"Qui n'a pas internet en continu en 2012 quoi ?"
Beaucoup plus de gens qu'on ne le pense ! Tout le monde n'a pas la possibilité d'avoir du très haut débit, la fibre ou autre... Et le simple fait que si la connexion saute le jeu s'arrête, c'est pour moi une raison suffisante pour ne pas accepter cette "pratique". Pour un MMO, oui d'accord puisque c'est le principe du jeu, mais sur un jeu solo, quel intérêt ??? Aucun ! Mince quoi, on achète un truc, on est en droit de pouvoir l'utiliser quand on en a envie !
"Bah si tu ne respectes pas l'accord tu te fais ban ouai, et encore ils sont franchement laxistes. Et franchement à part de tenter de hacker le site pour avoir des jeux gratuits je vois pas comment on peut se faire ban."
Je te conseille d'aller sur Google et tu constateras que, en gros, s'ils ont envie de supprimer des comptes sans aucun motif, ils peuvent le faire et ils ne s'en privent pas. J'ai vu des gens qui se sont vus supprimé l'accès à tous leurs jeux sans aucune raison, genre parce qu'ils avaient émis une critique négative sur un forum, ce genre de choses...
"Dans 15-20 ans les jeux auxquels on joue actuellement, on y jouera plus. Comment t'as réagi quand le support disquette est devenue totalement obsolète ? Comment t'as réagi quand ces même disquettes ont "périmé" ? Comment t'as réagi quand t'as vu qu'un pc récent ne peut plus faire tourner les jeux d'il y a 20 ans ?"
Personnellement, j'espère bien pouvoir continuer à jouer aux jeux que j'apprécie aujourd'hui dans 20 ans, sinon à quoi bon les acheter ?
Quand le support disquette est devenu obsolète, c'est qu'on nous avait pondu le CD. Et quand on nous a pondu le CD, toute une flopée de jeux ont été portés sur ce support pour qu'on puisse continuer à y jouer.
Quand je veux rejouer à un ancien jeu, je me débrouille. J'utilise des émulateurs, des PC virtuels avec un ancien OS etc...
"Bref, il ne faut pas avoir peur du progrès. Au contraire, grâce à la dématérialisation je peux rejouer à des jeux que j'avais totalement égaré ou parce qu'ils étaient vendu sous support disquette."
Le progrès n'est pas forcément une bonne chose, faut arrêter avec ça. En l'état actuel des choses, la dématérialisation permet aux éditeurs de faire absolument ce qu'ils veulent, je ne pense pas que ce soit la meilleure évolution pour le jeu vidéo.
Une petite information toute bête, comme ça en passant, il y a encore quelques années, on pouvait enregistrer son jeu sur internet après installation, histoire de pouvoir profiter de différents bonus, tout ça tout ça. Cet enregistrement était "proposé" et non "imposé", c'est à dire qu'on pouvait faire tourner son jeu quoi qu'il arrive. Maintenant, si on refuse, ben on a acheté un beau presse-papier ! A 60€ en moyenne le presse-papier, ça la met assez mal quand même...