CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Origin obligatoire ?

van25fr
van25fr
Niveau 7
27 octobre 2012 à 00:51:20

Bonjour,
Est-ce que origin sera obligatoire ?
Le jeux me donne envie mais je n'installerai pas origin sur ma machine donc pourrai-je jouer sans origin ?
Merci d'avance

Milkshakeur
Milkshakeur
Niveau 6
27 octobre 2012 à 11:56:36

@ PenisViolet

Non, ce n'est pas n'importe quoi. Il est tout à fait légitime de ne pas vouloir acheter un jeu à cause d'un DRM particulièrement gênant.

Cela pose un certain nombre de problèmes :
- impossibilité de revendre ou même de prêter le jeu.
- impossibilité d'utiliser son jeu quand on le veut.
- l'éditeur peut supprimer le compte quand il le souhaite, pour le motif qu'il veut, sans obligation de prévenir le joueur !
- etc...

Bref, la liste pourrait être encore très longue !

Et, personnellement, ce qui m'inquiète c'est de voir qu'un nombre croissant de joueurs ne voient aucun inconvénient à ce genre de dérives...

Je suis curieux de voir pleurer, dans quelques années, tous les joueurs ayant accepté ces DRM et ne pouvant plus utiliser leurs jeux parce que les serveurs d'authentification et autres auront été coupés ! D'autant que, sans se leurrer, il est très improbable que les éditeurs sortent des patches "no-DRM" pour pouvoir jouer tranquille, rien ne les y oblige !

Cordialement,

Milkshakeur

narutolefan
narutolefan
Niveau 10
27 octobre 2012 à 11:58:37

C est quoi origin xd ?

Milkshakeur
Milkshakeur
Niveau 6
27 octobre 2012 à 12:01:53

@ narutolefan

Origin, c'est la plateforme de téléchargement légal créée par Electronic Arts pour concurrencer Steam de Valve. Entre-autres, il est désormais obligatoire de s'inscrire sur la plate-forme pour pouvoir activer et utiliser un jeu édité par EA, même pour les versions boîtes...

narutolefan
narutolefan
Niveau 10
27 octobre 2012 à 12:39:36

milshake non t'es pas sérieux ????????????????

oO Sans moi alors.

pixel79
pixel79
Niveau 10
27 octobre 2012 à 13:00:05

Trol :noel:

Ramsey64
Ramsey64
Niveau 49
27 octobre 2012 à 13:48:32

Je me demande pourquoi PenisViolet envoie chier tous le monde :( :hap:

Lekis
Lekis
Niveau 10
27 octobre 2012 à 14:21:33

C'est pas parce qu'on a toujours été débile que l'on est obligé de le rester.

Ramsey64
Ramsey64
Niveau 49
27 octobre 2012 à 14:45:58

PenisViolet: Je comprend mieux :noel:

pixel79
pixel79
Niveau 10
27 octobre 2012 à 14:49:06

Oui, je confirme, il as toujours été chiant :noel:

jehaiecrytek
jehaiecrytek
Niveau 8
27 octobre 2012 à 14:56:32

Mais pourquoi est il si méchant ? :snif2:

narutolefan
narutolefan
Niveau 10
27 octobre 2012 à 16:58:55

au début je croyais penisviolet gentil mais je me suis trompé

pixel79
pixel79
Niveau 10
27 octobre 2012 à 17:05:02

PenisViolet est gentil mais il est hyper axé sur les règles :)

Hartus
Hartus
Niveau 25
27 octobre 2012 à 17:12:55

Cela pose un certain nombre de problèmes :
- impossibilité de revendre ou même de prêter le jeu.
:d) Oui ça c'est un soucis.
- impossibilité d'utiliser son jeu quand on le veut.
:d) Perso quand je n'ai pas accès à internet c'est quand je suis dans un endroit où jouer à un jeu est clairement la dernière chose que je ferai(comprendre que je suis en vacance dans un coin totalement perdu quoi). Qui n'a pas internet en continu en 2012 quoi ?
- l'éditeur peut supprimer le compte quand il le souhaite, pour le motif qu'il veut, sans obligation de prévenir le joueur !
:d) Bah si tu ne respectes pas l'accord tu te fais ban ouai, et encore ils sont franhement laxistes. Et franchement à part de tenter de hacker le site pour avoir des jeux gratuits je vois pas comment on peut se faire ban.

"
Je suis curieux de voir pleurer, dans quelques années, tous les joueurs ayant accepté ces DRM et ne pouvant plus utiliser leurs jeux parce que les serveurs d'authentification et autres auront été coupés ! D'autant que, sans se leurrer, il est très improbable que les éditeurs sortent des patches "no-DRM" pour pouvoir jouer tranquille, rien ne les y oblige ! "

:d) Dans 15-20 ans les jeux auxquels on joue actuellement, on y jouera plus. Comment t'as réagi quand le support disquette est devenue totalement obsolète ? Comment t'as réagi quand ces même disquettes ont "périmé" ? Comment t'as réagi quand t'as vu qu'un pc récent ne peut plus faire tourner les jeux d'il y a 20 ans ?

Bref, il ne faut pas avoir peur du progrès. Au contraire, grâce à la dématérialisation je peux rejouer à des jeux que j'avais totalement égaré ou parce qu'ils étaient vendu sous support disquette.

Milkshakeur
Milkshakeur
Niveau 6
27 octobre 2012 à 18:11:56

"Qui n'a pas internet en continu en 2012 quoi ?"

:d) Beaucoup plus de gens qu'on ne le pense ! Tout le monde n'a pas la possibilité d'avoir du très haut débit, la fibre ou autre... Et le simple fait que si la connexion saute le jeu s'arrête, c'est pour moi une raison suffisante pour ne pas accepter cette "pratique". Pour un MMO, oui d'accord puisque c'est le principe du jeu, mais sur un jeu solo, quel intérêt ??? Aucun ! Mince quoi, on achète un truc, on est en droit de pouvoir l'utiliser quand on en a envie !

"Bah si tu ne respectes pas l'accord tu te fais ban ouai, et encore ils sont franchement laxistes. Et franchement à part de tenter de hacker le site pour avoir des jeux gratuits je vois pas comment on peut se faire ban."

:d) Je te conseille d'aller sur Google et tu constateras que, en gros, s'ils ont envie de supprimer des comptes sans aucun motif, ils peuvent le faire et ils ne s'en privent pas. J'ai vu des gens qui se sont vus supprimé l'accès à tous leurs jeux sans aucune raison, genre parce qu'ils avaient émis une critique négative sur un forum, ce genre de choses...

"Dans 15-20 ans les jeux auxquels on joue actuellement, on y jouera plus. Comment t'as réagi quand le support disquette est devenue totalement obsolète ? Comment t'as réagi quand ces même disquettes ont "périmé" ? Comment t'as réagi quand t'as vu qu'un pc récent ne peut plus faire tourner les jeux d'il y a 20 ans ?"

:d) Personnellement, j'espère bien pouvoir continuer à jouer aux jeux que j'apprécie aujourd'hui dans 20 ans, sinon à quoi bon les acheter ?
Quand le support disquette est devenu obsolète, c'est qu'on nous avait pondu le CD. Et quand on nous a pondu le CD, toute une flopée de jeux ont été portés sur ce support pour qu'on puisse continuer à y jouer.
Quand je veux rejouer à un ancien jeu, je me débrouille. J'utilise des émulateurs, des PC virtuels avec un ancien OS etc...

"Bref, il ne faut pas avoir peur du progrès. Au contraire, grâce à la dématérialisation je peux rejouer à des jeux que j'avais totalement égaré ou parce qu'ils étaient vendu sous support disquette."

:d) Le progrès n'est pas forcément une bonne chose, faut arrêter avec ça. En l'état actuel des choses, la dématérialisation permet aux éditeurs de faire absolument ce qu'ils veulent, je ne pense pas que ce soit la meilleure évolution pour le jeu vidéo.

Une petite information toute bête, comme ça en passant, il y a encore quelques années, on pouvait enregistrer son jeu sur internet après installation, histoire de pouvoir profiter de différents bonus, tout ça tout ça. Cet enregistrement était "proposé" et non "imposé", c'est à dire qu'on pouvait faire tourner son jeu quoi qu'il arrive. Maintenant, si on refuse, ben on a acheté un beau presse-papier ! A 60€ en moyenne le presse-papier, ça la met assez mal quand même...

Milkshakeur
Milkshakeur
Niveau 6
27 octobre 2012 à 18:52:05

Voilà ce que permet le "progrès" de la dématérialisation :

:d) http://www.numerama.com/magazine/24076-amazon-elle-perd-tous-ses-livres-kindle-achetes-sans-explication.html

:d) http://www.numerama.com/magazine/23647-steam-tu-signes-ou-tu-perds-tout.html

:d) http://www.numerama.com/magazine/23750-steam-ne-rembourse-rien-en-cas-de-desaccord.html

:d) http://forum.gamalive.com/viewtopic.php?id=563

Pas très engageant...

jehaiecrytek
jehaiecrytek
Niveau 8
27 octobre 2012 à 19:36:21

"93% de la population mondiale possède internet. :noel: "

Dafuk ? :ouch:
En 2011, moins de 2.2 milliards de personnes avait internet....Soit même pas un tiers ( source ONU )
De plus le probeleme est pas la, moi par exemple avant j'avais accès à internet le WE chez les parents mais pas en semaine dans mon studio, j'imagine que ça doit etre le cas de pas mal d'etudiant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2012 à 21:59:12

je suis contre tout ses logiciel (Steam / Origin / etc...)

Ceux qui trouvent qu'ont est des "cons" qu'est ce que ça peut vous faire ? Chacun fait qu'il souhaite, je comprends que ça vous pose pas problème, comprenez que ça nous pose souci.

Vous voulez coûte que coûte, vous avez pas de soucis pour vendre vos jeu, car vous les vendez pas (tout dépend le budget...)

Mais pour ma part, juste ras le bol d'être prit pour un client d'ont ils s'en foutent, ils veulent juste nous faire payer le plus possible.

Ont nous met des DRM de plus en plus poussé (à comprendre, emmerdant) car celui qui aura le plus de soucis avec, c'est celui qui ne fraude pas.
Celui qui veut pirater, piratera, et n'aura aucun soucis avec ses DRM. (et encore EA n'est pas le pire, il faut voir Ubisoft, qui rachète des studio pour pas un rond, font des jeux de merde, et nous les vendent plein tarifs, bourré de DRM)

Le jour où ont veut tout simplement jouer, et qu'il y a une mise à jour à faire, ils peuvent très mettre n'importe quelle condition dans leurs charte, n'importe qui les acceptera, car soit tu perds ton jeu (ou les tout les jeux que tu as sur ton compte, se qui peut représenter pas mal d'argent) soit tout simplement, ont accepte leurs chantage et ils font se qu'ils veulent de nous.

Et ça en viendra là.

Et si ils le jeu ne se vend pas suffisament, ça sera la faute des pirates et non de leurs conditions de vente. (encore le cas d'ubisoft qui remet la faute sur les pirates, qui selon leurs dire 95% de leurs jeux serai piraté, source ? aucune !
Mais ils ont le système de DRM le plus pourri, mais ça, il ne veulent pas le voir.

https://www.jeuxvideo.com/news/2012/00060859-95-de-jeux-pirates-sur-pc-d-apres-ubisoft.htm

Milkshakeur
Milkshakeur
Niveau 6
27 octobre 2012 à 23:24:21

Oui c'est sûr, c'est dommage de passer à côté de bons jeux, quoique selon les goûts on n'a pas la même vision de ce qu'est un bon jeu (mais ce n'est pas le sujet), seulement je préfère faire passer mes principes avant ma passion pour les jeux vidéo.

Moi ce que je trouve dommage, c'est de voir les joueurs laisser les éditeurs faire ce qu'ils veulent et comme ils le veulent, parce que "de toute façon c'est comme ça et on n'y peut rien, il faut s'y faire". Ben non, moi je n'accepte pas de les laisser faire ! Parce que le jour où les éditeurs auront la possibilité de faire absolument tout ce qu'ils veulent, et c'est plutôt bien parti, on aura plus que nos yeux pour pleurer...

J'ai quand même la nette impression que le secteur du jeu vidéo, d'un point de vue strictement commercial, est le seul domaine où les clients sont prêts à tout accepter en terme d'abus, pourvu qu'ils aient leur joujou. On a des preuves à longueur de journée (y a qu'à regarder les news et les forums) que les éditeurs nous pigeonnent, mais les gens continuent d'accepter, et avec le sourire ! Ou alors, ça râle pour la forme, mais ça va quand même acheter... WTF ???

Milkshakeur
Milkshakeur
Niveau 6
27 octobre 2012 à 23:45:30

Surtout que, aussi simple que ça puisse paraître, c'est là qu'il faut taper, au porte-feuille ! J'imagine bien le jour de la mise en vente d'un Call of Duty ou d'un Battlefield, ou d'un quelconque autre blockbuster, un immense boycott et aucun jeu acheté, en précisant bien pourquoi ce boycott.

Faut pas oublier que c'est grâce à nos thunes qu'ils peuvent développer des jeux, et que le jour où on leur coupe les vivres parce qu'ils nous prennent trop pour des quiches, ça renverserait la vapeur et ils essaieraient peut être de nous respecter, pour changer...

Les seuls qui ont compris ça, pour l'instant, c'est CD Projekt Red !

La vidéo du moment