CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pétition [Important]

zackielhp
zackielhp
Niveau 8
15 avril 2013 à 21:15:15

Je vous invite, si ce n'est pas déjà fait à venir ici pour signer ! :hap:
https://www.change.org/petitions/electronic-arts-inc-remove-always-online-drm-from-simcity-and-future-games#share

J'espère pas faire un double-topic. :(

zackielhp
zackielhp
Niveau 8
15 avril 2013 à 21:21:47

Ça peux toujours servir l'avis du peuple, puis c'est pas ma pétition comme tu dis.

Puis c'est pas en écoutant ta logique qui nous dis de rien faire et d'attendre que ça va changer.

Et met des espaces pour tes spoiler, sinon ça sert à rien de mettre une balise. :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2013 à 21:37:42

Effectivement, ça ne vas pas changer grand chose. :(

sophye1984
sophye1984
Niveau 10
15 avril 2013 à 21:45:35

vous savez, des fois des petits groupes de gens se sont réellement fait entendre dans l'Histoire de l'Humanité.

Alors qui ne dis mot, consent. A vous entendre, le combat est perdu d'avance.

LeonHartStrife
LeonHartStrife
Niveau 8
15 avril 2013 à 21:52:01

C'est toi qui fait pitié PenisViolet.

Si la plupart avait pens& comme toi durant les grandes guerres, tu serais surement Allemand aujourd'hui !.

Signez la pétition, pour que les consommateurs gardent leurs privilèges d'acheteur et pour forcer les industriels à s'adapter à nos besoins, pas l'inverse.

Depuis quand les consommateurs s'adaptent aux acheteurs sans rien dire ? Continuez à laisser faire et c'est d'autres aspects de vos vies qui perdront en qualité. On a déjà de la musique de merde, de la bouffe de merde... continuez !

LeonHartStrife
LeonHartStrife
Niveau 8
15 avril 2013 à 22:02:13

Oui c'est bien ce que je disais, si la plupart avait pensé comme toi durant les grandes guerres, tu serais sûrement allemand.

C'est les mecs qui agissent comme toi qui se satisfont de ce que le capitalisme leur propose. C'est à cause des mecs comme toi que les DRM entravent nos jeux. C'est à cause de mecs comme toi qu'on bouffe du cheval ou du Nabilla (pareil) à longueur de journée. Que le monde s'auto-suffit sans chercher plus loin.

Nous avons l'argent et le pouvoir car c'est NOUS qui consommons. Tâchons de ne pas l'oublier !

LeonHartStrife
LeonHartStrife
Niveau 8
15 avril 2013 à 22:09:44

1 million de personnes contre les politiques de ventes d'EA c'est pas énorme.

1 million de personnes contre les politiques de ventes d'EA, qui militent, boycottent, qui se font entendre en apportant des preuves concrètes d'une publicité ultra-mensongère sur la vente d'un jeu qui ne coûte même pas son prix, et là ça fait mal pour EA.

Comme pour toutes les autres multi-nationnale pourrie qui nous vendent la même merde tous les jours, Apple, Samsung, Microsoft... et pour ne parler que de ces secteurs. Tu peux ajouter SOny BMG, Universal, Endemol etc....

Ils nous ont tous pris pour des cons. Le pire c'est qu'en nous foutant un jeu gratis dans les pattes, ils vendaient la mèche en nous confirmant l'hérésie du jeu. EA c'est finit. Et ça va l'être pour de plus en plus de grosse boite.

Croissance 0 = profitons-en pour en revenir à plus de qualité et de valeur ajoutée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2013 à 22:34:34

Ce qui intéresse EA c'est pas de savoir combien de personnes ont signé tel ou tel pétition mais plutôt combien de jeux ils ont vendus et combien de personnes vont acheter leurs dlc.
N'achetez aucun des dlc qui sortent arrêtez d'acheter les jeux EA et la ils comprendrons.

et sinon pour revenir la dessus "Oui c'est bien ce que je disais, si la plupart avait pensé comme toi durant les grandes guerres, tu serais sûrement allemand." si les allemands n'ont pas gagné la guerre c'est avant tout grâce aux Russes et aux américains plus que grâce aux résistants (parce que j'imagine que c'est à eux que tu faisais références)

EtudieLeFlipper
EtudieLeFlipper
Niveau 10
15 avril 2013 à 22:42:22

Sauf que les petitions sur le net n'ont aucune valeur

EtudieLeFlipper
EtudieLeFlipper
Niveau 10
15 avril 2013 à 22:42:56

vu qu'on peut signer la même petition 100000 fois si on le veut

LeonHartStrife
LeonHartStrife
Niveau 8
15 avril 2013 à 22:55:46

Gobnius, parce que tu peux quantifier la force que formaient les résistants à cette époque toi ? Personnellement non. Ceci-dit, je peux t'affirmer que le résultat aurait été tout autre s'il n'y avait pas eu ces mêmes groupuscules. Alors Russe ou pas Russe, Et les exemples se trouvent à la pelle.

"But If Martin Luther was living, He won't just let it be oh no [...] All I wanna See is that ; they don't really care about us"

Il faut que Simcity serve d'exemple - comme il est l'exemple le plus frappant de la perte en qualité des marchandises et biens vendus.
Il serait judicieux de réfléchir à un moyen de faire valoir nos droit. Or, dans le cas Simcity, le contrat n'est clairement pas respecté.

Ah et euh... je te cite : "Ce qui intéresse EA c'est pas de savoir combien de personnes ont signé tel ou tel pétition mais plutôt combien de jeux ils ont vendus et combien de personnes vont acheter leurs dlc."

Boycotte pour montrer ton mécontentement et tu verras si EA ne s'intéressera pas à toi. Le jeu gratis n'est qu'un simple aveu de faiblesse dans ce sens.

J'ai contacté le service des consommateurs à "60M de Conso" avec un dossier de 68 pages reprenant les différentes phases de marketing, phrases d'accroches bidons, les rollbacks et autres bug du jeu. La personne que j'ai contacté m'a prévenu que le dossier était déjà en cours d'étude via d'autres plaintes depuis le mois dernier !!!

Nous n'avons pas dit notre dernier mot !

rob78540
rob78540
Niveau 29
15 avril 2013 à 23:52:13

Je cofirme, une pétition sera totalement inutile, et ce, pour 2 raisons :

1/ si c'es que la France qui gueule, aucun interet, on est trop peu nombreux ( bon j'avoue, d'autres pays peuvent s'y mettre )

2/ Les développeurs vont aller voir leur boss et dire : patron, les gens gueulent, ils sont pas content", reponse du patron : "bah qu'ils gueulent, ca les a pas empéché d'acheter le jeu dont les ventes ont été au dessus de nos prévisions, dc missions reussies !!".

Voila voila !!
Et pour ceux qui disent que des gens dans l'histoire se sont fait entendre, je pense pas que des joueurs mécontents en faisaient parti !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2013 à 23:55:38

Je ne voulais pas dire qu'il ne fallait rien faire, juste qu'une pétition, a mon avis, était plus ou moins inutile.

Mais de toute façon les grosses maisons d'éditions comme EA vont sans doute commencer à décliner bientôt.
La scène des jeux indépendants est beaucoup plus créative et a récemment connu de gros succès (minecraft, super meat boy, the binding of isaac etc...).
Je pense que c'est que le début, et si les boîtes comme EA continuent à faire des jeux comme simcity ils devraient pas tarder à se casser la gueule...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2013 à 00:47:47

" je vois pas le problème d'être tout le temps connecté ^^"
C'est une blague???
Les problèmes de connexion aux serveurs, les villes qui disparaissent...tout ça tout ça...non?

Backdraft_bis
Backdraft_bis
Niveau 11
16 avril 2013 à 00:50:22

Et le jour où tu veux jouer sans connexion ? En vacances, dans le train par exemple... Nawak le gars... C'est tout simplement inadmissible pour un jeu principalement solo. Et puis c'est vachement dur de mettre 2 options : jeu solo / jeu multi. Bref.

EtudieLeFlipper
EtudieLeFlipper
Niveau 10
16 avril 2013 à 01:10:52

vous l'avez acheter le jeu ceux qui se plaignent du multi only ?
Si oui, il aurait fallu sortir de votre grotte non ? ça fait au moins 6 mis qu'on sais que le jeu est only multi.

Backdraft_bis
Backdraft_bis
Niveau 11
16 avril 2013 à 01:34:18

Oui on le sait merci, mais les exemples de tous ceux qui perdent leurs villes sont assez nombreux ici. Alors faire un jeu multi ok, mais que ça fonctionne correctement, c'est la moindre des choses.

charlymartyx
charlymartyx
Niveau 7
16 avril 2013 à 03:09:12

La pétition part d'un bon sentiment mais comme déjà expliqué plus haut, ça ne servira à rien. Taper au porte-feuille est la seule solution vraiment efficace mais la plus difficile à mettre en oeuvre car elle implique qu'une bonne partie des joueurs fasse comme vous.

Alors, à mon avis, la seule action utile qu'une personne puisse faire consiste à transmettre et répandre les informations détaillées sur cette arnaque. Comme trichelieu et d'autres l'ont fait ici, malgré les assauts des fanboys obtus et bornés, il faut informer sur les déficiences de ce jeu de merde qui promettait tant.
C'est le moyen le plus pertinent, je crois, pour amener les joueurs à différer ou annuler leurs achats. Qui est la meilleure façon de faire pression sur ces vulgaires marchands que sont devenus EA/Maxis. Parce que vu tout le boulot qu'il reste à faire pour corriger leur avorton de jeu, va falloir sérieusement les motiver !

Backdraft_bis
Backdraft_bis
Niveau 11
16 avril 2013 à 08:42:09

En effet, la seule action qui peut être efficace, et qui a fait ses preuves est le boycott. Malheureusement, on ne fait pas ça en france, on préfère la jouer solo nous, râler dans notre coin et se laisser enc... à sec, alors que ce sont les actions collectives (class actions entre autre) qui payent...

Le jour où on comprendra ça, on aura fait un grand pas, mais c'est pas demain la veille vu comme c'est parti...

frosnos
frosnos
Niveau 10
16 avril 2013 à 10:57:03

Pour ceux qui pensent que les pétitions ne servent à rien, je vous conseille de vous penchez sur le passé. Bon nombre de pétition internet dans le domaine vidéoludique ont obtenue des résultat.

1 - Dark Soul adapté sur PC
2 - La sortie en Occident de trois RPG majeurs au japon : XenoBlade, Pandora Tower et Last Story
3 - Le retour de la capuche du héros de Assassin's Creed 3 à la fin du jeu (bon certes c'est ridicule, mais cela à marché)
...

Comme quoi, les pétitions, cela peut marcher.

Ah c'est parce que la pétition cible EA ?
Mass Effect 3, cela rappel des souvenirs à certaines personnes ??

La vidéo du moment