lorsque j'ai découvert le magasin où il faut acheter son canapé virtuel à 1 euro (car bien sur, le contenu de base du jeu était déjà 10 fois moindre que celui des sims2 a sa sortie)
Du coup je suis pas étonné qu'ils refassent le mm coup pour Simcity

amadeus64
amadeus64
Niveau 9
04 octobre 2012 à 19:33:20

Le jeux coute 60€ en précommande sur amazon ,ce qui signifie qu'il y a de grandes chances pour que ce tarif diminue d'ici la sortie .Il faut toujours se méfier des tarifs en précommande six mois avant la sortie ,ils sont souvent gonflés :hap: .

Quant aux DLC ,je ne vous fait pas un dessin sur la méthode à utiliser pour avoir des rabais :hap: .

At-Ohm
At-Ohm
Niveau 9
04 octobre 2012 à 20:05:39

Franchement si le jeu est aussi bien que le 4 et avec la même durée de vie, je suis prêt à mettre 100 € pour l'avoir.

Il y a beaucoup de jeux qui font 7-8 h sans avoir de multi vendu 70euri et là je dis c'est un scandale.

pixel79
pixel79
Niveau 10
04 octobre 2012 à 20:07:31

Franchement si le jeu est aussi bien que le 4 et avec la même durée de vie, je suis prêt à mettre 100 € pour l'avoir. :d)
Rou Rou :noel:

zephoss
zephoss
Niveau 10
05 octobre 2012 à 09:17:54

Franchement si le jeu est aussi bien que le 4 et avec la même durée de vie, je suis prêt à mettre 100 € pour l'avoir.

Il y a beaucoup de jeux qui font 7-8 h sans avoir de multi vendu 70euri et là je dis c'est un scandale.

Donc pour toi ca justifies de vendre un jeu en kit pour 100€ ?

Le système économique introduit par EA dans tout les jeux labelisés SIMS (simcity compris) est très bien rentabilisés.

Parce que a 1€ l'item c'est pas cher, et les gens en achètent de temps en temps. Mais ca représente un bénéfice assez énorme hein.

La bonne nouvelle c'est que sa leur pousse à en produire d'autres.
La mauvaise nouvelle c'est que même si ce n'est pas trop cher, il va falloir sortir la carte bleue à chaque fois.

pixel79
pixel79
Niveau 10
05 octobre 2012 à 12:31:13

Ou en liquide si on veut se taper 9000 bornes pour aller aux USA :noel:

eskunk
eskunk
Niveau 10
05 octobre 2012 à 13:26:14

Nan mais c'est super.
Car parle deja de DLC , de boutique.
Bah c'est bien ils previennent , comme ça je me fais pas chier a l'acheter et je prend une version pirate propre directe avec tous les dlc et puis voila ....
"L'industrie du jeu video"... Je preferais quand c'etais "Le petit monde du jeu video"

EA et activision ......Plus jamais je paye ces enflures.

pixel79
pixel79
Niveau 10
05 octobre 2012 à 13:45:51

Eskunk :d) Je te conseille (pour ton pseudo) de ne plus jamais parler de version Cräcké et de montré ouvertement que tu est passable d'amende.

Après, si tu veux te faire bannir ton pseudo...

UzilPolis
UzilPolis
Niveau 10
05 octobre 2012 à 16:23:04

Oui c'est vrai, on m'a déjà banni un pseudo pour avoir cité le plus gros hébergeur du monde avant janvier dernier sans avoir hurlé dans mon message que je ne piratais pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2012 à 17:51:20

Moi je me rappel de la version snes qui était à 449 francs ^^ soit 75 euro et sans mode online^^

Mais c'et vrai que la sa serai bien le sim city à 45 euro surtout s'ils font comme les sims avec tous les objets a acheter, ils ont trouvé encore un jeu a fric

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2012 à 18:20:22

69euro^^ pas 75

pixel79
pixel79
Niveau 10
05 octobre 2012 à 19:54:17

Et oui, la belle époque :noel:

Daft-Punk
Daft-Punk
Niveau 10
07 octobre 2012 à 13:57:06

20€ de + pour des kits de ville française allemande et britannique :nonnon:

Pourquoi ne pas l'implenter directement dans le jeu de base puisque ces dlc sont déjà près :honte:

jehaiecrytek
jehaiecrytek
Niveau 8
07 octobre 2012 à 14:15:21

Bha pour l'oseille tiens.
Tu auras toujours des cons pour dire "oui mais personne en vous poussent a acheter les DLC" sauf que sent les DLC tu auras un jeu moins complet, tu seras frustrer et tu auras envie de les acheter. C'est du pur marketing.
Bienvenue en 2012.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2012 à 17:51:08

C est vrai que finalement apart les graphismes et quelques autres modifs, c est un sim city 4 amélioré et simplifié, mais le mode multi a l air pas mal, mais 60 euro c est bcp trop cher

Daft-Punk
Daft-Punk
Niveau 10
07 octobre 2012 à 19:40:38

J'aimerais bien le boycott ce jeu, comme tous les jeux EA, sauf que le jeu en lui même a l'air bien :-(

La vidéo du moment