CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pétition [Important]

rob78540
rob78540
Niveau 29
16 avril 2013 à 00:14:37

Sincerment, je le redis, ne pétition est absolument inutile.

Mais par contre, comme dis + haut, ne pas acheter les dlc, ca c'est utile.
Le message passe dès que l'on touche au porte monnaie.

La ds l'immédiat, pkoi nous écouteraient ils puisque tout le monde se plaint, mais tout le monde l'a acheté.

eur objectif ( surtout EA ), n'est pas de faire de bons jeux pour satisfaire le public, mais de faire en sorte qu'a sa sortie le jeu se vende bien, c'est tout.

Ils sont rentré dans leurs frais, c'est tout !
Il faut bien comprendre que les patrons des boites de jeux video, comme au cinema d'ailleurs, ne sont pas des connaisseurs, n'ont certainement pour bcp jamais joué à un jeu.
Ce sont des financiers qui sont la pour faire de l'argent.
C'est ce que les actionnaires demandent.

On le vois ds toutes les news, les grands patrons ne se font pas virer car les jeux sont mauvais, mais parceque l'année fiscale est en baisse.

SextupleMouette
SextupleMouette
Niveau 6
16 avril 2013 à 00:20:53

Euuuuh, c'est quoi le but de cette pétition ? j'ai internet, vous avez internet puisque vous êtes ici, donc je vois pas le problème d'être tout le temps connecté ^^

LeonHartStrife
LeonHartStrife
Niveau 8
16 avril 2013 à 01:46:35

Lisez avant de répondre, ça évitera les réponses du genre : fallait pas acheter le jeu si c'est pour vous plaindre.

On se plaint pas du jeu, on se plaint d'avoir été pris pour des cons avec une force marketing complètement mensongère. On se plaint d'un système commercial et de techniques de ventes sales. On se plaint d'avoir vu un produit arriver sur les étalages alors qu'il n'est même pas finalisé. Ce qui est absolument nuancée. Ce sont des déviances commerciales tout à fait reprimandées par des lois, qu'elles soient Européennes, internationales ou même morale. Des déviances vérifiables qui ne seraient acceptées d'aucune façon si elles survenaient sur d'autres produits de consommations courants.

Si j'achète une télé sensée afficher du 4k alors qu'elle ne projette que du 720p, je vais pas attendre x jours pour qu'on me balance une Maj. Je cours chez le marchand pour en savoir davantage, et s'il ne peut me répondre, il reprend sa télé et une sacrée mauvaise pub en sus...

LeonHartStrife
LeonHartStrife
Niveau 8
16 avril 2013 à 01:58:48

Cela dit, je partage complètement ton avis Gobnius sur l'avenir des grosses boîtes. Les startup tireront leurs épingles du jeu parce que plus créatives et moins chères en coûts de fonctionnement.

LightCity
LightCity
Niveau 9
16 avril 2013 à 02:53:15

Moi en tout cas juste avec le NFS qu'ils m'ont donné gratuitement c'est suffisant pour le 60$ que j'ai payé pour SimCity et assez pour me fermer la trappe et rester tranquille.

LeonHartStrife
LeonHartStrife
Niveau 8
16 avril 2013 à 03:00:38

Et c'est tout à fait ce qu'ils attendaient de nous en nous offrant leur jeu gratis.

Owned_2007
Owned_2007
Niveau 10
16 avril 2013 à 08:43:48

LightCity Voir le profil de LightCity
Posté le 16 avril 2013 à 02:53:15 Avertir un administrateur
Moi en tout cas juste avec le NFS qu'ils m'ont donné gratuitement c'est suffisant pour le 60$ que j'ai payé pour SimCity et assez pour me fermer la trappe et rester tranquille.

:d) GG, ils ont obtenu ce qu'ils voulait : prends ça et ferma ta gueule.

zackielhp
zackielhp
Niveau 8
16 avril 2013 à 10:04:33

J'tiens à vous rappelez que c'est pas que la France qui gueule dans cette pétition, et puis les américains sont en train d'amener EA au tribunal je crois.
C'est en s'y mettant tous ensemble qu'on arrivera à faire changer les choses, faut pas croire que le peuple est soumis, toussa toussa, hein. :hap:

Ah, et après je chercherai pas en mettant cette pétition autant d’engueulade et un peu pour rien :nonnon:
Ceux qui veulent essayer de changer les choses votes, ceux qui ne veulent pas passent leurs chemins et ne sont pas obligé de critiquer.
M'bon, après c'est dur de demander l'impossible :hap:

[NicoD]
[NicoD]
Niveau 8
16 avril 2013 à 10:15:53

Double intérêt pour eux de mettre le jeu only offline :
- ils n'auront plus à payer les serveurs (ça coûte une belle fortune sans parler de l'entretien)
- plus de gens l'achèteront (ceux qui ne l'ont pas acheté à cause des DRM)

MAIS (ironie) on perd tout l'intérêt de ce jeu : le multi :rire:
Non mais sérieusement qui se sert du multi ?! Enfin je veux dire des échanges entres villes, c'est sympa 2 minutes mais on oublie rapidement cette fonction.

zackielhp
zackielhp
Niveau 8
16 avril 2013 à 11:34:29

Nico D. Pour te répondre, je me sert tout le temps de l'échange entre les villes.
Mais dans un autre temps je suis en région privée avec un ami et moi-même. Les échanges se font alors principalement entre mes villes.

En conclusion même pour les échanges le online est pas obligatoire :rire:

zackielhp
zackielhp
Niveau 8
16 avril 2013 à 11:35:37

Sorry pour le double-post mais je me dois de mettre :

+99999999999 frosnos :hap:

sophye1984
sophye1984
Niveau 10
16 avril 2013 à 22:38:01

TOTALEMENT ok avec la vision de voir les choses de Lionshearstrife. JE n'ai pas acheté le jeu grâce à vous. Pourtant fervente des jeux de ce genre (voir carte visite) mais le coup du : "Oh ben ils m'ont donné un jeu et je trouve ca équitable et j'en suis content..." Mais bonsang??? vous vous lisez parfois lol?

C'estvraiment devenu un business "dégeulasse" envers nous et on tombe dans le panneau à chaque coup avec des dlc, jeux alpha etc...

Vive : Captain blood ^^

christophedlr
christophedlr
Niveau 9
17 avril 2013 à 11:32:30

et sinon pour revenir la dessus "Oui c'est bien ce que je disais, si la plupart avait pensé comme toi durant les grandes guerres, tu serais sûrement allemand." si les allemands n'ont pas gagné la guerre c'est avant tout grâce aux Russes et aux américains plus que grâce aux résistants (parce que j'imagine que c'est à eux que tu faisais références)

:d) Je rappel surtout que la France avait abdiqué et que le gouvernement se soumettait à la répression Nazis. Les vainqueurs ont étaient les rebelles français AVEC l'amérique qui refusé au début conflit ; ils s'en sont mêlés quand les Nazis sont venus leur taper dessus.

Il serait judicieux de réfléchir à un moyen de faire valoir nos droit. Or, dans le cas Simcity, le contrat n'est clairement pas respecté.
:)d Preuve de ce que tu avances ? Ils ont pas d'obligations de résultat mais de moyen, hors ils mettent tout en oeuvre pour assurer le fonctionnement. N'ayant pas d'obligation de résultat, ils sont pas tenus que ça fonctionne (mais ils doivent tenter de faire en sorte que ça fonctionne).

La scène des jeux indépendants est beaucoup plus créative et a récemment connu de gros succès (minecraft, super meat boy, the binding of isaac etc...).
:)d Parle pas de Minecraft qui a honteusement mis un DRM depuis la version finale 1.0.0 alors que son fondateur a juré qu'il n'en mettrait pas qu'il était contre.

Les problèmes de connexion aux serveurs, les villes qui disparaissent...tout ça tout ça...non?
:)d Les difficultés de connexion c'est une chose, venir hurler qu'il faut un offline comme font beaucoup alors que tout le monde est connecté en permanence (même vos smartphones sont sur le net H24), c'est totalement différent.

C'est tout simplement inadmissible pour un jeu principalement solo
:)d Non ce simcity est orienté multi donc la connexion est parfaitement en accord avec l'orientation du jeu. MErci et au revoir l'ami.

NicoD, du only offline sans DRM ni rien c'est retour vers 90 % des gens qui piratent le jeu. Ensuite, tu joues pas avec tes voisins certes, mais tu vends sur le marché ; marché fonctionnant entre tout les joueurs. Tu es dépend aussi des actions de tes voisins : pollution (par exemple).

frosnos
frosnos
Niveau 10
17 avril 2013 à 11:58:01

Pour rappel, les américains sont entré en guerre, mais pas à cause des nazies à la base, mais des japs.
De plus, le débarquement en Normandie aurait eu très peu de chances de réussir sans l'intervention des résistant français, que ce soit avant ET après le débarquement. Renseignez vous avant, c'est préférable.

Enfin bref, avoir un point godwin sur ce genre de sujet, faut être balèze je trouve :\.
Je sais que c'est un énorme troll, mais là quand même ><

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2013 à 12:22:52

" :)d Parle pas de Minecraft qui a honteusement mis un DRM depuis la version finale 1.0.0 alors que son fondateur a juré qu'il n'en mettrait pas qu'il était contre."

Il est possible de jouer offline à Minecraft, et de plus les serveurs mojang marchent la plupart du temps (il y a bien quelques problèmes de temps en temps mais rien de comparable avec EA)
Ne compare pas ce qui ne peut pas se comparer...

":)d Les difficultés de connexion c'est une chose, venir hurler qu'il faut un offline comme font beaucoup alors que tout le monde est connecté en permanence (même vos smartphones sont sur le net H24), c'est totalement différent."

Tout le monde n'est pas connecté "en permanence", certaines personnes veulent peut être pouvoir jouer dans le train ou en voyage sans forcément devoir se connecter.
Et encore je ne parle pas de tous les problèmes engendrés par le fait que tout soit online comme les rollback etc...

":)d Non ce simcity est orienté multi donc la connexion est parfaitement en accord avec l'orientation du jeu. MErci et au revoir l'ami."

Beaucoup de gens jouent seul sur une map, Maxis à d'ailleurs expliqué avant la sortie du jeu qu'il serait tout a fait possible de le faire...donc pourquoi imposer une connexion?

"NicoD, du only offline sans DRM ni rien c'est retour vers 90 % des gens qui piratent le jeu."

Si le prix auquel est vendu le jeu était un peu plus honnête il ne serait peut être pas autant piraté...

LeonHartStrife
LeonHartStrife
Niveau 8
17 avril 2013 à 12:26:17

christophedlr
Posté le 17 avril 2013 à 11:32:30

:d) Il serait judicieux de réfléchir à un moyen de faire valoir nos droit. Or, dans le cas Simcity, le contrat n'est clairement pas respecté.
:)d Preuve de ce que tu avances ? Ils ont pas d'obligations de résultat mais de moyen, hors ils mettent tout en oeuvre pour assurer le fonctionnement. N'ayant pas d'obligation de résultat, ils sont pas tenus que ça fonctionne (mais ils doivent tenter de faire en sorte que ça fonctionne).

Le jeu ne correspond pas à la publicité qui a été faite à son sujet. Une recherche appropriée (sur ce même forum) te conduira aux différents éléments qui me permettent d'affirmer ceci.

christophedlr
christophedlr
Niveau 9
17 avril 2013 à 13:18:28

Il est possible de jouer offline à Minecraft, et de plus les serveurs mojang marchent la plupart du temps (il y a bien quelques problèmes de temps en temps mais rien de comparable avec EA)
Ne compare pas ce qui ne peut pas se comparer...
:)d Pour play offline faut avant t'identifier sur minecraft.net (ce que fait le launcher officiel). Le seul moyen de jouer offline en outrepassant cette authentification est de soit utiliser un launcher comme magiclauncher, soit lancer manuellement le jeu via la ligne de commande (java -cp minecraft.jar;lwjgl.jar;lwjgl_util.jar;jinput.jar;

-Djava.library.path=natives net.minecraft.client.Minecraft).

La différence est qu'avant on pouvait jouer même sans avoir acheter le jeu (non premium). Depuis la version finale, le launcher t'oblige à rentrer tes identifiants et vérifie donc sur minecraft.net que tu es premium (que tu as acheté le jeu). si minecraft.net est indisponible, tu joues pas car le launcher te le refuse catégoriquement.

En lançant par la commande que je t'ai donné, tu accèdes directement au jeu sans passer par l'identification. L'avantage est que tu te fais pas suer avec le launcher ce qui permet à ceux qui n'ont pas de compte premium de pouvoir jouer ; en revanche, les serveurs laissent en majorité, activé l'option de vérification sur minecraft.net, donc les joueurs qui ne passent pas par le launcher même si ils ont bien un compte premium, comme ils n'ont pu être identifié par le site officiel automatiquement ils sont refusés par le serveur. En revanche ceux qui désactivent l'option permettent à ceux qui sont pas premium de pouvoir rejoindre.

En plus de la commande à la fin tu peux y mettre ton pseudo et ton mot de passe, et là c'est comme si tu passes avec le launcher : tu es identifié par minecraft.net.

Le jeu ne correspond pas à la publicité qui a été faite à son sujet. Une recherche appropriée (sur ce même forum) te conduira aux différents éléments qui me permettent d'affirmer ceci.
:d) La publicité n'est pas le contrat, le contrat est l'engagement entre toi et l'éditeur, le fameux contrat CLUF que tu signes. La publicité c'est autre chose et sur certains points EA peut être attaqué en justice pour publicité mensongère je suis d'accord.

Cependant sur le contrat, ils sont parfaitement dans le respect de ce dernier envers leurs clients.

Un bug est un défaut de programmation, tu ne peux dire que du fait de la présence d'un bug le contrat n'est pas respecté.

frosnos
frosnos
Niveau 10
17 avril 2013 à 13:53:12

@christophedlr
La publicité DOIT refléter le produit vendu, pas pour rien que la pub mensongère est puni par la loi.
Ce qui est dans la pub doit être dans le jeu.

De plus, tu peux tout à fait jouer à minecraft en offline, même avec le launcher officiel. Suffit d'appuyer sur le bouton play offline ^^.
De plus, l'identification du comptes en ligne ne date pas de la version officiel. Depuis au moins la bêta 1.3, celui-ci est présent.
Et également ce n'est pas un DRM, car tu peux tout à fait jouer sans t'identifier. La seule chose que l'identification te permet...C'est d'avoir un skin personnalisé...Tu parles d'un DRM -_-.

Capote
Capote
Niveau 20
17 avril 2013 à 14:06:40

A force de massacrer les licences ils en auront plus à se mettre sous la patte :ok:

christophedlr
christophedlr
Niveau 9
17 avril 2013 à 15:01:38

Humhm... Y'a juste une erreur de taille dans ce que tu dit christophedlr, c'est que Mojang ne gère pas les serveurs. Ce sont les joueurs qui les gèrent. Mojang possède juste comme tu dit minecraft.net et vérifie si tu est bien connecté. Si c'est le cas, il envoie aux serveurs des joueurs qui ont activé la sécurité l'information et le joueur peut se connecter. donc. Si un serveur a un problème, ce n'est pas la faute de mojang mais du joueur qui le gère.

:d) Tu as mal compris ce que je disais. Régulièrement minecraft.net est down pour maintenance, pendant ce laps de temps tout ceux qui ont activé la vérification sur leur serveur, se verront avec un serveur vide car sans vérification le serveur n'est pas joignable.

L'option n'est pas activée par les joueurs, elle est activée par défaut dès que tu installes le serveur. Cette option est activée pour empêcher justement ceux qui sont pas premium (donc qui n'ont pas acheté le jeu) d'accéder au multi.

Mais mojang ne possède en aucun cas les serveurs qui servent à faire marcher le jeu en multi, contrairement a EA qui a bel et bien des serveurs et les joueurs se connectent aux serveurs de EA, pas a ceux d'autres joueurs.
:d) Les serveurs sont pas à EA mais Maxis dans leurs propre locaux et gérés par eux et non par EA. EA n'est pas l'exploitant, juste l'éditeur.

La publicité DOIT refléter le produit vendu, pas pour rien que la pub mensongère est puni par la loi.
Ce qui est dans la pub doit être dans le jeu.
:)d Et j'ai bien dit qu'au niveau de la pub EA est dans l'illégalité ; mais au niveau du contrat ils ne sont pas hors de ce que le contrat prévoit.

De plus, tu peux tout à fait jouer à minecraft en offline, même avec le launcher officiel. Suffit d'appuyer sur le bouton play offline ^^.
:)d Oui une fois que le launcher a pu vérifier que tu es premium (donc que tu as acheté le jeu), sans la vérification pas de offline sauf à lancer via un launcher qui te le permet ou manuellement. J'en sais quelque chose, je n'ai hélas pas encore pu acheter le jeu et pour profiter du offline je suis obligé soit de lancer manuellement soit via un launcher additionnel (j'utilise l'excellent MagicLauncher). D'ailleurs depuis la 1.3.2, ceux qui ont pas acheté, ont accès avec le Launcher de la 1.3.2 et + à un bouton Demo d'une durée de quelques minutes seulement (avec aucune save, toujours la même map...).

De plus, l'identification du comptes en ligne ne date pas de la version officiel. Depuis au moins la bêta 1.3, celui-ci est présent.
Et également ce n'est pas un DRM, car tu peux tout à fait jouer sans t'identifier. La seule chose que l'identification te permet...C'est d'avoir un skin personnalisé...Tu parles d'un DRM -_-.
:d) Faux puisque le launcher de l'époque ne demandait qu'une chose : un pseudo, le nom de ton perso apparaissant IG quoi. C'est avec la version finale qu'un nouveau launcher est apparut demandant une authentification (obligatoirement).

Et jouer sans t'identifier comme je l'ai dit, ne te permet pas de rejoindre 99 % des serveurs du fait de l'option activée PAR MOJANG (par défaut) exigeant une authentification minecraft.net.

La vidéo du moment