Humhm... Y'a juste une erreur de taille dans ce que tu dit christophedlr, c'est que Mojang ne gère pas les serveurs. Ce sont les joueurs qui les gèrent. Mojang possède juste comme tu dit minecraft.net et vérifie si tu est bien connecté. Si c'est le cas, il envoie aux serveurs des joueurs qui ont activé la sécurité l'information et le joueur peut se connecter. donc. Si un serveur a un problème, ce n'est pas la faute de mojang mais du joueur qui le gère.
Tu as mal compris ce que je disais. Régulièrement minecraft.net est down pour maintenance, pendant ce laps de temps tout ceux qui ont activé la vérification sur leur serveur, se verront avec un serveur vide car sans vérification le serveur n'est pas joignable.
L'option n'est pas activée par les joueurs, elle est activée par défaut dès que tu installes le serveur. Cette option est activée pour empêcher justement ceux qui sont pas premium (donc qui n'ont pas acheté le jeu) d'accéder au multi.
Mais mojang ne possède en aucun cas les serveurs qui servent à faire marcher le jeu en multi, contrairement a EA qui a bel et bien des serveurs et les joueurs se connectent aux serveurs de EA, pas a ceux d'autres joueurs.
Les serveurs sont pas à EA mais Maxis dans leurs propre locaux et gérés par eux et non par EA. EA n'est pas l'exploitant, juste l'éditeur.
La publicité DOIT refléter le produit vendu, pas pour rien que la pub mensongère est puni par la loi.
Ce qui est dans la pub doit être dans le jeu.
d Et j'ai bien dit qu'au niveau de la pub EA est dans l'illégalité ; mais au niveau du contrat ils ne sont pas hors de ce que le contrat prévoit.
De plus, tu peux tout à fait jouer à minecraft en offline, même avec le launcher officiel. Suffit d'appuyer sur le bouton play offline ^^.
d Oui une fois que le launcher a pu vérifier que tu es premium (donc que tu as acheté le jeu), sans la vérification pas de offline sauf à lancer via un launcher qui te le permet ou manuellement. J'en sais quelque chose, je n'ai hélas pas encore pu acheter le jeu et pour profiter du offline je suis obligé soit de lancer manuellement soit via un launcher additionnel (j'utilise l'excellent MagicLauncher). D'ailleurs depuis la 1.3.2, ceux qui ont pas acheté, ont accès avec le Launcher de la 1.3.2 et + à un bouton Demo d'une durée de quelques minutes seulement (avec aucune save, toujours la même map...).
De plus, l'identification du comptes en ligne ne date pas de la version officiel. Depuis au moins la bêta 1.3, celui-ci est présent.
Et également ce n'est pas un DRM, car tu peux tout à fait jouer sans t'identifier. La seule chose que l'identification te permet...C'est d'avoir un skin personnalisé...Tu parles d'un DRM -_-.
Faux puisque le launcher de l'époque ne demandait qu'une chose : un pseudo, le nom de ton perso apparaissant IG quoi. C'est avec la version finale qu'un nouveau launcher est apparut demandant une authentification (obligatoirement).
Et jouer sans t'identifier comme je l'ai dit, ne te permet pas de rejoindre 99 % des serveurs du fait de l'option activée PAR MOJANG (par défaut) exigeant une authentification minecraft.net.