CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Finalement, SimCity...

BoDekker
BoDekker
Niveau 5
27 mars 2013 à 10:03:43

Est un bon jeu!

ok, le lancement a été pénible mais perso, je n'ai plus de problèmes pour y jouer.

2 vrais défauts tout de même : les maps trops petites, c'est vrai et la difficulté pas vraiment au rendez-vous.

Si on fait attention, l'argent ne manque jamais vraiment, il suffit de patienter.
On peut faire la ville qu'on veut dans ce SimCity. Alors oui, on peut faire des villes full R, par exemple mais bon pourquoi pas, si c'est ce que vous voulez faire... comme des villes pleines d'attardés qui gueulent (ça me rappelle un certain forum). Ok, je trolle.

A part ça, je prends un vrai plaisir à jouer et je me casse la tête pour que tout le monde soit heureux dans ma ville et l'emmener dans la direction que je veux.
Graphiquement c'est juste superbe, on a une vraie maquette animée sous les yeux.

Niveau bug, oui tout n'est pas parfait. Genre les échanges régionaux (perso, je m'en suis pas rendu compte mais faut dire que j'ai pas étudié la question de près), après c'est bien beau de gueuler et de dire que rien ne marche si on essaye pas de comprendre la logique du jeu (genre le RCI...)

Et à tous, il faut voir qu'on est PLUS DANS LE 4! Maxis a essayé d'instaurer une logique différents basées sur les échanges inter-cités. Ok c'est perfectible mais c'est plutôt bien vu.

Après tout est affaire de goût, mais arrêtons de dire que le jeu est nul parce que buggé.
Moi je m'éclate, c'est mon avis et il n'engage que moi.

BoDekker
BoDekker
Niveau 5
27 mars 2013 à 10:24:55

en fait le RCI est beaucoup moins utile que dans le 4, il ne faut pas se baser dessus pour construire, il vaut mieux étudier le tableau "détails population".

Et c'est à toi en tant que maire de décider de l'orientation de ta ville. Moi j'ai très peu d'industrie mais ça les empêche pas de me demander d'en construire d'autres...
tes 7000 c'est parce que tu as plus d'emplois que de gens, donc pour résoudre construire I ou C.
tes 3000, bah tes I veulent écouler leur marchandise donc plus de commerce et de magasins.
Il n'y a pas une seule solution.

Anarcoleptic
Anarcoleptic
Niveau 9
27 mars 2013 à 10:27:12

enfin Maxis essaye de nous endormir, parce que les SERVEURS ONT TOUJOURS DES PROBLEMES :

- je rappelle que les classements et la vitesse max sont tjs désactivés, on a tendance à l'oublier.
- perso sur Eu Ouest 2, il y a encore des problèmes d'échanges entre les villes.
- certaines villes sont toujours corrompues

Sans parler des problèmes d'IA et de circulation, qui ne seront peut être jamais résolus à en lire le blog officiel :
http://www.simcity.com/fr_FR/blog/article/systeme-de-trafic

Et le twitter qui depuis 1 bonne semaine est muet concernant les problèmes qui demeurent.

BoDekker
BoDekker
Niveau 5
27 mars 2013 à 10:36:38

ok, quelques bugs encore sur la gestion des serveur mais rien qui nous empêche de jouer.

perso, j'ai pas de bug (oui de bug) de circulation. Donc c'est peut être pour ça que ce sera pas résolu.
Et quand tu dis bug d'Ia c'est à dire?

BoDekker
BoDekker
Niveau 5
27 mars 2013 à 10:40:18

Tu peux m'en dire plus sur ton centre de recyclage?

BoDekker
BoDekker
Niveau 5
27 mars 2013 à 11:06:58

prrrt, bizarre le mien fonctionne bien...
A noter que les sims ne savent pas automatiquement recycler, il faut les éduquer.
Verifie ta flote de camion...
cherche des infos sur le net...
Et ne crie pas au bug de suite

En tout cas si ça fonctionne chez un, je vois pas pourquoi ça fonctionnerait pas chez d'autres.

BoDekker
BoDekker
Niveau 5
27 mars 2013 à 11:22:30

faux! dans ce SimCiy le RCI ne correspond pas à la demande de terrain mais pltutot de biens
R = des employés
C = des produits à acheter
I = les types de biens industriels produits

Mais bon on peut aussi réflechir et ne pas jouant qu'en fonction des 3 petites barres hein?

quand aux sims qui vont se rendent au 1er endroit dispo, on dira ce qu'on voudra c'est quand meme un nette amélioration par rapport au 4.
Et puis si tu voulais des agents qui se souviennent qui ont une mémoire et une vraie intelligence, c'est pas un i7 qu'il te faut.

BoDekker
BoDekker
Niveau 5
27 mars 2013 à 11:29:45

en tout cas moi j'ai pas ce problème

les clefs peut-être : education, stockage, et surtout commerce pour écouler la marchandise....

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
27 mars 2013 à 11:32:25

Auteur, tu dis ça parce que tu as pas joué 15 heures. Profites-en bien parce qu'après, c'est fini. :ok: Tu seras méga-lassé.

BoDekker
BoDekker
Niveau 5
27 mars 2013 à 11:37:21

j'en suis à une vingtaine d'heure (ok en mode tortue)
Comem je le disais, pas de bugs bloquants pour moi, rien que je ne puisse surmonter par un peu de micro-gestion

@japancake, peux-tu être plus précis?

BoDekker
BoDekker
Niveau 5
27 mars 2013 à 11:43:04

@frosnos
ok, peut-être en tout cas pour l'instant, rien de très gênant

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
27 mars 2013 à 11:47:07

Finalement, SimCity...

... Tu places une avenue, tu fais un emprunt, tu fais des carrés, tu poses les services publics, et pouf, tu t'emmerdes.

Tas un max de blé. T'as testé toutes les spé qui ne servent qu'à avoir encore plus de blé, t'as fais l'archologie en te forçant à attendre comme un porc devant ta ville pendant des heures, mais au final, l'archologie ne sert à que dalle. T'a fais une autre ville "créative" ( :sarcastic: :rire: ) avec de jolies courbes... Tu vois les mêmes building se construire, les mêmes mécanismes, t'es encore pété de tunes... T'as aucun défi.. Et tu t'emmerdes.

BoDekker
BoDekker
Niveau 5
27 mars 2013 à 11:49:00

j'ai rencontré tout ceux que tu me dis.

Pour ceux qui n'ont pas été patché, j'ai pu les résorber...
Bon ok y a bien 1 ou 2 bâtiments ou 1 ou 2 bus qui me donne des problèmes mais le reste de ma partie est cohérent.
Et j'imagine que comme sur certains forums il doit bien y avoir quelques oufs qui existent et qui se plaignent sans raison.

Mais attention, je ne veux pas te convaincre d'aimer ce jeu, hein?
Affaire de goût.

BoDekker
BoDekker
Niveau 5
27 mars 2013 à 11:49:50

@Apachoid
ok t'aimes pas le jeu quoi

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
27 mars 2013 à 11:50:32

Gagné. :hap:

C'est trop light.

BoDekker
BoDekker
Niveau 5
27 mars 2013 à 14:33:45

j'suis d'accord, c'est vrai qu'au final au niveau commerce c'est un peu trop généraliste et automatisé.

C'est dommage parce que l'idée était pas mal.
ils auraient dû pousser encore plus loin les échanges de ressources

Anarcoleptic
Anarcoleptic
Niveau 9
27 mars 2013 à 16:14:07

C'est vrai mais pour le moment on peut surtout suivre un sim d'une maison à un boulot puisqu'il en change tout les jours (en se rendant au logement / boulot le plus proche). http://www.youtube.com/watch?&v=WH-CdkSqDSs

Quand je parlais de problèmes d'IA : il y a une bagatelle de bugs, véhicules de services bloqués ou qui tournent en rond, les véhicules de service qui se suivent à la queue leu leu ...
exemple : https://www.youtube.com/watch?v=z7S1Pe6GJ78

Mais SimCity, je suis d'accord, a un énorme potentiel mais pour le moment la forme est magnifique (les graphismes et l'interface sont tops) mais le fond souffre de grosses lacunes qui se font plus ou moins ressentir selon comment on joue (et selon le temps passé sur cet opus).

J'espère vraiment que EA/Maxis vont enlever leurs oeillières et écouter la communauté qui tente légitimement d'expliquer ce qu'elle attend, cad un meilleur fond pour ce SimCity

On voulait juste un bon jeu de gestion et pas un jeu basé sur le social et l'apparence (même si c'est pas désagréable au début, au final c'est dommage d'avoir autant développé cet aspect au détriment des mécanismes de jeu).

Cela ne m'a pas empêché de passer près de 80h sur cet opus, mais je suis déjà lassé et je ne pensais pas dire ça quand j'ai commencé à découvrir le jeu.

Après ça reste mon sentiment.

Ayanel75
Ayanel75
Niveau 9
27 mars 2013 à 18:01:52

Ce jeu est génial ouai, ma ville ne se construit pas, j'ai un poste de police et il me dit que je n'en ai pas.
Sinon par contre le jeu marche très bien, je peux le lancer, et regarder ma ville stagner.

Ayanel75
Ayanel75
Niveau 9
27 mars 2013 à 18:10:38

Ah oui j'oublie le support que tu contactes. Tu vois 5min-10 au bout de 1 heure tu es a "moins 5 mins" et après au bout de deux heures à 19heures ils se cassent sans te le dire et tu attend comme un connard jusqu'à 20h. au bout de ce temps ta un message en tout petit dans un ton grisâtre qui te dit aucun conseiller est la.

Voila ça saoul.

bidefakeosayf
bidefakeosayf
Niveau 10
27 mars 2013 à 18:26:19

jeu facebook à 60 euros, merci le test de nolife :hap:

La vidéo du moment