CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Impressions sur le film

hyoga2
hyoga2
Niveau 7
01 décembre 2007 à 22:04:02

Un pote me dit que c´est la meilleur adaptation jeuxvideo,moi je pense que c´est la pire daube jamais créer à l´image d´un jeuxvideo!!

Dallara1
Dallara1
Niveau 2
01 décembre 2007 à 22:21:07

On voit que tu n´y comprends rien.. Ecoute ton "pote" au lieu de créer des posts inutiles..

hyoga2
hyoga2
Niveau 7
02 décembre 2007 à 15:53:54

Personne ne t´a demandé de venir pollué mon topik gros boulet,ici on poste ces impressions sur le film!!

Lornoir92
Lornoir92
Niveau 9
03 décembre 2007 à 20:00:03

Hyoga, peux-tu expliquer pourquoi tu n´as pas aimé ce film ?

Intraveineuse
Intraveineuse
Niveau 11
03 décembre 2007 à 21:57:34

J trouve egalement ce film une honte a Silent Hill....
Pourquoi? Silent Hill , le jeu , lui il fait peur....contrairement au film. En meme temps le jeu il est interdit au moins de 18 et le film moins de 12 ( cherchez l erreur... ). Apres les monstres sont trop mal fait ( comme la piece ou on voit Alessa allongée a la fin ) : ca se voit trop les images de syntheses , mais PH et le concierge sont quand a eux pas mal fait ( ils representent pour moi les meilleurs passages du film , soit 5 minute :-) ). Apres c est bien de foutre Pyramid Head dans le film , mais quesqu il fout la :gne: ?
L histoire de SH 1 est reprise mais enormement d elements sont changés , et j peux vous dire que SH 1 sur ps1 est vraiment mais vraiment mieux...Il y a aussi l autre tarée avec ses " Louons dieu pour notre clairvoyance " " heresie , brulez la sorciere , brulez la " " ayez foi mes enfants "
..................................................
............... ca fait bien marrer peut etre un ptit moment mais apres elle commence grave a souler la madame ( ferme tg stp ! )
Puis apres meme si j ai cherché la j comprend toujours pas pourquoi ils brulent Alessa : on voit juste l autre fumeuse de Miel Pops qui dit " Mais pourquoi ne leur dit tu pas le nom du pere? "..... ok bon bha si tu le dis , moi j ai toujours rien compris :sarcastic:
Au moins il y a quand meme un point positif avec ce film : t es super content juste avant de le voir ( ben wai...il s appelle Silent Hill quand meme , meme si ca n en ai pas un) et t es super content quand il est fini ( parsque la tu te faisais vraiment ch*er et que t etais pret a te defenestrer )
Pour finir ce film est vraiment mais vraiment.....................il est
vraiment..........................................
..................................................
............enfin voila quoi :fete:

lenne88
lenne88
Niveau 5
04 décembre 2007 à 20:41:33

bonjour tout le monde,

moi je trouve ce film "pas trop mal". Pour une adaptation de jeux ca peut aller encore. C´est vrai que t´as raison Intraveineuse : les images de syntheses a la fin, l´autre folle, les perso qui ont changés et tt. Mais dans l´ensemble du film on sait qu´on a affaire a Silent Hill (et pas seulement dû au titre) contrairement a Resident Evil dont on saurait pas que c´est tiré du jeu si il faisait pas apparaitre quelques perso clé.

Enfin voila, c´est un film un peu decevant mais on pouvais s´attendre a pire

hellraiser3
hellraiser3
Niveau 6
04 décembre 2007 à 22:29:43

En plus la fin qu´ils nous ont mis ne devait pas être comme ça.
L´on aurais dû voir 3 ou 4 Pyramid Head s´occuper d´occire toute la secte dans l´église....mais faute de temps à ce qu´il parait, l´on a eu droit à cette fin bizarre avec Alessa dans son espece de cage suspendue (elle fait d´ailleurs beaucoup pensé au boss de fin de SH 2 le jeu....Mary...)

Intraveineuse
Intraveineuse
Niveau 11
04 décembre 2007 à 22:34:55

Bon...cest vrai lenne qu on pouvait s attendre a pire et j critique peut etre trop ce film....
Mais chui surtout trop un fana de SH sur console et en voir un adapté en film qui ne provoquepas le moindre frisson... moi , ca me tue :gni:
En fait ouais , le truc qui m enerve le plus c est de voir un 3 Silent Hill " qui ne fasse pas peur :gni:
J espere trop que le 5 ne va pas etre decevant...vu que l equipe qui s en occupe n est pas la meme :mort:

lenne88
lenne88
Niveau 5
07 décembre 2007 à 14:55:33

moi aussi je suis une fana de SH. Dans les jeux y´a un univers oppressant. Quand on ouvre une porte on a peur de ce qu´on peut trouver derrière, la musique dans le jeu fait vraiment surnaturel (alor que dans le film c´est banal) et cette psychologie qui en ressort moi j´adore. C´est vrai que tout ca on le retrouve pas dans le film :snif2:
Pour le 5 j´espere aussi!!!!!ca serait trop dommage de gacher cette serie de jeux

Gus_rocks_on
Gus_rocks_on
Niveau 9
09 décembre 2007 à 14:53:54

hellraiser3 merci pour le spoil :honte:

avertissez avant de dire ça, ya des gens qui n´ont pas encore fait le jeu..

hellraiser3
hellraiser3
Niveau 6
09 décembre 2007 à 21:28:16

Pour les gens qui n´ont encore pas fait le jeu, ben c simple....qui viennent pas ici pour essayés d´obtenir des renseignements qu´ils ne veulent pas voir avant d´avoir terminés complétement le jeu....sa me tue d´entendre des conneries pareille !! !!!!

Gus_rocks_on
Gus_rocks_on
Niveau 9
09 décembre 2007 à 21:51:09

n´importe quoi.. maintenant quand on a pas fait un jeu on a pas le droit d´aller sur un forum? évidemment je vais pas aller sur les topics qui parlent de la fin du jeu etc, mais je peux quand meme regarder le reste..

hellraiser3
hellraiser3
Niveau 6
09 décembre 2007 à 23:37:55

Oui, j´ai jamais dit le contraire, mais il faut avouer que lorsque l´on vient sur un forum de jeux vidéo, on risque quand même pas mal de spoilers.

Gus_rocks_on
Gus_rocks_on
Niveau 9
10 décembre 2007 à 12:07:33

Pas quand les forumeurs ont la décence de mettre le smiley :spoiler: crée pour ça :-)))

Intraveineuse
Intraveineuse
Niveau 11
11 décembre 2007 à 18:08:18

.....du calme , les mioches -_-´

hellraiser3
hellraiser3
Niveau 6
11 décembre 2007 à 18:12:03

Je suis un grand mioche de 30 ans alors..... :lol:

Stalker_
Stalker_
Niveau 6
27 décembre 2007 à 15:16:07

Ouah le film est une pure daube ! :sarcastic:
Mais écoutez vous deux minutes les enfants, vous êtes ridicules. Vous n´avez même pas la prétention de faire un petit court-métrage et vous vous permettez de cracher sur tout un travail :(
Le film est pas mal dans l´ensemble, on voit la vision de l´auteur sur Silent Hill, et ce même auteur nous sort une histoire différente de la série des SH.
Vous n´avez pas aimé car vous n´avez pas eu l´intelligence de dissocier le film et le jeu vidéo. Vous voulez quoi de plus, qu´il y ait des chargements dans le film ? Ou une barre de santé peut-être ?
Le seul truc qu´on peut lui repprocher c´est que Pyramid Head soit un peu dénaturé et encore ça c´est la vision de l´auteur sur SH.

J´aimerais bien voir ne serait-ce qu´une fic ou un court-métrage sur SH fait par vous même, histoire de bien rigoler...
Gans a réalisé un bon film, ne parlez pas du long métrage comme si c´était Uwe Boll qui l´avait fait, là par contre vous aurez le droit de râler :rire:

Intraveineuse
Intraveineuse
Niveau 11
27 décembre 2007 à 21:36:39

Deja d un , on est ( je suis ) incapable de faire un court metrage et donc un film , et meme si je parvenais a en faire un , c est sur qu il serait pourri . Le cinema , c est tout un art et ca tombe pas dans les mains du premier venu -_-´. Je ne vois donc vraiment pas pourquoi tu voudrais donc en voir un de nous :question: . Et puis apres , il y a des gens qui aiment des adaptations en film de jeux videos et d autres qui au contraire , trouvent ca completement raté .
Secondo , les graphismes ( a part certaines scenes ), le decors et l ambiance retransmettent assez bien l image de silent hill .......MAIS , la peur , elle est ou ? C est d ailleurs l aspect principal que je critique de ce film ( j l ai tres bien montré plus haut ). J suis desolé mais je suis un veritable fana des Silent Hill , jeux auxquels j ai passé enormement de temps et qui sont bien les seuls a procurer au joueur une veritable peur et angoisse : ET CA ca n y est pas du tout dans le film , et j le dis sans mentir , j me suis vraiment ennuyé durant tout le film en attendant la moindre scene de terreur , et au final j ai eclaté de rire ( c est les nerfs qui lachent ) quand l autre taré balance ses phrases pourries et veut bruler tout le monde.
Evidemment ca n est que mon avis et cela ne retient QUE MOI ! Pour moi ce film ne mérite pas le nom de Silent hill ( point barre ) et si toi tu l as bien aimé et trouvé effrayant , ben tant mieux pour toi.

Voila :ok:

Legend-Snake
Legend-Snake
Niveau 41
28 décembre 2007 à 14:27:10

On se demande si l´auteur du topic a déja vu les films Resident Evil pour dire que Silent hill est la pire daube cinématographique sur l´univers vidéoludique!

Pour moi le film été bon, il n´est pas identique au jeu certe, mais respecte certain points et l´ambiance. Pour moi c´est la meilleur adaptation d´un jeu vidéo en comparaison avec d´autres film que j´ai vu!...

En esperant que le film Silent Hill 2 (qui est prévu) soit a la hauteur et respectueux du jeu, car c´est mon préféré :oui:

Runi
Runi
Niveau 10
28 décembre 2007 à 19:28:39

Si tu a eu peur en jouant c´est car dans un jeu vidéo tu es acteur, c´est pas la même chose quand on transpose la matière dans un film. Dans le film Rose ne cherche pas de points de sauvegardes, des munitions ou des soins, car ça serait carrément débile, et pourtant dans le jeu ces facteurs remontent la jauge de trouillomètre.
Je n´ai pas eu peur en regardant le film, car j´ai d´une part passé l´âge d´aller voir des films au cinéma pour avoir peur, mais l´ambiance ne m´a pas laissé indiférent, j´ai été carrément été happé par cet univers mystérieux.

Puis je parle surtout aux beaufs comme l´auteur du topic qui ne sait pas différencier un film et un jeu vidéo, à croire qu´il va au ciné avec son pad à la main -_-