Est un bon jeu!
ok, le lancement a été pénible mais perso, je n'ai plus de problèmes pour y jouer.
2 vrais défauts tout de même : les maps trops petites, c'est vrai et la difficulté pas vraiment au rendez-vous.
Si on fait attention, l'argent ne manque jamais vraiment, il suffit de patienter.
On peut faire la ville qu'on veut dans ce SimCity. Alors oui, on peut faire des villes full R, par exemple mais bon pourquoi pas, si c'est ce que vous voulez faire... comme des villes pleines d'attardés qui gueulent (ça me rappelle un certain forum). Ok, je trolle.
A part ça, je prends un vrai plaisir à jouer et je me casse la tête pour que tout le monde soit heureux dans ma ville et l'emmener dans la direction que je veux.
Graphiquement c'est juste superbe, on a une vraie maquette animée sous les yeux.
Niveau bug, oui tout n'est pas parfait. Genre les échanges régionaux (perso, je m'en suis pas rendu compte mais faut dire que j'ai pas étudié la question de près), après c'est bien beau de gueuler et de dire que rien ne marche si on essaye pas de comprendre la logique du jeu (genre le RCI...)
Et à tous, il faut voir qu'on est PLUS DANS LE 4! Maxis a essayé d'instaurer une logique différents basées sur les échanges inter-cités. Ok c'est perfectible mais c'est plutôt bien vu.
Après tout est affaire de goût, mais arrêtons de dire que le jeu est nul parce que buggé.
Moi je m'éclate, c'est mon avis et il n'engage que moi.