CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Finalement, SimCity...

Pilonchamboon
Pilonchamboon
Niveau 55
27 mars 2013 à 14:28:28

Le coup du multi-ville axé sur l'échange j'l'ai un peu en travers de la gorge perso.

Tu n'as que peu, voir pas de contrôles réel sur ton commerce. Impossible par exemple de faire une ville minière, une ville pétrole et d'échanger ton plastique contre du charbon par exemple. t'es obligé de le faire par le biais du marché mondial, je trouve cela hyper-lourd.

Les cadeaux c'est mignon mais ca remplace pas un vrai système de trade...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2013 à 14:39:47

Un excellent jeu vendu trop tot :hap:
Map petite à cause de l'ia probablement même s'ils le disent pas :p)
Les serveurs... Rien contre le tout online pour éviter le piratage (si vraiment c'est la seule solution) mais qu'ils évitent de mettre l'intéraction entre joueur en avant pour vendre s'ils refilent des serveurs en pq qui fait que ça ne fonctionne pas correctement.

Owned_2007
Owned_2007
Niveau 10
27 mars 2013 à 15:10:13
  • apus = opus

Dsl double post

XlamboX
XlamboX
Niveau 7
27 mars 2013 à 17:14:02

par contre moi j'ai du lag , bon j'ai pas un pc super puissant, je le fait tourné en médium, mais parfois ça lag pas du tout (même des grosses villes) et parfois ça lag a mort.

des idées ?

shoryuken_
shoryuken_
Niveau 10
27 mars 2013 à 21:01:01

BoDekker
Posté le 27 mars 2013 à 11:22:30

faux! dans ce SimCiy le RCI ne correspond pas à la demande de terrain mais pltutot de biens
R = des employés
C = des produits à acheter
I = les types de biens industriels produits

:d) c'est pas exactement la même chose?
Le RCI ne sert à que dalle.
Parce que si tu avais raison, comme tu dis sur un autre topic ou tu explique le RCI selon toi, avec un extrait d'un fofo anglais qu'on peut accepter ou pas (pour moi c'est NON), alors pourquoi les gars de ea/maxis ne les disent pas et font comme si tout allait bien niveau RCI?? Le RCI ne marche pas, tu peux l'ignorer, l'accepter ou le tourner comme tu veux pour profiter du jeu, mais ne dis pas que ça marche stp.

Pour la taille des cartes, ils les "excusent/justifient" avec leur histoire, genre trop de choses à calculer niveau gestion, les "vieux" pc ne tiendront pas le coup etc etc.

Qu'est-ce qu'ils calculent au juste? Quasiment TOUT est aléatoire...

Bref je suis d'accord, ce jeu à un énorme potentiel, mais pour l'instant c'est une honte et le dernier jeu de ea que j'achète day 1!! (à part fifa, tant qu'il n'est pas en DRM)

Et après ses FDP ne remboursent pas le jeu quand en se rend compte qu'ils ont carrément menti sur le contenu et qu'on veut le rendre??

Dsl pour la rage, mais je n'ai pas joué à SC depuis le 10 mars tellement ce jeu est une catastrophe à mes yeux, un jeu que j'ai payé 50€... j'aimerais juste que le responsable de carnage meurt une mort lente et atroce :diable:

J'déconne, c'est bon s'il finit sa vie en taule à jouer ce SC dans l'état dans lequel il l'a vendu :rire2:

shoryuken_
shoryuken_
Niveau 10
27 mars 2013 à 21:05:33

J'ai oublié un "ce".

Et voila le lien pour tes explications RCI

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-938-8851021-1-0-1-0-le-rci-fonctionne.htm

wakalan
wakalan
Niveau 8
27 mars 2013 à 23:46:05

C'est peut être un bon jeu mais c'est un mauvais sim city...

On a perdu l'esprit d'origine et surtout la liberté de création au profit d'un bridage artificiel!

-chico-
-chico-
Niveau 10
28 mars 2013 à 00:33:03
  • et pardon pour les lettre qui manque mais vous comprendrez mon post precedent j en suis sur...
Uzilpolis
Uzilpolis
Niveau 10
28 mars 2013 à 00:56:07

Si par "Reboot" tu entends un jeu où l'on a viré tout ce qui faisait l'intérêt des précédents épisodes tu peux te le carrer où je pense.
Si t'adore à ce point les jeux buggés et incomplets, te prive pas de jouer à celui ci.

Uzilpolis
Uzilpolis
Niveau 10
28 mars 2013 à 00:57:21

Ah et au passage, un "reboot" d'une série sans histoire qui se construit au fil des épisodes je trouve que ça ne tient pas tellement la route.

-chico-
-chico-
Niveau 10
28 mars 2013 à 01:06:19

Ouais si tu veux.... Aller passe ton chemin...

Tiameyra
Tiameyra
Niveau 10
28 mars 2013 à 03:16:54

BoDekker, toi qui dit qu'il faut se fier au "détail" de la population et non au RCI.

Comment tu m'expliques les + de 20.000 consommateurs voisins qui viennent dans ma ville alors que je dépasse à peine les 5.000 marchandises qui d'ailleurs permet de satisfaire ma population ?

Et comment tu expliques que ce tableau m'indique + de 20.000 consommateurs étrangers alors qu'en vue région, lorsque je passe la souris sur la flèche des échanges de consommateurs, il n'y a même pas 1.000 consommateurs qui viennent dans ma ville ?

Pour aller plus dans le détail, comment expliques-tu les 6.000 consommateurs $$ alors que je n'ai aucune marchandise $$ produites ?

aarrrhhhh
aarrrhhhh
Niveau 7
28 mars 2013 à 09:50:34

attendre ya que ca a faire...

j'y avais rejoué y a 3 jours , le temps de perdre 2 villes et de deco de cette bouse.

c'est pas un simcity pour l'instant, c'est autrechose mais pas un simcity.

Aston-77
Aston-77
Niveau 10
28 mars 2013 à 13:17:49

J'ai arrêté d'y jouer je me faisais chier, le jeu est trop bugué, ca sert à rien, jempoche des millions, les villes sont trop petites, bref ce jeu est frustrant au possible

aarrrhhhh
aarrrhhhh
Niveau 7
28 mars 2013 à 15:20:44

"Le RCI est extrêmement précis au contraire. "

je suis mort de rire
chers employés de ea/maxis, soyez un peu plus subtils que diable.
on ca avoir droit a quoi apres? les dlc, c'est vraiment une superbe facon d'ameliorer son experience de jeu?

suis curieux =)

Owned_2007
Owned_2007
Niveau 10
28 mars 2013 à 15:29:28

]Hoagie[ Voir le profil de ]Hoagie[
Posté le 28 mars 2013 à 15:24:07 Avertir un administrateur
Ea pense à votre bien être en rendant leur jeu moins addictif

:d) Mission réussie vu le nombre qui ont lâché le jeu...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2013 à 15:34:59

En ce qui me concerne j'ai désinstallé le jeu il y a un moment déjà.

J'avais rien contre l'idée du reboot au départ. Renouveler un peu le gameplay, proposer quelque chose de différent je suis complètement pour.

Y'a des studios qui ont très bien réussi ça, Les reboots de jeux comme x_com, fallout, ou tom raider sont excellents.

Faut arrêter de dire que les gens qui râlent contre le jeu sont juste des vieux cons anti changement, la si les gens sont mécontents c'est parce que le jeu ne marche pas et est buggé à mort...pas parce que c'est un reboot...

Owned_2007
Owned_2007
Niveau 10
28 mars 2013 à 16:05:16

Voire 80€ pour la version Origin Deluxe...

frosnos
frosnos
Niveau 10
28 mars 2013 à 16:13:50

@_freakz_
:rire:
"Le RCI est extrêmement précis au contraire. "
:rire:

Les exemples contraires sont légions sur JVC, c'est devenue un sujet chaud sur reddit, Maxis admet lui-même que le RCI bug, mais non celui marche nickel ^^.

:gni: FANBOY EA SPOTTED

Tiameyra
Tiameyra
Niveau 10
28 mars 2013 à 19:45:56

_freakz_, tu as lu mon commentaire ou pas ? Au sims près? tu plaisantes j'espère. Je te remets mon message si t'as la flemme de le chercher. (Pourtant c'était 2 messages avant le tiens mais bon)

____

Comment tu m'expliques les + de 20.000 consommateurs voisins qui viennent dans ma ville alors que je dépasse à peine les 5.000 marchandises qui d'ailleurs permet de satisfaire ma population ?

Et comment tu expliques que ce tableau m'indique + de 20.000 consommateurs étrangers alors qu'en vue région, lorsque je passe la souris sur la flèche des échanges de consommateurs, il n'y a même pas 1.000 consommateurs qui viennent dans ma ville ?

Pour aller plus dans le détail, comment expliques-tu les 6.000 consommateurs $$ alors que je n'ai aucune marchandise $$ produites ?

La vidéo du moment